Le Joueur du Grenier

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Sébouss » sam. nov. 24, 2018 9:23 pm

Nouvel hors-série sur les dessins animés des années 2000 !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » sam. nov. 24, 2018 10:02 pm

SauronGorthaur a écrit :

oh putain, il était collector celui-là :PTDR:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » dim. nov. 25, 2018 12:29 am

Sympa le petit "débrief" des émissions jeunesses pour les années 2000.

Par contre, comme je l'avais parié, il mentionne absolument pas que Digimon fait partie de ses séries qui a été complètement massacré par l'adaptation occidentale... je peux comprendre qu'il ait la flemme de comparer les deux versions (même si ça lui aurait permis de constater, tout comme dans le film Pokémon, qu'une large partie des défauts qu'il énonce ne sont pas présent en VO ! :sleep2: ) mais purée qu'il fasse au moins cette précision là m*rde ! :facepalm: Et Digimon Appmon était une série très sympa au passage (et correctement adapté en français pour le coup) ! :non:

Entre ça plus les tacles toujours aussi gratuits sur Téléchat (alors que si les programmes jeunesses pouvaient avoir 1/5 de l'intelligence et des diverses couches de lectures de l'oeuvre de Topor...), je dois bien avouer que sa vidéo m'a pas mal gonflé en fait ! :-x

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » dim. nov. 25, 2018 12:33 am

Ah comme point positif quand même, la pub au début était rigolote. Ma foi, si c'est toujours fait de cette manière et que ça leur permet de boucler leur fin de mois, y a pas de problème pour moi !

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. nov. 25, 2018 3:13 am

TF1 jeunesse, avec les trois souris en image de synthèse, ça fait un baille ^^ ça me manquait pas. Les nouveaux arrivants avaient décidé "pas de japoniaiseries" belles convictions qui ont durées jusqu'à Pokémon, marketing, loi de la demande, tout ça. J'aimais bien Fox Kids à l'époque, y'avait les VR Troopers, Mario, Zelda, Captain N, Samurai Pizza cats, Chair de poule, X-Men et les Beetleborgs. Sur France 2 au bout d'un moment, y'avait plus que des séries pour ados, une série qui se passait en australie, une fille d'enfer racontant l'histoire d'une démone essayant de convaincre un jeune homme clean de lui vendre son âme et Vice-versa racontant l'histoire d'un garçon suite à un accident impliquant la foudre se transforme en... fille.

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » dim. nov. 25, 2018 4:36 am

Non mais c'est connu le but est que ce soit drôle donc c'est normal qu'il se moque et qu'il casse les animes, qui nous plaisaient et tout. Il a toujours fait ça dans ces hors sujets et pas que d'ailleurs. :lol: .... :?

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » dim. nov. 25, 2018 12:29 pm

C'est pas une raison pour ne pas contextualiser un minimum ! :non:

C'est comme si je faisais une vidéo pour casser du sucre sur Blade Runner en disant "Pff, cette voix-off qui commente tout, c'est nul ! Et ce happy-end gerbos à la fin, non mais franchement" sans avoir au préalable préciser qu'il s'agit là du remontage de l'époque et pas de la version validée par Ridley Scott ! :roll:

Bombur
Les 5 anciens pics de Rozan

Messagepar Bombur » dim. nov. 25, 2018 2:40 pm

Ouais, sauf que c'est pas une vraie critique sérieuse.

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » dim. nov. 25, 2018 3:03 pm

Bombur a écrit :Ouais, sauf que c'est pas une vraie critique sérieuse.

:poignée de main:

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » dim. nov. 25, 2018 3:22 pm

Peut-être (ça n'empêche pas encore une fois une petite précision de ce genre...) mais beaucoup de gens prennent ce qu'il dit dans ses vidéos pour argent comptant donc bon...

Bombur

Messagepar Bombur » dim. nov. 25, 2018 3:31 pm

ça n'empêche pas encore une fois une petite précision de ce genre...
Non, mais ça la rend facultative. Et sinon, bah c'est le problème des gens, ça.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 28, 2018 11:48 pm

On est d'accord ce serait aux gens de ne pas prendre forcément ce qu'il dit pour argent comptant :siffle:. Parce que c'est loin d'être premier degré, par contre faudrait que je vois un peu un jour la VO de Digimon tiens lol.
En tout cas plus ça va, plus je me dis qu'il aurait été pas mal que je me tourne un peu plus vers M6 après la fin du club dorothée :mrgreen:. Parce que bon les dessins animés de Nickelodeon c'était bien sympa mais bon voila quoi :siffle:.
Sinon ça fait un bon petit cru ce hors-série, par contre niveau de la pub, chose à laquelle il se soumet à cause de l'article nazi voulu à cause de tarés et voté par des vieux débris dont la bonne santé est assurée par leur crapulerie, c'est marrant, c'est bien et ça convient mais voila en même temps c'est voué à être ridicule dans sa généralisation à ce que lui et d'autres qui ne se vouaient pas forcément à ça soient obligés de devenir des écrans de publicités. Sacrifice nécessaire mais qu'on peut déplorer, faire comme un débile de ricain, faire le beau pour savoir un bon bol de croquettes. Vaut mieux envoyer sur Utip que de devoir sacrifier de sa personne, c'est une forme de salut fasciste ça.

Maedhros
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 29, 2018 1:38 am

Chernabog a écrit :Peut-être (ça n'empêche pas encore une fois une petite précision de ce genre...) mais beaucoup de gens prennent ce qu'il dit dans ses vidéos pour argent comptant donc bon...

Le joueur du grenier fait des critiques avec un mauvaise foi totale et assumer. Comme quand il critique les jeux de la seconde génération de console de salon. Il faut faire la part des choses et juste trouvez sa drôle
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2018 2:50 am

je viens de regarder aussi la vidéo sur les animes des années 2000 qu'il présente, oui ba décidément, ça me donne pas envie du tout :lol: (même s'il met ici une bonne couche parodique je pense, comme il le fait pour plein d'animes des années 90 parfois .. ) c'est dommage qu'il fasse peu d'émissions sur les années 80 lui mais comme il le dit, c'est plutôt un enfant des années 90 en fait, vu sa date de naissance :mrgreen:

a part ça, énorme la pub au début :lol: Le reste de sa vidéo, je l'ai connu meilleur en effet
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 29, 2018 9:21 am

en ce moment je préfère ce qu'il fait sur la chaîne Bazar du Grenier plutôt que Joueur du Grenier
Image

Bombur

Messagepar Bombur » jeu. nov. 29, 2018 11:16 am

Ça veut dire quoi "en ce moment" ? Parce que bon, à raison d'une vidéo part mois, c'est difficile d'établir des "en ce moment", sauf à compter sur des périodes très longues :mdr: .

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » jeu. nov. 29, 2018 6:10 pm

Oh bon sang Angela Anaconda, j'aurais préféré oublier ce truc :lol:

Ça m'a bien parlé cette vidéo. Dommage qu'elle soit pas plus longue, y'a tellement d'autres dessins animés qui auraient pu être évoqués. Digimon personnellement j'aimais vraiment beaucoup, moins que Pokémon mais je ne ratais un épisode sous aucun prétexte. Il n'empêche que c'est vachement drôle quand même la petite parodie sur le côté artificiel du générique vers 18min. Je m'en lasse pas :xxd: Quant à Sakura, pas touche ! Bon ok on lui pardonne ses petites piques, c'est drôle aussi... bien qu'il aurait pu trouver bien pire en termes de relations un peu suspectes, du genre Rika (petite fille de primaire) et son prof. Bref, bonne vidéo pour moi dans l'ensemble !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Náin » jeu. nov. 29, 2018 6:16 pm

Aeriale a écrit :Oh bon sang Angela Anaconda, j'aurais préféré oublier ce truc :lol:

Ça m'a bien parlé cette vidéo.

Ah ba moi aussi, il y en avait que j'avais complètement oublié d'ailleurs; Mais bon comme tu dis il s'attarde pas des masses dessus et je l'ai pas trouvé très drôle
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » jeu. nov. 29, 2018 6:27 pm

D'ailleurs le seul sur lequel il s'attarde c'est un que je suivais pas personnellement (Code Lyoko).

Náin a écrit :et je l'ai pas trouvé très drôle

Même son générique "libre de droit" ? J'adore :xxd: (bien qu'il soit un peu tragi-comique pour le coup).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Náin » jeu. nov. 29, 2018 6:30 pm

Aeriale a écrit :D'ailleurs le seul sur lequel il s'attarde c'est un que je suivais pas personnellement (Code Lyoko).

tssss

Aeriale a écrit :
Náin a écrit :et je l'ai pas trouvé très drôle

Même son générique "libre de droit" ? J'adore :xxd: (bien qu'il soit un peu tragi-comique pour le coup).

C'est pas le sien ahah ! Tu connais pas karim debbache !! C'est gilles le copain de karim debbache qui a fait cette chanson

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » jeu. nov. 29, 2018 6:39 pm

Ah ben non je regarde pas énormément de chaînes orientées JV, excellent ce qu'il a fait sur ce coup-là en tout cas x)
Image

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Náin » jeu. nov. 29, 2018 6:42 pm

Karim Debbache c'est plus orienté ciné que JV (c'est l'un des meilleurs d'ailleurs). Dans crossed certes il parlait de films adaptés de jeux vidéos, mais déjà ba ça parlait plus de ciné, mais surtout avec chroma là il parlait plus du tout de JV (chroma qui n'est pas d'ailleurs pas dispo sur youtube mais sur dailymotion, en raison donc des emmerdes que youtube peut causer). Et oui c'est excellent de toute manière ils sont excellents ces types.

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 06, 2018 10:29 pm

Image

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Náin » jeu. déc. 06, 2018 10:45 pm

ah c'est encore la tarée

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 07, 2018 9:56 pm

Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 17, 2018 8:26 pm

Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 24, 2018 6:24 pm

Ah tiens faut que je regarde ça pour Hitman 2 :mrgreen-noel:

En attendant voici le dernier JDG sur Ecco le Dauphin :D. ♪N'enculez pas les dauphins♪, hum j'adore la chanson qu'il en a composé :rire:.

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 24, 2018 6:30 pm

cette vidéo est tout simplement énorme :rire:
Image

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » lun. déc. 24, 2018 7:12 pm

Le jeu le valait bien. Certes, pour l'époque, c'était une claque technique et l'idée était originale. Mais c'est à peu près tout.

Il m'arrive parfois de le relancer (il figure sur plusieurs compilations) car ça reste rigolo de faire des sauts avec un dauphin mais je n'y joue jamais plus de 10 minutes ! :lol-noel:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 24, 2018 7:31 pm

Ah bah ça avait l'air beau et ça reste du beau jeu je trouve, par contre c'est ballot qu'ils aient vraisemblablement même pas donné un petite caractère de message écologique en même temps, ça aurait été plus valable Ecco devant lutter contre la pollution par exemple :mrgreen-noel:.

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »