L'oasis bientôt dans la vraie vie ?

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

L'oasis bientôt dans la vraie vie ?

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2018 5:19 pm

Je suis en train de regarder cette vidéo d'un youtubeur (qui a bossé dans la réalité virtuelle) et qui nous parle de toutes les technologies déjà en place, ou qui vont arriver à plus ou moins long terme pour faire progresser les jeux de réalité virtuelle et la réalité augmentée (bon pour certains progrès je pense qu'il va falloir plus de temps qu'il le dit moi mais il semble proche du domaine, c'est assez fascinant en tout cas :mrgreen: Le titre de mon topic, tout comme sa vidéo faisant évidemment référence au film Ready Player One de Steven Spielberg et au livre d'Ernest Cline .. (je partage cette vidéo dans la rubrique jeux vidéos et Technologies du forum)

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

itikar
Règne de Durin III
Règne de Durin III

Re: L'oasis bientôt dans la vraie vie ?

Messagepar itikar » jeu. oct. 04, 2018 5:25 pm

C'est l'oasis non ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Rinji
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar Rinji » jeu. oct. 04, 2018 5:30 pm

Ben dejà tout l'internet est un oasis en soi. :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2018 5:48 pm

itikar a écrit :C'est l'oasis non ?

oui évidemment faute de frappe j'ai corrigé :mrgreen:
je suis en train d'écouter les musiques du film, en fait contrairement à somewhere qui ne semble pas avoir kiffé je trouve super cool ce pot pourri de plein de tubes des années 80 moi (et d'ailleurs je trouve encore plus cool de la réécouter à part du film ..)
autrement là j'écoute un peu des youtubeurs qui parlent à la fois du bouquin, des thématiques, et du film (dont le fossoyeur et axolot qui ont fait toute une conférence d'une heure dans un cinéma) c'est intéressant .. je crois que je vais m'acheter le roman pour comparer, pas mal de personnes l'ont lu autour de moi et ont été très marquées ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 04, 2018 6:19 pm

J'aime bien sa réflexion en parlant de la puce sous la peau, à dire, "ça c'est pour les 3 - 4 abonnés transhumanistes que j'ai" :lol:. Oui ben je veux un cyber-cerveau moi, et avoir la connectique façon Ghost in the Shell :rire:. La lentille c'est peu tentant, si j'appréciais les lentilles, perso je porterais pas de lunettes :siffle:. Mais bon ça reste encore une possibilité.

En tout cas c'est intéressant pour ce qu'il nous en dit, à nous signaler ce qui existe déjà et pourra venir, on va certainement progresser encore rapidement, par contre pour en venir à l'Oasis comme dans Ready Player One il faudra certainement encore du temps :mrgreen:. Bon puis les ultra-riches auront peut être droit à leur Westworld eux :mrgreen:.

Autrement pareil j'aurais bien envie de lire le livre avec tout son ensemble de références, ça doit être encore mieux.

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »