Mass Effect (la trilogie)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Re: La trilogie Mass Effect de Bioware sur X-Box 360, PC et

Messagepar Kenshin » sam. mars 03, 2012 3:02 pm

BioWare reprend le gameplay du meilleur Action/TPS ce cette gen par facilité,BioWare a son age d'or derriere lui (Baldur's Gate,Neverwinter Nights,KOTOR,Jade Empire) et se foule plus trop desormais sous la houlette de EA c'est du grand public et de l'action avec du DLC.

Ca alimente certe le gameplay mais c'est loin d'etre maitrisé comme celui d'Epic Games en meme temps le moteur de ME est L'Unreal Engine 3 la aussi BioWare a des gros progres a faire.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. mars 03, 2012 4:42 pm

Reflexion type d'une personne qui n'a jamais joué a un GOW

Oh excuse moi d'être trop con de ne pas avoir d'X-360. Promis je recommencerai plus, je vous laisse. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » sam. mars 03, 2012 6:20 pm

Dans le cas présent, le seul véritable inconvénient pour les joueurs PS3, c'est de ne pas vraiment connaître le premier jeu (à moins d'y jouer sur PC) et de ne donc pas pouvoir profiter de l'intégralité des possibilités de Mass Effect 3 en terme de partie suivie. Après, je ne pense pas que ça gêne plus que ça pour les discussions sur l'expérience Mass Effect personnelle.

Gear of War, je m'en fous un peu perso. Ce jeu ne m'intéresse pas et ce n'est donc pas la comparaison qui va me gêner. Je prendrais Mass Effect 3 pour ce qu'il est, le reste est superficiel à mes yeux.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » sam. mars 03, 2012 7:10 pm

Oh excuse moi d'être trop con de ne pas avoir d'X-360.

Le 1er GOW est dispo sur Xbox 360 & PC.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » sam. mars 03, 2012 7:28 pm

Pas mal de jeux ont repomper plus ou moins le gameplay de GOW et on finit par le connaitre par coeur car il est mis a toutes les sauces (Army Of Two,Mass Effect 2 & 3,la memoire dans la peau,wanted etc...) au bout d'un moment y'en a un peu marre.

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 03, 2012 8:05 pm

Kenshin a écrit :Reflexion type d'une personne qui n'a jamais joué a un GOW,la presse et les joueurs l'ont deja remarqué a moins que le monde entier soit a la ramasse de 15 ans.

Je pense que Regnak ne ta pas manqué de respect. Evite ce genre de propos à l'avenir quand quelqu'un a un avis différent du tien.

Merci.

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » sam. mars 03, 2012 8:30 pm

Je pense que Regnak ne ta pas manqué de respect. Evite ce genre de propos à l'avenir quand quelqu'un a un avis différent du tien.

Merci.

Je n'ai pas manqué de respect,j'ai juste dit que c'est un reflexion type d'une personne n'ayant jamais joué a GOW et apparemment c'est le cas il n'a jamais joué a GOW au travers de sa reponse.Il a peut-etre interprété aggressivement et si c'est le cas j'en suis désolé.

Tout comme tu interprete ce que j'ai dit.

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 03, 2012 11:05 pm

Kenshin a écrit :Tout comme tu interprete ce que j'ai dit.

Non, je constate que tu cherches la petite bête pour rien et je ne suis pas le seul à le penser.

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » sam. mars 03, 2012 11:23 pm

Je ne cherche pas la petite bete,quand on parle d'un jeu on y a joué,quand on parle d'un film on l'a vu...

Chercher la petite bete,c'est parler pour les autres comme tu le fais car ca ne fait qu'engendrer plus de probleme,c'est aux personnes concernés de parler entre elles et en adultes pour percer l'abces et le regler.

Fin du HS on ne va pourri le topic non plus.

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 03, 2012 11:35 pm

Mdr, je suis modo donc je rétabli le calme quand il le faut. Je te rassure Regnak na pas besoin de moi pour se défendre mais je lui apporte mon soutien. Je suis inscris sur ce forum depuis - 73 av. JC, donc je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.

Fin du HS.

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. mars 04, 2012 12:14 pm

Bon on va peut-être clore ce chapitre.

Alors, effectivement je n'ai jamais joué à Gears of War, je ne savais pas que le 1er était sorti sur PC, ça te donne une idée à quel point cette série me passionne.

Ensuite concernant ce post:

Reflexion type d'une personne qui n'a jamais joué a un GOW,la presse et les joueurs l'ont deja remarqué a moins que le monde entier soit a la ramasse de 15 ans.

Je pose une question et tu me balances ça à la figure, parce que dans le genre post bien méprisant ça se pose la. Tu dis que c'était pas ton intention et je veux bien te croire mais tu t'attendais à ce que je réagisse comment? Tout ça parce que dans ME 3, on a des roulades, il y a de quoi halluciner.

Fin du HS

D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu à ma question, donc je vais te la reposer un peu différemment:

Qu'est ce que les roulades de GOW ont de si spécial par rapport aux autres jeux qui les utilisent depuis plusieurs années?

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar Kawouai » dim. mars 04, 2012 1:13 pm

Hop roulade à vent pour aller en avant vers le 8 mars
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. mars 04, 2012 5:01 pm

Je pose une question et tu me balances ça à la figure, parce que dans le genre post bien méprisant ça se pose la.

Avant d'avoir une xbox 360 j'avais posé une question a l'epoque sur un celebre site de JV,en quoi le gameplay de GOW est-il devenu un standard des jeux videos ? on m'avait repondu Sors de ta grotte achete-toi une Xbox 360 et joue-y avant de troller.

Je ne l'ai pas mal pris et repondu avec calme,l'habitude d'y etre confronté car c'est encore le cas aujourd'hui,tu m'aurais sorti la meme phrase reflexion type d'une personne n'ayant jamais joué a God Of War par exemple,je ne l'aurai pas mal pris je suis habitué.Apres je comprend que ca soit pas le cas pour tout le monde,j'oublie de temps a autre que les gens sont differents de forum a d'autre et peuvent se sentir agressé ou meprisé.

Qu'est ce que les roulades de GOW ont de si spécial par rapport aux autres jeux qui les utilisent depuis plusieurs années?

Pour exemple il y'a des roulades dans la saga Splinter Cell et en quoi sont-elle differente de GOW ? dans GOW les roulades font parti integrante du Gameplay puisque elles servent pour esquiver,avancer,feinter l'avdersaire elles sont donc tres dynamiques,assez longues sur la distance,elles peuvent se faire dans n'importe quelle direction (Frontale,laterale etc...) et on peut se decollaer d'un mur en faisant une roulade afin de se deplacer plus vite ou esquiver.Les roulades sont utilisés a 99% aussi en multi.La roulade dans GOW est indispensable et boost le gampelay en le rendant nerveux.

Dans Splinter Cell les roulades ne sont pas vraiment ce que le joueur va utiliser le plus,elles sont rigides et poussives elles vont servir de temps en temps mais ne sont pas indispensables.

BioWare avait deja repris le meme systeme de couverture de GOW pour ME 2,bouton A pour se coller au mur et on tir.La camera aussi provient de GOW lorsque on tir ou se deplace mise a part que Shepard et un peu plus centré tout comme pour la facon de srpinter la aussi repris de GOW mais bien plus rigide et pas aussi bien cadré.Tous ceux qui ont fait GOW et la demo ME 3 on constaté que les roulades de Shepard dans ME 3 se rapprochait assez de GOW et je doute qu'on puisse parler de coincidence quand BioWare a repris le gameplay de GOW pour ME 2.

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. mars 04, 2012 5:15 pm

Dr.Jones a écrit :Mdr, je suis modo donc je rétabli le calme quand il le faut. Je te rassure Regnak na pas besoin de moi pour se défendre mais je lui apporte mon soutien. Je suis inscris sur ce forum depuis - 73 av. JC, donc je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.

Fin du HS.

Je connais tres bien la fonction de Modo,j'ai été pendant des années modo sur Chat-Land a l'epoque 1er site de chat en France en terme de frequentations et j'ai du en voir bien plus que toi malgré tes -73 av JC.

La vie n'est qu'un long apprentissage donc contrairement a toi j'ai des lecons a recevoir de tout le monde et a apprendre de tout le monde,je n'ai pas tout vu ni tout connu.

Image

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » dim. mars 04, 2012 5:39 pm

Et si on clôturait là cette discussion ? Ce n'est pas que j'ai envie de faire la morale, mais on dévie un peu de Mass Effect là. La comparaison avec Gear of War a été faite une fois, c'est bien, maintenant inutile d'insister dessus.

Et puis, il vaut mieux qu'on ne voit pas trop deux modos du forum commencer à se disputer. Phoenlx essaie de ramener davantage de monde, on va pas les faire fuir.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 04, 2012 5:59 pm

Kenshin a écrit :Je connais tres bien la fonction de Modo,j'ai été pendant des années modo sur Chat-Land a l'epoque 1er site de chat en France en terme de frequentations et j'ai du en voir bien plus que toi malgré tes -73 av JC.

Ya pas que sur les ailes ou j'ai été modo et je ne suis pas ici pour jouer à qui a la plus grosse. On est pas dans une court de récréation.

La vie n'est qu'un long apprentissage donc contrairement a toi j'ai des lecons a recevoir de tout le monde et a apprendre de tout le monde,je n'ai pas tout vu ni tout connu.

Je n'affirme pas que j'ai tout vu ni tout connu. Donc met de l'eau dans ton vin s'il te plait. J'étais de tres bonne humeur, alors ne commence pas à me gonfler avec ton discours moralisateur.

Fin du HS et retour au sujet. C'est la dernière fois que je le dit.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2012 7:16 pm

On me dit dans l'oreillette qu'il se passe des choses dans ce topic (étant donné que je clique rarement dans ce topic vu que j'ai pas le jeu je ne sais pas qui a commencé qui dit quoi ni le pourquoi du comment du qui et je veux pas trop le savoir ( pour le moment sauf si la situation m'y force ) mais si vous pouviez éviter d'engendrer encore une fois une guerre virtuelle pour un rien ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2012 7:26 pm

Fin du HS et retour au sujet. C'est la dernière fois que je le dit.

Et je rappèle au passage que vous êtes tous les 3 modo ( regnak, Kenshin et Dr.Jones )
Ce serait bien de donner une autre image au reste de la communauté.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » dim. mars 04, 2012 7:51 pm

Avant d'avoir une xbox 360 j'avais posé une question a l'epoque sur un celebre site de JV,en quoi le gameplay de GOW est-il devenu un standard des jeux videos ? on m'avait repondu Sors de ta grotte achete-toi une Xbox 360 et joue-y avant de troller.

Je ne l'ai pas mal pris et repondu avec calme,l'habitude d'y etre confronté car c'est encore le cas aujourd'hui,tu m'aurais sorti la meme phrase reflexion type d'une personne n'ayant jamais joué a God Of War par exemple,je ne l'aurai pas mal pris je suis habitué.Apres je comprend que ca soit pas le cas pour tout le monde,j'oublie de temps a autre que les gens sont differents de forum a d'autre et peuvent se sentir agressé ou meprisé.

Ouais enfin personnellement les tocards de chez jeuxvideo.com, je ne suis pas sur que ce soit de bons exemples. :lol:

Ensuite si par exemple, tu me poses une question sur God of War, je peux te garantir que je te dirai pas la même chose, c'est pas le genre de la maison. c'est si on me balance une pique que je deviens sec.

Edit Dr Jones: C'est exactement ce que je voulais lui dire.

Sinon merci pour ton explication sur les roulades et le gameplay de GOW, c'est tout ce que je voulais savoir.

Bon notre HS est terminé pour moi, on passe à autre chose.

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » dim. mars 04, 2012 7:58 pm

Je remets le trailer de lancement:

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. mars 04, 2012 10:28 pm

Ensuite si par exemple, tu me poses une question sur God of War, je peux te garantir que je te dirai pas la même chose, c'est pas le genre de la maison. c'est si on me balance une pique que je deviens sec.

C'est l'un de mes default je le reconnais,etre ironique voir sinique/humour noir qui s'est empiré avec mes experience sur les forums JV & modos,je peux balancer une pic sans que je m'en apercoive ou sans l'intention que la personne le prennent mal.

Le HS est terminé aussi pour ma part.

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » lun. mars 05, 2012 7:30 pm

Mass Effect 3 : des problèmes de sauvegardes sur le Live

Si jamais vous stockez vos sauvegardes sur les serveurs de Microsoft, un problème va peut-être se présenter à vous avec Mass Effect 3…

Parmi tous les avantages qu’apporte un abonnement au Xbox Live, il y en a un qui est très apprécié de ceux qui ont un petit disque dur : le Cloud Storage. Cette fonctionnalité permet ainsi de stocker ses sauvegardes sur les serveurs de Microsoft, que ce soit pour faire de la place sur le HDD ou même juste par sécurité. Sauf que dans le cas de Mass Effect, un petit grain de sable vient enrayer les rouages du Cloud Storage.

Electronic Arts signale via un communiqué tout ce qu’il y a de plus officiel que l’importation depuis le Cloud de sauvegardes de fin de Mass Effect 2 dans Mass Effect 3 ne fonctionne pas sur Xbox 360. En gros, si vous voulez récupérer les données de votre partie terminée de Mass Effect 2 sur votre Xbox 360 pour jouer à Mass Effect 3 (ça permet de conserver votre commandant Shepard et certains points de scénario), il ne faut pas espérer les reprendre simplement sur le Xbox Live. Au pire, si vous avez une sauvegarde datant de peu de temps avant la fin, vous pouvez la récupérer, finir à nouveau le jeu, et la nouvelle sauvegarde pourrait alors fonctionner mais EA n’est pas catégorique.

Dans le même ordre d’idée, l’importation de sauvegardes de Mass Effect 2 depuis le Cloud sur une autre console que celle où la sauvegarde avait été effectuée pourrait aussi éventuellement poser des problèmes dans Mass Effect 3. Pour éviter cela, EA conseille de récupérer ladite sauvegarde sur la Xbox 360 d’origine, et de là il faut soit jouer à Mass Effect 3 depuis cette console, soit transférer la sauvegarde vers la nouvelle console avec une carte mémoire, une clef USB ou le câble de transfert officiel. Pour résumer : si votre ancienne Xbox 360 est morte récemment et que vous aviez stocké votre sauvegarde de Mass Effect 2 sur le Cloud, vous pourriez être dans l'incapacité de la réutiliser dans Mass Effect 3, ce qui vous donne le droit de lâcher le juron de votre choix.

Enfin, EA signale que si vous avez bidouillé votre sauvegarde avec des logiciels maison, ça pourrait aussi capoter.

Source : JVN

Image

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » jeu. mars 08, 2012 8:12 am

Le jeu est dispo sur mon pc depuis minuit, je n'y pas joué parce que j'étais crevé. J'ai juste regardé si le jeu se lançait correctement et c'est le cas. Par contre ce soir, Shepard va s'occuper des moissonneurs. :twisted:

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » jeu. mars 08, 2012 6:56 pm

Je l'ai depuis hier,je suis niveau 47.

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » jeu. mars 08, 2012 7:47 pm

Mass Effect 3: un meilleur framerate sur Xbox 360

Pour les bourgeois qui possèdent à la fois une PS3 et une Xbox 360 et qui hésitent entre les 2 versions de Mass Effect 3, Digital Foundry a effectué une comparaison entre les deux et en a conclu un meilleur framerate sur la console de Microsoft.

Rien d'étonnant à cela dans la mesure où la série de Bioware est venue au monde sur 360. D'ailleurs, seul le second opus est sorti sur PS3. Le site précise entre autre que le jeu tourne à 30 fps sur PS3 mais chute à 20 durant l'exploration d'environnements extérieurs. Quoi qu'il en soit, vu le relevé de note de cochon que se paye Mass Effect 3, nul doute qu'il trouvera preneur sur de nombreuses plateformes.

Source : Gamers

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » jeu. mars 08, 2012 10:26 pm

Ayant fait plus de 50% du jeu c'est assez hallucinant comme ME 2 est inutile,on aurait pu passer directement de Mass Effect a Mass Effect 3.

Seules les membres qu'on avait recrutés dans ME 2 ont un interet.

Image

Regnak
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Regnak » jeu. mars 08, 2012 11:35 pm

Apparemment, tu es satisfait du jeu. Tu as bien avancé dis donc. J'ai juste fait la mission sur Terre et Mars. :lol:

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » ven. mars 09, 2012 1:26 am

Tres satisfait du jeu,difficile de le lacher je m'attendais au pire et finalement il est meilleur que Mass Effect.Par contre le Gameplay de combat c'est trop rigide quand on est habitués a GOW,on dirait que Shepard a un balai dans le cul sinon pour le reste c'est enorme.

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » sam. mars 10, 2012 7:32 pm

J'ai fini le jeu,excellent du debut a la fin mais le probleme c'est la fin,elle est honteuse et baclé.J'ai envie de dire tout ca pour une fin aussi pourrie et expédié ?

Image

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » sam. mars 10, 2012 9:41 pm

Le bonus pour les joueurs qui ont fait toute la trilogie, alors, c'est quoi finalement ?

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »