• Déconfinement : Restez prudent !!

Xbox Series X

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Xbox Series X

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2020 1:25 pm

Image

Xbox Series X : Microsoft donne un premier aperçu du jeu-vidéo de neuvième génération

Microsoft a diffusé aujourd’hui le premier Xbox 20/20, une nouvelle série de démos et d’annonces mensuelles comportant des extraits de “gameplay optimisé” sur Xbox Series X, l’une des deux consoles de neuvième génération à paraître à la fin de l’année.

Ce jeudi, Microsoft a débuté une nouvelle tradition mensuelle temporaire jusqu’à la fin de l’année 2020 et la sortie de sa nouvelle console, Xbox (Series X). Ce premier Xbox 20/20, aussi appelé Inside Xbox, s’est consacré entièrement à la première diffusion mondiale de nombreuses bandes-annonces et extraits de gameplay (à voir ci-dessous) de jeux-vidéo prévus sur Xbox One et la Series X (par le biais du système de Smart Delivery) ou exclusivement sur la seconde. Tous les aperçus “in-game” ont été spécialement “optimisés pour la Xbox (Series X)” pour l’occasion.

Du “ray-tracing” en veux-tu-en-voilà

Le premier jeu présenté est édité par Palyism et aurait été développé par un simple programmeur chinois du studio FYQD. Il s’agit de Bright Memory : Infinite, un FPS situé dans un monde médiéval. Il a l’un de ceux qui a eu le plus l’occasion de mettre en valeur l’embellissement graphique atteint par la nouvelle technologie de “ray-tracing”. Celle-ci rend la lumière des lanternes, des éclairs déchirant la nuit ou même de la pluie battante extrêmement réaliste et immersive. Le nouvel opus de la saga des jeux de course de CodeMasters, Dirt 5, en a aussi profité pour se dévoiler – sans être avare de jets de boue. Le studio Ebb Software n’a ensuite présenté qu’une cinématique de son futur jeu, Scorn, très inspiré de l’œuvre de H.R. Giger et de l’univers de la saga Alien. Il sera disponible via le nouveau service d’abonnement Xbox Game Pass.



Dans un mélange de gameplay et de cinématique, les studios Deep Silver et Fish Labs ont présenté leur titre futuriste qui rappelle Distance dans son gameplay. Chorus : Rise as One ne sera néanmoins disponible qu’en 2021. EA a révélé les premiers images du prochain Madden 21, bien amenées par une rétrospective sur cette série iconique de simulateurs de football américain. Paradox Interactive a montré ce qui, dans les cinématiques, se présentait comme le moins sexy des titres de cette sélection : Vampire The Masquerade – Bloodlines 2.

Une sélection de genres variés

Dans un style radicalement différent, Call of the Sea, signé par Out of the Blue et Raw Fury embarque le joueur sur une île avec une patte graphique plus proche du dessin-animé mais très belle dans sa palette de couleurs et de luminosités. Il semble pouvoir y incarner une sorte de créature du marais, comme celle de La forme de l’eau. Neon Giant et Curve Digital ont préféré se lancer dans la neuvième génération avec un hack n’ slach en vue isométrique, plongé dans un monde de cyberpunk (définitivement à la mode ces temps-ci) peuplé de mutants à la Total Recall de Paul Verhoeven : The Ascent. Avec une présentation très pauvre en gameplay mais avec un charme horrifique certain, il faudra peut-être suivre de près The Medium, qui risque de maximiser l’immersion de nouvelle génération notamment grâce à l’appui d’une bande originale signée de Akira Yamaoka, célèbre musicien japonais réputé pour la série des Silent Hill. Toujours du côté des titres originales, on retrouve aussi un titre de Bandai Namco, mélangeant graphismes réalistes et pure animation, où des guerriers psioniques affrontent des monstres mutants dans un monde post-apocalyptique : Scarlet Nexus.

Des dinosaures, des yakuzas et des vikings

Exploitant à merveille le “ray-tracing” à travers différents climats, le studio Systemic Reaction a présenté un FPS post-apocalyptique, Second Extinction : Reclaim Earth, où la Terre se retrouve peuplé à nouveaux de dinosaures. Avant de finir, SEGA a dévoilé le futur Yakuza : Like A Dragon qui brille par le merveilleux travail effectué sur l’animation et le rendu des visages mais s’annonce comme peut-être le plus absurde de la série. Enfin, ce premier Xbox 20/20 s’est terminé avec le premier aperçu de gameplay du prochain Assassin’s Creed : Valhalla. Celui-ci ne nous a rien appris de neuf sauf peut-être sous-entendre que le joueur pourra contrôler un corbeau comme familier virtuel. Rendez-vous, donc, le mois prochain pour de nouveaux aperçus du jeu-vidéo sur Xbox (Series X) !

https://www.journaldugeek.com/2020/05/0 ... jeu-video/

Maedhros
Athrabeth Finrod ah Andreth
Athrabeth Finrod ah Andreth
Avatar du membre
Messages : 13766
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Xbox Series X

Messagepar Maedhros » mar. mai 12, 2020 9:27 pm

Xbox Series X : les jeux prendront moins de place sur le SSD

Si vous êtes comme nous, il y a de fortes chances que vous n’en pouviez plus d’attendre la nouvelle console de Microsoft. La Xbox Series X est toujours prévue pour une sortie en fin d’année et les prochains mois nous donneront davantage de détails sur les jeux, son prix et la date précise à laquelle elle sera disponible.

En revanche, s’il y a bien quelque chose que nous redoutons, c’est l’attente interminable durant laquelle la console va installer les jeux et autres mises à jour. À en croire vos retours sur les différentes news concernant, au hasard, les patchs hebdomadaires d’un certain Call of Duty Warzone, c’est aussi un sujet délicat pour beaucoup d’entre vous.

Si nous n’avons pas tous une connexion digne de ce nom capable de télécharger rapidement de gros fichiers, l’espace de stockage se remplie aussi très vite dès lors que l’on commence à avoir des jeux qui pèsent à eux seuls presque 200 Go.

La Xbox Series X sera vendue avec un stockage SSD NVME de 1 to et on sait déjà que des cartes mémoires vendues séparément seront également disponibles pour nous permettre d’étendre le stockage. Microsoft a en revanche souhaité que les jeux prennent moins de place sur nos « disques durs » et a, en ce sens, mis à dispositions des développeurs différents outils.

On sait déjà que l’architecture Xbox Velocity permettra aux jeux de consommer le moins d’espace possible sur le SSD en éliminant les tâches du processeur associées à la décompression. Dans une entrevue avec Gamespot, Jason Ronald, a donné des précisions sur le fonctionnement de cette décompression matérielle dont le but est aussi de prioriser les fichiers à installer afin de lancer un jeu plus rapidement :

Cela inclut aussi BCPack, qui est spécialement conçu pour compresser les données de texture qui sont souvent l’un des plus gros contributeurs à la taille globale du jeu… pour aider à compresser la taille réelle des assets


Image

Jason Ronald va encore plus loin et dit que les développeurs ont la possibilité de vous faire économiser quelques Go supplémentaires en vous faisant installer uniquement ce dont vous avez besoin grâce au « Intelligent Delivery » :

Les développeurs peuvent également profiter d’une fonctionnalité de la plateforme pour installer uniquement les éléments du jeu dont les joueurs ont besoin, minimisant ainsi la quantité de contenu qui doit être installée ou téléchargée sur le SSD. Nous leur fournissons de nombreux outils pour les aider à être plus efficaces


L’homme prend l’exemple des packs de langues que nous devons généralement aujourd’hui télécharger/installer dans leur intégralité alors qu’un seul nous est vraiment utile. Il indique qu’on ne devrait pas avoir à télécharger les fichiers audios français ou espagnol si nous sommes sur une console anglaise.

Si ces méthodes devraient aider les développeurs à réduire la taille de leurs jeux et surtout la façon dont les données sont traitées par la machine et son SSD, il ne faut malgré tout pas s’attendre à une solution miracle. On parle avant tout d’optimisation et on ne peut pas avoir des jeux toujours plus grands et plus beaux qui ne prennent que quelques Go. Le but est de trouver un juste milieu :

Nous ne voulons pas contraindre arbitrairement nos développeurs dans les mondes qu’ils veulent créer, mais en même temps, les joueurs le disent très clairement, ils ne veulent pas télécharger des jeux de 300 Go.


Pour rappel, il sera toujours possible de stocker vos jeux Xbox One sur un disque dur externe classique. Seuls les titres next-gen demanderont d’être installés sur le stockage SSD de la Xbox Series X puisqu’ils tireront pleinement profit de ce dernier. Il y a de toute façon fort à parier que l’on reparlera de tout ça à la sortie de la console.



http://www.xboxygen.com/News/33118-Xbox ... -SlNQJO7Gg
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.


Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité