Far Cry

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Far Cry

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 23, 2006 4:27 pm

Image

Jack Carver, ancien militaire ou homme de main, s’est reconverti en pilote de bateau pour faire visiter aux touristes des îles paradisiaques. Il va être entraîné dans une affaire qui le dépasse totalement et dont il veut tout faire pour se sortir rapidement. En gros, le scénario est une sorte de remake de Jurassic Park, à part que le savant fou ne met pas au point des dinosaures mais des mutants avec l’intelligence d’un humain et l’agilité d’un animal, qui deviennent de véritables machines à tuer. Autre différence également, dans le film de Spielberg, à un moment donné, le savant se rend compte qu’il a fait une boulette et essaie de réparer les dégâts. Dans Far Cry, Krieger, le savant, est au contraire tout fier de son projet et n’en démordra jamais. Il faudra donc lui faire entendre raison par les armes…

Car Far Cry est un FPS, au cas où vous ne l’auriez pas deviné. De dernière génération, avec un superbe moteur graphique mais qui exige une bête de course pour pouvoir admirer tous les détails sans que ça rame (et encore……). Sinon, rien que du classique au niveau armement, et quelques véhicules à conduire, mais ça ne représente qu’une part infime du jeu, vous serez la plupart du temps à pied. J’ai bien aimé par contre les gadgets de repérage, entre les jumelles à très longue portée et les lunettes thermiques pour voir les monstres invisibles. Vous faites équipe à 3. Il y a donc Jack bien sûr, Valérie, agent de la CIA sous la couverture d’une journaliste (qui vous a choisi pour cette mission par rapport à vos antécédents) et Doyle, dont on ne sait pas exactement qui c’est, mais qu’on est bien content d’avoir avec soi. Valérie sert de lièvre pour le scénario, elle se fait d’abord enlever, donc on la cherche : elle est peut-être là, non elle est pas là, peut-être ici, non elle y est plus, bref, la majeure partie du jeu consistera à la retrouver, en allant de bâtiment en bâtiment. Quant à Doyle, c’est le stratège. Il vous donne vos objectifs par radio et est en sorte la tête pensante qui vous guide et vous le bras armé qui obéissez.

On oubliera la faiblesse du scénario grâce à des missions très sympas, et difficiles, très difficiles.Tant certains passages sont ardusLa durée de vie est longue, justement à cause de cette difficulté. Pas pour trouver les bons lieux, non, mais pour les combats. Vous avez les humains, qui sont les plus abordables, mais souvent bien cachés (combien de fois on se fait avoir sans même avoir vu qui vous tirait dessus !) et dotés d’importantes protections vers la fin. Leurs snipers et lanceurs de roquettes sont redoutables. Et puis les mutants bien sûr, qui sont de 3 espèces : vous en avez qui ressemblent vaguement à des singes, très hargneux, et qui vous sautent dessus quand ils sont à bonne distance. Un bon conseil, s’ils sont déjà en l’air, c’est trop tard…Ensuite, vous en avez d’autres qui ressemblent le plus à des humains, avec des mitraillettes, mais qui peuvent parfois se rendre invisibles et qui font des sauts latéraux de 50 mètres ! Enfin, le fin du fin, les gros munis d’un gilet pare-balles et d’un lance-missile dévastateur et à chargement rapide. Pas les plus intelligents du lot, mais ils avancent tout droit sur leur cible avec un vacarme assourdissant et une voix démoniaque qui impressionne. Ils ont vraiment la peau dure, ceux-là.

Far Cry est un excellent jeu, mais à recommander aux joueurs assez expérimentés. L’action l’emporte sur l’histoire, mais les FPS ne sont pas réservés aux poètes et aux intellectuels, c’est bien connu

Je suis en train d'y jouer en ce moment mais que c'est dur!!!!

http://www.3dnews.ru/documents/6846/far-cry-1.jpg

http://www.gamerevolution.com/oldsite/previews/screens/pc/far_cry/far_cry5b.jpg

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 23, 2006 4:31 pm

Ca m'a l'air très sympatique ce truc
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux

Messagepar bretzel » sam. déc. 23, 2006 6:50 pm

il a l air genial ce jeu ,il existe sur gsm ou pas ?
Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 23, 2006 8:21 pm

C'est quoi gsm?

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux

Messagepar bretzel » dim. déc. 24, 2006 1:11 am

salut fabio c est le reseau des tel portable ,je telecharge pleins de jeu sur mon handy
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 24, 2006 1:20 am

C'est pas un peu rudimentaire les versions pour portables ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux

Messagepar bretzel » dim. déc. 24, 2006 1:26 am

bien sur c est un peu et c est normal different mais j <ime bien en fait jouer sur le handy
Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 24, 2006 11:41 am

bretzel a écrit :salut fabio c est le reseau des tel portable ,je telecharge pleins de jeu sur mon handy

Non ce jeu est dispo que sur PC , ya une version dispo sur x box 360 :wink:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 24, 2006 11:41 am

pis j'imagine que le charme du jeu serait pas le même sur portable :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 24, 2006 11:49 am

Les graphismes et l'ambiance ont l'air sympatiques !
c'est un doom like en fait c ca fabien ? Ya pas un aspect stratégie à côté ou ce genre de choses ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 30, 2006 1:47 pm

c'est un doom like en fait c ca fabien ? Ya pas un aspect stratégie à côté ou ce genre de choses ?

Ah je n'avais pas vu ton message :oops:

Oui c'est un doom like oui ya un aspect strategique car ce n'est pas un jeu " à a bourrin " les ennemis sont éparpillés de partout il faut être très très vigilant

Par contre une autre version du jeu est sortie sur la console " Wii " mais les graphismes sont pas beau je préfère de loin la version pc.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 30, 2006 5:42 pm

Mince je reviens de la FNAC j'ai oublié de regarder si je le voyais
Force et honneur !

Meleor
divinité apprentie
divinité apprentie

Re: Far Cry

Messagepar Meleor » ven. oct. 26, 2018 7:39 am

Bon faut que je ramène ce jeu de mon autre appart c'est un jeu majeur de l'histoire des FPS donc important pour mon rattrapage! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »