Kingdom Hearts 3

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Wytélia
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Kingdom Hearts 3

Messagepar Wytélia » ven. nov. 30, 2018 10:39 pm

Image

Le 29 Janvier 2019 sortira le jeu Kingdom Hearts 3 qui est, grosse surprise, la suite de Kingdom Hearts 2 mais aussi le dernier opus de la saga comptant à ce jour 7 jeux + le prologue de KH3 Fragmentary Passage. Enfin, dernier opus du Premier cycle de Kingdom Hearts baptisé Les Chroniques de Xehanort. Ben oui, le jeu est fait par Disney et Square, vous pensiez vraiment qu'ils allaient faire un dernier jeu et mettre fin à la série tranquillement ? ^^

Kingdom Hearts raconte les aventures de Sora, garçon venant d'un monde nommé les Îles du Destin qui hérite des pouvoirs d'une grande clé magique ayant le pouvoir de vaincre les créatures grouillantes des ténèbres, la Keyblade. Avec Donald Duck et Dingo issus du monde Disney, il part à la recherche de ses amis Riku et Kairi dont il a été séparé quand son monde a été envahi par les Sans-coeurs, de mystérieuses créatures noires volant le coeur des gens. Leur voyage les méneront dans divers environnements tirés des films d'animation Disney (désert d'Agrabah, colisée de l'Olympe, jungle de Tarzan, Halloween Town...) se liant d'amitié avec les gentils de ce monde et terrassant les méchants desdits mondes menés par Maléfique la sorcière qui cherche à réunir 7 jeunes filles pour acquérir le pouvoir de Kingdom Hearts, le coeur de tous les mondes.

L'univers s'étend à mesure que les jeux sortent pour mener au bout de 12 ans d'attente à KH3. Tout les éléments durant ces jeux ont mené à la bataille finale entre les 13 Ténèbres et les 14 Lumières pour faire apparaître la Xblade permettant d'accéder à Kingdom Hearts. En attendant sa sortie, voici ce que je pense qu'il y aura dans le jeu et mon avis global sur la série :

http://wytelia.centerblog.net/101-ce-que-j-attends

gold
Deuxième prison
Deuxième prison

Re: Kingdom Hearts 3

Messagepar gold » jeu. janv. 24, 2019 2:37 am

Kingdom hearts c'est un mélange improbable de disney et final fantasy. On se tape des dialogues niais comme pas possible sur l'amitié, du mélodrame h24 à coups de coeur, lumière, ténèbres. Un scénario qui est complètement parti en cacahuètes, inutilement compliqué et difficilement compréhensible même pour ceux ayant fait tous les jeux, avec un perso principal cliché de shonen qui n'a toujours pas ne serait-ce que vu l'antagoniste principal au bout de 7 jeux.
Sinon c'est ma série de jeu préférée :lol:
Déjà j'adore le gameplay de ces jeux, certains sont meilleurs que d'autres mais globalement je passe toujours un très bon moment à jouer à un kingdom hearts. Ensuite les ost sont absolument magnifiques, certainement mes préférées dans le jeux video. Et même si le scénar est beaucoup trop compliqué pour rien ça fait parti du charme du jeu, surtout qu'on s'attache énormément aux personnages.
J'attends donc avec impatience kingdom hearts 3, enfin un kh sur console de salon depuis le 2, enfin la fin de cette histoire wtf, puis après on pourra attendre encore 10 ans pour kingdom hearts 4 :mdr:

Wytélia
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Wytélia » jeu. janv. 24, 2019 9:33 pm

Il sera pas en français par contre contrairement aux deux premiers sur PS2 ^^' C'est pas tant le scénario que le plan du méchant (au singulier, c'est toujours le même en différentes incarnations) qui est compliqué et le héros... n'en a rien à secouer, il comprend rien et s'en fiche, il tape les méchants, et au bout d'un moment y'a leur chef qui arrive, il l'affronte, il gagne et basta XD Les clichés de Disney sont présent mais aussi les clichés des JRPG en général plus que Final Fantasy, comme les persos ayant les cheveux argentés font partis des mecs les plus puissants du monde, les différents environnements (désert, jungle, arène géante pour des tournois de folie, petite ville, château, mégalopole...) et le méchant grand responsable de tout ça qui restait sournoisement dans l'ombre pour ne se révéler qu'au moment où le gentil vaincra celui qu'il considérait comme le chef des méchants.

Y'a aussi l'inspiration des contes : le garçon au coeur pur qui part à l'aventure avec une épée magique combattre son meilleur ami le chevalier noir, une sorcière et un dragon dans un château pour sauver la princesse endormie, avec l'aide d'un chevalier et d'un magicien. Et il rencontre toute sorte d'alliés bienveillants, un champion de colisée, un guerrier solitaire, un vieux magicien, une ninjette, une mage blanche, un voleur, un homme-animal, une créature colossale et monstrueuse qui a un coeur humain... à part le sommet de la montagne de la Terre des dragons il me semble qu'aucun monde n'a exploité l'environnement neigeux/hivernal, ça va changer, dans le prochain opus nous aurons droit au monde de Frozen ^^

Rinji
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Rinji » mar. févr. 12, 2019 3:14 pm

Je rage. J'ai jamais autant ragé sur un jeu :xxd: Alors que tout le monde dit que c'est facile même en mode difficile et moi je suis là avec ma manette à vouloir defoncer ma télé tout en hurlant de rage. :cry:
Image

Somewhere
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Somewhere » mar. févr. 12, 2019 3:27 pm

Rinji a écrit :Je rage. J'ai jamais autant ragé sur un jeu :xxd: Alors que tout le monde dit que c'est facile même en mode difficile et moi je suis là avec ma manette à vouloir defoncer ma télé tout en hurlant de rage. :cry:

Le personnage du jeu ne fait pas ce que tu veux ? Tu as bien vérifié qu'il y a des piles dans la manette ? :penseur:
Pourquoi ne voit-on pas les mammifères marins dans l'eau ?
Parcqu'ils se cachalot.

Top films vus en 2019

Rinji
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Rinji » mar. févr. 12, 2019 3:32 pm

Somewhere a écrit :
Rinji a écrit :Je rage. J'ai jamais autant ragé sur un jeu :xxd: Alors que tout le monde dit que c'est facile même en mode difficile et moi je suis là avec ma manette à vouloir defoncer ma télé tout en hurlant de rage. :cry:

Le personnage du jeu ne fait pas ce que tu veux ? Tu as bien vérifié qu'il y a des piles dans la manette ? :penseur:

t'es chiant. :tsss:
Image

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »