le jeu vidéo : Nouveau continent de l'ère moderne ?

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

le jeu vidéo : Nouveau continent de l'ère moderne ?

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 12:19 pm

Je viens de regarder la toute nouvelle vidéo d'ALT 236, fascinante, comme d'habitude :super:

Salut tout le monde ! Voici un épisode un peu spécial qui vous propose d'approcher le jeu vidéo comme un nouveau continent... dont certains explorent en ce moment les contrées inattendues ! Je n'en dis pas plus, mais je vous souhaite bon voyage au coeur des polygones.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: le jeu vidéo : Nouveau continent de l'ère moderne ?

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 13, 2019 9:01 pm

Très intéressant, ça oui c'est clairement fascinant aussi avec toute l'exploration qui peut naître et que certains joueurs poussent très loin pour tout découvrir et faire des expériences bien particulière à repousser les limites des différents. Y a de quoi apprendre énormément de choses avec cette vidéo, y a pas mal de trucs que je découvre du coup :D. Et je parle de l'exploration mais c'est beau aussi de voir comme les communautés peuvent être soudées parfois, c'est impressionnant pour la veillé sur World of Warcraft par exemple.

Bon pis bien sur, plus ça va, plus on aura de quoi avoir des surprises et un temps d'exploration de plus en plus énorme pour ceux qui veulent tout explorer et voir de fond en comble. Et il nous parle d'un fameux coup quand même sur la fin de la vidéo, là on est bons pour en voir des belles et que les développeurs se retrouvent eux aussi surpris si ça leur échappe à ce point :mdr: :mrgreen:.

Sinon il parle d'un jeu dont l'existence n'est pas avéré et que des hommes en noir sont venus récupérés, si ça se trouve dans les dossiers des services secrets y a quelque chose aussi à propos :mrgreen:. En tout cas c'est amusant de voir que ce jeu en question est replacé dans diverses oeuvres, j'avais jamais remarqué juste là ne connaissant rien à propos. Maintenant y aura de quoi y être plus attentif.

Enfin voila, il nous brasse pas mal de choses, sans être exhaustif ça fait déjà pas mal. Il aurait pu aussi évoquer le cas de Red Dead Redemption II pour lequel on a de bons explorateurs là aussi qui ont cherché à dépasser les limites du monde ouvert. Ah niveau émulation ça en produit pas mal, et voila on peut considérer ça comme un nouveau continent après tout, différentes matrices où y a de quoi bien jouer avec leurs codes :mrgreen:. L'exploration vidéoludique à encore de beaux jours devant elle. Ah par contre, pensée pour celui qui voit avec Minecraft, il pourrait doubler le nombre d'heures par jour, parce que bon attendre 2036 pour arriver au bout faut avoir une sacré patience :mdr:. Après si en même temps ça participe à financer une association pour les enfants on peut comprendre aussi qu'il ait envie de maximiser la durée.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 10:48 pm

scarabéaware a écrit :Et je parle de l'exploration mais c'est beau aussi de voir comme les communautés peuvent être soudées parfois, c'est impressionnant pour la veillé sur World of Warcraft par exemple.

oui j'ai été ému aussi par cette histoire, je ne la connaissais pas
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » lun. oct. 14, 2019 1:33 pm

Je suis toujours frustré quand dans un jeu tu vois un paysage au lointain et que tu ne peux pas l'atteindre, parce que bloqué par un mur invisible. Le fameux mur invisible des jeux vidéos. :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 14, 2019 1:37 pm

oui moi aussi ça m'énerve :mrgreen: Mais bon plus les univers vidéo ludiques se complexifient plus les frontières sont repoussées ; quand on a connu les jeux des années 80 c'est dingue les progrès qui ont été fait en matière de recréation d'univers larges avec des environnements parfois à perte de vue qu'on peut explorer :lol: Et ça va sans doute aller de plus en plus dans ce sens à mesure de l'augmentation des capacités de mémoire, des tailles des disques durs et autre pouvant stocker et traiter de plus en plus de donnée.

Reste que ... l'utopie du jeu vidéo à la matrix où on pourra dans le futur s'immerger totalement en 3D jusqu'à en explorer toute la Terre et les moindre recoins de chaque immeuble et avec en plus les moindre sensations tactiles, olfactives et autre, à mon avis c'est pas pour tout de suite :lol:
Force et honneur !

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » mar. oct. 15, 2019 9:53 am

phoenlx a écrit :Reste que ... l'utopie du jeu vidéo à la matrix où on pourra dans le futur s'immerger totalement en 3D jusqu'à en explorer toute la Terre et les moindre recoins de chaque immeuble et avec en plus les moindre sensations tactiles, olfactives et autre, à mon avis c'est pas pour tout de suite :lol:

Il y le jeu No Man's Sky qui est sorti il y a 3 ans, il se basait sur le concept d'un univers créé au fur et à mesure de l'avancée du joueur par des algorithmes, de façon à créer justement un univers infini. Bon le jeu a bidé mais on voit qu'ils cherchent en effet à ne plus mettre de limites géographiques.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. oct. 15, 2019 9:59 am

dommage qu'il a bidé, ça aurait pu être intéressant s'il avait duré avec pas mal de monde
Force et honneur !

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »