• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

Cyberpunk 2077

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
gold
Enfer de sable
Enfer de sable
Avatar du membre
Messages : 4437
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar gold » mar. févr. 09, 2021 2:33 pm

Oui toutes les fins sont amères, après bon peut-être qu'en 6 mois il trouve une solution le V. Je préfère aussi la fin avec panam.
CdProjekt voulait faire plusieurs jeux cyberpunk à la base, donc bon je sais pas peut-être que V survit d'une façon ou d'une autre, ou alors on incarnerait quelqu'un d'autre.

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mar. févr. 09, 2021 10:36 pm

J'ai trouvé cet article, mais il est écrit dans un français bizarre :mdr:

Attention spoils gigantesques

Les fins de Cyberpunk 2077 expliquées et comment elles préparent l’avenir

Image

By maintenant, beaucoup qui ont ramassé Cyberpunk 2077 et joué sans arrêt aurait déverrouillé l’une des cinq fins différentes du jeu (et peut-être même la fin secrète). Il existe des différences significatives dans chacun d’entre eux et certains nécessitent d’accomplir des quêtes secondaires de personnages spécifiques pour les débloquer. Les spoilers sont entrants pour chacun d’entre eux, donc si vous n’avez pas encore terminé le jeu, il est maintenant temps de renflouer.



La fin la plus élémentaire consiste à prendre d’assaut la tour Arasaka pour accéder à Mikoshi où l’esprit des victimes de Soulkiller est stocké. Vous devrez tuer Adam Smasher en cours de route et quand c’est fait, V est emmené dans une station spatiale par Arasaka où ils ont la relique – et Johnny Silverhand – retirés. Malheureusement, V n’a plus que six mois à vivre en raison des dégâts causés par la relique. Il est possible de télécharger la conscience de V dans Mikoshi pour qu’une sorte de solution émerge sur la ligne ou retourne sur Terre et utilise le temps qu’il leur reste. Quoi qu’il en soit, le destin ultime de V est inconnu. Trois autres fins dépendent de la réalisation de quêtes secondaires pour Panam ou Rogue. Accomplir des quêtes pour le premier permet à Panam d’aider à l’assaut sur la tour Arasaka. À partir de là, vous décidez si V reprend le contrôle de son corps ou si Johnny en prend le contrôle. Opter pour le premier voit le joueur rejoindre Panam pour quitter Night City avec son groupe et vivre efficacement le temps qu’il lui reste. Si quelqu’un devient le partenaire romantique de V, il y figurera également. Donner le contrôle à Johnny permet effectivement à Silverhand de renaître. Cependant, le rocker subit une sorte de changement, devenant plus sombre et quittant finalement la ville. Il n’a pas à s’inquiéter de mourir dans six mois, c’est donc une fin heureuse pour lui. Si vous terminez les quêtes secondaires de Rogue, Johnny prendra le contrôle du corps de V et attaquera la tour Arasaka avec elle. Opter pour donner le contrôle à V les verra prendre en charge Afterlife et devenir une légende de Night City, bien que sa vie soit toujours programmée. Le prochain travail voit V s’engager dans un braquage dans l’espace, donc c’est bien. Bien sûr, on pourrait aussi choisir de mettre fin à tout cela avant même d’attaquer la tour. V se suicide essentiellement, emmenant Silverhand avec lui. Les deux se réconcilient – et l’un avec l’autre – mais c’est quand même une fin soudaine du jeu. Quant à la fin «secrète», c’est plus une alternative à la façon dont vous attaqueriez normalement la tour Arasaka et mène aux deuxième et troisième fins. Devenez ami avec Johnny et choisissez des choix de dialogue spécifiques lorsque vous visitez sa tombe. Puis lors de la mission finale, il faut se retirer de tous les autres choix. Finalement – en quelque sorte – Johnny et V attaqueront Arasaka en solo. Cette mission n’a pas de points de contrôle, plusieurs ennemis difficiles et mourir mettra immédiatement fin à la partie.

Image

Ce sont les fins qui ont été découvertes sur la base des playthroughs actuels. Il est possible qu’il existe également d’autres options, mais pour l’instant, c’est ce que c’est et les chemins de vie ne font aucune différence. Maintenant, la vraie question: où va l’histoire à partir d’ici? CD Projekt RED a déjà confirmé l’existence d’extensions payantes et multijoueur, bien qu’il soit probable que ce dernier vous fasse jouer en tant que mercenaire personnalisé. Nous y reviendrons dans un instant. Dans l’ensemble, l’histoire veut vraiment vous convaincre que V ne survit pas à long terme. Étant donné que Cyberpunk 2077 va être pris en charge pendant de nombreuses années, sans parler du développeur qui a laissé entendre qu’il souhaitait revenir à Le sorceleur, une suite semblait déjà improbable dès le départ. Mais si cela arrive, les chances que V soit jouable sont incroyablement minces. À ce rythme, il est prudent de supposer que toute continuation de l’histoire aura lieu dans les extensions. C’est là que les choses deviennent risquées. Malgré le nombre de fins, elles indiquent toutes que V a un temps limité à vivre (s’il ne télécharge pas sa conscience dans Mikoshi, c’est-à-dire). Toutes les extensions qui sortiraient pourraient ainsi se concentrer sur lui à la recherche d’une sorte de remède à son état. Encore une fois, cela semble également peu probable pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, en devenant une légende et en dirigeant Afterlife, V semble se contenter d’être un solo de haut niveau et d’assumer tous les gros travaux sur lesquels il peut mettre la main.

Image

Deuxièmement, la fin de Panam consiste à quitter Night City – le fait que les extensions aient lieu à l’extérieur n’aurait aucun sens, étant donné tout le travail qui a été nécessaire pour créer la ville. Mais s’il y a vraiment un remède en dehors des murs de la ville et que CD Projekt RED est sérieux au sujet de la sortie de nouvelles zones, cela pourrait très bien créer différents scénarios pour faire voyager V à l’extérieur. Cela peut sembler assez complexe mais c’est toujours faisable. L’autre alternative – et celle qui aurait plus de sens – consiste à développer le jeu avant la mission finale du scénario principal. The Witcher 3 a fait quelque chose de similaire avec ses extensions qui ont introduit de nouveaux domaines et scénarios dans le jeu de base, mais étaient à peu près autonomes. Vous pouvez entrer et les compléter efficacement sans vous soucier de la perturbation de la quête du jeu de base. De ce point de vue, l’équipe de développement pourrait faire beaucoup. Il pourrait introduire des scénarios et des systèmes entièrement nouveaux. Peut-être qu’une guerre de gangs se prépare, ce qui n’est pas impossible étant donné l’histoire de la ville, et le joueur doit choisir un camp. Ajoutez un système de réputation avec différentes récompenses en fonction de votre choix et vous obtenez une extension assez longue qui encourage la valeur de relecture. Une autre possibilité est que Saburo Arasaka, qui a révélé avoir repris le corps de son fils Yorinobu dans la première fin, devienne la prochaine cible de V. Il pourrait y avoir une extension après l’histoire principale qui voit le joueur terminer ce que Johnny Silverhand a commencé et vaincre l’homme principal d’Arasaka pour de bon.

Image

Il convient également de noter que la personne qui n’obtient pas le corps dans les deuxième et troisième fins se dirige vers le cyberespace. Ils ne sont pas «partis» en permanence et il est possible que l’exploration du cyberespace soit au centre de l’expansion. Là encore, les mêmes problèmes se posent, qu’il s’agisse de créer de nouvelles zones ou d’essayer de justifier le retour de Keanu Reeves pour jouer à Silverhand. Le coût de l’enregistrement d’un nouveau dialogue étendu et de Reeves qui lui prête à nouveau son image peut être trop élevé pour le développeur, en particulier pour une simple extension. Il est donc peu probable que l’une des extensions se concentre sur le passé de Johnny, en particulier avec tous les flashbacks déjà vus dans le jeu principal. Ce serait intéressant de voir ce qui est arrivé à Morgan Blackhand. Dans la tradition, il rejoint Johnny et Shaitan dans l’assaut sur la tour Arasaka qui conduit finalement à Adam Smasher «tuant» Johnny. Alors que la tour explosa, Smasher et Blackhand s’engagèrent dans une bataille à mort. Mais pendant les flashbacks de Silverhand dans Cyberpunk 2077, le légendaire Solo n’apparaît pas du tout. Il est effectivement déconnecté du scénario. Peut-être qu’une extension pourrait sortir qui le rajoute, reconnecte le retcon et nous permet de jouer en tant que lui. On peut certainement rêver. Il devrait être intéressant de voir si le multijoueur est également lié à des extensions à venir. Présenté comme un produit autonome – mais toujours son propre mode, ne soyez pas trop excité – le multijoueur utilisera probablement les ressources de base de Night City à ses fins. Nous pourrions obtenir un Grand Theft Auto en ligne-comme situation où les joueurs interagissent avec les personnages de la campagne principale, peut-être quelques mois ou années plus tard. Des indices sur le destin de V peuvent également être reflétés avec d’autres choix du joueur. Si de nouvelles zones sont ajoutées via les extensions, il reste à voir si un contenu multijoueur les utilisera. Cela renforce encore la possibilité d’avoir de nouveaux systèmes et missions dans les zones existantes de Night City, avec peut-être quelques intérieurs rénovés ici et là pour les missions d’histoire exclusives à l’expansion.

Image

Bien sûr, étant donné l’état actuel du jeu, il est difficile de dire quand les extensions pourraient sortir. CD Projekt RED a publié des extensions pour The Witcher 3 tandis que le jeu de base nécessitait des corrections de bogues. Mais compte tenu de l’état des versions de console pour Cyberpunk 2077, sans parler des problèmes persistants avec la version PC et des retards antérieurs repoussant le développement des extensions et du multijoueur, c’est difficile à dire. Tout cela s’ajoute aux mises à niveau PS5 et Xbox Series X / S qui sont en préparation. Pour la première année au moins, il ne serait pas trop surprenant de voir le développeur se concentrer entièrement sur l’amélioration de la qualité de vie et l’ajout de fonctionnalités initialement promises qui manquent. À ce stade, le destin de V et Johnny Silverhand est à peu près gravé dans la pierre, à l’exception de tous les secrets profonds qui doivent être révélés par les rediffusions suivantes. Alors espérons qu’il y a une autre direction intrigante dans laquelle l’univers pourrait aller à l’avenir.

https://www.fun-academy.fr/les-fins-de- ... nt-lavenir

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mer. févr. 10, 2021 9:53 pm

Oh ptain je viens de faire la fin Suicide. C'est euh... Déprimant. :transpire:

Par contre c'est bizarre le jeu ne m'a pas remis au point de non-retour, mais dans la clinique de Viktor au moment d'aller chez Misty, j'espère que je ne vais pas être éternellement coincé ici. :penseur:
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

gold
Enfer de sable
Enfer de sable
Avatar du membre
Messages : 4437
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar gold » mer. févr. 10, 2021 10:17 pm

ah tiens je l'avais faite aussi mais je me souviens plus de quand où on m'avait remis. à mon avis suffit de faire une fin plus "classique" et tu seras remis au point de non retour

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mer. févr. 10, 2021 10:48 pm

Oui j'espère, là je vais refaire toute les fins, mais en choisissant l'option de sauver Johnny et d'envoyer V dans le cyberespace.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352469
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar phoenlx » dim. févr. 21, 2021 5:08 pm

Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » dim. févr. 21, 2021 6:46 pm

Oui belle vidéo, jeu très attendu, peut-être trop, production mal gérée où ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, commercialisation mensongère, une première version plombée par des bugs, mais j'espère quand même que le studio s'en remettra car malgré ça le jeu est excellent, c'est ce qui pourrait les sauver, tout n'est pas à jeter, loin de là.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mar. févr. 23, 2021 8:40 pm

Le nouveau bug complètement WTF de Cyberpunk 2077 :lol:

Cyberpunk 2077 : les joueurs sont hantés par un fantôme, la vidéo flippante

Image

Les joueurs de Cyberpunk 2077 (sur PC et consoles) sont actuellement « hantés par un fantôme » aussi hilarant que flippant. Voici l’une des vidéos capturées par un joueur sur PC, à découvrir en bas de l’article.

Le creepy pasta enflait depuis plusieurs jours sur les médias sociaux comme Reddit. Certains joueurs de Cyberpunk 2077 ont commencé à constater qu’ils étaient comme « poursuivis par un fantôme » dans les rues de Night City. Certains ont cru à une sorte de clin d’oeil bizarre des développeurs, d’autres à une quête cachée ou à un easter egg. Après investigation, il ne s’agirait en fait « que » d’un bug, de l’ombre d’Adam Smasher, l’un des pires ennemis du jeu. Celui-ci se met à suivre le joueur par intermittence, impliquant quelques sueurs froides. Les vidéos qui circulent sur Internet sont plutôt cocasses.

Des joueurs de Cyberpunk 2077 poursuivis par Adam Smasher

Cyberpunk 2077 n’en finit plus de faire parler de lui. S’il tourne plutôt bien sur PC, le jeu est un véritable massacre sur les consoles d’anciennes génération. Des soucis techniques majeurs viennent encore et toujours entacher l’expérience des joueurs. Depuis sa sortie, CD Projekt Red tente de colmater les fuites. Des patchs tombent régulièrement, certains étant meilleurs que d’autres. Pour exemple, le patch 1.1 censé corriger un bug en avait créé un autre, rendant impossible de terminer le jeu. Depuis, les joueurs s’amusent à découvrir Night City sous d’autres angles. Certains s’adonnent à l’exploration de données et découvrent par exemple deux modes multijoueur dans le code source du jeu. D’autres, un peu plus déçus, ont lancé une cyberattaque d’envergure contre le studio en demandant une rançon. Enfin, d’autres encore ont découvert des sections inachevées de Night City. Mais la nouvelle la plus étrange du moment concerne l’apparition d’un fantôme qui apparaît aléatoirement derrière le joueur (voir ci-dessous). Il s’agit donc en réalité d‘Adam Smasher, le mercenaire terrifiant qui travaille pour Arasaka. À cause d’un bug, ce dernier apparaît parfois derrière le joueur au coin d’une rue. À l’heure actuelle, on ne sait pas ce qui déclenche ce bug. On ne sait pas non plus comment l’éviter, et s’il existe une solution. Il y a en revanche fort à parier pour qu’il soit patché dans une future mise à jour. Dans l’attente, les vidéos sont plutôt marrantes à découvrir. En voici une en exemple à visionner ci-dessous.

https://www.papergeek.fr/cyberpunk-2077 ... te-2434183

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352469
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar phoenlx » mer. févr. 24, 2021 12:53 pm

:rire:
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mer. févr. 24, 2021 8:22 pm

Pppppppppffffffffff :sleep2:

Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque



Attendue fin février, la seconde mise à jour majeure de Cyberpunk 2077 est repoussée à fin mars suite à la cyberattaque subie par CD Projekt.

Cette mise à jour devait apporter un lot important de correctifs et d'améliorations au jeu du studio polonais, plus particulièrement sur Xbox One et PS4. Cependant, la cyberattaque par ransomware subie début février par l'entreprise semble avoir bien malmené les plans de CD Projekt Red. C'est via le compte Twitter officiel de Cyberpunk 2077, à travers trois tweets, que CD Projekt Red a annoncé la mauvaise nouvelle. « Alors que nous voulions vraiment sortir la mise à jour 1.2 dans les délais précédemment annoncés, la récente cyberattaque subie par le studio et la portée des changements introduits par la mise à jour signifient que cela n'arrivera malheureusement pas - nous avons besoin de plus de temps ». Le studio insiste ainsi sur l'importance des améliorations qu'annonce cette seconde mise à jour, qui devrait largement dépasser les précédents correctifs. CD Projekt Red entend donc prendre le temps de délivrer une update à la hauteur des attentes des joueurs. La cyberattaque et la gestion de crise suivant la fuite de nombreuses données sensibles, dont le code source de Cyberpunk 2077, The Witcher 3 ou encore du moteur RedEngine, forcent une fois de plus le studio à revoir ses plans. La sortie de la seconde mise à jour majeure de Cyberpunk 2077 est donc repoussée de fin février à fin mars. Il ne reste donc plus qu'à attendre l'annonce d'une nouvelle date de sortie plus précise et du contenu de la mise à jour, qui devrait permettre de profiter un peu mieux de ce que Night City peut offrir.

https://www.clubic.com/cyberpunk-2077/a ... taque.html

Maedhros
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance
Avatar du membre
Messages : 15730
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Maedhros » jeu. mars 04, 2021 2:39 pm


Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » lun. mars 15, 2021 8:55 pm

Cyberpunk 2077 : un nouveau mod VR en cours de développement

Image

Le lancement de Cyberpunk 2077 l’année dernière a été un véritable succès. Peu de temps après sa sortie, il a même fait la une des journaux, et a battu pas mal de records. Toutefois, les joueurs ont dû attendre vraiment longtemps avant de pouvoir en profiter. De plus, il n’a pas échappé à certains soucis de performances, et n’a pas de volet réalité virtuelle. Heureusement, un nouveau mod VR du jeu est en cours de développement.

Le jeu de rôle en monde ouvert de CD Projekt, Cyberpunk 2077, date d’à peine 3 mois. Et pourtant, plusieurs mods du titre sont déjà disponibles. Si certains d’entre eux sont mis au point pour améliorer l’expérience du joueur, d’autres se concentrent davantage sur la résolution de bugs. Il y en a même ceux conçus pour rendre le gameplay du jeu plus divertissant. Et maintenant, un développeur travaille sur un mod VR.

Image

Mod VR Cyberpunk 2077 : une configuration innovante

C’est le développeur Nexen4 de chez VR Media Company qui a eu l’idée de mettre au point le mod VR Cyberpunk 2077. Pour cela, il s’est servi du logiciel appelé VorpX. Il l’a donc utilisé pour réaliser la conversion des visuels du titre en VR. En plus de cela, il a conçu un appareil de locomotion VR qu’il a baptisé « The VR Chair ». Il s’agit d’une sorte de chaise ergonomique permettant bien entendu d’améliorer l’immersion VR. D’après Nexen4, c’est encore un prototype. Malgré cela, il propose déjà toutes les fonctionnalités dont il va réellement bénéficier. Il fonctionne d’ailleurs à merveille.

Une solution aux nausées

Image

Selon Nexen4, son fauteuil VR permettrait également de réduire les effets du motion sickness. Pour cela, il essaie d’adapter une activité neurologique entre le cortex moteur et le cortex somato-sensoriel. Cette adaptation se déclenche donc lorsqu’on utilise l’appareil. D’après le développeur du nouveau mod VR Cyberpunk 2077, il s’agit d’une sorte de piratage cérébral. La solution est ainsi basée sur la neurologie et le matériel, et non sur le logiciel. Dans tous les cas, les joueurs pourront bientôt profiter d’une expérience immersive exceptionnelle en combinant le mod VR avec la chaise VR.

https://www.realite-virtuelle.com/cyber ... 77-mod-vr/

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » ven. mars 19, 2021 6:51 pm

Cyberpunk 2077 détaille les premiers correctifs à venir avec le patch 1.2, y compris le système de police révisé

CD Projekt Red a déployé les premiers détails du prochain gros La mise à jour Cyberpunk 2077, qui devrait être lancée dans un avenir relativement proche. Cependant, avant d’entrer dans le vif du sujet, nous vous déconseillons de susciter vos espoirs. Ces améliorations initiales semblent au mieux mineures, mais nous supposons que le développeur travaille sur beaucoup plus.

Pour commencer, le système de police absolument terrible du jeu est en cours de révision – du moins dans une certaine mesure. Au lieu de se reproduire à partir de rien à la seconde où vous commettez un crime, les forces de l’ordre de Night City arriveront sur les lieux d’une manière plus naturelle. Vous pouvez voir une démonstration dans la courte vidéo ci-dessous. Ensuite, des options de sensibilité de conduite sont ajoutées, dans le but de faire en sorte que les véhicules aient moins l’impression de déraper sur la glace. Encore une fois, une amélioration quelque peu mineure, mais cela semble être une bonne idée. S’en tenir aux véhicules, le patch 1.2 incorporera un moyen de faire basculer votre véhicule, si vous vous retrouvez pris au piège sur un terrain difficile: Et euh, c’est à peu près tout pour le moment. Espérons que ces améliorations ne sont que le début et que CD Projekt Red nous présente des nouvelles plus impressionnantes dans un proche avenir. Il n’y a pas de calendrier concret pour savoir quand nous pouvons nous attendre à la sortie de la mise à jour 1.2, mais nous devons imaginer qu’elle est actuellement en développement et en test intensifs. Après tout, Cyberpunk 2077 est toujours absent du PlayStation Store, près de trois mois depuis son lancement. Patch 1.2 simplement a faire bonne impression.

https://45secondes.fr/cyberpunk-2077-de ... ce-revise/

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » sam. mars 20, 2021 11:45 am




Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » dim. mars 28, 2021 8:22 pm

Plus de 10 DLC encore prévus pour Cyberpunk 2077 sur l’année 2021

Un leaker a révélé de nouveaux détails à propos de Cyberpunk 2077, déclarant que les joueurs pourraient profiter de nouveaux DLC.

CD Projekt Red a vraiment tenté de se racheter après les nombreux bugs qui ont fait surface sur le jeu à sa sortie avec les glitchs, les problèmes de performance et bien plus. La situation était tellement grave qu’elle a même conduit à un recours collectif. Le jeu a été ravagé alors que de nombreux fans s’attendaient à un réel chef-d’œuvre après des années d’attente. Mais il se pourrait bien qu’ils soient actuellement sur la bonne voie. Le jeu n’est pas encore parfait mais de nombreuses mises à jour ont contribué à l’améliorer considérablement. L’entreprise va aller plus loin dans les prochaines semaines en mettant à disposition 10 DLC gratuits et 3 payants. Un utilisateur de Reddit a partagé des détails sur cette fuite. Il a commencé en précisant qu’Epic Games avait augmenté la capacité du serveur allouée à Cyberpunk 2077, passant de 100 à 500 Go. Il a également partagé des captures d’écran de tous les DLC qui étaient répertoriés sur la boutique d’Epic Games, il y en avait 18 au total pour être réduits à 10 récemment. Voici tous les noms :

- Body of Chrome
- Body Shops Expansion
- Fashion Forward Expansion
- Gangs of Night City
- Neck Deep
- Night City Expansion
- Rides of the Dark Future
- Ripperdocs Expansion
- The Relic
- Unnamed

Et pour couronner le tout, il a ajouté que 3 DLC payants avaient été ajoutés cette semaine. En espérant que ces ajouts ne nuisent pas au jeu avec de nouveaux bugs mais améliorent simplement l’expérience de jeu de nombreux fans qui ont pu être déçus par le lancement du jeu.

https://www.dexerto.fr/jeux-video/plus- ... 1-1440469/

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mar. mars 30, 2021 5:30 pm

Cyberpunk 2077 : CD Projekt a déployé son méga patch 1.2

Image

Après le patch 1.1 de janvier dernier, CD Projekt Red revient à la charge avec le patch 1.2 qui apporte 500 corrections, principalement pour résoudre les bugs des versions PS4 et Xbox One.

Suite à la cyberattaque dont CD Projekt a été victime en février dernier, le studio n’a pas eu d’autre choix que de reporter le patch 1.2 tant attendu par les joueurs sur PS4 et Xbox One. En effet, celui-ci devait apporter de nombreuses corrections aux bugs de la version du titre pour les consoles d’ancienne génération. Le moment est venu pour ce patch de faire son entrée et il apporte avec lui pas moins de 500 corrections majeures. La plupart concernent des corrections au niveau du gameplay, des quêtes et des cinématiques, qui étaient les aspects du jeu les plus touchés par les multiples bugs. Cependant, de nombreuses autres catégories ont été améliorées, comme l’interface utilisateur, le monde ouvert ou encore les performances et la stabilité du jeu. Le patch 1.2 n’apporte pas seulement des corrections pour les consoles puisque des corrections spécifiques à la version PC ont également été déployées. La liste complète des corrections apportées par le patch 1.2 peut être consultée sur le site de CD Projekt. Ceci étant fait, les joueurs peuvent désormais redécouvrir le jeu sous un meilleur angle depuis les consoles d’ancienne génération. Les joueurs sur consoles nouvelle génération, à savoir la PS5 et les Xbox Series, attendent désormais avec impatience la mise à jour next-gen qui leur a été promis par CD Projekt un peu plus tôt dans l’année. Selon le planning qui avait été communiqué en même temps que la vidéo d’excuse, cette mise à jour devrait être déployée d’ici la deuxième moitié de l’année, accompagnée de DLC gratuits. On ne sait pas encore si la cyberattaque va décaler la fenêtre de sortie de ces mises à jour, mais on s’attend néanmoins à des nouvelles de la part de CD Projekt très bientôt. En attendant, vous pouvez lire notre test de Cyberpunk 2077, qui reste excellent malgré les bugs qui ont pu gâcher son expérience de lancement.

https://www.journaldugeek.com/2021/03/3 ... patch-1-2/

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 01, 2021 6:57 pm

Cyberpunk 2077 : finalement pas de multijoueur ?

Image

CD Projekt est revenu sur ce point dans la présentation de sa stratégie d’entreprise pour les prochaines années, et il se pourrait que le multijoueur Cyberpunk ne voit jamais le jour.

Le 30 mars, CD Projekt a décidé de présenter sa stratégie de groupe dans une vidéo très complète. Le CEO, Adam Kiciński, a expliqué les dernières décisions prises en termes de stratégie pour les jeux à venir du studio et les jeux encore en cours de développement, tel que Cyberpunk 2077. Cela arrive juste après le déploiement du méga patch 1.2 avec plus de 500 corrections pour tenter de régler les bugs du jeu sur la version console. Dans la vidéo, on apprend que le projet de jeu multijoueur Cyberpunk est mis en pause pour une durée indéterminée. Il y a plusieurs mois, CD Projekt avait précisé qu’un jeu multijoueur dans l’univers de Cyberpunk verrait le jour. Désormais, on n’en est plus si sûr puisqu’après deux ans de développement, le studio souhaite se concentrer davantage sur les aventures solo et l’immersion dans son jeu existant. Les jeux RPG solo sont le point de départ du studio et celui-ci souhaite ne pas se détacher de ses origines, en se concentrant au maximum sur l’amélioration de Cyberpunk 2077 plutôt que sur un éventuel jeu multijoueur. De plus, des changements vont avoir lieu au niveau des conditions de travail des employés, qui avaient été décriées il y a quelques mois. En effet, certains employés avaient témoigné d’une forte pression et de conditions de travail d’une qualité insuffisante pour arriver à finir le jeu Cyberpunk 2077 en bonne et due forme. C’est pourquoi CD Projekt va se concentrer également sur le travail d’équipe et un environnement de travail amélioré, même si la pandémie ne leur permet pas des conditions optimales. Enfin, CD Projekt a annoncé ne plus vouloir travailler sur un seul projet AAA mais plusieurs à la fois, ce qui permettrait un meilleur rendement à l’entreprise. Cependant, on espère que cela ne sera pas fait au détriment de la qualité des jeux proposés par le studio, qui ont jusque là été fortement appréciés des fans, malgré des lancements mouvementés.



https://www.journaldugeek.com/2021/03/3 ... ltijoueur/

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » ven. avr. 02, 2021 7:56 pm

:facepalm:

Cyberpunk 2077 : les nouveaux bugs du patch 1.2

Il va nous falloir un plus gros patch.

La mise à jour 1.2 pour Cyberpunk 2077 est à présent live et on semble entrer dans un cercle vicieux où résoudre des bugs peut en créer de nouveaux. Le subreddit de Cyberpunk 2077 est remplis de nouvelles découvertes apparues après le patch. Le patch 1.2 déployée récemment semble offrir un gros gain en termes d'optimisation, surtout sur les consoles comme la PS5 et la Xbox Series X. Mais malgré des corrections de typo ou des améliorations comme pour l'apparition de la police ou les voitures coincées dans le trafic, on dirait bien que pas mal de nouveaux bugs se sont introduits avec le nouveau patch. Le subreddit de Cyberpunk 2077, toujours populaire pour tout ce qui touche à Cyberpunk, propose un tas de petites vidéos pour les bugs marrants inédits. L'un d'eux implique la gestion météo inflige une tempête de sable permanente aux joueurs. Un autre bug semble donner un comportement erratique à des véhicules, et cela pourrait être dû au nombreux changements que la conduite dans Cyberpunk 2077 a subit avec le dernier patch. Un autre bug assez répandu déclenche un sérieux problème de clipping, sur les voitures, les habits ou les murs. C'est peut-être le même bug qui provoque l'invisibilité des armes chez certains joueurs. Le Subreddit déballe encore quelques bugs rigolos, dont l'un qui projet de les cadrans de votre moto sur un panneau publicitaire, ce qui est plutôt cool; Malgré ces nouveaux bug, on trouve un tas d'améliorations d'immersion avec le nouveau patch. V dort correctement dans son lit, au lieu de s'écraser sur le matelas. Il ne prend plus de douche avec ses vêtements, mais on vous laisse découvrir ça par vous-même. Les joueurs PS4 Pro, Xbox One X, Xbox Series X et PlayStation 5 notent quelques améliorations après le patch côté optimisation. Ce n'est pas le cas pour les joueurs PS4 et Xbox One et d'après les retours, cela pourrait même être pire.

https://fr.ign.com/cyberpunk-2077-pc/53 ... u-patch-12

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » lun. avr. 05, 2021 6:31 pm

Cyberpunk 2077 : les améliorations du patch 1.2 analysées par Digital Foundry

Sorti en décembre 2020, Cyberpunk 2077 a fait couler beaucoup d’encre. Si le titre est plutôt agréable à jouer sur Xbox Series X|S et PS5, il souffre en revanche de gros problèmes d’optimisation sur les consoles d’ancienne génération comme la Xbox One et la PlayStation 4. Ces problèmes sont tellement importants que le titre est encore aujourd’hui retiré du PlayStation Store.

Pour tenter de corriger le tir, CD Projekt RED s’est concentré sur différentes mises à jour correctives. Récemment, c’est le gros patch 1.2 qui est sorti avec pour ambition d’améliorer grandement l’expérience de jeu. Afin de savoir si le pari est réussi, c’est comme toujours les experts de Digital Foundry qui livrent leur analyse complète de cette mise à jour tant attendue.

Des sacrifices pour améliorer les performances

Dans la première partie de sa vidéo, Digital Foundry s’attarde sur les versions Xbox One X et PlayStation 4 Pro de Cyberpunk 2077. Concrètement, afin d’améliorer les performances, CD Projekt semble avoir allégé son jeu puisqu’on remarque que de nombreux objets sont désormais absents à l’écran et que la gestion de la lumière est très différente. C’est particulièrement le cas de la version PlayStation 4 Pro puisque la version Xbox One X reste quant à elle globalement identique à ce qu’elle était avant l’arrivée de ce patch. La bonne nouvelle, c’est que ces sacrifices servent à rendre le framerate plus stable sur la console de Sony tandis qu’il est légèrement amélioré sur Xbox One X mais toujours beaucoup plus variable.

Image

Cette version Xbox One X souffre encore d’un framerate très inconsistant avec des chutes très importantes et des soucis de tearing. Des « freeze » de quelques secondes sont aussi toujours fréquents. Pour Digital Foundry, la meilleure version reste donc la version PS4 Pro avec un framerate généralement plus stable à 30 fps. Néanmoins, afin d’atteindre ce résultat, il a fallu faire des sacrifices. Des crashs du jeu sont aussi relevés sur la console de Sony et ne sont visiblement pas présents sur Xbox One X.

Peu de changements sur Xbox One et PS4

Si les versions Xbox One et PlayStation 4 étaient sans aucun doute les plus touchées, nous avions espoir que cette mise à jour conséquente améliore l’expérience de jeu de façon significative. Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas puisqu’on a toujours affaire à un framerate instable sur les deux consoles, avec également les mêmes crashs sur PS4 que ceux mentionnés sur PS4 Pro. La version Xbox One est quant à elle toujours la pire des versions selon Digital Foundry malgré les changements apportés au niveau du streaming des assets. Il semblerait que le studio se soit donc avant tout concentré sur les versions Xbox One X et PS4 Pro tandis que les consoles sorties en 2013 sont toujours difficilement recommandables pour jouer au jeu. La roadmap du studio est dense et il reste encore de nombreuses mises à jour à venir. En ce qui concerne les Xbox Series X|S et PlayStation 5, elles auront droit à une version optimisée plus tard cette année.



https://www.xboxygen.com/News/36332-Cyb ... al-Foundry

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5253
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Kawouai » lun. avr. 05, 2021 8:36 pm

Vraiment fascinant le psychodrame cyberpunk20077.
Ils ont pas fini de patauger.

J'aimerais bien le jouer mais j'ai que une ps4 pro.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » lun. avr. 05, 2021 9:11 pm

Oui, encore que PS4 Pro ça à l'air d'être convenable. Je l'ai sur Xbox One classique et ça plante en général au bout de deux heures de jeu, là faut juste le relancer et il tourne niquel.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mer. avr. 07, 2021 7:50 pm

Cyberpunk 2077 : CD Projekt a-t-il abandonné les PS4 fat et Xbox One ?

Image

La vie de Cyberpunk 2077 n'a jusqu'à aujourd'hui pas franchement été un long fleuve tranquille, notamment si l'on regarde du côté des consoles et plus spécifiquement des PS4 Fat / Pro et Xbox One / One X. Eu égard à la quasi-injouabilité de certaines versions du jeu, qui totalisaient à elles seules une bonne partie des précommandes du jeu de CD Projekt, le retour de bâton a été rapide et le studio, après s'est excusé – un peu tardivement – s'est attelé à rectifier ces versions, avec notamment l'arrivée d'un massif patch 1.2 que Digital Foundry a décortiqué en profondeur.

Notée 17/20 sur PC dans nos colonnes, Cyberpunk 2077 a cependant été un cas unique en son genre. Les versions PS4 Fat et One Fat, ont écopé de la note de 7/20 tandis que les moutures One X / PS4 Pro ont été évaluées à 11/20. Cette affaire d'optimisation catastrophique, presque sans précédent et d'autant plus improbable qu'elle concernait un studio réputé et un jeu extrêmement attendu, a conduit à CD Projekt à bousculer son calendrier concernant Cyberpunk 2077. Là où les patchs next gen devaient arriver peu après la sortie, qu'une poignée de DLC devait arriver pour étoffer le contenu du titre et que le multijoueur couvait dans les cartons du studio, la priorité a été donnée à la réparation des bugs du jeu sur toutes les plates-formes, mais surtout a un travail acharné pour rendre les versions consoles d'ancienne génération au moins acceptables à défaut d'être conforme à la promesse de la campagne promotionnelle, très pressante, ayant entouré le jeu. Si l'on n'évoquera pas ici les mésaventures du studio polonais, qui a été victime d'un hacking assez virulent, compromettant davantage encore ses plans pour le futur, les premières vraies évolutions ont tardé à apparaître, mais tout récemment, le plus massif des patchs proposés pour le jeu jusqu'à présent a été déployé. Comme en témoigne cette colossale note de patch, Cyberpunk 2077 a donc bénéficié de plusieurs centaines de correctifs, relatifs au contenu, majoritairement, mais les techniciens de Digital Foundry ont livré une analyse intéressante de ce que ce patch apportait précieusement en matière de performances. Ce qu'il en ressort n'est malheureusement pas en faveur de l'écurie Microsoft, les machines de Sony ayant manifestement profité de plus de soin que ses concurrentes, même si les versions fat des deux machines pourraient sembler être délaissées.

Une PS4 Pro au centre de toutes les attentions ?

Sans rentrer dans les détails, que vous pouvez consulter sur cet article complet de nos confrères, les optimisations sont en faveur très nette de la PS4 Pro, avantagent très légèrement la PS4 Fat, tandis que les améliorations sont moindres chez les Xbox One / S / X. En effet, le bond de performance du côté de la PS4 Pro est décrit comme majeur, et la version du jeu semble pouvoir enfin afficher sans trop sourciller un framerate de 30 images par secondes, parfois un peu moins, mais sans chutes brutales même lors de certaines séquences particulièrement exigeantes pour la machine. Il est cependant mentionné que, certes, et c'est peu surprenant, lors des portions de jeu ayant de multiples textures, effets ou PnJ à afficher, le framerate peut être en souffrance, mais globalement, le cap entre le patch 1.1 et le 1.2 se fait clairement ressentir, même si cette dernière mise à jour semble s'être essentiellement concentrée sur la rectification des bugs plutôt que sur les performances pures. Tout n'est cependant pas rose puisque le testeur de la version a expérimenté des crashs au cours de sa session de jeu sur cette machine.

Image

Du côté Xbox malheureusement, les choses ne sont pas aussi positives, et la marge de progression est nettement moins marquée que sur les machines de Sony. C'est ici essentiellement sur la One X et non pas ses grandes sœurs, qu'a été portée l'attention de Digital Foundry, et malheureusement, les soucis de performances semblent persister. Si aucun crash n'a été expérimenté sur la machine, la fluidité, elle, n'a manifestement pas fait de grand bond en avant et le framerate reste toujours instable dès lors que, par exemple, l'on passe en conduite rapide dans les rues de Night City.

Des versions condamnées dès l'origine ?

Il y a donc eu du boulot dans les locaux de CD Projekt, et le travail est essentiellement perceptible sur PS4 Pro, même s'il convient de rappeler, comme l'a d'ailleurs fait Digital Foundry, que quoi qu'il arrive, Cyberpunk 2077 a été pensé pour les PS5 et Xbox Series, et non pour la génération antérieure. Malheureusement, ce patch 1.2 offre un constat assez sinistre : celui de la négligence des versions primitives des PS4 et Xbox One. En effet, selon les analyses du site, une infime amélioration se mesurant à 2 ou 3 images par secondes a été constatée depuis le déploiement de la mise à jour, mais les crashs tout comme le manque de fluidité de l'ensemble sont toujours omniprésents, laissant à penser que ces versions ont été purement et simplement négligées. Mais est-ce véritablement le cas ?



Car oui, il convient de se poser la question de savoir si CD Projekt a privilégié ou non une itération des machines de génération précédente plutôt que les autres. Pas si sûr, car finalement si le problème se trouve ici, il ne remonte pas à aujourd'hui. On pourrait penser que CD Projekt n'a cure aujourd'hui d'optimiser son jeu pour les versions vanilla des machines Sony et Microsoft, mais le vers était déjà dans le fruit, avant même la sortie du jeu. Il n'est pas nécessaire de rappeler que jamais le studio n'a dévoilé une image de son jeu sur ces plates-formes avant sa sortie, sachant que les versions en question n'ont été dévoilées à la presse que 24h avant la commercialisation du jeu. Cette volonté de glisser la poussière sous le tapis en disait suffisamment long pour que se pose la question de savoir si les versions en question étaient sauvables ou non. Eu égard aux analyses de Digital Foundry, il semblerait que la réponse soit négative et que les versions Fat et One S ne soient pas récupérables, même avec la meilleure volonté du monde. Ce n'est finalement pas tant que CD Projekt ne souhaite pas sauver les versions originales de consoles, c'est qu'il ne le peut sans doute pas. Empêtré dans une annonce beaucoup trop anticipée du jeu et des présentations à l'époque où les PS5 et Xbox Series n'étaient pas encore dévoilées, CD Projekt a du honorer sa promesse de livrer son jeu sur toutes les plates-formes confirmées, en dépit des impossibilités technique qui permettraient de jouer d'une manière au moins acceptable sur n'importe quelle machine. C'est là tout le drame, sur lequel on pourrait revenir des heures durant : n'aurait-il pas été préférable pour le studio d'annuler tout simplement les versions old gen du jeu afin d'éviter la déception légitime des utilisateurs de ces plates-formes ? Sans doute, et, toutes considérations commerciales et contraignantes pour le studio mises à part et qui ont sans doute dicté des décisions malheureuses, d'un point de vue consommateur, ce qui est aujourd'hui un sentiment de trahison n'aurait été « qu'un » sentiment de déception. Car aujourd'hui, ces versions existent bel et bien, les utilisateurs les ont payées et, s'ils ne se les ont pas faites rembourser, ils se trouvent avec sur les bras une version qui ne rend en aucun cas justice aux charmes réels de Cyberpunk 2077, avec aussi un espoir de voir les choses s'améliorer se réduire à peau de chagrin à mesure que les mises à jour supposées embellir la situation se succéder sans plus d'améliorations concrètes.

À la lumière du premier patch massif à l'attention de Cyberpunk 2077, il serait facile d'affirmer que CD Projekt a oublié l'idée d'améliorer les versions FAT des consoles de la génération précédente. Les améliorations embryonnaires des performances sur les plates-formes en question s'opposent à celles nettement plus marquées et constatées sur PS4 Pro, ce qui témoigne non pas de l'absence de volonté du studio de tenter d'améliorer les choses sur les premières versions des consoles, mais plutôt de l'impossibilité technique à le réaliser, au détriment du consommateur, malheureusement floué.

https://www.jeuxvideo.com/news/1387542/ ... ox-one.htm

Maedhros
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance
Avatar du membre
Messages : 15730
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 08, 2021 1:49 pm


Somewhere
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 66296
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mer. avr. 14, 2021 6:45 pm

Cyberpunk 2077 : Le correctif 1.21 disponible, voici tout ce qui change

Le travail continue sur Cyberpunk 2077. Ce mercredi 14 avril 2021, les développeurs viennent de proposer la mise à jour 1.21 sur PC, consoles et Stadia. Une fois encore, il y a énormément d'éléments qui sont traités par les nouveaux fichiers à télécharger et installer. Ce sont les bugs les plus gênants pour la progressions qui ont été ciblés.

https://www.gameblog.fr/news/95703-cybe ... tout-ce-qu


Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités