• Déconfinement : Restez prudent !!

New Super Mario Bros (2006) (DS)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Maedhros
le temps des dragons
le temps des dragons
Avatar du membre
Messages : 13816
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

New Super Mario Bros (2006) (DS)

Messagepar Maedhros » ven. mars 13, 2020 1:47 am

New Super Mario Bros est un jeu de plate-forme sortis en 2006 sur Nintendo DS, dévelloper par Nintendo EAD et éditer par Nintendo.

Image

Alors que Mario et la princesse Peach se promenait dans les jardins du Royaume Champignon , Kamec, le second de Bowser attaque le Château. Mario se précipite alors vers celui-ci, et c'est alors que Bowser.Jr en profite pour kidnapper la princesse Peach. Mario part donc à la poursuite de Bowser Jr.

Image

Bien qu'en début de développement, l'équipe n'avait pas pensée à mettre doubler les personnages comme cela ce faisait pour les réédition des anciens Super Mario, il est finalement décider de faire doubler les personnage. Comme à l'accoutumé, Charle Martinet double Mario et Luigi, la princesse Peach est doublé par Nicole Mills, Bowser est doublé par Scott Burn et Bowser Jr est doublé par Dolores Rogers La bande-son est composé par par Asuka Ota et Hajime Wakai sous la direction de Koji Kondo, compositeur de la musique de Super Mario Bros. D'ailleurs, la musique du jeu dicte l'action des ennemis, ainsi ceux-ci vont sauter en rythme avec la musique.

Image

Le jeu est révélé la première fois à l'E3 2004 et c'est à l'E3 2005 que les journalistes peuvent jouer au jeu.

Image

Alors que le jeu est en 2D, différents éléments comme les personnages, les ennemis ou les objets sont en 3D résultant alors ce que l'on appelle une 2.5D. Le joueur contrôle Mario dans le but de parcourir les différents niveaux du jeu pour vaincre Bowser. Malgré qu'il s'inspire des premiers jeux Super Mario en 2D, le jeu prend aussi des Super Mario 3D, ainsi la palette de mouvement de Super Mario 64 est présente alors que certains ennemis de Super Mario Sunshine comme Flora Piranha ou Bowser Jr apparaissent. De plus, la caméra est devenus bien plus dynamique que dans les épisodes 2d précédent.

Image

Différents power-up venant des anciens opus 2D, ainsi on voit le retour du Super Champignon qui permet à Mario de devenir Super Mario, de la Fleur de Feu qui permet à Mario de tirer des boules de feu, de la Super Étoile qui rend invincible Mario pendant un temps limité et le Champignon 1-Up qui donne une vie supplémentaire à Mario. De plus, il s'agit de la première apparition du Mini Champignon, qui donne alors à Mario une taille minuscule, lui permettant de sauter plus haut, de courir sur l'eau et de passer dans des passages étroits, mais qui lui fait perdre une vie en cas de contact, de la Carapace Koopa, lui permettant de se protéger s'il se baisse, de faire des glissades après savoir courut et de nager plus vite et finalement du Méga Champignon donnant à Mario une taille gigantesque pendant un temps limité lui permettant d'être de tout détruire et étant invincible. Après que le temps ait été écoulée des Champignons-1Up peuvent apparaitre en fonction des dégâts qu'à provoquer Mario.

Image

Le but du jeu étant de parcourir les 80 niveaux repartis en huit mondes différents. Chaque niveau ayant en plus trois médailles étoiles pour un total de 120 médailles étoiles La niveaux sont représenté sur une carte sur l'écran inférieur tactile de la console. Cette carte permet de voyager entre les différents niveaux d'un monde. C'est aussi sur cette carte que la principal utilité des médaille étoiles apparaissent, on se rendre à une maison de Toad pour y acheter des vies ou des articles, elle peuvent aussi servir à déverrouiller des zones secrètes ou des chemins caché. Certains niveaux ayant des moyens spécifique d'accès comme justement, payer un certain nombre de médailles étoiles. Un niveau étant terminé quand Mario a atteint le drapeau noir au bout de celui-ci. Et finalement à la fin de chaque monde il y a un niveau se terminant avec l'affrontement contre un boss, le vaincre permet alors de débloquer le monde suivant jusqu'au boss final.

Image

Le mode multijoueur permet à deux joueurs de s'affronter l'un contre l'autre en contrôlant respectivement Mario et Luigi dans cinq niveaux au choix. Le but est d'obtenir un nombre prédéfini de Grandes Étoiles. Les joueurs peuvent s'attaquer mutuellement afin de voler des étoiles à l'adversaire. Par exemple, sauter sur l'adversaire lui fera perdre une étoile tandis que l'attaque rodéo en fait perdre trois. Si l'un des joueurs perd une vie, il perd une étoile. Le jeu contient également dix-huit mini-jeux se jouant seul et dix mini-jeux en mode multijoueurs. Certains de ces mini-jeux sont issus de Super Mario 64 DS et offrent dorénavant la possibilité de recommencer autant de fois que le joueur le souhaite et aussi de jouer en multijoueur. Les mini-jeux sont divisés dans les catégories Action, Puzzle, Carte et Divers.

Image

C'est finalement le 21 février 2006 que Nintendo annonce une date de sortie, le 7 mai 2006, tout en annonçant en même temps les nouveaux power-up du jeu. Toutefois le jeu est retardé au 21 mai 2006 avant d'être avancé au 15 mai 2006 pour concordé avec la sortis du nouveau modèle de la Nintendo DS, la Nintendo DS Lite. Il sort donc le 15 mai 2006 en Amérique du Nord, le 25 mai 2006 au Japon alors qu'il sort le le 8 juin 2006 en Australie et le 30 juin 2006 en Europe. On peut aussi noter une sortie bien plus tardive le 8 mars 2007 en Corée du Sud ainsi que le 19 juillet 2009 en Chine.

Au Japon, le jeu bat le record de ventes au démarrage pour un jeu sur la Nintendo DS. Il se vendra au total à 30,80 millions d'exemplaires à travers le monde, calculé en2018, faisant de lui le jeu le plus vendus de la Nintendo DS.

Image

Globalement, le jeu a été bien accueillit par la critique, bien que certains ait regretté la simplicité du jeu et ses trop grande similitude avec les précédents volets. Il gagna de nombreux prix dont celle de ''jeu du mois'' de la part de Game Informer et d'EGM et l'Editor Choice's Award de la part de GameSpot et d'IGN.

Image

Le jeu auras plusieurs suite, dont New Super Mario Bros Wii sur Wii en 2009.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité