eSport la nouvelle tendance ?

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Castiel
Deuxième prison
Deuxième prison
eSport la nouvelle tendance ?

Messagepar Castiel » dim. sept. 01, 2019 1:42 am

Image

J'ouvre ce topic pour discuter de cette nouvelle tendance qui est devenu un phénomène car c'est de plus en plus populaire. Les joueurs pros sont pris en charge par des kinés, des nutritionnistes, des préparateurs mentaux et parfois des sophrologues (ou des profs de yoga) et certains joueurs pros sont très bien payés pour jouer. Malgré cette nouvelle tendance, l'eSport n'est pas pris au sérieux dans certains pays et du coup, ça manque d'investissement et de sponsor, ce qui oblige certains joueurs à s'exiler dans l'un des pays où l'eSport est populaire s'ils veulent réaliser leurs rêves.

Sinon, je m’intéresse notamment aux prizes et au public que ce soit virtuel ou réel. Il est évident que l'esport prend de plus en plus de place même si certains pays ont déjà quelques années à l'avance. De plus de plus d'écoles d'eSport sont ouvertes.

Image

Est-ce que vous trouvez ça exagéré comme si c'était une blague ou c'est une bonne nouvelle pour la génération d'aujourd'hui ?

Est-ce que vous trouvez qu'on gagne facilement de l'argent dans la société d'aujourd'hui quand on voit les sportifs pros, les acteurs / actrices, les mannequins, les acteurs / actrices de la téléréalité, les pouffes comme Kim Kardashian et Nabilla (désolé si j'ai mis ça car je connais pas leur métier. Je comprends pas trop ce qu'elles font mais peu importe car j'en ai rien à cirer d'elles), etc... ?

Est-ce que vous pensez que l'eSport deviendra aussi populaire que certains sports traditionnels ?

Est-ce que vous pensez que l'eSport aura un impact sérieux sur la santé physique à cause de la sédentarité, malgré les kinés et tout ?

Est-ce que certain(e)s d'entre vous jouent à des jeux ? Si oui, n'hésitez pas à les citer ;)

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »