• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La taverne du Gamer

Sujets et réflexions sur le jeu vidéo, au-delà des débats sur des jeux vidéos particuliers ou des consoles de jeu, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le gaming, mais aussi des sujets plus détentes.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Maedhros » dim. juin 28, 2020 4:43 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 16, 2020 7:29 pm

La revenge

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar phoenlx » ven. août 07, 2020 7:46 pm

:mdr:

dites la PS3 ça lit bien toutes les zones pour les DVD ? je vais acheter des DVD prévus pour le marché américain, je n'aurai rien à faire pour les lire à priori si ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Maedhros » ven. août 07, 2020 8:48 pm

phoenlx a écrit ::mdr:

dites la PS3 ça lit bien toutes les zones pour les DVD ? je vais acheter des DVD prévus pour le marché américain, je n'aurai rien à faire pour les lire à priori si ?


La PS3 est zooner au niveau des DVD et des Blue-Ray
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du Gamer

Messagepar LeAlex » mar. août 11, 2020 3:11 pm

Au cas où vous ameriez retrouver les musiques d'un vieux jeu vidéo Nes, SuperNes, Playstation ou autre, je vous recommande ce site : https://www.zophar.net

On peut y télécharger les morceaux séparément ou en archive zip, au format mp3 ou celui d'origine. Par exemple pour les jeux SuperNes c'est le format spc, qui est lisible avec Winamp une fois un plugin installé (Samp334). J'ai déjà récupérer Zelda 3, Pilotwings, Earthworm Jim 1 et 2, Mickey Mania...
En ce moment je peste de ne pouvoir écouter mes vieilles cassettes audio (même souci que les Hi8) faute de lecteur, et ce qui se vend encore en la matière c'est de la camelote qui me rebute (mini chaîne portable qui tombe en panne très vite). Sur une de mes vieilles cassettes des années 90 j'avais enregistré avec un micro les musiques de Super R-type (why not ? :transpire: ). J'ai toujours la cassette et pas de lecteur. Mais... j'ai retrouvé tous les morceaux sur le site plus haut. :super:

C'est quand même chiant de se réveiller en 2020 avec une envie de s'acheter un baladeur cassette... Cette époque est vraiment pas marrante. :evil: :lol:
Modifié en dernier par LeAlex le mar. août 11, 2020 3:15 pm, modifié 1 fois.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Maedhros » mar. août 11, 2020 3:13 pm

LeAlex a écrit :Au cas où vous ameriez retrouver les musiques d'un vieux jeu vidéo Nes, SuperNes, Playstation ou autre, je vous recommande ce site : https://www.zophar.net
On peut y télécharger les morceaux séparément ou en archives zip, au format mp3 ou celui d'origine. Par exemple pour les jeux SuperNes c'est le format spc, qui est lisible avec Winamp une fois un plugin installé (Samp334).
En ce moment je peste de ne pouvoir écouter mes vieilles cassettes audio (même souci que les Hi8) faute de lecteur, et ce qui se vend encore en la matière c'est de la camelote. Sur une de mes vieilles cassettes des années 90 j'avais enregistré avec un micro les musiques de Super R-type (why not ? :transpire: ). J'ai toujours la cassette, pas de lecteur. Mais... j'ai retrouvé tous les morceaux sur le site plus haut. :super:

C'est quand même chiant de se réveiller en 2020 avec une envie de s'acheter un baladeur cassette... Cette époque est vraiment pas marrante. :evil: :lol:


C'est amazon canada, mais juste pour te dire que l'on en trouve assez facilement

https://www.amazon.fr/Cassette-Rybozen-convertisseur-Cassettes-portatif/dp/B078W4Y6NS/ref=sr_1_2_sspa?dchild=1&keywords=baladeur+cassette&qid=1597151579&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUE0QkNISjZCNlFGWkgmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAwNjE5MzkxWk9FRkkyVllZQUJLJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA5NDM3NzkxMU1GMFpLNlZPNFQ4JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du Gamer

Messagepar LeAlex » mar. août 11, 2020 3:21 pm

Ouais j'ai déjà un peu fouiné sur le web, amazon a plus de choix que la Fnac ou Darty en la matière. C'est le plus souvent des boutiques étrangères qui vendent via amazon. Faudra sûrement que j'en passe par là, mais je répugne à l'achat en ligne. C'est toujours très bien en photo leurs produits, en vrai quand tu as le bidule dans la main, faut voir...

Mmouf... j'voulais un baladeur Sony comme le mien à l'époque. :pleure:
Autant je me contente d'un téléphone pourri à 30 euros parce que mon beau Samsung à clapet à rendu l'âme après 15 ans de bons et loyaux services, autant pour la musique je suis intraitable. Pas de cameloute. :langue:

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Meleor » jeu. sept. 17, 2020 10:14 pm


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Somewhere » ven. sept. 18, 2020 8:48 am

L'heure du choix ? Que neni, je vais prendre les quatre versions !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 18, 2020 9:53 am

C'est clairement le mieux pour rentabiliser une PS5 disque que de rendre en plus la digitale :transpire:

J'adore comment ils osent te rajouter 100€ pour la version disque dans les éditions deluxe dorées :PTDR:
Voir ce petit article
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Pulsion » mer. déc. 09, 2020 3:55 pm

question con, la Nintendo Switch rivalise avec quelle console de salon en terme de puissance ? C'était la question con. :mrgreen:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Aries Phoenix » mer. déc. 09, 2020 5:43 pm

La Switch n'est pas une bête de compétition. Elle rivalise sans problèmes avec la Wii U mais pas beaucoup plus... Mais bon, c'est une console portable avant tout :super:
Image

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Lunia » dim. déc. 20, 2020 9:58 am

Bon, j'ai craqué, j'ai acheté "Yonder the cloud catcher chronicles", il est en promo en ce moment à 12 euros sur l'eshop, et "Immortals fenyx rising" sur switch qui est à moins de 40 euros à la fnac :)
Image

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Vitiate » dim. déc. 20, 2020 4:46 pm

Meleor a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=UDml8XKylww

Ni l'un ni l'autre. PC > ces consoles. Toujours fidèle aux PC depuis 2007. :hat:

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Meleor » ven. déc. 25, 2020 12:57 am

Moi c'est PC vers fin des années 1990 je crois!

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Vitiate » ven. déc. 25, 2020 7:48 pm

Tu vas bien t'entendre avec Phoenix. Il est toujours coincé dans la version XP :PTDR:

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Meleor » ven. déc. 25, 2020 9:52 pm

Phoenix l'est plus, il a un nouveau PC et moi je voulais dire que j'étais passé au PC juste avant les années 2000 pas que j'avais gardé le même depuis cette date! :lol-noel:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Aeriale » dim. janv. 03, 2021 5:51 pm

Y a-t-il des gens qui connaissent/jouent à Genshin Impact ici ? C'est ma nouvelle lubie du moment :xxd:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar phoenlx » dim. janv. 03, 2021 7:42 pm

pas moi en tout cas je suis éloigné de tout gaming depuis pas mal d'années :lol:

mais en parlant de ça
Vitiate a écrit :Tu vas bien t'entendre avec Phoenix. Il est toujours coincé dans la version XP :PTDR:

justement non j'ai enfin changé je suis sous win10 (et ça pourrait à terme me ramener un peu aux jeux mais pour le moment j'ai pas trop le temps ni de titres PC récents sous la main:PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Lunia » mer. janv. 06, 2021 4:00 pm

Aeriale a écrit :Y a-t-il des gens qui connaissent/jouent à Genshin Impact ici ? C'est ma nouvelle lubie du moment :xxd:


J'attends que le jeu sorte sur Switch :)
Il est bien ? Le jeu a l'air super beau ! C'est un open world aussi ?
Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Aeriale » jeu. janv. 07, 2021 12:43 pm

Ça m'intéresse aussi qu'il sorte sur switch. Par contre faut que le cross-save soit possible parce que recommencer une partie... voilà quoi :transpire:

C'est un super jeu, j'en suis accro. Si tu as aimé Breath of the Wild tu seras pas dépaysée c'est les mêmes mécaniques. On peut jouer plusieurs personnages différents ce qui offre la possibilité de trouver des synergies : certains maîtrisent le feu, d'autres la glace, l'eau etc., on peut faire plein de réactions élémentaires qui multiplient énormément les dégâts. Après c'est aussi un gacha, on peut pas avoir tous les persos qu'on veut, faut compter sur sa chance aux tirages :mrgreen-noel:

justement non j'ai enfin changé je suis sous win10


Ah bon ? Super ! :super:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du Gamer

Messagepar LeAlex » dim. janv. 10, 2021 7:19 pm

J'ai réinstallé Silent Hill 2 sur un des mes vieux PC (ils sont tous vieux en fait), ouais cool... sauf qu'après à peine 1/4 d'heure de jeu je suis déjà malade. Le mal de mer ou motion sickness pour les anglophiles. C'était déjà le cas quand j'y jouais à l'époque mais peut-être pas aussi rapidement. J'ai même pas eu le temps de rencontrer le premier monstre que j'ai dû arrêter. Je prends mon temps aussi, j'aime bien me promener dans le jeu et explorer. Bref, j'en suis presque à me demander si je ne devrais pas bazarder le jeu, et les autres aussi, si c'est pour avoir la gerbe à chaque fois.
Dire que j'ai aussi tenté de rejouer à Battlezone, j'y jouais très souvent en 99, c'est un super jeu. Il m'a aussi bien retourné le cerveau et l'estomac par moment, alors c'est pas la plus géniale des idées non plus. Mais pour l'instant ça déconne complètement, tout est archi saccadé, impossible d'y jouer. :(

Il n'y a vraiment que les jeux point n' click qui me conviennent avec des décors statiques, sans mouvement de caméra de ouf.
Faut voir le bon côté : aucune chance que je me ruine en achat de consoles et de jeux vidéos à 70 boules. :transpire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Somewhere » mer. janv. 20, 2021 5:29 pm

Les gamers perdraient environ 912 heures de sommeil par an

Une étude menée par GamblingDeals montre que plus de la moitié des gamers ont une mauvaise gestion de leur sommeil et que cela serait très néfaste pour leur santé.

À l’aube de cette nouvelle année 2021, des chercheurs ont publié une étude afin de vous aider à prendre de bonnes résolutions. Ces résolutions concernent les mauvaises habitudes prises par les gamers, ou les joueurs de jeux vidéo sur consoles dans ce cas. L’étude est britannique et elle a été menée par GamblingDeals. Ils ont sondé 7933 joueurs au Royaume-Uni. Le but de ce sondage était de déterminer quels étaient les comportements des joueurs concernant leur sommeil, et de sensibiliser la population aux effets néfastes de ces comportements sur leur santé. Le Royaume-Uni compte approximativement 32 millions de joueurs, ce qui équivaut à peu près à la moitié de la population. Les experts précisent que c’est une communauté grandissante, d’où la nécessité de mettre en lumière certains problèmes. Ils révèlent tout d’abord que 67% des sondés jouent entre 5 à 8 heures par jour aux jeux vidéos, ce qui représente l’équivalent du nombre d’heures d’un travail à temps complet, si ce n’est plus. Puis, ils dévoilent aussi que la moitié de ces joueurs (51%) a répondu dormir entre 5 à 6 heures par nuit, moins que les 7 à 9 heures minimum recommandées par les médecins. Par conséquent, ces joueurs perdraient environ 912 heures de sommeil par an.

Image

En réalité, seulement 19% des personnes interrogées ont un rythme de sommeil approprié (entre 7 et 10 heures par nuit). C’est très peu, considérant que jouer aux jeux vidéos à outrance et dans de mauvaises conditions peut être dangereux pour la santé. En effet, les experts concluent cette enquête en rappelant que le manque de sommeil répété peut être très néfaste pour la santé mentale et physique, ainsi que pour la vie personnelle et professionnelle des joueurs. Cela crée des problèmes de concentration, des problèmes de vue, surtout pour ceux qui jouent la nuit, ou encore des problèmes d’humeur. Plus de la majorité des sondés ont admis souffrir de troubles du sommeil tels que l’insomnie ou des cauchemars. Évidemment, cette enquête se base sur des statistiques moyennes et ne reflète pas le comportement de tous les joueurs. Mais il est important de se demander quels sont les bons comportement à adopter, surtout depuis le boom de l’industrie du gaming l’année dernière.

Image

https://www.journaldugeek.com/2021/01/1 ... il-par-an/

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Maedhros » ven. janv. 22, 2021 6:46 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2021 7:31 pm

On n'est plus à ça près au niveau de la taille de la PS5.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Maedhros » sam. janv. 23, 2021 1:50 am

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Lunia » sam. janv. 23, 2021 9:36 am

Question du samedi !

Vous jouez à combien d'heures par jour ?
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Somewhere » sam. janv. 23, 2021 1:21 pm

Lunia a écrit :Vous jouez à combien d'heures par jour ?


Ca dépend des périodes, en ce moment je passe mes soirées sur Cyberpunk, donc ça peut aller de 20h à minuit. :xxd:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Maedhros » mar. janv. 26, 2021 5:01 pm

Lunia a écrit :Question du samedi !

Vous jouez à combien d'heures par jour ?


Comme Somewere sa dépend des périodes, en vacance je peux passer 6-8h par jour (donc 42h-56h par semaine). Toutefois, durant les sessions c'est bien moindre. Avec le confinement et les téléétudes je sauve le temps de transport qui me permet de jouer 1 heures la semaine et 2 heures la fin de semaine (21h-22h) et (21h-23h), donc (9 heures par semaine). Avant le confinement, c'était environ 2 heures par jour, mais seulement la fin de semaine. (donc 4 heures par semaine).
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Maedhros » mar. janv. 26, 2021 5:01 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Discussions générales sur le jeu vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité