Mass Effect (la trilogie)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Mass Effect (la trilogie)

Messagepar Schierke » sam. janv. 01, 2011 4:37 pm

Image

Tout le monde connait certainement les Star Wars: Knights of the Old Republic de Bioware. D'excellents RPG basés sur l'univers de George Lucas, mais la talentueuse équipe n'a pas pu aller aussi loin qu'elle pouvait à cause de l'aspect marketing de Star Wars (ça devait rester politiquement correct) et des exigences de Lucas (Lucas a fait sortir Kotor 2 alors que le dernier acte du jeu n'était pas achevé. Des extraits qu'on peut trouver sur Internet, le final devait être mythique, pas le pétard mouillé qu'on a eu). Avec la trilogie Mass Effect, Bioware réalise ce qu'elle n'a pas pu accomplir avec Kotor: une grande oeuvre avec une liberté d'action incroyable, où les trois jeux se suivent et où les décisions et les événements survenus ont une incidence sur le scénario d'un jeu sur l'autre. Mais plus que tout, Mass Effect donne l'impression d'être un véritable film interactif, avec de vraies mises en scènes et un scénario qui évolue selon les choix et les actions du joueur.

Trailer Mass Effect:

Trailer Mass Effect 2:

Trailer Mass Effect 3:

Je n'y ai pas encore joué personnellement mais je viens de me commander les deux premiers jeux. Ayant vu le jeu tourner, j'ai été vraiment fasciné et j'ai envie de me créer ma propre histoire (en espérant que je ne vais pas mener mon équipe au génocide et que je vais pouvoir les revoir d'un jeu sur l'autre). A noter toutefois que, suivant le rachat de Bioware par EA Games, EA a eu la connerie de faire sortir Mass Effect 2 sur PS3 alors que les intentions de Bioware ont toujours été de créer la trilogie complète sur une même console (la X-Box 360, et accessoirement le PC) avec une continuité parfaite d'un jeu à l'autre. Cette décision purement commerciale est à l'opposé complet des intentions artistiques de Bioware: en sortant Mass Effect 2 sur PS3, la continuité existant entre les deux premiers jeux est complètement ignorée sur cette console (pas de transfert de données avec le scénario reflétant les choix du premier opus, les joueurs PS3 commencent avec une configuration "par défaut") et les joueurs PS3 débarquent donc en plein milieu d'une grande histoire dont ils ne connaissent rien, à moins d'acheter le jeu sur PC. En définitive, la trilogie Mass Effect est une grande aventure, réputée même pour être l'une des plus grandes sagas de science-fiction en jeu vidéo jamais crée, mais elle est à découvrir sur X-Box 360 ou sur PC pour pouvoir profiter pleinement de ce qui serait l'expérience de jeu vidéo ultime (même si, des retours que j'ai eu de joueurs PS3 qui ont vu le jeu tourner - sur 360, je précise - , et ils trouvent le jeu déjà vraiment magnifique en lui-même, malgré la déception évidente de ne pas pouvoir profiter des variantes inhérentes au premier jeu sur leur console). A noter que les joueurs PS3 pourront cependant profiter du transfert de données entre les deux derniers jeux, tandis que les joueurs 360 et PC découvriront les répercussions de leurs choix cumulés entre les deux premiers jeux et les finalités de certaines intrigues suivies depuis le début de la saga. Cependant, je me demande quand même comment Bioware pourra faire par rapport à la bad ending du premier (par ailleurs incroyable !). Qu'on ne retrouve pas les équipiers morts d'un jeu sur l'autre est logique, mais Shepard en personne ?

Edit: Je les ai et ils sont largement à la hauteur des attentes.
Modifié en dernier par Schierke le sam. avr. 23, 2011 2:06 pm, modifié 5 fois.

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. janv. 01, 2011 6:16 pm

J'avais l'intention d'en faire un topic, tu m'as fait gagner du temps. :lol:

en espérant que je ne vais pas mener mon équipe au génocide et que je vais pouvoir les revoir d'un jeu sur l'autre

Dans le 1er, tu peux perdre une partie de ton équipe (je ne dis pas qui bien entendu) mais pas tout le monde et tu retrouves tout le monde, sauf ceux qui sont morts of course, dans le 2 mais tous ne feront pas partie de ton équipage. Je ne dis rien pour le 2ème.

Cette décision purement commerciale est à l'opposé complet des intentions artistiques de Bioware: en sortant Mass Effect 2 sur PS3, la continuité existant entre les deux premiers jeux est complètement ignorée sur cette console (pas de transfert de données avec le scénario reflétant les choix du premier opus, les joueurs PS3 commencent avec une configuration "par défaut") et les joueurs PS3 débarquent donc en plein milieu d'une grande histoire dont ils ne connaissent rien, à moins d'acheter le jeu sur PC.

D'après ce que j'avais compris, sur PS3 tu auras un gros résumé du 1 et la possibilité de faire tes choix qui influent sur le scénario.

Après ça reste dommage pour les possesseurs de PS3 de ne pas pouvoir jouer au 1.

Cependant, je me demande quand même comment Bioware pourra faire par rapport à la bad ending du premier (par ailleurs incroyable !). Qu'on ne retrouve pas les équipiers morts d'un jeu sur l'autre est logique, mais Shepard en personne ?

Bioware a expliqué que les sauvegardes ou Shepard y passe qu'elles ne seront pas exploitables dans le 3. D'ailleurs, ils avaient déjà prévenu dans le 2 dans un écran de chargement ou c'était dit que les sauvegardes du 2 pourront être utilisé dans le 3.....à condition de survivre.

Et puis vive les krogans, ou être un bourrin est érigé en mode de vie. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » sam. janv. 01, 2011 7:30 pm

Regnak a écrit :J'avais l'intention d'en faire un topic, tu m'as fait gagner du temps. :lol:

en espérant que je ne vais pas mener mon équipe au génocide et que je vais pouvoir les revoir d'un jeu sur l'autre

Dans le 1er, tu peux perdre une partie de ton équipe (je ne dis pas qui bien entendu) mais pas tout le monde et tu retrouves tout le monde, sauf ceux qui sont morts of course, dans le 2 mais tous ne feront pas partie de ton équipage. Je ne dis rien pour le 2ème.

Cette décision purement commerciale est à l'opposé complet des intentions artistiques de Bioware: en sortant Mass Effect 2 sur PS3, la continuité existant entre les deux premiers jeux est complètement ignorée sur cette console (pas de transfert de données avec le scénario reflétant les choix du premier opus, les joueurs PS3 commencent avec une configuration "par défaut") et les joueurs PS3 débarquent donc en plein milieu d'une grande histoire dont ils ne connaissent rien, à moins d'acheter le jeu sur PC.

D'après ce que j'avais compris, sur PS3 tu auras un gros résumé du 1 et la possibilité de faire tes choix qui influent sur le scénario.

Après ça reste dommage pour les possesseurs de PS3 de ne pas pouvoir jouer au 1.

Cependant, je me demande quand même comment Bioware pourra faire par rapport à la bad ending du premier (par ailleurs incroyable !). Qu'on ne retrouve pas les équipiers morts d'un jeu sur l'autre est logique, mais Shepard en personne ?

Bioware a expliqué que les sauvegardes ou Shepard y passe qu'elles ne seront pas exploitables dans le 3. D'ailleurs, ils avaient déjà prévenu dans le 2 dans un écran de chargement ou c'était dit que les sauvegardes du 2 pourront être utilisé dans le 3.....à condition de survivre.

Et puis vive les krogans, ou être un bourrin est érigé en mode de vie. :lol:

Pour les morts et les survies, je suis au courant de ceux qui peuvent mourir dans le 1.

Pour le 2, je vois pas en quoi c'est un spoiler, mais au cas où:
je sais que le suspense du dernier acte tient au fait que personne n'est immortel et que tous les membres de l'équipe sont susceptibles d'y passer si on prend les mauvaises décisions stratégiques.

Pour la PS3, EA a vraiment fait une connerie. C'est génial que davantage de joueurs puissent en profiter mais Bioware a conçu sa trilogie sur 360 puis sur PC afin de tout avoir sur une même console et permettre ainsi le transfert de données.

Sans le transfert de données, même si le jeu propose quelques choix à la Kotor 2, les joueurs PS3 n'ont pas accès à la même expérience de jeu que les joueurs 360.

Du coup, les joueurs PS3 non-avertis ou qui pourront faire avec cette expérience réduite achèteront certainement le jeu, mais ceux qui veulent l'expérience de jeu ultime se tourneront plus facilement vers la version 360 pour ceux qui ont la console et vers la version PC pour les autres.

Cela dit, c'est déjà bien qu'il y ait un résumé, mais le jeu présente plusieurs dizaines d'heures de jeu, encore davantage avec les quêtes annexes, sans parler de la quantité phénoménale d'information sur les différentes espèces et leur histoire.

Un résumé peut expliquer les grandes lignes de l'histoire, mais pas retranscrire la richesse de l'univers et c'est là aussi une grande perte pour les joueurs PS3.

Bon, au moins, on peut se dire que la console hérite quand même d'un très grand jeu alors qu'elle n'était pas censé y avoir droit à la base.

D'ailleurs, le problème du résumé se pose aussi pour le film. Je me demande comment le scénariste va se débrouiller, entre la durée énorme du jeu et les choix faits par le personnage qu'il va devoir faire dans son scénario pour trouver la direction de l'histoire.

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. janv. 01, 2011 8:52 pm

Pour le 2, je vois pas en quoi c'est un spoiler

Tout le monde n'a pas lu ou vu la fin. Déjà que tes vidéos montre l'une des fins, on va pas tout dire non plus.

Cela dit, c'est déjà bien qu'il y ait un résumé, mais le jeu présente plusieurs dizaines d'heures de jeu, encore davantage avec les quêtes annexes, sans parler de la quantité phénoménale d'information sur les différentes espèces et leur histoire.

Ben il y a le codex pour ça, tu en apprends bien plus avec le codex qu'avec le jeu lui-même.

D'ailleurs, le problème du résumé se pose aussi pour le film. Je me demande comment le scénariste va se débrouiller, entre la durée énorme du jeu et les choix faits par le personnage qu'il va devoir faire dans son scénario pour trouver la direction de l'histoire.

Si ça ne tiendrait qu'à moi, il n'y aurait jamais de film. :evil:

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » ven. janv. 14, 2011 12:51 am

Je les ai et ils sont très largement à la hauteur.

Je suis en plein dans le premier (je viens de finir la Citadelle) et c'est bien parti pour être les meilleurs jeux vidéo auxquels j'ai joué.

Ce qui est hallucinant, ce sont les séquences de dialogue: il y a une véritable mise en scène quasi-cinématographique. Sans parler des cinématiques, j'ai rarement vu aussi beau !

La sortie sur PS3 est désormais imminente (le 20 Janvier).

Trailer PS3:

http://www.youtube.com/watch?v=UiHGDy1L1Ac

6h de contenus additionnels ? Les contenus additionnels du X-Box live ?

EA se fout décidément de la gueule du monde. Mass Effect 2 sur PS3 en solo, c'est une connerie (et comme Microsoft possède apparemment les droits du premier et que donc il n'y a aucune chance qu'il sorte sur PS3, ce portage est encore plus inapproprié).

Le vrai Mass Effect, l'oeuvre de Bioware (sans le commercial voulu par EA) est une grande saga en trois actes qu'il faut jouer sur 360 ou sur PC d'un jeu à l'autre, pas commencer en plein milieu de l'histoire.

Je trouve ça bien que les joueurs PS3 puissent profiter d'un chef d'oeuvre pareil, mais ça a été fait n'importe comment et dans un but strictement commercial. Le travail effectué de Bioware mérite bien mieux.

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » ven. janv. 14, 2011 6:08 pm

Sans parler des cinématiques, j'ai rarement vu aussi beau !

Pourtant il y a bien mieux sur le strict plan graphique. :wink:

6h de contenus additionnels ? Les contenus additionnels du X-Box live ?

C'est tout les dlc (courtier de l'ombre, kasumi etc) gratos pour les possesseurs de PS3. Et les 6 heures c'est en prenant son temps. :lol:

Et puis pour le portage sur PS3, on a bien compris que tu trouvais ça con (moi aussi d'ailleurs du fait de l'absence du 1). On va peut-être pas ressasser ça pendant 107 ans. :wink:

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » sam. janv. 15, 2011 3:03 pm

Sinon, pour parler un peu d'autre chose ( :wink: ), un nouveau download content encore mystérieux de Mass Effect 2 devrait être disponible dans les prochains joueurs pour les joueurs 360 (probablement en même temps que la sortie du jeu sur PS3).

On ignore tout de son contenu mais apparemment il ferait partie, avec Le Courtier de l'Ombre et Kasumi: La Mémoire Oubliée, des trois download contents qui influeront sur les événements de Mass Effect 3.

Par contre, rien n'a été dit sur le fait qu'il soit intégré ou non sur la version PS3 du jeu.

Et une autre news, mauvaise celle-là: pour célébrer la sortie de Mass Effect 2 sur PS3, Bioware a décidé... de mettre fin au réseau Cerberus. :?

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » ven. janv. 21, 2011 8:32 pm

Test de Mass Effect 2 sur PS3. Sans surprise, un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre.

Graphismes: 18.
Jouabilité: 18.
Durée de vie: 18.
Bande son: 18.
Scénario: 18.
Note générale: 18.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 2-test.htm

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » ven. janv. 28, 2011 6:22 pm

Bon, il y aura bien un nouveau download content en Février, mais ça n'a rien à voir avec ce que j'en avais entendu:

-Pack de nouveaux costumes 2.

Bref, on peut passer son chemin, rien d'important pour cette fois.

Sinon, il parait que la BD interactive résumant Mass Effect 1 pour les joueurs PS3 est un peu décevante (de toute façon, sûr que ça ne vaudra jamais l'expérience de jeu. J'ai d'ailleurs récemment discuté avec un joueur qui avait pris le 1 sur PC en prévision de la sortie du 2 sur PS3).

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » mer. févr. 09, 2011 6:21 pm

Attention aux joueurs PS3: le jeu a un GROS problème.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... gardes.htm

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Re: La trilogie Mass Effect de Bioware sur X-Box 360

Messagepar Kawouai » mar. avr. 05, 2011 7:29 pm

merde, je viens d'acheter le jeu. J'avais pas lu le problème de sauvegarde!
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Re: La trilogie Mass Effect de Bioware sur X-Box 360

Messagepar Kawouai » mar. avr. 05, 2011 7:34 pm

OUF!
"Mass Effect 2 a finalement reçu son patch tant attendu par les joueurs. Voici en outre les améliorations et corrections qu'apporte cette mise à jour 1.01.

* Correction d'un crash lié à la fragmentation de la mémoire. Ce correctif va également résoudre le problème qui a corrompu les sauvegardes du jeu.
* Légère amélioration des temps de chargement et du niveau de streaming.
* Ajout de quelques télémétries pour mieux améliorer futurs titres.
* Correction de fautes d'orthographe.
* Fixe le cadre d'image dans la cabine de Shepard pour refléter votre choix d'histoire d'amour dans Mass Effect: la Genèse.
* Correction d'un plantage rare dans la version PSN dans la cabine de Shepard."

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Re: La trilogie Mass Effect de Bioware sur X-Box/PS3

Messagepar Schierke » sam. avr. 23, 2011 2:05 pm

Alors, beaucoup d'informations au sujet de Mass Effect 3. Le jeu serait directement lié au dernier download content de Mass Effect 2, nommé "Arrival".

Attention où vous mettez les yeux ! Si vous n'avez pas fini les autres épisodes de Mass Effect, DLC compris, fuyez cette news comme la peste, emportant femmes et enfants avec vous. D'ailleurs, si vous ne voulez rien savoir sur Mass Effect 3, prenez le même wagon... C'est fait ? Bien ! Pour les téméraires qui sont encore présents, la dernière édition du magazine Game Informer nous donne (et confirme) quelques infos alléchantes sur le prochain épisode de la série.

Tout d'abord, comme nous le savions déjà, Mass Effect 3 démarrera juste après la fin du dernier DLC du second épisode nommé The Arrival. On y retrouve donc le Commandant Shepard face à l'organisaton Cerberus, dirigée par L'Homme Trouble qui devrait être bien plus présent dans cet opus. D'anciennes têtes sont de retour comme Kaiden, Garrus, Liara, Wrex ou encore Mordin, même s'ils ne feront pas tous partie de votre équipe. Comme d'habitude, les tombeurs pourront avoir une aventure avec plusieurs personnages selon leurs choix. Vos décisions auront bien évidemment des incidences directes sur le scénario et plusieurs fins, bonnes comme mauvaises viendront clorent l'aventure selon vos actions.

Bioware affirme que Mass Effect 3 verra les éléments "jeu de rôle" renforcés, avec une meilleure personnalisation des armes et un plus grand choix de compétences. Concernant les classes, elles auront toutes accès à n'importe quelle arme du jeu, mais avec parfois des capacités réduites, hormis pour le soldat qui pourra les utiliser à plein potentiel. Enfin, sachez qu'aucun mode multijoueur n'a été inclus dans le jeu. Par contre, il est fort possible qu'un spin-off voit le jour dans ce but. Mass Effect 3 est toujours prévu pour cette fin d'année sur PC, PS3 et 360.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... fect-3.htm

Aux dernières nouvelles, Mass Effect 3 est toujours attendu pour la fin d'année 2011, ce qui mine de rien n'est dans pas si longtemps que ça. Et toujours mine de rien, on s'étonnera de n'avoir toujours aucune image du jeu de Bioware, hormis une bande-annonce qui commence doucement à dater. C'est donc encore une fois à l'aveugle que nous accueillerons les révélations du magazine espagnol MarcaPlayer qui accorde un long article à Mass Effect 3 dans son édition du mois de mai. La revue a en effet décroché quelques informations exclusives que nous résumerons ici.

Comme nous l'apprenions en début de mois, l'aventure commencera là où s'arrête Mass Effect 2 : The Arrival. On y retrouvera bien sûr le commandant Shepard qui devra cette fois affronter l'organisation Cerberus pour une raison révélée dans les premiers instants de jeu. L'aventure, qui nous trimballera de New York à Londres avec un détour dans un monde Salarian, ou même sur Mars, est annoncée plus longue et dense avec des environnements plus vivants pour au final distiller une meilleure ambiance générale. Nous pourrons par exemple croiser des gens vaquant à leurs occupations ou assister à des batailles spatiales. Le moteur du jeu gérera aussi mieux les effets de lumière et les développeurs ne se cachent pas chercher une rendu photo réaliste pour leur titre.

Sur le terrain, Cerberus sera représentée par plusieurs types d'ennemis dont des méchas, des unités d'assaut, et même des troupes de choc comparées à des ninjas. Concernant les Reapers, ces derniers offriront une large galerie de tailles différentes puisque nous trouverons des petites navettes de "seulement" 500 mètres de long à des véritables mastodontes, tel le Herald long de 2 km.

Le système de jeu de Mass Effect 3 permettra de découvrir de nouvelles compétences pour Shepard. Celui-ci sera plus agile sur le champ de bataille et pourra effectuer des roulades, sauter par dessus des trous et aligner des attaques inédites au corps à corps. On note à ce sujet une nouvelle classe baptisée "Mêlée Lourde", qui veut bien dire ce qu'elle veut dire. Parmi les nouvelles compétences, notons que les ingénieurs pourront construire des tourelles de combats. D'autre part, grâce à une localisation des dégâts, chaque ennemi sera désormais doté de points faibles à découvrir pour les éliminer plus aisément. Par exemple, viser le cockpit des méchas devrait les arrêter plus vite. Pour d'autres, il s'agira de leur couper les bras, de viser la tête ou de casser différentes parties de leurs armures. Avec tout cela, les combats de Mass Effect 3 devraient largement gagner en dynamisme. D'ailleurs, Bioware annonce avoir boosté la vitesse des combats de 10 à 15%.

Pêle-mêle, l'article nous apprend aussi que la personnalisation des armes impliquera cinq options pour chaque caractéristique (tir, visée, etc.), qu'il y aura davantage d'objets à récolter et que les véhicules présents dans les deux premiers volets ne seront plus là dans ce troisième opus. Cela dit, rien ne dit que de nouveaux engins ne seront pas proposés. Enfin, Mass Effect 3 restera bel et bien un jeu solo. Si une composante multijoueur a bien été étudiée, ce ne sera pas pour cette fois. Peut-être pour plus tard, donc, puisque Bioware précise bien que Mass Effect 3 est la fin des aventures de Shepard, mais pas la fin de la série. Le studio n'exclue donc pas de nouveaux jeux Mass Effect après celui-ci, des titres qui pourraient alors étendre la licence vers d'autres contrées. Jeux d'action, MMO, voire même jeu de plates-formes, Bioware ne se donne aucune limite.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -masse.htm
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Re: La trilogie Mass Effect de Bioware sur X-Box 360, PC et

Messagepar Schierke » ven. juin 10, 2011 2:35 pm

Le sauveur de l'humanité est de retour sur du Clint Mansell ! :yoda:

Nouveau trailer:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 033250.htm

Une séquence de gaming live impressionnante:

http://www.jeuxvideo.com/extraits-video ... 008784.htm

Le chef d'oeuvre de la 360 est de retour ! :fete:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » ven. juin 10, 2011 6:36 pm

Perso, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout le trailer, j'ai l'impression de voir un vieux film d'action pourri style World Invasion: Battle Los Angeles. Alors ça nous évite de se faire spoiler en beauté mais je n'ai pas l'impression de voir du Mass Effect le coup de grace étant la réplique de fin de Shepard. Je ne doute pas une seconde que le jeu sera à la hauteur de mes attentes mais ce n'est pas avec un trailer pareil qu'ils vont me donner envie.

Pour les videos de gameplay la ça me plait plus déjà. Pas spécialement celle-la mais d'autres que j'ai vu sur gametrailer par exemple.

Par contre j'espère vraiment que ma config pc va tenir le choc, ça me ferait franchement chier de passer à côté à cause d'une connerie pareil.

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar Kawouai » lun. juin 13, 2011 12:11 pm

Je viens de reprendre mass effect 2 sur PS3 après avoir fait une pause pour finir god of war et last hope ocean.

Pas mal, pas mal. Je viens de commencer le jeu et j'ai dejà plein de quêtes ou mail à lire.
Par contre, c'est la galère pour apprendre à utiliser les armes et les pouvoirs spéciaux.
La carte de l'univers sur le normandy, c'est vraiment génial.

En tout cas, ce jeu me donne vraiment un impression de richesse.

Image

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » lun. juin 13, 2011 12:22 pm

Dommage que tu n’aies pas pu commencer par le 1, tu devrais essayer de le choper sur PC vu que tu ne sembles pas avoir de X360, parce que tu passes à côté du bad guy par excellence: Saren et Sovereign fout quand une sacré pétoche (la discussion qu'on a avec lui est quand même un grand moment).

Et puis c'est toujours mieux de faire ces propres choix plutôt que de cocher des cases. :wink:

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » mer. juin 15, 2011 12:42 am

Regnak a écrit :Dommage que tu n’aies pas pu commencer par le 1, tu devrais essayer de le choper sur PC vu que tu ne sembles pas avoir de X360, parce que tu passes à côté du bad guy par excellence: Saren et Sovereign fout quand une sacré pétoche (la discussion qu'on a avec lui est quand même un grand moment).

Et puis c'est toujours mieux de faire ces propres choix plutôt que de cocher des cases. :wink:

Ultimement, ça ne changerait pas grand chose puisqu'au niveau de la PS3 la continuité par rapport au premier Mass Effect est forcément réduite (pas de transfert de données). Il aurait peut-être juste une meilleure vue d'ensemble de l'histoire.

Ce que j'espère vraiment pour le troisième opus, c'est que des choix opérés dans les deux premiers jeux y trouvent vraiment leur importance

en aidant à gagner le support de certaines races. Voire même que certains groupuscules au sein d'une race (qui ne nous serait pas forcément amicale) nous rejoindraient pour leur avoir rendu service par le passé, quitte à défier leurs frères.

J'imagine bien aussi les tensions racistes se ressentir sur la mission de Shepard, par exemple que rallier une race à notre cause face logiquement que les races en conflit avec cette dernière se joigne à l'ennemi, avec éventuellement possibilité de les faire changer d'avis en les rencontrant et de créer une trêve entre ces races le temps de la bataille.

Le rôle de Shepard, qui est de commander un vaisseau où toutes les races soient sur un pied d'égalité, prendrait vraiment tout son sens. Dans le premier opus, si on suivait la voie conciliante, Shepard faisait face aux critiques de certains membres d'équipage sur cette décision, notamment Ashley, mais il gagnait en revanche le respect et l'admiration d'autres comme Liara, Tali et Garrus.

Dans le troisième opus, si on parvient vraiment à créer un équipage "mixte", y compris avec des membres de races qui peuvent avoir rejoint l'ennemi (si Shepard se mettait à dos les turiens pour une question d'alliances, je doute que cela change quoi que ce soit pour Garrus vu la relation de confiance qui les unit), ça serait vraiment l'aboutissement de tout ce que le joueur pouvait essayer de mettre en place tout du long des trois jeux.

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar Kawouai » sam. juin 18, 2011 1:51 pm

Je viens de finir Mass effect 2.

Ya eu de la casse: a perdu Miranda, Tali et Zaeed.
Par contre, j'ai bien enc.. Cerberus à la fin: Merci pour le vaisseau tout neuf et les crédits.... :casse:

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » sam. juin 18, 2011 3:52 pm

T'es bon pour recommencer et essayer de garder tout le monde en vie ou alors tuez tous le monde c'est au choix. :lol:

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar Kawouai » sam. juin 18, 2011 6:04 pm

Damned, apparemment ya une scène de cul entre sheppard et miranda que j'ai loupé en choisissant
de prendre partie pour jack quand miranda et jack se sont fritées. :evil:

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » sam. juin 18, 2011 7:47 pm

Mouais les scènes censés être un peu chaudes, c'est plus que mou. On a plus l'impression de se retrouver devant un vieux film érotique du dimanche soir sur la 6 (quand il en passait).

Pour faire court, tu la vois juste en sous-tifs. :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. août 04, 2011 10:09 am

J'ai joué un peu au jeu hier grâce à Kawouai ( très vite , surtout eu le temps d'admirer les animations du début car on a plus passé de temps devant fifa et God of war :lol: ) mais c'est très beau en effet
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Leon9000 » ven. août 05, 2011 4:59 pm

La meilleure trilogie de la nouvelle génération et le premier jeu demeure mon titre préféré de la next gen. Un univers complexe, réaliste et captivant, un système de dialogue absolument génial qui a imposé un nouveau standard aux joueurs, une modélisation des joueurs trés bonne pour l'époque et un design trés inspiré avec un système de combat beaucoup plus immersif que le tour par tour, tout est présent pour impliquer le joueur dans l'aventure et lui donner le sentiment de s'approprier cette merveilleuse saga :D
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar Kawouai » mer. août 17, 2011 6:23 pm

Je viens de me procurer mass effect 1 sur pc. Le jeu a l'air aussi bon que le 2 que j'ai sur PS3.
Par contre, j'y arrive pas au clavier, souris et en plus j'ai pas une config de gamer sur mon pc.
Je pense que ça va pas le faire. :roll:

A quand mass effect 1 sur PS3?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 17, 2011 7:02 pm

Par contre, j'y arrive pas au clavier, souris et en plus j'ai pas une config de gamer sur mon pc.

faut changer de bécane :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » mer. août 17, 2011 8:21 pm

A quand mass effect 1 sur PS3?

Jamais, le premier est une collaboration entre Bioware et Microsoft. Ça en revient à espérer un Zelda sur une console autre que Nintendo. :wink:

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar Kawouai » jeu. août 18, 2011 9:49 pm

Mass Effect 3 : Sortie en Europe le 9 mars 2012.

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » jeu. sept. 22, 2011 11:29 pm

Cela commençait à faire un moment que nous n'avions pas eu de nouvelles concernant le très attendu Mass Effect 3. Mais heureusement, les développeurs canadiens de Bioware ont profité de la GamesCom 2011 pour nous communiquer de nouvelles informations toujours aussi alléchantes sur son jeu.

Il y a des risques de spoilers, donc réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer dans la lecture de ce qui va suivre. Toutefois, Bioware n'a révélé aucun détail vraiment flagrant concernant l'histoire du jeu (si vous n'êtes pas néophyte sur la franchise en tout cas).

- Spoiler : Un chien-robot se baladera à bord du Normandy. Il sera possible d'interagir avec lui.

- Bioware envisage quelque chose pour récompenser les joueurs qui ont fait l'intégralité de la trilogie Mass Effect. Ils ne savent pas encore de quoi il va s'agir exactement, mais ils tiennent vraiment à faire quelque chose pour les joueurs.

- Tous les coéquipiers de Shepard auront leur propre histoire et leur conclusion, même si ils ne sont pas des membres permanents de l'équipage.

- Nous allons voir d'autres Yahg (race du Courtier dans l'Ombre).

- Dans Mass Effect 2, la loyauté était concentrée sur les membres de votre équipage. Dans Mass Effect 3, elle sera concentrée sur les différentes races que vous rencontrez durant votre aventure. Mais vous devez tout de même vous attendre à des répercussions concernant les choix que vous avez pu faire dans les précédents opus.

- Le nouveau système d'XP est similaire à celui de Mass Effect 1.

- Le sort des coéquipiers ne dépendra pas forcément des choix du joueur. Même des décisions qui peuvent paraître justes pourront s'avérer nocives.

- Mass Effect 3 marquera la fin de la trilogie donc n'attendez aucune réponse de la part de Bioware concernant les questions sur les contenus téléchargeables.

- Aucun SDK ne sera fourni après la sortie du jeu.

- Possibilité d'une romance en Joker et IDA.

- A part une princesse Krogan, nous ne rencontrerons pas de femelles d'autres races.

- Si il a survécu à l'attaque de la base des Récolteurs, Thane sera de retour dans Mass Effect 3.

- Kelly Chambers sera également de retour.

- Bioware a souvent dit qu'il sera possible de former un couple homosexuel. Quand il leur est demandé si nous allons avoir une romance entre Shepard et Joker, le développeur canadien répond "Vous devrez jouer au jeu pour le voir !"

- Si le Mako et le Hammerhead reviennent dans Mass Effect 3, cela sera pour des moments biens spécifiques. Ne vous attendez pas à pouvoir faire de l'exploration.

- La conflit opposant les Quariens et les Geths trouvera enfin sa conclusion.

- Des musiques de Mass Effect 1 et 2 seront réutilisées dans Mass Effect 3.

- Comme dans Mass Effect 2, si vous faites des quêtes annexes à certains moments du jeu, cela pourrait avoir des répercussions sur le déroulement des choses.

- Comme dans Mass Effect 1, il sera possible de personnaliser l'apparence et les armures de vos coéquipiers.

- Cerberus sera vraiment un grand antagoniste. Il ne sera pas possible de s'allier à eux.

- Nous allons voir le visage de certains Quariens. Alors aurons-nous la chance de voir la visage de Tali ? Bioware ne répond pas à cette question mais affirme avoir déjà pris sa décision.

- Bioware nous garantit que Mass Effect 3 va nous faire pleurer !

- Mass Effect 3 aura une plus grande variété d'environnements par rapport à Mass Effect 2.

- Des minis-jeux seront présents. Mais il n'est pas précisé de quoi il s'agira exactement.

- Le début du jeu nous montrera le procès de Shepard suite aux évènements du contenu téléchargeable Arrival de Mass Effect 2. Les choix que vous pourrez faire dans ce procès auront un grand impact sur votre aventure.

- L'acteur qui double James Vega est apparemment un secret très bien gardé car c'est quelqu'un de vraiment important (en ce qui concerne la version originale en tout cas). Il sera révélé très bientôt.

- L'endoctrinement auront une place importante dans Mass Effect 3, même pour les membres de votre équipage...

- Kal'Reegar sera de retour dans Mass Effect 3.

- Des missions concernant les choix que vous avez pu faire dans les précédents opus sont actuellement en cours de discussion.

- Vous aurez beaucoup plus d'options romantiques dans Mass Effect 3. Les romances ne se limiteront pas qu'aux membres de votre équipage.

- Si vous importez votre personnage de Mass Effect 2, vous garderez certains de vos avantages et vous aurez même la possibilité de changer de classe.

- Bioware a toujours dit que si Shepard meurt dans Mass Effect 2, cela marquerait un Game Over, donc la fin de l'aventure. Toutefois, il semblerait que les développeurs soient revenus sur leur décision et prévoient quelque chose pour les joueurs qui ont vu Shepard mourir dans Mass Effect 2 car l'intérêt était beaucoup trop gros pour être ignoré.

- Miranda sera également de retour pour terminer des affaires en suspens avec Shepard.

- Si vous avez décidé de récupérer vos prérogatives de Spectre dans Mass Effect 2, cela aura une grande importance dans Mass Effect 3.

- Conrad Werner sera dans Mass Effect 3.

- Le Normandy SR-2 sera repeint et refait par l'Alliance. Joker sera très enthousiasmé par tout cela.

- Legion jouera un rôle important dans Mass Effect 3.

- Les débriefings seront plus profonds que dans Mass Effect 2 et auront lieu après chaque fin de mission. Vous aurez une nouvelle fois la possibilité de décider de parler aux membres après cela.

Voila, maintenant vous pouvez baver ! On sent bien que Bioware ne compte pas faire les choses à moitié pour la conclusion de sa franchise et cela fait vraiment plaisir à voir. On dirait bien que nous allons avoir droit à une aventure marquante et épique !

La sortie de Mass Effect 3 est programmée pour le 6 Mars 2012 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. -
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » ven. sept. 23, 2011 1:52 am

- Spoiler : Un chien-robot se baladera à bord du Normandy. Il sera possible d'interagir avec lui.

Apparement le mabari de la série dragon age a des fans. J'aurai préféré le varren à qui on file à bouffer dans le 2 mais bon. :mrgreen:

- Bioware envisage quelque chose pour récompenser les joueurs qui ont fait l'intégralité de la trilogie Mass Effect. Ils ne savent pas encore de quoi il va s'agir exactement, mais ils tiennent vraiment à faire quelque chose pour les joueurs.

Qu'ils filent le 3 gratos. Non pas possible? J'aurai essayé.
J'espère juste que ce ne sera pas un trophée pourri. :lol:

Même des décisions qui peuvent paraître justes pourront s'avérer nocives.

Un peu comme dans Dragon Age donc.

- Mass Effect 3 marquera la fin de la trilogie donc n'attendez aucune réponse de la part de Bioware concernant les questions sur les contenus téléchargeables.

"Mais vous inquiétez pas, des DLC payants arriveront et répondront à toutes les questions en suspens à la fin du 3." :mrgreen:

- Aucun SDK ne sera fourni après la sortie du jeu.

Euh je dois être couillon mais c'est quoi un SDK?
On va mettre en avant le fait qu'il est tard.

- A part une princesse Krogan, nous ne rencontrerons pas de femelles d'autres races.

Mince mon rêve de voir une femelle hanari s'évapore. :lol:

- Kelly Chambers sera également de retour.

Et son numéro de strip-tease est de retour aussi? :mrgreen:

- Bioware nous garantit que Mass Effect 3 va nous faire pleurer !

Je n'ai pas la larmichette facile alors ne faites des promesses que vous allez avoir beaucoup de mal à tenir.

- Conrad Werner sera dans Mass Effect 3.

Yes, tremblez moissonneurs le sauveur de l'univers arrive. :mrgreen:
Vraiment ça me fait plaisir de le revoir cet abruti.

- Legion jouera un rôle important dans Mass Effect 3.

Excellente nouvelle, car c'était vraiment dommage de le voir arriver si tard dans l'aventure dans le 2.

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »