Hitman (la saga)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Hitman (la saga)

Messagepar Kenshin » dim. déc. 04, 2011 7:12 pm

Celebre jeu d'infiltration devellopé par les danois de IO Interactive et edité par Eidos.

Image

Même si la plupart des éléments du gameplay de la série sont déjà présents dès le premier opus, ces principes sont réellement établis à partir de Hitman 2: Silent Assassin.

Le joueur incarne l'agent 47, un tueur à gages mystérieux travaillant pour la non moins mystérieuse Agence, chargé d'assassiner les cibles que lui désignent ses clients. Avant chaque contrat, le joueur peut choisir l'équipement qu'il désire utiliser pour la mission, même si les contrats peuvent être exécutés uniquement avec le matériel par défaut composé d'une corde à piano qui permet d'étrangler les personnes de dos, et d'une arme de poing avec silencieux (un Silverballer ou un Beretta 92, selon le jeu et la mission). Pour obtenir le meilleur score, le joueur doit parvenir à éliminer uniquement les cibles qu'on lui désigne, et de la manière la plus discrète possible (voire en faisant en sorte que le décès apparaisse comme un accident plutôt qu'un assassinat). Parfois des objectifs annexes, comme voler un objet, sont également demandés.

Le jeu se joue principalement à la troisième personne, même si une vue subjective existe dès le second opus. 47 ne dispose pas d'une palette de mouvement très large. Il peut courir, interagir avec le décor, utiliser une arme, mais ne peut pas sauter ou grimper un mur sauf si un script a été prévu à cet effet.

Les cibles sont toujours bien protégées et se trouvent la plupart du temps dans des zones d'accès restreint. Cependant, chaque niveau propose une ou plusieurs manières de remplir ses objectifs. Pour avancer dans les zones protégées, 47 peut porter un costume en rapport avec le lieu de la mission (livreur de pizza, éboueur, agent de nettoyage, militaire, groom, clown…). Il peut tout aussi bien en trouver dans le niveau (vestiaire, chambre…) ou bien utiliser celui d'une personne assassinée. Ainsi, la méthode de 47 n'est généralement pas de se faufiler dans l'ombre de ses ennemis, mais plutôt de se fondre parmi eux pour agir en toute discrétion et sans être soupçonné.

Une jauge de discrétion à gauche de l'écran sert à indiquer la « tension » des personnes environnantes, c'est-à-dire la perception qu'ont ces personnes de 47. Plus la jauge se remplit, plus 47 est suspect aux yeux de la personne ; ses faits et gestes sont observés et le joueur a moins de liberté d'action. Lorsque la jauge est pleine, la personne a définitivement identifié 47 comme un ennemi. La jauge se remplit lorsque 47 a un comportement suspect devant certaines personnes, par exemple en courant dans un couloir, en essayant d'entrer dans une zone interdite, ou en s'approchant trop près d'un ennemi. À l'inverse, la jauge peut redescendre si 47 se fait oublier quelques instants.

Lorsque la cible est assassinée, le joueur doit parvenir à s'enfuir en atteignant l'une des sorties du niveau. Un tableau récapitulatif affiche alors les statistiques du joueur (nombre d'alarmes déclenchées, de personnes tuées…), son rang (le plus haut étant silent assassin) et son score total. *Plus le joueur a fait un bon score, plus le contrat lui rapporte de l'argent et du nouveau matériel peut être débloqué. L'argent sert ensuite à acheter du nouveau matériel pour les autres missions. Sur l'écran de fin de mission, on trouve un journal qu'il est conseillé de lire car il peut donner de précieuses informations (y a-t-il eu un témoin ? la police a-t-elle trouvé des indices ? l'arme du crime a-t-elle été identifiée ? etc.) et si le joueur a grillé sa couverture, un portrait robot plus ou moins ressemblant est diffusé. Ainsi, dans les missions suivantes, il sera plus facilement reconnaissable, ce qui lui compliquera la tâche.

Les musiques des jeux sont composées par Jesper Kyd et mélangent des sonorités orchestrales et électroniques.

Hitman : Tueur A Gages : http://www.youtube.com/watch?v=R234bSg9f-Q

Hitman 2 : Silent Assassin : http://www.youtube.com/watch?v=icwBl_H62d4

Hitman : Contracts : http://www.youtube.com/watch?v=F5YNa7loMkg

Hitman : Blood Money : http://www.youtube.com/watch?v=yyIIk7DPFe4&feature=fvst

Je tiens a preciser que Hitman est un jeu PC a la base et non pas PS2 comme j'ai pu lire sur de nombreux forums,ce qui a le don de m'horripiler.

Je suis un fan voir fanboy de la saga puisque c'est mon jeu préféré,47 etant mon perso préféré du monde videoludique.

Hitman : Absolution a été devoilé a L'E3 2011 et du peu que l'on sait c'est la douche glaciale,il vaudrait mieux que IO Interactive rassure les fans avec les prochaines news tout comme Square Enix a pas interet de mettre son nez dans cette saga.N'etant pas fan de square Enix je ne fais pas parti des gens qui ont vu d'un bon oeil le rachat d'Eidos par Square Enix.

Bien entendu c'est le fan qui parle,quand ca concerne Hitman il m'est impossible d'etre objectif.Un film a été vaguement inspiré du jeu video qui est une veritable bouse commis par la Fox & Besson.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Re: Saga Hitman

Messagepar Kenshin » lun. déc. 12, 2011 8:54 pm

Hitman Absolution dégaine son trailer

Au vu des derniers trailers et vidéo de gameplay d'Hitman Absolution, il semblerait que Io Interactive suive la mode lancée par Ubisoft avec Rainbow Six consistant à massacrer une franchise. Sauf que les danois n'ont même pas d'excuses vu que c'est toujours le même studio Io Interactive qui est derrière la série.

Bref, le nouveau trailer diffusé aux Video Game Awards 2011 confirme la direction prise par Hitman Absolution : finie la subtilité, l'usage du poison, les pièges soigneusement préparés, le travail d'assassin façon réaliste, la liberté offerte pour chaque assassinat, place aux fusillades bourrines et aux gerbes de sang.

Hitman Absolution doit sortir courant 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360. Si vous voulez plutôt voir ce qu'on fait les anciens du studio, partis dégoutés par la direction actuelle, jetez donc un œil à leur FPS multijoueur sur PC nommé Heroes & Generals.

Trailer : http://www.dailymotion.com/video/xmwi1v_hitman-absolution-trailer-vga-2011_videogames#from=embed

Source : Gamers
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » mar. mars 06, 2012 9:20 pm

Hitman Absolution : la jaquette

Quand vous chercherez Hitman : Absolution dans votre boutique préférée, visez le chauve sur fond rouge.

Sans date de sortie précise (juste un vague 2012), Hitman : Absolution connait au moins déjà le visuel qui ornera sa boîte. Square Enix et Io Interactive propose une illustration tout en sobriété, une habitude pour la série, mais avec tout de même quelques originalités. Cette fois, l’Agent 47 s’offre un fond rouge histoire que ça claque bien dans les étals, et on le retrouve dans le feu de l’action alors que d’habitude, il prend la pose comme un gentleman assassin. On attend dorénavant une nouvelle vidéo de gameplay, Square Enix s’étant pour l’instant contenté de nous livrer deux versions (une avec et une sans commentaires) de la longue démo faite à l’E3 2011.

Image

Source : JVN

Image

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. mars 06, 2012 10:44 pm

Je ne la trouve pas terrible cette jaquette. Enfin bref ça reste une histoire de gout.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » mar. mars 06, 2012 10:49 pm

T'es pas le seul,je la trouve trop simpliste et pas dans le style des precedentes jaquette,les guns sans silencieux me rassure pas non plus.

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » mer. avr. 11, 2012 7:37 pm

Hitman Absolution : édition Pro et bonus de préco'

Hitman Absolution n'a certes pas encore de date de sortie officielle mais ce qu'il est sûr d'avoir dès maintenant, c'est une édition Professionnelle (du collector quoi) ainsi que des bonus de pré-commande. Sans dec'.

Commençons tout d'abord par l'édition bourgeoise qui contiendra :
Le jeu.
Une grosse boiboite.
Un DVD de making of.
Un artbook.
Le pack d'armes de l'Agence pour chea... pour être balèze dès le début de l'aventure. Prévu sous forme de DLC, il ajoutera le pistolet silencieux Jagd P22G, la mitraillette HX UMP et le fusil à pompe SPS 12.

Et blockbuster oblige, Hitman Absolution aura droit à des bonus de pré-commande qui diffèreront selon les dealers :

Amazon : Pistolet Bartoli – Conçu à l’origine pour le tir de compétition, ce pistolet possède une excellente précision.

Fnac : Pack Armes de l’Agence – Un pistolet moderne de haute qualité ; Une puissante mitraillette de gros calibre ; Un fusil semi-automatique dévastateur.

Game : Pistolet Krugermeier 2-2 – Arme de prédilection des forces spéciales, le silencieux intégré à ce pistolet le rend complètement insonore. Parfait pour des tirs discrets à courte distance.

Micromania : Fusil de précision de l’Agence Kazo TRG – Le fusil à lunette moderne et officiel de l’Agence avec viseur et silencieux améliorables.

Square Enix Boutique

Mitraillette Bronson M1928 – Une mitraillette classique et fiable. Sa cadence de tir relativement faible est contrebalancée par un important pouvoir d’arrêt.

Figurine SD de l’Agent 47 - Haute de 3 pouces (env. 7,5 cm), cette figurine de l’Agent 47 en version Super Deformed reprend les traits caractéristiques du personnage : ses Silverballers avec silencieux, son costume noir et sa cravate rouge, et son regard assassin.

Image

Source : gamers

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » mer. mai 30, 2012 2:26 pm

Hitman Absolution : trailer et date de sortie !

Comme prévu, voici le nouveau trailer de Hitman : Absolution, malheureusement dénué de séquences de gameplay mais où on verra tout de même le chauve classieux mettre à mal une poignée de nanas rebelles.

Plus important encore : la date de sortie européenne ! Le titre arrivera donc le 20 novembre sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Source : Gamekyo

On est loin de l'assassin original... et surtout de l'univers original.

Image

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. mai 30, 2012 2:41 pm

Mon dieu le trailer moisi fait uniquement pour exciter l'ado pré-pubère. :shock:

Désolant.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » ven. juil. 13, 2012 11:06 am

L'agent 47 fait mumuse dans une longue vidéo de gameplay

A l'instar de nombreux éditeurs avant lui, Square-Enix nous propose de découvrir, à travers 17 minutes de vidéo, le niveau entier de la démo E3 de Hitman Absolution. Au menu de l'assassin au code barre tatoué sur le crâne, de nombreux assassinats tout en finesse pour la grande majorité d'entre eux.

On remarquera quand même l'efficacité trop importante de la fameuse vision spéciale (qui pourra être supprimée pour une immersion et une difficulté plus importantes) ainsi qu'un certain laxisme de la part des forces de l'ordre.

Source : Xbox mag

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » jeu. oct. 11, 2012 6:26 am

Hitman Absolution : la narration narrée en vidéo

Avec 5 niveaux de difficulté plus ou moins ardus, Hitman Absolution devrait demander pas mal de concentration, quitte à malmener votre bulbe rachidien afin de vous dépêtrer de situations fichtrement rocambolesques.

Pas sadiques pour autant, les danois d'Io Interactive vous autoriseront à souffler régulièrement grâce à la présence de cinématiques beaucoup plus immersives et mieux foutues qu'auparavant, à tel point que vous aurez même envie de faire péter les paquets de chips, cahuètes, popcorn et autres cochonneries qui fileraient une syncope au Docteur Dukan.

Tel est le thème de ce nouveau carnet des développeurs d'Hitman Absolution qui se focalise donc sur la narration.

J'espère que vous n'avez pas oublié d'activer les sous-titres en français. Comment ça trop tard... Bref, Hitman Absolution sortira chez nous le 20 novembre sur PC, PS3 et Xbox 360.

Souce : Gamers

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. oct. 28, 2012 1:10 am

Nouveau trailer :

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » sam. nov. 17, 2012 6:31 pm

J'ai Hitman : Absolution depuis hier.

Pour le moment j'en suis a la bibliotheque et cette premiere partie est trop scénarisé,linéaire,scripté voir trop confiné.On n'a plus de carte pour se reperer mis a part le rond en bas de l'ecran servant de carte mais totalement superflu et d'aucune aide tellement y'a de point blanc et gris,c'est plus un enorme bordel qu'une carte.

J'ai fait la premier partie en Expert pour le moment ce qui permet d'eviter les aide casuals comme la supervision a la "Batman" qui repere les ennmis et leur trajectore etc... par contre l'IA est mechamment retorse,on se fait detecter tres rapidement si on l'est pas constamment vigilant et encore ca suffit pas toujours,les costumes ne servent plus a grand chose car ca n'empeche pas dans une grande majorité de cas de se faire repérer surtout a la Bilbliotheque.Un vrai parcours du combattant qui ne laisse place a aucune erreur,si on ne connait pas par coeur le niveau on meurt tres souvent.

Le gameplay me laisse dubitatif pour le moment,dans cette premiere partie impossible de choisir ses armes avant la mission.47 peut meme planquer un fusil a pompe comme si de rien n'etait,d'ailleurs il ne prend meme plus la peine de mettre ses armes dans sa veste puisqu'elles apparaissent quand on les prend et disparaisse quand on les remets dans l'inventaire... il y'a aussi "l'instinct" nouveauté de cet opus pour tenter de tromper l'IA mais elle baisse tellement vite en Expert que ca ne sert pas a grand chose non plus.

Quand a l'histoire j'attends d'avancer un peu plus pour me faire un avis.

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » ven. nov. 23, 2012 1:44 am

Ma critique du jeu :

J'ai le meme regard que 47 en lancant le jeu mais bien plus dépité que le sien je dois avouer.Autant mettre les choses au clair je suis un fan inconditionel de la saga Hitman qui est ma saga vidéoludique préféré.C'est le plus mauvais opus de la saga qui jusque la se debrouiller sous l'ere Eidos et dont l'ere Square Enix marque le cruel manque de qualité,bravo Square Enix quelle entrée en matiere et bravo IO Interactive de tirer votre bébé vers le bas comme vous l'avez fait...

Bien trop scénarisé alors que l'histoire est completement naze belle ironie... et que dire que Diana est morte pour cette histoire a la limite du babysitting,chapeau bas.Fini les contrats bacs a sable,on se coltine un tronconnage des contrats en plusieurs parties qui pourrit le jeu et l'immersion,fini la planque aussi avant chaque contrat et fini aussi la carte pour preparer ses assassinats ou essayer de planifier une tactique on se coltine a la place un radar qui sert a rien si ce n'est mettre des points sur l'ecran en bas de l'ecran en guise d'enemi... youhou...

Coté missions les lieux principaux sont Chicago & Hope et que ces lieux sont... fades et sans saveur tout comme le level design bien pauvre comparé aux precedents opus qui avaient nettement plus d'inspiration.Les missions sont linéaires et cloissonné (les fan de COD,Me 2 & ME 3 ne devrait pas etre dépaysé...) et c'est pas les quelques missions ouvertes qui m'ont procurer du plaisir,certes le jeu est long mais c'est surtout de la quantité au prix de la qualité.

Concernant la diffculté oui elle presente mais dieu que ca n'est plus du hitman surtout en Expert & Puriste,on passe son temps acrroupi et longeant les murs a la Sam Fisher mais avec les differents costumes du jeu car l'IA qui port le meme costume que 47 repere d'un seul et unique coup d'oeil que vous etes 47 et ce meme a 10 km de distance et a travers les murs... et ne compter pas sur l'instinct vu a la vitesse ou ca se vide... sans parler du tronconnage a cause duquel on se tape des missions dénué d'interet tel eviter la police... mais que c'est passionnant pour un Hitman...

L'infiltration est presente seulement dans les difficultés "professionnel",en facile et normal vous pouvez etre John Rambo sans etre sanctionné mais assisté.

Enfin la BO du jeu est... absolument insipide l'absence de Jesper Kyd se fait fortement ressentir avec ses musiques qui collait si parfaitement a l'univers de 47 et a 47.

A noter aussi les problemes de sauvegardes,j'etais a 2 missions de la fin du jeu en Expert et devinez quoi ? sauveagrde corrompue et je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce probleme qui touche tout les supports a priori,resultat plus aucune progression disponible puisque elle est effacée tout simplement,merci Square Enix de nous prouver chaque jour votre incompétence.

Note : 4/10

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » dim. déc. 02, 2012 2:01 pm

J'ai recommencer en facile car je voulais pas galerer a tout refaire et bingo a nouveau sauvegarde corrompu dans les 2-3 missions avant la fin... bien evidemment toute progression effacée il reste plus rien...

Premier Hitman sous Square Enix et premier bug assez chiant,deja que je déteste Square Enix mais a ce rythme ca va etre le boycott de cet editeur.

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » mar. déc. 04, 2012 4:08 pm

J'ai oublié de mentionner le doublage largement bon que dans le passé,plus les années passent plus ca devient mauvais.

C'est pas compliqué de garder les meme doubleurs a moins qu'ils aient rendu l'ame.

Image

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » mar. déc. 18, 2012 6:08 pm

moi j'ai énormément joué avec Hitman 2 a un moment
I'm The Sword in The Darkness

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » jeu. déc. 20, 2012 2:16 am

Hitman : Silent Assassin est mon préféré :love: c'est le Hitman ou j'ai passé le plus d'heures.

Image

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » jeu. déc. 20, 2012 11:00 am

oui moi aussi j'adore celui la, j'y ait passé de nombreuse d'heures aussi :mrgreen:
I'm The Sword in The Darkness

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Re: Hitman (la saga)

Messagepar Kenshin » mar. sept. 22, 2015 6:47 pm

Hitman : l'Agent 47 attendra finalement 2016

Retournement brutal de situation pour le reboot de Hitman : le titre loupera les fêtes pour débuter sa carrière en mars 2016, toujours sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Le format épisodique est toujours au programme, mais sera mieux soutenu grâce à ce report, Square Enix annonçant un contenu beaucoup plus élevé au lancement, et des mises à jour qui arriveront donc plus rapidement pour former peu à peu l'édition complète qui arrivera plus tard en boîte.

L'éditeur rajoute que ce reboot sera remis en avant dès la semaine prochaine avec davantage de détails sur le lancement et le contenu.

Après l'étron Absolution,l'opus en kit ! Square Enix,cette bande d'incapables...

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » sam. janv. 16, 2016 2:50 pm

Hitman passe du format épisodique... au format ''encore plus'' épisodique

Il y a peu, les joueurs ayant précommandé Hitman ont reçu via le PSN un message d'annulation de la part de Square Enix, sans la moindre explication.

Pas d'annulation évidemment mais on connaît désormais les raisons de tout cela : le modèle économique du jeu vient d'être modifié et devient encore plus 'épisodique' qu'il ne l'était avant.

Ainsi, au lieu d'un jeu morcelé en deux ou trois parties (le pack de départ devait proposer 3 zones d'un coup), on aura cette fois droit à un ensemble de choses vendues à l'unité, le programme étant le suivant :

11 Mars : Prologue & Zone Paris (France)
Avril : Zone Sapienza (Italie)
Mai : Zone Marrakech (Maroc)

Ensuite :
- Un contenu chaque mois, incluant les zones en Thaïlande, USA et Japon, en plus d'event.

Prix
Pack Intro (Prologue et Paris) : 15$
Zone : chaque zone coûtera 10$
Upgrade : Passer du pack Intro au jeu complet coûtera 50$
Jeu Complet : 60$

Une version boîte sortira fin 2016, tandis que la bêta ouvrira ses portes du 12 au 19 février sur PC et PS4, pour ceux ayant précommandé le jeu (ou le pack Intro).

Ces tâcherons de Square Enix ont réussi a flingué la licence Hitman depuis le rachat d'Eidos.

Image

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » sam. janv. 16, 2016 2:53 pm

Le fameux jeu en kit :lol:

Je crois que plus personne n'y comprend rien là, il n'y a aucune cohérence dans leur démarche, ils se coulent eux-mêmes en faisant ça.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » ven. mars 11, 2016 9:35 pm

Gk a testé le jeu en kit Hitman et c'est un 6/10.

Le résumé du test : Le bilan pour ce premier épisode de Hitman se doit d’être particulièrement nuancé, tant le jeu souffle le chaud et le froid. Tout d’abord le jeu souffre d’immenses carences techniques sur consoles, avec des temps de chargement et d’accès aux menus intolérables. Même s’il s’agit d’un jeu vidéo, l’IA effectue en permanence le grand écart entre les excès de zèle et une stupidité à vous donner envie de coller des baffes. Les aspirations de réalisme et de cohérence rentrent trop souvent en conflit avec l’impératif de conserver l’ensemble amusant et fun. Et, par-dessus tout, le modèle de distribution nous pousse à déconseiller l’achat aux plus acharnés, qui seront probablement frustrés par le manque de contenu.

Mais comprenez bien que cette si cette frustration existe, c’est que le jeu est suffisamment prenant et amusant pour ressentir le besoin d’en voir plus. Hitman reste en retrait par rapport à Blood Money, mais s’en rapproche tout de même bien plus qu’Absolution. Le retour d’une grande zone ouverte avec des dizaines de cibles potentielles et autant de manières de vous en débarrasser marque le retour du jeu d’assassinat qu’on attendait. Avant d’envisager de franchir le pas, il est donc essentiel de connaître vos propres attentes. De notre côté, on a réellement hâte de voir le jeu fini ; les bases posées dans ce premier environnement laissent voir un vrai potentiel. Mais c’est peut-être là que se situe la plus grande inconnue du modèle épisodique : est-ce qu’il ne serait pas préférable au final d’attendre quelques mois pour avoir un jeu complet, avec pas mal de bugs en moins et peut être même de nouvelles idées ? C’est finalement cette question que vous devrez vous poser.

Les + :

- C’est beau et fluide
- Les déguisements de nouveau utiles
- Le trip Cluedo à l’envers
- Le mode escalade

Les - :

- Les temps de chargement
- Et d’accès au menu
- Une IA bête à manger du foin
- On voit trop vite les limites du jeu
- Modèle pas adapté aux core gamers

Test complet : http://www.gamekult.com/jeux/test-hitman-SU3050217296t.html#ps4

Image

Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Kenshin » ven. juin 16, 2017 6:28 pm

Io-Interactive récupère la licence Hitman

Après une phase de flottement frustrante pour tout le monde, Io-Interactive est enfin en mesure de confirmer que le studio danois a acquis les droits de la licence Hitman. Abandonné par Square Enix, qui a décidé de se séparer du développeur de Mini Ninjas, Freedom Fighters et Kane & Lynch au terme de la précédente année fiscale, Io-Interactive retrouve le statut de studio indépendant qu'il a connu au début de son existence. Acheté par Eidos Interactive en 2004, Io-Interactive faisait partie du groupe Square Enix depuis l'acquisition de l'éditeur anglais en 2009.

« Nous avons conclu avec succès nos négociations avec Square Enix pour un rachat du studio par ses salariés. Crucialement, nous conservons tous les droits de la propriété intellectuelle Hitman », peut-on lire dans le communiqué publié par Io-Interactive. Le studio danois, qui a donc désormais le contrôle total sur sa direction et sur la gestion de la franchise d'assassinat, en profite pour lancer un appel du pied aux éventuels partenaires financiers qui voudraient rejoindre l'aventure pour consolider la situation du studio. Directeur de Io-Interactive depuis février, Hakan Abrak remercie les joueurs pour leur soutien affiché ces dernières semaines, mais aussi la direction de Square Enix. Io-Interactive donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour des informations supplémentaires concernant la suite des événements et Hitman en particulier.

Source : Gamekult

C'est une bonne nouvelle,Square Enix a fait assez de dégâts.

Image

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »