• Déconfinement : Restez prudent !!

Grand Theft Auto IV (GTA IV)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Grand Theft Auto IV (GTA IV)

Messagepar ayoros13 » sam. mars 31, 2007 8:59 pm

Image

La campagne de promotion de GTA IV qui sortira ce 16 octobre viens de commencer par la sortie du premier trailer du jeu, depuis vendredi c'est l'effervescence dans toutes les communauté de fan de gta et sur tous les gros site de jeux vidéo , Rockstar nous a balancé une tel bombe que quand le trailer à qui a été dévoilé jeudi dernier à minuit donc vendredi il a tellement été visionné dans cette période que le site a pété dans les première minute de la sortie ; et là ; la folie GTA IV n'a toujours pas baissé par preuve le forum de jeux vidéo .com ou quasiment toutes les 10 minute de nouveaux topic sur ce jeux sortent !!!

Bon entrons dans le blanc du sujet avec le trailer :

http://www.rockstargames.com/IV/trailer_splash.html

Rockstar avec ce petit trailer de 1 minute et des poussière m'a franchement ébait, la qualité graphique est tous simplement exellente à en faire saliver plus d'un , cela grâce au moteur graphique utilisé pour le trailer et pour le jeu qui est Rage engine ; voyez le par vous même grâce à ces quelque screen :

http://www.grandtheftauto.fr/showimg.ph ... %2F027.jpg

http://www.grandtheftauto.fr/showimg.ph ... %2F020.jpg

http://www.grandtheftauto.fr/showimg.ph ... %2F002.jpg

Analyse du trailer scène par scène :

La première scène commence par une arrivé de métro, on aperçoit à droite quelques immeubles et à gauche des panneaux publicitaire et si l'on s'amuse à zoomer fortement sur les panneaux publicitaire qui sont au fond du plan et à gauche on peut voir un "Vice city 300 dollar" .

Deuxième scène, nous voyons une voiture assez jolie de couleur bleu avec à l'intérieur un bonhomme et en plan derrière des montagnes russe et quelques passants sur un trottoir .

Puis nous arrivons dans un quartier qui ressemble à deux goûte d'eau prés à un célèbre quartier de new york , avec sur les marches de l'entrée d'une des maison des types assis et des voiture qui passent devant les maisons .

Là nous arrivons aux quai de la ville ou sur l'on peut y lire "Fery terminal" et plus éloigné "IBER TY " , Liberty city ? Autres on voit aussi des jolie mouettes et des bâtiment au fond à droite...

Là , la musique devint angoissante et nous mene dans un plan qui me semple être au niveau d'un bâtiment ou l'on voit marquer "LIBERTEEN" qui me doit être un jeux de mot made in rockstar fait de l'assemblage de liberty city et teen (ado), là les indices sur la villes font de plus en plus penser à liberty city comme UNE des villes du jeu ..Rockstar nous fait un petit jeux d'ombre pour nous tomber sur un plan ou l'on voit la célèbre église de New york fourré entre les gratte ciel ...

Et là nouvelle scène qu'est ce que l'on voit la statue de la liberté , et oui Rockstar nous fait un nouvelle liberty city encore plus inspiré de new york que l'ancienne , car tous comme pour gta 3 ou R* nous avait fait un LC qui n'avait rien à voire avec celui de gta 1 là on nous sert sur un plat un new LC totalement remodeliser et tous !!

Après ce mini extase devant la statue de la liberté , R* pousse le vice à un nouveau niveau avec un plan sur l'empire stade building et su deux ou trois autres bâtiment célèbre de NY a vous de deviner en matant et au passage R* nous fait un petit panneaux humoristique "getalife" à vous de traduire , après nous sommes conduit dans le gros artère commercial de LC NY avec des affiche ciné , des commerce, des fast food et au passage un panneaux sur un magasin "liberty tree" qui est le célèbre journal de LC, après une scène accéléré sur des passages de passant de voitures et tous nous avons un plan sur un pont encore une fois inspiré d'un célèbre pont de Ny ...

Mais là ça devine passionnant car sur ce plan du pont, nous entendons une voie qui dit "Life is complicated." , et là patapouf plan sur le héro de notre nouvelle bombe qui est de race blanche et selon son accent d'europe de l'est celui ci va continuer à parler est dire : "I killed people, smuggled people, sold people. Perhaps here, things will be different"; traduction " j'ai tué des personnes, fait rentrer des clandestins, vendu des personnes . Peut être qu'ici ce sera diffèrent", je n'ai pas fait une traduction littéral de par le fait que lorsqu'il dit "smuggled people, sold people." on voit un bateaux" type bateaux bourré de clando.... Petite remarque on voit le héro dans un cimetière avec une statue d'ange juste à côté ...

Après nous avons un magnifique plan ou l'on se situe dans les dock et ou l'on voit la rive opposé ou se situe de jolie gratte ciel et là tous s'assombrit et le logo GTA IV apparaît et fin !

R* dans sa stratégie de Marketing nous fait bien baver en nous montrant le héro dont on est quasi sur que c'est un immigrant d'europe de l'est venue tenter sa chance aux State mais qui va se rendre compte que .... voilà quoi les choses vont as tourné comme il le penser ; on nous montre aussi quelque éléments de notre nouveaux Liberty city qui a été agrandit, modifié, remodélisé .... Par contre je pense que LC ne sera pas la seul ville car dans ce trailer on ne voit qu'une infime partis du jeu rien que pour nous mettre en appétit ; je pense que dans les future trailer de nouvelles ville se révéleront , et pourquoi pas nous faire une sorte d'état avec dedans 3 ou 4 grandes villes représentantes les grandes villes américaines genre une ville inspiré de Chicago une autre de Los angeles ... Car si R* nous met que LC le jeu va faire un flop car les joueurs ayant goûté à SA qui était carrément un état ne voudrons pas revenir en arrière .....

Vous pourrez remarquer que ce trailler est sans doute une version bêta car on constate que les voitures sont quasiment toutes les même de même pour les passant donc ne vous affolez pas c'est que du bêta mais sa donne déjà bien par contre R* n'a toujours pas su résolut son gros problème de savoir faire des artères blindé de voiture elle arrive toujours pas à faire plus de 5 voiture l'une derrière l'autre ais je pense que là c'est qu'un trailer donc voila je pense que pour le jeu ce blême serat résolut ...

Par contre le seul truc qui me chagrine c'est le fait qu'on a aucune scène de jeu , ce trailer se présente sous forme d'une cinématiques , donc on voit ps le bonhomme marcher dans la rue , buter un ou deux flic et tous ....

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337878
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2007 9:59 am

Le trailer a l'air bien sympa en tout cas
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11917
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. avr. 01, 2007 12:52 pm

Je sais pas pourquoi le trailer m'emballe pas plus que ça.

C'est beau, ce n'est qu'un trailer donc le jeu sera surement meilleur, mais ça me branche pas plus que ça, je ne suis pas spécialement fan des GTA en même temps. C'est clairement pas le jeu qui me ferait acheter une PS3.

Le seul jeu à l'heure actuelle qui va me faire acheter la PS3, c'est metal gear solid 4 qui lui m'a littéralement scotché.

la folie GTA IV n'a toujours pas baissé par preuve le forum de jeux vidéo .com ou quasiment toutes les 10 minute de nouveaux topic sur ce jeux sortent !!!


Le forum de jeuxvideo.com est sans doute le pire de tous les forums ou je suis allé faire un tour. C'est tellement blindé de boulet en tous genres que allociné à coté c'est le paradis. Pas étonnant qu'il y ait trois tonnes de sujets qui parle exactement de la même chose (ici GTA 4) sur ce forum.
Par contre le site est très bien.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

loki
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 11:14 pm

Messagepar loki » ven. nov. 30, 2007 11:11 pm

Rockstarlivre enfin la couverture :
Image
Sinon le jeu sort en mars (à l'origine il aurait du sortir en octobre met reporté car très gros jeu)
click ici et met de coms stp :

http://yoan13700.skyrock.com/

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. avr. 28, 2008 6:28 pm

Jeu vidéo - GTA, permis de tuer... même le ciné

Connu pour sa violence, le nouvel opus du jeu vidéo GTA sort mardi dans le monde entier. Son succès pourrait être tel qu'il inquiète le monde du cinéma américain.
En touchant des millions de joueurs, il devient une référence pour toute une génération.

Olivier LEVARD - le 28/04/2008 - 16h34

A la sortie de Halo 3, les profs de fac américains s'étaient déjà alarmés : le succès du jeu a été tel que par dizaines de milliers, les étudiants américains ont déserté les amphis pour rester jouer à la maison. Avec GTA, quatrième du nom, qui sort ce mardi, c'est le monde du cinéma qui tremble.

Le développeur de jeu, Rockstar Games, spécialiste des jeux controversés prévoit en effet de vendre au moins six millions de copies de "GTA IV: Liberty City" la semaine de sortie du jeu. Déjà jugé fantastique par la critique, son chiffre d'affaires devrait atteindre pour cette première semaine la coquette somme de 400 millions de dollars, il devrait ensuite allègrement dépasser le milliard d'ici décembre (au moins 600 millions d'euros). De quoi devenir le produit culturel le plus lucratif de l'année et vider les salles obscures pour un bon moment...

Les producteurs du film à gros budget Iron Man, qui visent le même public, craignent que les ados préfèrent se presser dans les magasins de jeu vidéo plutôt que d'aller voir leur blockbuster qui sort deux jours après. Pas idiot, ils ont choisi la diversion à l'affrontement en sponsorisant par exemple un site spécial GTA sur Internet.

Courir, sauter, tirer, tuer, voler, dealer...

Le point fort de GTA est l'intense sentiment de liberté qui s'empare du joueur "lâché" dans une ville très noire. Après les rues de Los Angeles dans le dernier opus, GTA s'attaque cette fois-ci à celles de New York, opportunément rebaptisée Liberty City. Le concept est redoutablement efficace : dans la vaste cité, le héros peut courir, sauter, tirer, tuer, voler, dealer, fréquenter des prostituées... Au vu de des pratiques peu recommandables, le choix de la Big Apple avait mis hors de lui Michael Bloomberg, le maire de New York.

Il faut dire que les jeux vidéo sont accusés régulièrement aux Etats-Unis d'avoir une influence néfaste sur les jeunes joueurs et d'inspirer de vrais criminels. Certains experts soulignent toutefois que d'après les statistiques américaines, le nombre de crimes violents commis par des enfants est en baisse depuis des années alors que la vente de jeux vidéo a explosé. "Si cette relation de causalité existait vraiment, on assisterait à une nette hausse de la violence chez les enfants, or ce n'est pas le cas", conteste Mia Consalvo, enseignante spécialisée dans la recherche sur les jeux vidéo à l'université de l'Ohio (nord).

Et la culture dans tout ça?

GTA, c'est donc du business avec un grand B, de la violence, mais également une référence culturelle, au sens où le jeu - qui se vend à millions depuis le premier opus et se décline sur toutes les consoles - est en train de marquer toute une génération. Ceux qui s'attendraient à trouver derrière le titre une bande de crétins patentés ont d'ailleurs tout faux, il suffit de lire l'interview qu'un de ses créateurs, Dan Houser, a accordé à Libération.

"Nous n'avons pas la prétention de figurer parmi des auteurs qui ont façonné notre manière de voir leur époque. Notre vision d'Hollywood dans les années 30 ou 40, c'est Chandler. Pareil pour l'Angleterre du XIXe avec Dickens ou pour la France de Zola. Mais nous sommes conscients que les jeux que nous réalisons depuis GTA III feront émerger une forme artistique", y explique-t-il, maniant sans mal la modestie et les références.

Un avertissement accompagnant le jeu prévient qu'il contient "un haut degré de violence, du sang, des propos qui peuvent choquer, du sexe, de la nudité partielle et un recours à la drogue et à l'alcool". Hillary Clinton, qui avait attaqué GTA bille en tête pour son influence néfaste sur les bambins, s'en satisfera t-elle? La rumeur prétend que, pour se venger, les développeurs la font errer dans les rues de Liberty City sous les traits d'une prostituée.



Ze le veux !!!!!!!!!!!!!!!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. mai 01, 2008 11:28 am

Il y a un de ses choix d'arme dans ce nouveau gta , regardez:

http://www.gta4.fr/index.php?page=armes
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11917
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. mai 01, 2008 6:51 pm

Je l'ai depuis mardi et c'est vraiment une bonne grosse tuerie, c'est vraiment un très gros jeu.

C'est rare mais pour une fois un jeu très attendu ne me déçoit pas. :D
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. mai 01, 2008 8:59 pm

Regnak a écrit :Je l'ai depuis mardi et c'est vraiment une bonne grosse tuerie, c'est vraiment un très gros jeu.

C'est rare mais pour une fois un jeu très attendu ne me déçoit pas. :D


La chance !!!!!!!!!!!Ptin comme j'aimerail'avoir dans un moment comme lcà avec mes 39.8 de fievre sa me ferait passer le temps vu que j'arrive pas à dormir :cry:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11917
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. mai 02, 2008 5:00 pm

Après plusieurs heures de jeu (petite précision: oubliez toute vie sociale avec gta 4), je comprends bien pourquoi le jeu se fait fusiller par les médias en tout genre et familles de france (enfin avec eux on a l'habitude), allez voir une prostitué ou allez dans la boite de strip-tease, les mecs se sont lachés, le stade au dessus c'est carrement le porno. :lol:

Le seul moment ou c'est bien soft, c'est quand vous vous faites votre copine, on voit rien (on a le droit à une jolie image de la ville) mais par contre on entend bien la fille, apparement niko bellic est une affaire au plumard. :lol:

Sinon à part ça le jeu est vraiment bon et l'utilisation du portable est vraiment judicieuse.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16137
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 03, 2008 2:17 pm

Regardez ce lien

Qu'est-ce qui ne faut pas lire des fois, les médias, les familles de France, ce ne sont pas les fils ou filles "de casse couilles" par moment ? :roll:

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. mai 03, 2008 2:26 pm

Pitoyable ce reportage !!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16137
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. mai 09, 2008 5:05 pm

C'est vraiment LE jeu que j'hésiterai à acheter, non pas par peur d'être déçu mais au contraire par peur d'y passer 99% de mon temps libre.

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. mai 14, 2008 8:00 pm

Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Que dire niveau graphisme il n'y a rien à redire !
Maniabilité c'est ok , Niko est vraiment facile à maitriser , par contre les touches sont un peu différente de san andreas (par exemple pour accélérer en voiture) mais on s'y habitue vite !

Je pense que je vais passer ma soirée sur ce jeu !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. mai 14, 2008 11:07 pm

Putin ce jeu est BANDANT !!!!!!!!!!!

Je suis entrain de devenir GTA4ausexuel !!!!!!!!! :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16137
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. mai 14, 2008 11:17 pm

La chance je sais pas quand j'aurais la console :cry:

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. mai 14, 2008 11:19 pm

Dr.Jones a écrit :La chance je sais pas quand j'aurais la console :cry:


oki mais quand tu prendras ta ps3 , prend le pack ps3+gta4 ; tu feras une bonne affaire !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16137
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. mai 14, 2008 11:20 pm

ayoros13 a écrit :oki mais quand tu prendras ta ps3 , prend le pack ps3+gta4 ; tu feras une bonne affaire !


J'aimerais le prendre ce pack mais il coute cher ( 429 euros et des poussieres )

Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 344
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 11:10 pm
Localisation : A Paris la semaine - A la 1 ère Maison du Sanctuaire le week-end
Contact :

Messagepar » jeu. mai 15, 2008 9:25 pm

Ouais, l'affaire est plus sur Xbox je trouve (je précise que j'ai une Xbox 360 mais que je n'ai aucune action Microsoft) :

la Xbox 360 premium à 269 euros (elle a baissé de 80 euros il y a 2 mois) et ils te remboursent 60 euros si tu achètes GTA IV avec.

Moi j'ai une Xbox depuis décembre, et j'en suis très content. J'ai acheté GTA IV le jour de sa sortie, mais j'ai pas encore trop eu le temps d'y jouer.
Force Lumière, à l'attaque !

Image

Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 344
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 11:10 pm
Localisation : A Paris la semaine - A la 1 ère Maison du Sanctuaire le week-end
Contact :

Messagepar » jeu. mai 15, 2008 9:30 pm

Regnak a écrit :allez voir une prostituée (...) les mecs se sont lachés, le stade au dessus c'est carrement le porno. :lol:

C'est comme ça depuis GTA III, autant dire une éternité (si mes souvenirs sont bons, c'est 2001 ou 2002).
Famille de France ne découvre rien et stigmatise toujours un peu plus les jeux vidéos.
Ce qu'il manque vraiment à la limite, c'est une véritable interdiction de vente par rapport à l'âge requis marqué sur la boîte.
Force Lumière, à l'attaque !



Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16137
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mai 15, 2008 10:01 pm

Mû a écrit :Ouais, l'affaire est plus sur Xbox je trouve (je précise que j'ai une Xbox 360 mais que je n'ai aucune action Microsoft) :

la Xbox 360 premium à 269 euros (elle a baissé de 80 euros il y a 2 mois) et ils te remboursent 60 euros si tu achètes GTA IV avec.

Moi j'ai une Xbox depuis décembre, et j'en suis très content. J'ai acheté GTA IV le jour de sa sortie, mais j'ai pas encore trop eu le temps d'y jouer.


Oui mais je préfère la ps3 (notamment pour le lecteur Blu-Ray), si cette console est chère c'est que les composants sont cher à fabriquer, mais bon je pense que je prendrai un pack à 399 euros.

La PS3 ainsi que les platines Blu-Ray baisseront dans un an

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. mai 17, 2008 11:31 pm

Ptin ils ont vraiment tous penser dans gta 4 !!

On peut meme se faire poursuivre par les flic pour ivresse au volant lol je viens de tester ca dans le jeu je suis aller au bar avec little jacob puis en la ramenant chez lui des flic mon poursuivi alors que j'avais rien fait donc c'est car jétais bouré lol

Sinon dans le jeu michelle veut plus me voire parceque pendant un rdv ac elle j'ai buté un passant avec un fusil à pompe :lol:

sa tue trop ce jeu :D
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. mai 29, 2008 10:11 pm

Regnack , prend l'hélico va jusqu'à la porte inacessible (celle qui est à l'étage) de la statue de l'hilarité grace à un hélico et tu poura traverser une porte et tu verras un coeur énorme !c'est marrant
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16137
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. juin 04, 2008 6:51 pm

[BUSINESS] GTA IV mieux vendu sur PS3 en France

Publié par sunnmagic - Vendredi 30 Mai 2008 à 11h43 - lu 1920 fois
17 commentaires

L'institut Gfk, après avoir consulté les références les plus vendues dans 1.690 points de ventes, a publié son rapport sur les ventes de jeux entre le 28 avril et le 4 mai.

Ce rapport fait état de la victoire de la version PS3 de GTA IV en France, devant la version Xbox 360.

Pour les USA, c'est l'inverse, avec 1.850.000 unités pour la version 360, contre 1.000.000 pour la version PS3.

Microsoft reste donc le vainqueur aux USA, tandis que Sony domine l'Europe. Nintendo quand à lui, est omniprésent dans le monde entier.


1. GRAND THEFT AUTO IV (Take Two Interactive) PS3 (E)
2. GRAND THEFT AUTO IV (Take Two Interactive) 360 (E)
3. Wii FIT (Nintendo) Wii (-2)
4. MARIO KART Wii (Nintendo) Wii (-2)
5. Wii PLAY (Nintendo) Wii (-2)
6. MARIO KART DS (Nintendo) NDS (-2)
7. MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES (Sega) Wii (+1)
8. SUPER MARIO GALAXY (Nintendo) Wii (-3)
9. NEW SUPER MARIO BROS. (Nintendo) NDS (-2)
10. MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES (Sega) NDS (-4)
11. PRO EVOLUTION SOCCER 2008 (Konami) PS2 (+6)
12. PRO EVOLUTION SOCCER 2008 (Konami) Wii (-)
13. MARIO PARTY 8 (Nintendo) Wii (-3)
14. TIME CRISIS 4 (Namco Bandaï) PS3 (-5)
15. ZOO TYCOON 2 (THQ) NDS (-4)
16. GRAN TURISMO 5 PROLOGUE (Sony) PS3 (-3)
17. MARIO PARTY DS (Nintendo) NDS (-3)
18. PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CEREBRAL AVANCE (Nintendo) NDS (-2)
19. GUITAR HERO III : LEGENDS OF ROCK (Activision) Wii (R)
20. CEREBRALE ACADEMIE sur Wii (Nintendo) Wii (-)

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. juin 19, 2008 1:12 pm

Familles de france où la connerie à l'état pure :

TGA 4 JEU VIDEO EXCLUSIVEMENT POUR ADULTES [déjà une erreur dans le nom :lol: )
La quatrième version du jeu Grand Theft Auto (GTA IV) vient de paraître à grand renfort de publicité. On a même pu lire des articles de médecins s’interrogeant sur la bonne santé psychique d’enfants ne jouant pas aux jeux vidéo et d'autres estimant que les violences virtuelles préviendraient les violences réelles. [Mais bien sur je joue au jeux vidéo et je suis un sociopathe ....]

La seule appellation "jeux vidéo" laisse penser qu'ils sont tous destinés aux jeunes.[NON PAS DU TOUT DE PLUS EN PLUS DE JOUEURS DE JEUX VIDEO SONT DES ADULTES , MA MERE QUI A LA 40AINE ET UNE GRANDE JOUEUSE DE JEUX VIDEO] Or la commission européenne PEGI chargée de catégoriser les jeux vient de donner à GTA IV le sigle 18+, ce qui veut dire que ce jeu vidéo est spécifiquement réservé aux joueurs adultes.

Comment mettre en valeur un jeu dont le principe de réussite pour le joueur est de voler, tuer, trafiquer… c’est à dire commettre dans la ville de San Andrea, New York numériquement reconstituée, le maximum de crimes et d’enfreintes à la loi ? [SAN ANDREAS c'est l'ancien jeux , la réplique virtuelle de NY c'est Liberty city]

L’ensemble des familles ne souhaite pas se décharger de ses responsabilités sur des concepteurs de jeux qui créent en liberté, mais leur demandent de penser aux conséquences de leur travail. Les jeux ne créent pas la violence et les crimes mais ils participent de façon certaine à les banaliser ! [ET LES FILMS CA NE LA BANALISE PAS ????? MAIS BON c'est bien connue NOUS joueurs de jeux video sommes des pures sociopathe ...]

Familles de France rappelle que cette norme PEGI, qui ne se veut qu'indicative est souvent incitative pour les jeunes. Elle devrait être beaucoup plus prise en compte par les acteurs liés aux jeux vidéo : les parents, premiers acheteurs des jeux de leurs enfants, les diffuseurs qui font trop souvent de la publicité pour ce jeu sur des supports destinés aux jeunes, les vendeurs qui ne devraient pas vendre ce jeu à des enfants mineurs.

Familles de France, qui a reconnu depuis longtemps l’importance du jeu pour la construction des jeunes et la détente de l’ensemble des êtres humains, s’interroge sur les valeurs douteuses portées par ce jeu depuis sa première version.

Familles de France exige de l’Etat une vraie protection des jeunes.

Voici la nature de l’avertissement trouvé sur le site officiel GTA :
"Comme il l'avait été dit, le sexe sera présent dans GTA IV, les scènes avec les prostituées étant plus détaillées que dans les précédents opus. Il y a maintenant 3 types de services, une masturbation, une fellation, ou un rapport sexuel. Voila qui devrait apporter à Rockstar sa dose de procès annuelle. [COMMENT ON FAIT POUR FREQUENTER LES TEPU DANS GTA 4 ? JAI PAS ENCORE TESTER , REGNAK CEST VRAIS CE QUE DIS FAMILLE DE FRANCE LA ?]
Petits curieux que vous êtes, vous vous demandez à quoi cela peut-il bien rimer. Voici donc une vidéo montrant le sexe dans GTA IV. Attention cependant, cette vidéo contient des scènes à caractère sexuel, des scènes de gameplay (attention donc aux spoilers), ne venez donc pas vous plaindre auprès du site, vous êtes le seul responsable de vos actes."


Communiqué de presse




Familles de France (30 avril 2008)


http://www.familles-de-france.org/custo ... t=2&page=1
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16137
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 19, 2008 1:31 pm

Familles de casse couilles, un nom qui serait plus approprié :roll:

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11917
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. juin 19, 2008 1:52 pm

COMMENT ON FAIT POUR FREQUENTER LES TEPU DANS GTA 4 ? JAI PAS ENCORE TESTER , REGNAK CEST VRAIS CE QUE DIS FAMILLE DE FRANCE LA ?


Ce que dis famille de france est vrai concernant les prostitués.

Pour en choper une, va de préférence à bohan quand tu en vois une un petit coup de klaxon elle se ramène, tu la fais monter, tu l'emmènes dans un coin tranquille et la tu as la liste des tarifs.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. juin 19, 2008 1:57 pm

Regnak a écrit :
COMMENT ON FAIT POUR FREQUENTER LES TEPU DANS GTA 4 ? JAI PAS ENCORE TESTER , REGNAK CEST VRAIS CE QUE DIS FAMILLE DE FRANCE LA ?


Ce que dis famille de france est vrai concernant les prostitués.

Pour en choper une, va de préférence à bohan quand tu en vois une un petit coup de klaxon elle se ramène, tu la fais monter, tu l'emmènes dans un coin tranquille et la tu as la liste des tarifs.


merci de l'info

Ils ont penser à tout rockstar :lol: :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. juin 19, 2008 3:11 pm

Je viens de tester , on voit trois fois rien , famille de france hurle pour rien :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Menace
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1346
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Messagepar Menace » jeu. juin 19, 2008 4:38 pm

Je sais qu'on va probablement me hurler dessus, m'insulter et me caricaturer tout en me jetant dessus le prêchi-prêcha médiatique, mais je pense que sur de nombreux points Familles de France à raison.

Personnellement je fus déjà très choqué de la violence de GTA III et pourtant j'ai une très longue expérience des jeux vidéo, j'ai trouvé que c'était déjà loin et pourtant j'ai adoré le jeu (je n'ai pas joué à GTA IV, mais j'ai joué tous les autres y compris les vieux en 2D). Si cela c'est encore accru je pense qu'on peut légitimement aborder la question de la légitimité de tels jeux.

Oui, je dois dire que l'omniprésence du sexe et de la violence commence vraiment à me gonfler et qu'on ne me sorte pas que cela se situe dans le virtuel et que les joueurs savent faire la différence. En effet, les personnes qui sont touchés par ce genre de jeu sont bien réelles elles et ces jeux constituent pour elles des éléments culturels comme les autres, et même supérieurs aux autres connaissant le temps qu'on y passe dessus.

Et ces influences vont se trouver contrebalancer par quoi ? Les films, la tv, la radio, les pubs, qui banalisent tout autant la violence comme nous le rappelle notre ami yoyo ? Alors, nous faisons quoi ?

Moi je ne prétends pas trouver une solution, mais je trouve que celle de familles de France, s'attaquer aux vecteurs de la violence à travers le plus immersif et le plus continuel peut se justifier, même si la démarche de cette association se heurte à son ignorance des jeux-vidéos.
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. juin 19, 2008 5:23 pm

Pudibond va :lol:

Bon sérieusement, nous vivons dans une société où le "trash" fait vendre : les films , les jeux vidéo sont de plus en plus violent , gore , sexe .... bref le hardcore est à la mode et pourtant nous ne vivons pas dans une société où à tout les coins de rue il y a des tueurs , des violeurs ; quelqu'un qui joue à gta 4 ne va pas forcément s'amuser à faire du car-jacking en descendant de chez soit ...

Je suis d'accord pour dire que la société du tout trash peut incité certaines personnes ayant des problèmes psychologique/psychiatrique à faire des conneries ....Mais ceci est un petit problème, sur tout les joueur que gta a , sur tout les fan que le film scarface a ; combien sont passés du virtuel au réel en devenant des tueurs sociopathe, des parrains de la mafia ?Pas beaucoup .

Sinon je trouve que les critiques de famille de France et d'autre assoc pudibondes sont facile , mal fondé etc Car ceux qui ont terminé gta 4 pourront dire que gta 4 n'est pas un jeu amoral , que le héros n'est pas un vulgaire tueur sociopathe sans coeur .

Le héros de gta 4 a plus les caractéristique d'un héros tragique que celui d'un sociopathe sans coeur .Si Niko va à Liberty city c'est dans un but de vengeance , en effet il chercher celui qui a fait massacré son régiment durant la guerre dans les balkans , il cherche le traître de son régiment et quand il le retrouve il voit que ce gars qui a vendu tout ses potes pour 1000 dollars est devenue une locke toxico là le choix s'offre au joueur : tuez le traître , où le laissez vivre mais en le laissant vivre c'est le laissez un peu mourir vu que c'est un pure accro à la drogue. Perso j'ai buté le traître, mais après dans le scénario Niko dit clairement que le fait d'avoir vengé ses amis ne lui a rien apporté ...Bref dans gta 4 , toute les actions de Niko ont des conséquences néfaste : dans les dernières mission on a un choix à faire : soit faire un gros deal pour une ordure de russe qui a tenté à plusieurs reprises de tuer notre héros , soit allez buter l'ordure de russe ; si on bute l'ordure de russe : au mariage de roman Kate la nana du héros pour qui notre héros a décidé d'arrêté d'être un gangsters , de se ranger se fait buter par un rital proche du russe , soit si on a fait le deal : Roman le cousin du héros se fait buter par le russe ...Bref quoi que notre héros fasse il perd quelqu'un de chère .

GTA 4 , nous offre un scénario assez complexe digne d'un roman ; où la morale est que la vengeance ne sert à rien et que toute action néfaste entraine à des conséquence néfaste .

On est loin de gta 3 et vice city , où les héros n'étaient pas autant travaillé psychologiquement ; GTA 4 nous offre un héros complexe , qui a du sang sur les mains mais qui en reste humain , en cela nous avons un prolongement de san andreas où CJ lui aussi n'était pas qu'un simple sociopathe , membre de gang .
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal


Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité