• Déconfinement : Restez prudent !!

Cyberpunk 2077

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Cyberpunk 2077

Messagepar Kenshin » jeu. mai 31, 2012 6:14 am



CD Projekt annonce Cyberpunk

La nouvelle série de CD Project est basée sur la licence Cyberpunk et promet d'égaler la qualité de The Witcher.

Durant sa conférence estivale, CD Project RED Studio a donc mis de côté la licence The Witcher pour lever le voile sur sa nouvelle licence AAA : Cyberpunk. Une licence finalement pas si inédite puisqu'elle est basée sur la série du même nom développée dans les années 80 par Mike Pondsmith. Lors de la conférence, le cofondateur Marcin Iwinski a promis que ce titre fera l'objet de la même attention que la série The Witcher. Situé dans un univers de science fiction tout à fait différent, Cyberpunk empruntera pourtant la même voie en termes de narration mature, de richesse et de non-linéarité. Les joueurs auront le loisir de choisir différentes classes, comme un mercenaire ou un hacker. Dans ce The Witcher de SF, il sera aussi question de choix moralement ambigus et de décisions qui influencent largement la suite des événements. Cyberpunk, qui se trouvera certainement un autre nom plus tard, n'a pas de date de sortie ni de support. Ce qui n'est pas étonnant si on se souvient que ce titre (ainsi que The Witcher 3) est supposé être destiné à la prochaine génération de consoles, pour 2014 ou 2015. On se contentera donc d'annoncer le jeu sur PC pour le moment.

Image

Source : JVN

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Cyberpunk

Messagepar Kenshin » jeu. mai 31, 2012 7:11 pm

Quelques info supplementaires sur Cyberpunk le prochain projet de CD Projekt :

-Un RPG mature pour un public mature, à la fois violent et réaliste, plongé dans un monde futuriste.

-Une histoire non-linéaire.

-Des mécanismes de gameplay approfondis basés sur le jeu de rôle papier.

-Différentes classes sélectionnables.

-Un arsenal gigantesque que l'on peut améliorer, avec des "augmentations" et des jouets high-tech cools.

-Une nouvelle référence des RPGs futuristes par une exceptionnelle expérience de jeu.

Tout comme The Witcher s'inspirait des romans de Andrzej Sapkowski, Cyberpunk est issu d'une autre oeuvre, à savoir le jeu de rôle papier de Mike Pondsmith qui d'ailleurs participe activement au processus créatif.

Source : Gamers
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Cyberpunk

Messagepar Kenshin » mer. juin 13, 2012 3:29 pm

CD Projekt : un mot sur Cyberpunk

Pendant de nombreuses années et encore aujourd'hui, le shoot (FPS ou TPS) incarne généralement l'ambassadeur d'un nouveau cap graphique. De Doom 3 à Battlefield 3 en passant par Halo, Killzone 3 et Half Life 2, le genre a toujours cherché à nous mettre une certaine baffe.

Aujourd'hui, CD Projekt compte bien offrir la même chose au genre RPG, le co-fondateur Marcin Iwinski déclarant à VentureBeat qu'il ne voit « aucune raison pour laquelle le RPG devrait être moins beau que les shoots. » Et il compte bien offrir quelque chose d'impressionnant avec Cyberpunk, prochain projet du studio qui devrait garder la même qualité scénaristique que la saga The Witcher.

« Je pense que nous avons créé de nouvelles normes en termes de narration dans le genre RPG, dans la manière dont l'histoire est racontée sans avoir de compromis, la façon donc nous avons créé le background, la crédibilité des personnages et tout ce que nous voyons autour de nous. […] Nous sommes vraiment à la recherche d'idées totalement nouvelles pour raconter une histoire et impliquer le joueur. Nous chercherons à prendre en compte les critiques qui ont été dites par les fans, et je pense que nous allons livré quelque chose de totalement nouveau. »

CD Projekt a promis d'offrir davantage d'informations sur Cyberpunk cette année.

Source : Gamekyo
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Cyberpunk

Messagepar Kenshin » jeu. juin 21, 2012 3:51 pm

CDProjeckt parle de la conception de Cyberpunk

Dans deux interviews accordées à Rock Paper Shotgun et Gamasutra, Les développeurs de CD Projekt (créateurs de The Witcher et du site Good old Games) ont expliqué que les leçons tirées du développement de The Witcher et The Witcher 2 : Assassins of Kings contribueraient à rendre meilleur leur futur RPG, Cyberpunk annoncé avant l'E3.

Marcin Iwinski, le PDG de CDProjekt s'est d'abord expliqué du choix de la franchise Cyberpunk :

"Si vous regardez comment nous avons abordé The Witcher, nous voulions éliminer les risques qui pourraient mener à un mauvais jeu. Quand vous commencez un jeu, vous avez besoin de la technologie, donc nous avons acheté la licence de l'Aurora Engine. Vous devez avoir un univers et une histoire, donc nous avons pris les livres The Witcher. Et ensuite nous nous sommes concentrés pour créer un jeu excellent."

"Pour la nouvelle franchise, nous cherchions quelque chose qui nous permettrait de nous concentrer sur le gameplay, le ressenti du jeu et sur le fait de délivrer une excellente histoire. Donc l'univers de Cyberpunk est génial, et surtout, il y a 44 romans. Il y a plus de 5000 pages sur cet univers."


Mais même si l'annonce de Cyberpunk est restée discrète en l'absence de réel contenu dévoilé, elle avait au moins un autre but :

"Nous allons aussi annoncer la seconde équipe qui s'est en fait formée il y a quelques temps. Mais nous continuons à chercher de nouveaux talents, donc c'était en partie le but initial de cette annonce."

"Mais à l'avenir, nous allons plus vous montrer le jeu et vous révéler comment fonctionnent les choses [...] d'ici la fin de l'année."


Le studio souhaite également se montrer plus prudent avec l'histoire pour éviter d’assommer les joueurs de détails sur un univers qu'ils découvrent, comme l'explique le responsable du studio CDProjekt, Adam Badowski :

"Ce que nous avons appris avec la série The Witcher est que nous devons attirer les gens avec une courbe d'apprentissage un peu plus douce, en ce qui concerne l'histoire."

"Dans The Witcher 1, par exemple, nous mettions les gens en plein milieu de l'histoire, et nous supposions que les joueurs comprendraient ce qui se passe ! Mais beaucoup de joueurs nous ont dit qu'ils n'avaient pas vraiment compris telle ou telle relation." a précisé Adam Badowski, avant de poursuivre :

"Dans nos futurs jeux, nous voulons que le joueur puisse mieux comprendre le contexte, et nous devons mieux présenter le jeu et ses personnages aux gens."

"Les joueurs devraient pouvoir choisir dans quelle mesure ils veulent rentrer dans l'histoire. S'ils sont vraiment hardcore, ils peuvent vraiment creuser profond encore et encore, et s'ils sont juste occasionnels, ils peuvent toujours apprendre des choses sur les personnages et l'histoire, mais ils le feront en allant dans une autre direction." a indiqué le responsable du marketing de CDProjekt, Michal Platkow-Gilewski.

"Cela ne veut dire en aucun cas que nous allons simplifier nos jeux. Ce n'est certainement pas le cas."
a précisé Adam Badowski.

Cyberpunk est actuellement en développement et pour l'instant prévu pour Mac et PC.

Source : Gamers
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Kenshin » ven. oct. 19, 2012 1:36 pm

Cyberpunk change de nom et s'ouvre un site web

Même si l'annonce venait de CD Projekt Red en personne, Cyberpunk n'était jusqu'à présent qu'un projet doté d'un nom de code. Mais ça, c'était pas maintenant, parce que voilà, le vrai titre officiel-édite-ta-fiche-de-jeu, c'est Cyberpunk 2077 et puis c'est comme ça.

C'est Kotaku, via son rédacteur Jason Schreier, qui nous apprend la nouvelle et en profite pour nous transmettre le blabla des développeurs sur le sujet.

L'atmosphère cyberpunk, issue des nouvelles de William Gibson, du film Blade Runner et du JDR papier Cyberpunk 2020, va étourdir le joueur. Les concepteurs assurent que Cyberpunk 2077 sera fidèle à l'essence du genre cyberpunk. Les joueurs seront projetés dans le sombre futur de l'année 2077, et dans un monde où la haute technologie est devenue à la fois l'espoir et la malédiction de l'humanité. Un scénario non-linéaire à cheminements multiples prendra place dans la ville de Night City et ses environs.
Les joueurs auront également l'occasion de visiter des lieux bien connus de Cyberpunk 2020, tels qu'une zone de conflits entièrement tenue par les gangs, le légendaire Afterlife ou encore le nostalgique Forlorn Hope.
Liberté d'action et diversité de gameplay seront permises par la structure sandbox du jeu et par les mécaniques tiré de Cyberpunk 2020, remises au goût du jour. Le gameplay engendrera une poussée d'adrénaline chez les joueurs, et collera à tout ce qui fait l'esprit cyberpunk : Rébellion, incertitude, style, limites.
Bien entendu, un jeu cyberpunk n'en serait pas vraiment un sans son quota métal : flingues, mitrailleuses, implants, gadgets et équipement en tous genres. Les développeurs s'attachent de plus à rendre la technologie de 2077 crédible et excitante.


Hé bien, tout ça est très joli, et peut être suivi de plus près sur le site dédié au jeu. Personnellement, je trouve dommage de changer le titre du jeu si ce n'est même pas pour reprendre le Cyberpunk 2020/2030 du jeu de rôle original de Mike Pondsmith, mais on ne va pas cracher dans la soupe pour si peu.

Source : Gamers

Le site du jeu : http://cyberpunk.net/
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Kenshin » ven. oct. 19, 2012 1:38 pm

Image

Image

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Kenshin » ven. janv. 04, 2013 1:06 am

CD Projekt Red montrera bientôt Cyberpunk 2077

CD Projekt Red est attendu au tournant depuis l'annonce de son prochain jeu Cyberpunk 2077 inspiré du jeu de rôle papier de Mike Pondsmith. Tom Ohle, qui s'occupe de la com' pour la firme sur le territoire de l’Amérique du nord, tweete à qui veut bien le lire que le trailer du jeu est prêt et qu'il sera diffusé la semaine prochaine. D'ailleurs il clame aussi qu'il l'adore et que c'est son côté fanboy qui lui fait dire ça, et non son taf.

Bon et bien, on ne demande qu'à voir ce qu'ils nous ont pondu maintenant qu'ils ont laissé de côté The Witcher.

Source : Gamers
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Kenshin » ven. janv. 11, 2013 3:13 am

Cyberpunk 2077 : première vidéo

Première immersion dans le nouvel univers des créateurs de The Witcher.

Bienvenue dans le 2077 de CD Projekt. Ce premier teaser de Cyberpunk 2077 est censé nous montrer « comment le Psycho Squad va peut-être gagner un nouveau membre », selon les créateurs. Le Psycho Squad est une patrouille de police spécialisée dans la lutte contre les psychos, des individus qui ont abusé des implants et des substances qui améliorent (ou altèrent) le corps humain. Il faut donc sûrement comprendre que la fille de la vidéo est (ou était) bien une humaine initialement et non pas une création cybernétique. Les psychos victimes d'overdose finissent par ne plus contrôler leur corps biologique et deviennent des menaces pour la population. La police traditionnelle n'est pas toujours capable de maîtriser un psycho en plein carnage, c'est à ce moment que la MAX-TAC (Maximum Force Tactical Division) que l'on surnomme souvent le Psycho Squad, entre en scène.

La date de sortie de Cyberpunk 2077 est donc « quand il sera prêt ». Ce ne sera en tout cas pas avant 2015, précise CD Projekt. Il n'y a donc pas de suspense concernant la génération de console concernée par ce titre. Rappelons qu'il s'agira d'un jeu de rôle en monde ouvert avec une narration non linéaire.

Musique du trailer : Bullets par Archive



CD Projekt a également révélé plus de détails sur la société de Cyberpunk 2077. Le futur sombre dépeint à Night City est celui de la drogue, de la violence et de la pauvreté. L'écart entre les classes sociales est plus grand que jamais et le joueur incarnera une personne élevée dans la rue qui tentera d'échapper à une vie de misère et notamment à la folie de la braindance. Ce terme désigne une drogue peu onéreuse que les utilisateurs peuvent s'inoculer à travers une augmentation neurale, le BD Player. La braindance est une sorte d'enregistrement numérique qui a pour objectif de faire ressentir pleinement les émotions et les sensations vécues par une autre personne, une personne à la vie plus excitante.

La pratique est légale et les grandes corporations en font un commerce pour vendre du rêve et du divertissement, mais la braindance interdite circule également, et peut par exemple servir à rentrer dans l'esprit psychotique d'un tueur en série afin de, non seulement assister à ses actes, mais aussi de ressentir son plaisir de tuer.

Source : JVN (anciennement JVM.C)

La drogue s'inpire du film Strange Days.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Kenshin » mer. janv. 16, 2013 2:52 am

Cyberpunk 2077 va plus loin que le RPG papier

Ceux qui suivent de près Cyberpunk 2077 depuis qu'il a été annoncé savent que CD Project Red se base sur le jeu de rôle papier portant le nom de Cyberpunk 2020 pour donner vie à son nouveau bébé. A ce propos, le créateur du produit original Mike Pondsmith qui collabore étroitement avec les développeurs polonais affirme chez Machinima que le jeu-vidéo ira plus loin que l'original.


"Vous vous retrouverez dans la même Night City [ville principale du jeu] que vous connaissez, sale, boueuse, un peu plus grande et certainement plus dangereuse. 2077 est le Cyberpunk que vous pensez connaitre, [mais] plus intense, plus grand, plus méchant, plus étrange."

Evidemment ce sont surtout ceux qui connaissent le jeu de rôle qui peuvent se rendre compte, et si vous souhaitez regarder l'intégralité de l'interview, c'est en dessous que ça se passe.



Source : Gamers
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Kenshin » ven. mars 01, 2013 3:34 pm

Des infos sur Cyberpunk 2077

Alors que les fans sont aux abois concernant la moindre information sur Cyberpunk 2077, CD Projekt RED commence enfin à lâcher des choses concrètes. Enfin, pas vraiment puisqu'il s'agit d'idée et non d'une réalité.

Sebastian Stepien a déclaré dans une interview vidéo accordée à dubscore.pl, que le jeu pourrait contenir des dialogues dans toute sorte de langues. Le joueur pourrait les traduire grâce à un implant et selon son niveau de compétence, leur compréhension pourrait varier. Autant dire que cela accorderait un plus indéniable au niveau de l'immersion du joueur qui ne parlerait pas lui même la langue concernée et qui ne pourra que se fier à ce qu'il comprend, et ce même si cela n'est pas tout à fait exact.

Cette idée provient du fait que les doubleurs polonais ne peuvent décemment pas se faire passer pour des américains, des mexicains ou autre. Du coup, de vrais acteurs maîtrisant parfaitement la langue seraient utilisés.

Voilà une bonne idée en tout cas, en espérant qu'elle soit réalisable.

Source : Gamers
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4407
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Kenshin » ven. oct. 09, 2015 1:34 pm

CD Projekt : Cyberpunk 2077 sera beaucoup plus gros que The Witcher 3


Nous, joueurs passionnés, attendons encore de pouvoir mettre la main sur la première extension pour The Witcher 3. Mais pour CD Projekt Red il est venu le temps de consacrer son énergie à leur prochain titre: Cyberpunk 2077.

En effet Jose Teixeira, Visual Effect Artist, a confié dernièrement à MCV que Cyberpunk 2077 est un projet beaucoup, vraiment beaucoup plus ambitieux que tout les anciens projets du studio.

"Cyberpunk is far bigger than anything else that CD Projekt Red has done before. Far, far bigger."

"Cyberpunk 2077 est beaucoup plus gros que tout ce que CD Projekt Red a fait par le passé. Vraiment, vraiment plus gros."



Il ajoute que cette folie des grandeurs s'explique à la fois par la taille du projet, mais aussi par sa complexité.

Pour rappel, le titre est attendu pour 2017 au plus tôt et n'a pour le moment été annoncé que sur PC.

Source : Gamekyo
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337770
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar phoenlx » ven. oct. 09, 2015 6:05 pm

ça a l'air prometteur ce jeu
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Cyberpunk 2077

Messagepar Gladstone » mar. août 28, 2018 7:29 pm

C'est un projet qui devrait sortir courant 2019 et développer par CD Projekt (The Witcher). Le titre du jeu donne évidemment le type de monde: Cyberpunk.

C'est un jeu tiré du jeu de rôle papier.

Voici le trailer et du gameplay:

Trailer:



Gameplay:


Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64196
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mar. août 28, 2018 7:51 pm

J'ai fusionné ton post avec un topic déjà existant sur le jeu.

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Gladstone » mar. août 28, 2018 11:12 pm

Merci et désolé. Je n'avais pas vu ce topic! :S
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Maedhros
le temps des dragons
le temps des dragons
Avatar du membre
Messages : 13800
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Maedhros » jeu. mars 28, 2019 12:44 pm

Cyberpunk 2077 a de grandes chances d'être cross-gen

Si nous n'avons toujours pas de date de sortie pour Cyberpunk 2077, nous savons que le jeu sera assez fortement présent lors de l'E3 en juin prochain. Aujourd'hui, lors de la présentation publique des résultats, une autre information d'importance est sortie.

En effet, cette conférence a été filmée puis mise en ligne sur la chaîne Youtube de CD Projekt. A la cinquante-quatrième minute de cette dernière, un journaliste demande aux développeurs si le jeu avait des chances d'être cross-gen, c'est à dire disponible sur Xbox One / PlayStation 4 et sur la génération à venir. La réponse du studio à cette question est claire, et ne laisse pas de place au doute :

Oui, totalement. Ce genre de chose est dans nos projets. Nous avons déjà dit publiquement que notre technologie a été développée avec la nouvelle génération en tête. La nouvelle génération n’a pas encore été annoncée, mais le Red Engine a été développé de zéro afin que nous nous assurions de pouvoir le faire. S’il y a une opportunité de sortir Cyberpunk pour une autre génération, nous la saisirons probablement.


Image

Si la génération suivante n'a pas encore été publiquement dévoilée, il y a très peu de chances pour qu'un studio comme celui-ci n'ait pas eu divers rendez-vous avec les constructeurs concernant les machines à venir. Les nouvelles Xbox étant officiellement présentées en juin prochain, CD Projekt dispose sans doute d'informations que nous n'avons pas encore au niveau des futures machines.



http://www.jeuxvideo.com/news/1021266/cyberpunk-2077-a-de-grandes-chance-d-etre-cross-gen.htm
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir
Avatar du membre
Messages : 19473
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar itikar » jeu. mars 28, 2019 1:28 pm

Ce qu'il faudrait c'est une fusion de CD Project avec Quantic Dream :super:

vous imaginez un cyberpunk 2077 avec la profondeur d'un Detroit Become Human ou d'un Beyond Two souls ?

Je pense que le sujet s'y prêterait bien en plus on a déjà assez de FPS dans le paysage vidéoludique :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Maedhros
le temps des dragons
le temps des dragons
Avatar du membre
Messages : 13800
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Maedhros » jeu. mars 28, 2019 1:30 pm

itikar a écrit :Ce qu'il faudrait c'est une fusion de CD Project avec Quantic Dream :super:

vous imaginez un cyberpunk 2077 avec la profondeur d'un Detroit Become Human ou d'un Beyond Two souls ?

Je pense que le sujet s'y prêterait bien en plus on a déjà assez de FPS dans le paysage vidéoludique :hat:


Connaissant le studio, je doute qu'ils est besoin de s'allié avec qui que ce soit pour produire un excellent jeu.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir
Avatar du membre
Messages : 19473
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar itikar » jeu. mars 28, 2019 1:35 pm

C'est certain n'empêche il vont (re)tomber dans un écueil de taille, le gigantisme à la GTA. C'est un problème car on a rarement une utilisation complète de 100% des endroits. C'est là où Quantic Dream entre autres a trouvé la réponse pourtant logique à ce problème : s'aidant des techniques cinématographiques, ne développer que les zones fortes de l'action. Cela permet de développer chaque environnement de jeu à 100%, sous réserve bien sûr de l'exfiltrer d'un périmètre interdit bien évidemment. C'est particulièrement réussi dans Beyond two souls, bien que perfectible on garde parfois un sentiment d'environnement vitrine.
Bien sûr, comme ils l'ont prouvé avec Witcher 3, CD Project peut maquiller ce soucis en créant des routines de vie plus vrai que vrai pour les PNJs et/ou environnement. Mais l'interaction ludique du joueur est quand même alors anecdotique, inutile pour progresser - si ce n'est en PEX et autres caracs - dans l'histoire.
Là où Quantic Dream pêche, c'est plus sur l'évolution des personnages; il n'y a pas de compétences, d'expériences ...etc.
Je pense qu'un mix des deux, afin de créer un jeu doté de tous leurs points forts, sans leurs points faibles, serait réellement novateur et excitant.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 12676
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Hal » lun. juin 10, 2019 9:00 pm



GROSSE ANNONCE par Keanu Reeves sur Cyberpunk 2077 à l'E3 :saute:


Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64196
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » lun. sept. 02, 2019 6:43 pm

Cyberpunk 2077 : 15 minutes de gameplay et un aperçu de ses différents modes de jeu

Image

Le titre de CD Projekt, dont la sortie est prévue en avril prochain a présenté vendredi une longue séquence de gameplay de près de 15 minutes. L’occasion de découvrir les différents styles de jeux proposés par le studio.

La présence de Keanu Reeves au casting suffisait déjà à justifier l’énorme engouement des joueurs face à l’arrivée de Cyberpunk 2077. Vendredi, le studio à l’origine du titre a présenté une nouvelle vidéo de gameplay de près de 15 minutes, destinée à présenter les différents styles de jeu disponibles ingame. Une “plongée en profondeur” dans le quartier de Pacifica, pendant laquelle on a pu découvrir quelques-uns des nombreux moyens de mener à bien une mission. Tout comme dans Red Dead Redemption 2 notamment, il sera possible d’abuser de la force ou au contraire de la jouer plus discret pour parvenir à ses fins. Le joueur pourra ainsi décider de vider sans scrupules ses chargeurs sur les ennemis aux alentours, à moins qu’il ne préfère pirater les implants de ses assaillants, ou contourner les systèmes de sécurité pour se frayer un chemin discret jusqu’au chef de gang local.



Peu importe les choix des joueurs dans le jeu, ces derniers auront bien évidemment des conséquences par la suite. Un gameplay qui s’annonce riche et plutôt immersif, d’autant que comme l’ont précisé les développeurs, il n’y aura pas de système de classe fixe à proprement parler. Il sera donc possible de travailler n’importe quelle compétence, afin de créer des personnages aux spécialisations hybrides. De la même manière, la trame narrative s’annonce elle aussi particulièrement complexe, puisqu’il existera une multitude de manières de terminer l’histoire. Si la sortie de Cyberpunk 2077 n’est prévue qu’en avril 2020, ce nouveau trailer vient encore un peu plus accentuer l’attente des joueurs autour du jeu, qui s’annonce comme l’un des blockbusters de l’année prochaine.

https://www.journaldugeek.com/2019/09/0 ... modes-jeu/

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64196
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 30, 2020 5:21 pm

Cyberpunk 2077 se dévoile dans des extraits de gameplay en 8K

Image

Un programmeur amateur a utilisé une technologie de machine-learning pour augmenter la résolution d’extraits de gameplay de “Cyberpunk 2077”, le prochain titre vidéoludique de CD Projekt RED.

Il n’y a pas que des films d’époque ou des reportages du début du siècle dernier qui profitent aujourd’hui d’une retouche. L’Américain Preston Dortch s’est récemment spécialisé dans la retouche qualitative d’extraits de gameplay du très attendu Cyberpunk 2077. Le talentueux programmeur amateur, opérant sous le pseudonyme Ani HVX sur YouTube, est d’abord parvenu à passer la vidéo de gameplay, publiée en août 2018, d’une résolution en 4K pour 2160 pixels à 8K pour 4320p. Il en a fait de même, il y a quelques jours, pour une compilation d’extraits, déjà dévoilés par CD Projekt Red l’an dernier, montés sur moins de 15 minutes. Preston Dortch explique que le procédé de retouche lui a pris 21 heures simplement pour générer le rendu graphique final grâce à la configuration informatique suivante : une carte graphique NVIDIA RTX 2080 Ti, un NVMe SSD et un microprocesseur Intel Core i7 9700K. Pour la retouche en elle-même, il avoue avoir fait appel à un algorithme de “machine-learning” non-identifié. Le jeu-vidéo final ne profitera peut-être pas du 8K et Ultra-HD nativement mais profitera de la nouvelle technologie de “ray-tracing“. Celle-ci améliore drastiquement le rendu de la lumière, des couleurs et des reflets. Elle devrait être l’une des pierres angulaires de la neuvième génération du jeu-vidéo, dont le prochain titre de CD Projekt RED fera très certainement partie. Pour rappel, la sortie de Cyberpunk 2077 a été repoussée au 17 septembre 2020. Pour les intéressés, celle-ci pourra être accompagné d’une série d’accessoires et de machines vidéoludiques collectors. Microsoft a prévu de sortir une Xbox One X spécialement estampillée aux couleurs et thèmes du titre vidéoludique ainsi qu’une manette à l’effigie du personnage de Johnny Silverhand, incarné par Keanu Reeves. En outre, la marque SteelSeries commercialise plusieurs casques-micro inspirés, conçus pour la Xbox One, de l’univers de Night City.



https://www.journaldugeek.com/2020/04/3 ... meplay-8k/

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64196
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2020 12:12 pm

:shock: :lol:

Cyberpunk 2077 vous laissera customiser les parties génitales de votre avatar

Image

Malgré son nom, NightCity ne sera pas de tout repos. L’évaluation du jeu révèle que l’univers de “Cyberpunk 2077” nous réserve non seulement du sang, de la nudité et de la drogue mais aussi des crucifixions et une customisation peut-être sans limite du corps de notre avatar.

Cyberpunk 2077 s’annonce comme un monde de libertés virtuelles comme il en a rarement existé dans l’histoire des RPG vidéoludiques. Et une bonne dose de ces libertés risque d’être d’une originalité assez extrême. Le nouveau titre très attendu du studio polonais derrière la trilogie des Witcher, CD Projekt Red, vient de passer l’étape de vérification de la part du Comité d’évaluation des logiciels de divertissement (ou Entertainment Software Rating Board) aux États-Unis. Celui-ci, qui estime à quel âge convient un jeu vidéo selon son contenu et ses thématiques, a validé la catégorisation M pour “Mature” pour Cyberpunk 2077. Cette classification recommande l’usage de ce jeu seulement par des jeunes adultes âgés de plus de 17 ans. En France et en Europe, l’équivalent pourrait être celui du classement PEGI 16, mais ce que révèle ESRB pour justifier son analyse tendrait plutôt à le caser dans les jeux les plus adultes et les plus extrêmes, interdits au moins de 18 ans, ou PEGI 18. Comme le souligne l’ESRB dans un communiqué, Cyberpunk 2077 correspond à un public mature par la présence des éléments suivants : une représentation explicite du sang, de la violence extrême, de la nudité, un langage vulgaire, une sexualité non-dissimulée et l’usage de drogues et d’alcool. L’organisme américain ajoute qu’une des quêtes du jeu dans laquelle le joueur peut s’embarquer lui donne la possibilité “d’aider un autre personnage à lui insérer des clous dans ses mains et ses pieds” – c’est-à-dire, à le crucifier. L’ESRB signale de plus que le joueur peut sélectionner le genre de son avatar et modifier son corps à sa guise. Cette personnalisation, en apparence classique, va néanmoins jusqu’à “ajuster la taille des seins, des fesses et des parties génitales et à en varier les combinaisons.” Autrement dit, quitte à être un cyborg ou un transhumain virtuel, autant s’amuser jusqu’au bout, semble sous-entendre CD Projekt RED. Pour rappel, Cyberpunk 2077 sortira finalement le 17 septembre prochain sur toutes les plateformes. Un portage de la Xbox One à la future Xbox (Series X) est déjà prévu.

https://www.journaldugeek.com/2020/05/0 ... genitales/

Bombur
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 43314
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Bombur » ven. mai 08, 2020 2:43 pm

J'ai vu ça, y a plein de mèmes, forcément :rire: .

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 12676
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Hal » dim. mai 10, 2020 5:17 pm

bordel ils sont sérieux ? :lol:
Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64196
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2020 10:36 am

La sortie de Cyberpunk 2077 est repoussée jusqu’en novembre

Image

Mauvaise nouvelle : pour la seconde fois cette année, la sortie de “Cyberpunk 2077” est à nouveau repoussée. Le titre très attendu de CD Projekt RED sortira a priori le 19 novembre 2020.

Jusqu’ici, le monde du jeu-vidéo ne s’en est pas si mal sorti durant cette pandémie. Certes, des conventions comme l’E3 2020 ont dû être annulées mais le futur qu’elles nous promettaient nous est quand même parvenu grâce à de nombreuses conférences en ligne. Cependant, pour la seconde fois, l’un des titres les plus attendus de ces dernières années souffre d’un report. Le studio CD Projekt RED a annoncé dans un communiqué sur Twitter (ci-dessous) que la sortie de Cyberpunk 2077 serait encore repoussée. Au lieu de sortir le 16 avril puis le 17 septembre, le jeu sortira finalement (si tout va bien d’ici là) le 19 novembre 2020. Si, techniquement, le jeu semble bien terminé, le studio polonais avoue nécessiter plus de temps pour corriger les bugs et vérifier que tout fonctionne. “Pour ceux qui sont familiarisés avec notre méthode de travail savent que nous ne sortirons pas un jeu qui n’est pas prêt, soulignent le cofondateur du studio, Marcin Iwinski, et son directeur, Adam Badowski. ‘C’est prêt quand c’est prêt’ n’est pas juste une phrase qui sonne bien, c’est aussi un mode de vie pour nous qui peut parfois nous causer du tort. Nous sommes tout à fait conscient que cette nouvelle décision de report nous coûte votre confiance et demander d’attendre un temps supplémentaire est l’une des décisions les plus dures à prendre pour un développeur. Notre intention est de faire de Cyberpunk 2077 quelque chose qui restera ancré en vous pendant des années.” Les dirigeants de CD Projekt RED expliquent que le contenu, le gameplay, les quêtes, les cinématiques, la gestion des compétences et des objets sont tous finalisés et prêts. Cependant, compte-tenu de l’abondance de contenu et la complexité de l’entrelacement des intrigues, ils préfèrent passer davantage de temps à équilibrer le tout, à régler les éventuels problèmes restants. CD Projekt RED en a aussi profité pour repousser sa propre conférence en ligne, Night City Wire, du 11 au 25 juin prochain. Celle-ci comportera les premiers extraits de test du jeu et se dotera probablement de nouvelles informations sur le titre.

https://www.journaldugeek.com/2020/06/1 ... -novembre/

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64196
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » dim. juin 28, 2020 6:40 pm

Cyberpunk 2077 dévoile l’extérieur de Night City dans une nouvelle bande-annonce



CD Projekt RED a tenu sa première conférence en ligne “Night City Wire”, hier soir. Il y a notamment présenté une nouvelle bande-annonce détaillant la première mission de son jeu “Cyberpunk 2077”.

Hier soir, les gamers du monde entier se sont vus offrir une première plongée dans le monde bardé de néons de Night City, avec la conférence en ligne Night City Wire. Le studio polonais derrière le jeu Cyberpunk 2077, CD Projekt RED, y a notamment dévoilé le lancement d’une série Netflix adapté de l’univers du prochain RPG. Night City Wire a été le théâtre de plusieurs annonces concernant le jeu prévu le 19 novembre 2020. Le studio y a présenté “Le Job”, une nouvelle bande-annonce du jeu (ci-dessus). Cette dernière se focalise sur l’une des premières quêtes du (ou de la) protagoniste, V, et donne un aperçu de ce qui attend le joueur qui l’incarnera. Accompagné de Jackie, celui-ci devra s’infiltrer dans le siège de la société biotechnologique Arasaka afin d’y récupérer une “biopuce” pour un mafieux, Dex. Évidemment, tout cela va mal tourner et pousser le protagoniste à rencontrer, d’une manière ou d’une autre, le mystérieusement charismatique Johnny Silverhand (alias Keanu Reeves). C’est probablement à partir de cette première mission que tout le reste de la partie se jouera.

Après “Matrix” et “Blade Runner”, un peu de “Mad Max” ?

En dehors de l’intrigue, cette bande-annonce a été aussi l’occasion de découvrir, pour la première fois, plusieurs nouvelles facettes du jeu. Le joueur pourra, par exemple, commencer l’aventure dans les Badlands, un territoire désertique à la Mad Max à l’extérieur de Night City. Les équipes de développement du jeu en ont aussi profité pour revenir sur l’importance de la technologie de “ray-tracing” dans le jeu. Celle-ci aurait été optimisée par NVIDIA, spécialement pour le jeu, grâce à l’utilisation de son algorithme de rendu graphique intelligent, le “Deep Learning Super Sampling.” Pour finir, dans un communiqué, CD Projekt RED a conclu en précisant que le jeu sera également parfaitement jouable sur les consoles Xbox Series X et PlayStation 5 lorsqu’elles seront disponibles.” En effet, comme le studio polonais le rappelle : “à une date ultérieure, une mise à niveau gratuite de Cyberpunk 2077, tirant pleinement parti de la nouvelle génération, sera disponible respectivement pour les propriétaires des versions Xbox One et PlayStation 4.”



https://www.journaldugeek.com/2020/06/2 ... e-annonce/

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64196
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mar. juil. 07, 2020 11:18 am

Cyberpunk 2077 : le jeu sera massacré par la censure au Japon, le sera-t-il aussi en France ?

Image

Cyberpunk 2077 pourrait subir les affres de la censure au Japon. Le site Press Start indique en effet que l’archipel aurait le droit à une version spéciale du jeu, dépourvue de tout caractère sexuel. Une pratique très courante dans le milieu du jeu vidéo.

Cyberpunk 2077 sortira en novembre prochain sur PC et consoles et est attendu comme le jeu ultime de cette génération. Cependant, tous les pays pourraient ne pas avoir le droit au même contenu. Press-Start affirme en effet que le titre développé par les polonais de CDProjekt Red pourrait être censuré au Japon. Ici, ce serait le contenu à caractère sexuel qui serait banni. Par exemple, les personnages nus apparaîtraient habillés à l’écran. De même, certains panneaux montrant des appareils génitaux seraient retirés. Press-start évoque également « des contenus sexuels explicites révisés ». Enfin, et c’est intéressant, le Japon censurerait aussi la violence de certaines scènes où l’on verrait des organes. On sait que Cyberpunk 2077 aura du contenu dit « mâture », c’est-à-dire des scènes de nus en frontal ainsi que des ébats sexuels à la première personne. Si la chose passe en occident grâce à la catégorisation des jeux (Cyberpunk 2077 sera interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis), il en est tout autre pour l’archipel, habitué à retirer ce genre de choses. Par exemple, le jeu Mafia 2 avait été modifié à sa sortie en 2010 pour la présence de Playmates. En revanche, la version Australienne du jeu ne serait pas censurée selon Press-Start. Chose étonnante, puisque le gouvernement australien est l’un des plus tatillons au monde.

La censure, un classique du jeu vidéo

Cyberpunk 2077 serait loin d’être le premier jeu censuré dans un pays. C’est même monnaie courante. Certains états choisissent d’interdire tout simplement la commercialisation d’un titre pour diverses raisons. Si on a évoqué Mafia 2, on peut également parler de The Last of Us 2, indésirable dans plusieurs pays du Moyen-Orient à cause des relations amoureuses lesbiennes à l’écran. Ce genre de choses peut aussi arriver en Europe. En Allemagne, des jeux violents comme Gears of War ont été longtemps bannis. Il arrive parfois que des développeurs soient obligés de changer le contenu de leur produit pour accéder à la commercialisation. Et il n’y a pas que le contenu sexuel qui pose problème, comme c’est le cas avec Cyberpunk. Par exemple, en Chine, tout ce qui concerne les os humains est tabou, ce qui a obligé Blizzard a lourdement modifier World of Warcraft pour une sortie dans le pays.

https://www.phonandroid.com/cyberpunk-2 ... japon.html

Bombur
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 43314
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Bombur » mar. juil. 07, 2020 1:31 pm

Pfff...

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64196
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mar. juil. 07, 2020 4:05 pm

Oui qu'ils restent à leur Final Fantasy les japonais.


Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité