Page 1 sur 1

Octopath Traveler (Switch)

Posté : mer. août 01, 2018 11:25 pm
par phoenlx
Image

Je suis tombé sur des images de ce jeu, apparemment c'est nouveau, j'aime bien les environnements !
ça s'appelle Octopath traveler et c'est un RPG pour Nintendo Switch qui se veut apparemment rendre hommage à certains RPG vintage mais de manière modernisée. il est développé par Square Ennix en en HD-2D d'apparence un peu old school. Possibilité de choisir son personnage parmi 8 présents (voir plus bas) chacun ayant ses propres capacités, mais aussi ses propres objectifs, offrant une histoire différente.

site web : http://octopathtraveler.wikia.com/wiki/ ... veler_Wiki
Description complète sur jeuxvideos.com (avec une petite vidéo démo) : http://www.jeuxvideo.com/test/880131/oc ... et-ete.htm
description des inrocks : https://www.lesinrocks.com/2018/07/17/j ... 111105837/

je commence par poster un petit trailer :


Image

cartes du jeu
Image

Image

Les différents personnages

Image Image Image Image Image Image Image Image

aperçu des environnements :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

d'autres visuels

Image

Image

Image

Re: octopath traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : mer. août 01, 2018 11:30 pm
par Maedhros
Ah oui c'est très connu et extrêmement bien coté, j'avoue que moi aussi j'aime bien le design, sa respire une belle ambiance et de magnifique jeux de lumière. Sans doute un jeu que j,achèterais si j'achète la Switch: après Fire Emblem : three kingdoms évidement.

Re: octopath traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : jeu. août 02, 2018 9:25 am
par phoenlx
oui j'aime bien ce qui se dégage des environnements !

Re: octopath traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : jeu. août 02, 2018 12:03 pm
par Scarabéaware
Je connaissais pas encore et je crois que j'avais même pas encore du en entendre parler mais c'est de la très belle sortie de Square Enix avec ce côté old school, beau jeu, c'est plutôt chouette, j'aime assez ce que ça nous donne et puis nous avons quelques belles illustrations aussi :D

Re: octopath traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : dim. août 26, 2018 12:17 pm
par Gladstone
En voilà un jeu qui fait envie, mais que malheureusement je ne pourrais pas jouer. Pas envie de m'acheter une switch pour un jeu... J'espère qu'on trouvera des émulateurs pc pour pouvoir y jouer.

Re: octopath traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : dim. août 26, 2018 4:27 pm
par Somewhere
Gladstone a écrit :Pas envie de m'acheter une switch pour un jeu...


Pas fan de Zelda ?

Re: Octopath Traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : dim. août 26, 2018 6:44 pm
par Gladstone
Non, je ne suis pas un fan de zelda car je n'ai jamais eu de Nintendo (en dehors de la super Nes.).
Donc je ne me suis jamais lancé dans la saga des Zelda.

Re: Octopath Traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : dim. août 26, 2018 7:16 pm
par Somewhere
J'achète en général la plupart des consoles Nintendo uniquement pour jouer à Zelda. :mdr:

Après je trouve toujours quelques jeux pour compléter, au final l'achat de la console est largement rentabilisé.

Re: Octopath Traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : lun. août 27, 2018 8:24 pm
par Aeriale
J'estime que rien qu'avec Zelda la switch est largement rentabilisée pour mon cas :mdr: J'ai 2/3 autres jeux auxquels je joue occasionnellement (des jeux qui se jouent qu'à plusieurs : Mario Kart, Snipper clips -> hyper marrant celui-là je vous le conseille).
Ce qui est bien c'est de pouvoir tester les jeux dans le store. D'ailleurs je testerai Octopath Traveler à l'occasion.

Re: Octopath Traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : lun. août 27, 2018 11:55 pm
par Gladstone
Je suis en début de carrière, et je me suis acheté mon nouveau PC gamer en décembre, donc m'acheter une console pour un ou deux jeu, ça me parait excessif.

Re: Octopath Traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : mer. nov. 28, 2018 6:03 pm
par Maedhros
Image

Octopath Traveler s'offre un album d'arrangement le 20 février prochain au Japon!

Re: Octopath Traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : mar. mars 12, 2019 1:26 pm
par Maedhros
Le test d'iconoclaste


Re: Octopath Traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : mar. mars 12, 2019 1:52 pm
par phoenlx
merci :super: ça a l'air sympa

Re: Octopath Traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : sam. juil. 27, 2019 1:49 pm
par Gladstone
Le jeu est maintenant disponible sur Steam pour ceux que ça intéresse.

Re: Octopath Traveler (RPG pour Nintendo Switch)

Posté : mar. janv. 07, 2020 12:58 am
par Maedhros
Bon je l'ai fini, au moins l'histoire principal de mon personnage principal, H'aanit et il a beaucoup de chose à dire sur ce jeu, en bien comme en mal. Commençons d'abord par la positif, le jeu est magnifique, ce pixel-art est vraiment très beau, mais c'est surtout le jeu de lumière qui rend tous cela magnifique. Tous cela sublimé par une musique extraordinaire. Quand au gameplay, étant donner que c'est mon premier JRPG au tour par tour, je peux difficilement dire s'il est original ou nom, mais il fonctionne et reste assez fun et assez tactique, surtout avec les boss.

Toutefois, le jeu a de gros défauts. Déjà il y a l'histoire, si l'histoire de chaque personne est plus ou moins bonne selon le personne, celle de Cyrus par exemple, bien que basique, reste assez intéressante, celle de Tressa est totalement dénué d'intérêt. C'est déjà un problème, mais le vrai problème c'est l'interaction entre les personnage où tout du moins sont absence. Les personnages n'interagissent quasiment pas entre-eux sauf durant les combats, ils ne se parlent quasiment jamais (et seulement pour se dire des choses assez insignifiante ou faire des commentaires sur les péripétie d'un autre personnage). Chaque personnage fait ses affaires de son côtés et les autres sont juste là pour l'aider dans les combats. Il n'y a pas de groupe, pas d'histoire de groupe, pas d'interaction entre les menbres. À tel points que pour les cinématiques pour l'histoire des personnage, les autres n'apparaissent pas ne sont pas mentionner, pire encore c'est le contraire, les personnages réagissent comme si ils n'étaient pas en groupe, par exemple en disant qu'il va aller combattre seule cet ennemi (alors que non on le combat en groupe). Certaines situation étant même invraisemblable s'ils étaient en groupe, par exemple un personnage réussit à s'enfuir du héros alors qu'il dort. C'est tout de même extraordinaire, de ce que je sache l'un des principaux intérêt des JRPG est l'histoire du groupe. Je pense que c'est dût au fait que l'on peut faire chaque histoire dans l'ordre que l'on veux, ce qui fait que l'on ne peut pas réellement mettre des liens entre les personnages et c'est sans doute là le premier gros problème du jeu, il a voulut faire différemment d'un JRPG classique et c'est sacrément vautré.

Toujours sur l'histoire, il y a un autre problème c'est qu'il n'y a pas de renouvellement d'enjeu, en tous cas ça c'est s'il y a un enjeu. Parce que dans les huit personnages, deux n'ont absolument aucun enjeu, chaque chapitre sont quasi indépendant l'un de l'autre, il n'y a pas de fil conducteur, ce qui fait de leur histoire, absolument inintéressante et les personnages sont alors assez vide. Et même quand il y a un enjeu, un personnage se lance dans une quête, comme par exemple tuer les assassins de son père, bah toute l'histoire sera tuer les assassins de son père, pas de retournement réel de situation et pas de renouvellement d'enjeu qui restera le même. Un seul ah un réel retournement de situation et d'enjeu, tout de même un sur huit! Le problème aurait sans doute put être régler s'il existait un chapitre final, réunissant les histoires des personnages. Cela aurait en fait put être assez facile, les histoires de plusieurs d'entre eux semblant se rejoindre, dans une sorte de méga complot pour dominer le monde, mais non. On finit l'histoire de chaque personnage, puis c'est tout.

Le deuxième gros problème du jeu c'est sa répétitivité, une répétitivité qui est surtout dut au leveling qu'il faut faire et bon dieu qu'il faut en faire du leveling et bon dieu que c'est chiant. Sincèrement c'est la première fois que je faisait réellement du leveling et je considère maintenant cela comme un moyen très très artificielle d’allongée la durée de vie d'un jeu en forçant le joueur à répéter les mêmes actions pour obtenir un level suffisamment fort pour vaincre le boss. C'est extraordinairement long (je dirais la moitié du jeu) et vraiment chiant.

Dernier petit défaut, un peu plus mineure, c'est assez simplement les objets et leur trop plein d'information, il est difficile, surtout au début, de voir avec tous les points de tous les éléments quel objet est meilleure que quel autre. Il y aussi que l'on peut pas renter dans les magasins et les auberges, on va simplement à la porte pour ouvrir l'interface du magasin ou de l'auberge, dommage quand même. Ah et aussi un autre truc, les PNJ qui apparaissent dans le scénario, ce serait vraiment fun s'ils ne disparaissait pas quand ta fini l'histoire dans cette finale, laissant leur maison vide...Un peu con.

En conclusion, Octopath Traveler est un très bon jeu ayant la particularité d'avoir de grosse qualité et de gros défaut et dont je ne doute pas qu'il va diviser en ceux l'adorant et ceux le détestant. Je ne sais personnellement pas où je me trouve entre les deux, j'y ai prit du plaisir, mais aussi je me suis ennuyer, dès fois détester et d'autre fois aimer. C'est sans doute la première fois qu'un jeu me fait une telle chose et je ne sais pas trop quoi dire, il me laisse au final assez perplexe.