Kirby: Au fil de l'aventure (2010) (Wii, 3DS)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Maedhros
Les silmarili
Les silmarili
Kirby: Au fil de l'aventure (2010) (Wii, 3DS)

Messagepar Maedhros » sam. avr. 20, 2019 9:51 pm

Kirby : Au fil de l'aventure est un jeu de plate-forme sorti en 2010 sur la Wii, édité par Nintendo et développer par Good-Feel et HAL Laboratory.

Image

Il a été annoncé à l'E3 2010, lors de la conférence Nintendo et est sorti le 25 février 2011 en Europe.

Image

Un jour, Kirby marche et voit une tomate au sommet d'un buisson. Il décide de l'aspirer, mais en l'aspirant, il fait sortir du buisson un sorcier en fil de laine appelé Maillalenvers (Yin-Yarn). Ce dernier, fâché que Kirby ait avalé sa Métamate magique, le transforme en fil de laine et l'envoie au Pays de la courtepointe (Patch-Land). Arrivé là-bas, Kirby voit le prince du Pays se faire poursuivre par un monstre. Kirby essaie d'aspirer le monstre, mais l'air passe à travers depuis qu'il est en laine. Il se transforme en automobile et sauve le prince. Le prince lui raconte que Maillalenvers a séparé son royaume en sept parties. Kirby décide donc de l'aider à reformer son royaume et à se débarrasser de Maillalenvers qui est en train d'essayer de mettre Dream Land sous son contrôle en envoyant le Roi Dadidou et Meta Knight au pays de la courtepointe. Dans le monde de Courtepointe, Kirby peut se transformer en tout ce qu'il désire : voiture, enclume, tank, planche de surf, camion de pompier, sous-marin, soucoupe volante et même en dauphin et en 4x4 tout terrain. Kirby est le héros qu'incarne le joueur 1. Dans le pays de la Courtepointe il peut se transformer en voiture, enclume, tank, planche de surf, camion de pompier, sous-marin, soucoupe volante et même en dauphin et en 4x4 tout terrain. Certaine transformations fusionnent Kirby et le Prince PonPon. Le Prince PonPon est le Prince du Pays de la Courtepointe. Il a les mêmes pouvoirs que Kirby et peut fusionner avec lui dans certaines transformation. Le Roi Dadidou est le Roi de Dream Land. Il se fait capturer et manipuler par Maillalenvers pour devenir un boss de la Contrée Blanche. Meta Knight se fait capturer par Mallalevers qui le manipule et devient le boss de la Contrée Spatiale. Sorcier Maillalenvers est un sorcier fait de fil et veut contrôler Dream Land. Il manipule le Roi Dadidou et Meta Knigth. Il est le boss de Dream Land. La Contré Verte est n monde simple, très richement et très naturellement décoré par la végétation. Le boss est un dragon vert colossal nommé Dragrognon, en ramassant pas mal de perles on a accès à deux stages supplémentaires. La Contré du Feu est un monde avec un désert et un environnement volcanique avec beaucoup de lave. Le boss est un phénix de sexe féminin nommé Flamenko. La Contrée du Plaisir est un endroit qui regorge d'instruments de musique et de sucreries en guise de plates-formes. Le boss est un magicien à tête de citrouille nommé Ecrapule. La Contrée Océane est un monde maritime, dont certains niveaux sont totalement immergés. Le boss est un calamar géant d'abord blanc puis rouge nommé Octonnet. La Contrée Blanche est un milieu polaire où la neige tombe constamment par petits flocons. Le boss est le roi Dadidou transformé en pantin. La Contrée Spatial est un milieu polaire où la neige tombe constamment par petits flocons. Le boss est le roi Dadidou transformé en pantin. Dream Land est le pays de Kirby, avec la forêt de l'arbre Whispy Woods, une tour tempétueuse et le château du Roi Dadidou. Le boss est Maillalenvers, affronté sous sa forme normale puis sous forme d'un robot de combat géant nommé Mecha Maillalenvers.

Image

Il s'agit du premier jeu de plates-formes de Kirby sur Wii.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Náin
Retour de la paix
Retour de la paix
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Kirby: Au fil de l'aventure (2010) (Wii, 3DS)

Messagepar Náin » sam. avr. 20, 2019 10:21 pm

ce titre... :roll:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2019 10:22 pm

j'ai cru que ça concernait Jack Kirby au début :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
Retour de la paix
Retour de la paix

Messagepar Náin » sam. avr. 20, 2019 10:24 pm

ba pareil
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Maedhros
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Maedhros » sam. avr. 20, 2019 10:39 pm

Vous ne connaissez pas la série de jeu vidéo kirby? C'est pourtant assez connut, c'est une série de jeu de plate-forme Kirby, une boule rose, dans un univers tout mignon et chouppy. La série est clairement destinée à enfants et à ceux qui ne sont pas habituer aux jeux de plate-forme, mais elle reste excellente et une des série ayant vendu le plus de jeu de Nintendo. Un lien vers la fiche wikipédia de la série

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kirby_(s%C3%A9rie)
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 20, 2019 10:42 pm

:lol: Eh non c'est le petit Kirby de Nintendo loin de s'appeler Jack, tout rose et grand avaleur de tout ce qu'il peut absorber :mdr:.
Moi le seul auquel j'aurai c'est celui de la Nes, ça me dirais bien de retenter un peu, j'en ai jamais fait grand chose quand même :lol:.

Náin
Retour de la paix
Retour de la paix

Messagepar Náin » sam. avr. 20, 2019 10:47 pm

Je connaissais que le personnage que j'avais déjà vu

SauronGorthaur
L'Ile flottante
L'Ile flottante
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 20, 2019 11:22 pm

Náin a écrit :Je connaissais que le personnage que j'avais déjà vu

pareil
Image

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »