Vampire: The Masquerade

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Gladstone
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Vampire: The Masquerade

Messagepar Gladstone » mar. sept. 18, 2018 12:43 pm

Image

Synopsis: Vous êtes un vampire qui a reçu l'étreinte sans avoir été autorisé par la Camarilla. Le lendemain de l'étreinte celle-ci vous capture vous et votre père/mère afin d'être "jugés". Le Prince Lacroix (Ventrue) vous amène vers une exécution certaine, mais Rodriguez (Brujah) un autre vampire s'oppose à cette exécution qu'il qualifie d'injuste. Le Prince Lacroix étant devant toute une assemblé de vampire influent, change de décision et décide de vous introduire dans la Camarilla afin de prouver qu'il est "juste".
Et c'est ainsi que commence votre histoire en tant que vampire, pris dans les magouilles de vampire plus influent. A vous de suivre votre chemin et de survivre dans cette guerre d'influence entre clans.

Jeu développé par Troika Games et édité par Activision sorti en 2004.
On peut y associé les genre RPG (vous développez votre fiche personnage comme un jeu de rôle papier), 3ème personne(combat)/1ère personne, story rich. Ce jeu est tiré du jeu de rôle papier du même nom.

Ce qu'il faut savoir sur ce jeu, c'est qu'il a été fini à la pisse, son gameplay est littéralement dégueulasse en tant que tel. Alors pourquoi je vous en parle me direz-vous?
Et bien parce que ce jeu est très bon et ses défauts se compensent grâce à la communauté de moddeur qui a travaillé sur ce jeu pour l'étoffer. Car oui, le jeu a eu de nombreuse difficulté dans son développement. C'est pour ça qu'il est essentiel de le modder pour pouvoir apprécier pleinement l'expérience de jeu. Dans les mods vous pourrez trouver des ajouts de quête, des nouveau clans, des améliorations de gameplay, en bref de tout.

Maintenant revenons sur le jeu:
Vous commencerez en créant votre personnage en fonction de son clan.

Clan Brujah:

Image

Ce clan regroupe des vampires anarchiste et violent.
Leur compétence se baseront sur le combat, par des buffs pour augmenter votre force, vitesse, etc.

Clan Gangrel:

Image

C'est le clan qui se sent le plus l'âme d'un prédateur. Il est développe comme le clan brujah des compétences de combat, mais qui a mon sens sur le long terme sont plus intéressantes notamment avec une transformation.

Clan Malkavian:

Image

Je vais l'appeler le clan des prophètes fou. Ils ne sont pas très doué pour le combat (hormis celui à distance qu'ils peuvent gérer). Si vous voulez vous éclatez dans les dialogues c'est un vrai plaisir. Car ils ont LEURS dialogue à eux pour tout le jeu. Les autres clans ont le même dialogue pour tout les autres pnjs sauf quand vous croisez des vampires de votre clan. Vous pourrez donc avec les Malkavians si vous faites attentions avoir des mini spoilers si vous parvenez à interpréter leurs paroles avant même d'avoir fait cette partie. C'est pour ça que c'est intéressant à jouer dans une seconde partie. Donc c'est l'un de mes clans préférés est de loin.

Clan Trémère:

Image

A mon sens le clan les plus puissant pour les combats. Ce sont les mages vampires, ils utilisent l'art de la Thaumaturgie qui est très puissant pour les combats. Leur seul faiblesse c'est qu'ils ne sont pas fait pour développer le corps à corps (ce qui en soit n'est pas un problème car tu gères très bien sans dans ce jeu). Ils sont plutôt mal vu car très sectaire et peu digne de confiance à cause de leur magie. Mon autre clan préféré dans ce jeu.

Clan Toreador:

Image

Ce clan est plus accès sur la persuasion/séduction. Ce sont des influenceurs, des manipulateurs. Ils ont quelques compétences de combat mais ils ne sont pas optimisé pour ça. Je ne les ai pas joué donc je ne peux pas en dire plus.

Clan Ventrue:

Image

Le clan des diplomates tank. Ils sont résistant donc permet de bien tenir les combats et ils ont dû contrôle de foule. Ils sont souvent dans les hautes sphères des vampires car globalement ils ont pas de soucis avec le fait de se mettre en leader et de prendre des décisions que d'autres ne prendraient pas. Ils sont donc rarement bien vu, mais leur charisme est reconnu.

Clan Nosferatu:

Image

A jouer seulement quand vous aurez déjà fini le jeu. Sauf si vous aimez commencer en mode hardcore. Ce clan est fort au combat pas de soucis. Le problème? Vous avez vu leur gueule (ils ne peuvent pas développer leur carac de séduction)? Ils ne respectent pas le code de la Camarilla dans le sens où ils sont visible. Ce qui fait que tant que vous n'aurez pas développer un minimum l'invisibilité, vous serez forcé de passer par les égouts. Sinon votre partie sera très courte. Je pense sérieusement que ce clan peut-être intéressant. Mais il n'est pas évident à jouer si on commence le jeu pour la première fois.

Donc là, vous avez les clans de base. Mais sachez que les mods peuvent vous en apportez beaucoup d'autre. Mais clairement vous avez une bonne base dés le départ.

Pour ce qui est des points forts de ce jeu, je dirais:
-Son ambiance
-Son histoire
-Sa bande son avec des musiques particulièrement bonne pour l'immersion
-Des personnages hauts en couleurs (dans un monde gothique, c'est assez drôle dans un certains sens)
-Les différentes façon de parvenir à son but.

Maintenant les points faibles:
-Les gameplay un peu rigide
-Jeu linéaire
-Peu de quêtes secondaires (sans mod)
-L'obligation de modder son jeu pour qu'il soit jouable ou développer son contenu

Je ne mets pas les graphismes car pour moi il ne me choque pas, et le jeu à quand même 14 ans. Il ne devait pas être mauvais pour l'époque.
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Vampire: The Masquerade

Messagepar phoenlx » mer. sept. 19, 2018 5:11 pm

ma foi ça a l'air sympa
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Gladstone
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Re: Vampire: The Masquerade

Messagepar Gladstone » sam. sept. 22, 2018 8:30 pm

Il est sympa, mais comme je l'ai dis, il a malheureusement de nombreux bug. Donc j'ai dû mal à le conseiller, mais c'est une expérience intéressante si ça bug pas trop.
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »