• Déconfinement : Restez prudent !!

Sonic and the Secret Rings (2007) (Wii)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Maedhros
le temps des dragons
le temps des dragons
Avatar du membre
Messages : 13816
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Sonic and the Secret Rings (2007) (Wii)

Messagepar Maedhros » jeu. mai 09, 2019 10:01 pm

Sonics and the Secret Rings est un jeu de plate-forme sorti en 2007 sur Wii, développer par la Sonic Team et éditer par Sega.

Image

Dans cette aventure, Sonic est amené par Sharah (le génie de la Ring qu'il a à la main droite) dans un exemplaire des contes des Mille et une Nuits car Erazor Djinn, le méchant de l'histoire, efface tour à tour les pages du livre et envahit ce monde. Sonic fut donc emporté par Sharah dans le livre et tomba sur Erazor, qui lui envoie une flèche enflammée en plein cœur. Il ne meurt pas cependant et, d'après Erazor, doit ramener les sept Rings Mondiales (qui soutiennent le monde des Mille et Une Nuits), s'il veut retrouver la vie. Il se révèlera plus tard être en fait le génie du conte d'Aladin et la lampe merveilleuse. À cause de ses méfaits, il a été enfermé dans la lampe, d'où il ne pouvait ressortir qu'après avoir exaucé le vœu de mille personnes. Une fois sa mission remplie, il fut libéré mais renouvela une haine contre l'humanité et commença à s'emparer des Mille et Une Nuits, en transformant les mots en de mauvais esprits à son service. Il faut noter que c'est le deuxième jeu, après Knuckles Chaotix, à utiliser les rings sacrés à la place des Chaos Emeraulds.

Image

Globalement, le jeu a reçu des critiques assez satisfaisantes. Sur 51 tests, la note moyenne du jeu est de 70,71 % (14/20), e qui fait de Sonic and the Secret Rings le 281e jeu Wii. Parmi les points positifs, le jeu est remarqué pour ses graphismes et sa bonne durée de vie. Les critiques reprochent principalement au jeu un scénario pas assez abouti et sans continuité avec les jeux précédents, et le manque de liberté d'action (Sonic avance automatiquement, comme s'il suivait des rails).

Image

Cette opus connaît une suite spirituelle en mars 2009 nommée Sonic et le Chevalier noir.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Maedhros
le temps des dragons
le temps des dragons
Avatar du membre
Messages : 13816
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Sonic and the Secret Rings (2007) (Wii)

Messagepar Maedhros » ven. mai 15, 2020 3:58 pm

Alors commençons par les quelques points positif, le jeu est jolie, même très beau pour de la wii, on a de véritable sensation de vitesse et l'histoire à la fin avec un personnage est quasi-intéressant. Toutefois, il y a énormément de problèmes, premièrement le scénario, habituellement dans ce jeu on s'en fout du scénario, mais là l'introduction est déjà vraiment mauvaise, Sonic est dans sa maison, pif pouf une génie apparait pour lui dire de venir l'aider contre le Erazor Djinn qui veut contrôler le monde des Milles et Une Nuits et le monde de Sonic et pouf, on se met retrouve dans un livre...Et puis le monde des Milles et Une Nuits, je ne suis pas spécialiste, mais on pourrais m'expliquer le lien entre les contes des Milles et une Nuits et une jungle remplis de dinosaure, une usine, une sorte de bataille de vaisseaux spatiaux? Mais le système de jeu est aussi fortement critiquer, on contrôle sonic comme dans Mario Kart Wii, c'est cool, mais le Wii Wheel, il est fun à plusieurs à 50cc, mais imaginé y aller en 200cc et vous commencer à voir les problèmes du jeu. De plus, si on a quelques mission scénarisé la pluspart des missions sont des missions bidon secondaire genre ramasser 99 anneaux, sans doute pour améliorer la durée de vie, mais c'est chiant, sa détruit le rythme et surtout les missions sont en soit inintéressante. Et puis, il y a aucune explication, sonic optient des niveaux qui lui permettent d'avoir des compétences...très bien vous avez des cas précis oû c'est util. Le pire sa reste les anneaux de compétences dont on nous explique jamais à ils servent, à chaque début de mission on choisit un anneau, mais on ne sait pas c'est quoi la différence. Et puis même chose pour les différents mondes, combien il faut faire de mission pour pouvoir aller à l'autre monde, on sais pas, etc. Les combats sont mal fichu avec quelque fois sonic qui décide que non cette fois-ci il n'attaque pas l'ennemi. D'ailleurs sonic en général est chiant à contrôler, par exemple le frein est long à ralentir sonic, à cause de la maniabilité l'hérisson peut faire n'importe quoi du genre ne pas obéir à une action ou encore en faire une alors qu'on ne voulais pas. Ah et puis il ne recule pas...Bon en fais oui, mais la caméra ne bouge pas, le mouvement répond une fois sur deux et sonic fait juste reculer lentement sans que l'on puisse voir ce qu'il y a derrière, lol. Il y a aussi le scénario, encore une fois ou l'on s'est senti obliger d'inclure les personnages de la license comme Tails sous le nom de protagoniste des Milles et Une Nuits avec sonic qui dis, mais non, mais je te reconnais n'essaie pas de me mentir, etc...La blague étais déjà mauvaise la première fois, elle n'est pas plus drôle la troisième! Bref Sonic and the Secret Ring est un mauvais jeu, tout simplement.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.


Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité