• Déconfinement : Restez prudent !!

Ring Fit Adventure (2019) (Switch)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Maedhros
le temps des dragons
le temps des dragons
Avatar du membre
Messages : 13800
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Ring Fit Adventure (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. avr. 03, 2020 4:21 pm

Ring Fit Adventure est un jeu de sport sortis en 2019 sur Switch. Ce jeu à la particularité d'être à la fois un jeu de sport ainsi qu'un JRPG, ainsi la pluspart des actions du jeu se feront en bougeant.

Image

Par exemple courir en courant sur place, attaquer en faisant des pressions contre l'épaule ou récupérer des coeurs en faisant du yoga.

Image

Le but du jeu est de vaincre un dragon maléfique et ce en parcourant les 100 niveaux du jeux séparé en 20 mondes. Comme dit précédement le jeu a aussi une part JRPG, effectivement en faisant les niveaux on obtient des points d'expériences ainsi que des ingrédients permettant de faire des actions spéciales durant les combats. Outre la marche, on se déplace entre les niveaux grâce à différents moyen de locomotion, des rampes de lancement, des planches pour remonter les chutes d'eau, etc tout alimenter par les exercises que l'on fait. Il y a en plus plusieurs villes dans le jeu permettant d'acheter de l'équipement et de faire des quêtes annexes pour les habitants.

Image

En plus du mode aventure, plusieurs autres modes existe, le mode jeu rapide, permettant d'accéder immédiatement à différents mini-jeux sportif qui peuvent être jouer à un ou deux joueurs à tour de rôle.

Image

Un mode de jeu permet aussi un entrainement plus formel et personnalisé permettant exercices et mini-jeux ciblant des muscles particuliers.

Image

De plus, presser et étirer le ring-con en dehors du jeu permet d'obtenir des répétions supplémentaire que l'on peut ensuite synchroniser dans le jeu.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Maedhros
le temps des dragons
le temps des dragons
Avatar du membre
Messages : 13800
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Ring Fit Adventure (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » dim. avr. 12, 2020 6:52 pm


Breath of the Wild s'invite dans Ring Fit Adventure


Lors du mini-Nintendo Direct surprise du 26 mars, une mise à jour gratuite de Ring Fit Adventure a été annoncé. A priori, rien à voir avec The Legend of Zelda, puisqu'ils ajoutent la possibilité de faire du jogging dans les activités rapides, une voix féminine pour Ring ainsi que la possibilité de changer de langue si on a envie de réviser son italien en plus de travailler ses muscles.



Mais surtout, cette mise à jour apporte avec elle un mode « Jeu de rythme » permettant d'appliquer certains exercices en suivant le rythme d'un total de dix-sept pistes. Chaque morceau propose trois niveaux de difficulté et deux versions d'entraînement : un ciblé sur les bras et l'autre sur le torse. Si la plupart des morceaux sont tirés de la bande-son de Ring Fit Adventure, un medley issu de la bande originale de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en fait partie.

Évidemment, c'est en bon chercheur d'informations que nous nous sommes empressés de tester ce mode (et non, parce que Ring Fit Adventure est un plaisir coupable inavoué de votre humble rédacteur). Que dire de plus que les gouttes de sueur commencent à perler avant même de commencer l'exercice : le premier thème utilisé dans le medley est celui de la confrontation avec un gardien. De quoi vous rappeler de mauvais souvenirs. Par la suite, ce sont essentiellement des musiques de combat : le combat contre un Moldarquor, le combat contre une des ombres de Ganon, le combat contre Ganon, le Fléau.



Tout ça pour dire que c'est l'occasion de relancer Ring Fit Adventure si vous l'aviez laissé tomber, tout en profitant des musiques stressantes de Breath of the Wild.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... -Adventure
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.


Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités