Actualité Vidéoludique

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Sylvana
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan
Avatar du membre
Messages : 20675
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm
Localisation : Chimaera

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Sylvana » dim. sept. 17, 2017 12:19 am

Moi je ne suis pas fan de ce genre d'ambiance moderne/cyborgs/etc, y'a déjà plusieurs jeux vidéos comme ça qui vont sortir avec la même thématique, ça ne m'attire pas du tout.

Espérons aussi que ça ne tombe pas encore dans le gros fanservice bien lourdingue à coup de petites culottes, mais ça a l'air parti pour.
"You've met Thrawn. Any true warrior would have given up whatever was necessary for the chance to serve under him."

-Voss Parck-

Bombur
surveillance de Rozan
surveillance de Rozan
Avatar du membre
Messages : 39043
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Bombur » mar. oct. 03, 2017 2:59 pm

Devenez le pétoman officiel d'Ubisoft pour le prochain jeu South Park :rire: :rire: :rire: !
http://hitek.fr/actualite/concours-pets-jeu-south-park-ubisoft_14203

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4321
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Kenshin » lun. oct. 16, 2017 9:05 pm

Charts UK : après Dishonored 2 et Prey, l'odeur d'un troisième flop pour Bethesda

Endurant sur cette génération et considéré à raison comme l'un des très rares éditeurs à sortir la quasi-totalité de ses jeux sans le moindre report, Bethesda risque tout de même de revoir un peu sa façon de faire avec un enchaînement brutal de flops depuis quelques temps.

Ainsi, après les ventes décevantes de Dishonored 2 puis Prey, c'est maintenant The Evil Within 2 qui accuse le coup avec un démarrage UK très faible : 75 % inférieur à celui du premier épisode, qui avait certes une part du dématérialisé probablement moins importante, et surtout des versions PS3 et 360 en soutien.

Notons également que La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre accuse également une chute de 18 % par rapport au premier épisode. Ce dernier avait aussi eu droit à des versions PS3 & 360.

1. FIFA 18
2. La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
3. The Evil Within 2
4. Forza Motorsport 7
5. Forza Horizon 3
6. Destiny 2
7. GTA V
8. Crash Bandicoot Trilogy
9. LEGO Worlds
10. LEGO Ninjago

Source : Gamekyo
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4321
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Kenshin » mer. oct. 18, 2017 12:23 am

EA ferme Visceral Games et va transformer son jeu Star Wars



Electronic Arts vient de prendre une des décisions les plus radicales du moment en retirant l'un de ses projets Star Wars des mains de Visceral Games, le studio de Dead Space, qui ferme purement et simplement ses portes. Plus encore que l'annulation du projet, sa transformation en réalité, c'est la raison évoquée par Electronic Arts qui risque de soulever les plus lourdes contestations.

Il n'est même pas nécessaire de lire entre les lignes écrites par Patrick Söderlund pour comprendre pourquoi EA a mis un terme au projet pour lequel il avait pourtant spécialement recruté Amy Hennig, scénariste et directrice de création sur Uncharted 1-2-3, Blood Omen : Legacy of Kain ou encore Legacy of Kain : Soul Reaver. « Dans un marché en constante évolution, nous nous concentrons toujours sur la création d'expérience dont les joueurs ont envie. Notre studio Visceral était en train de développer un jeu d'action-aventure situé dans l'univers de Star Wars. Sous sa forme actuelle, il devait être un jeu d'aventure narratif et linéaire », commente le directeur des studios EA. Est-il nécessaire d'expliquer la suite ? Ce jeu Star Wars ayant pour nom de code Ragtag ne répondait pas aux critères exigés par EA, qui ne voit manifestement plus l'intérêt d'investir dans un jeu AAA si celui-ci n'est pas articulé autour d'un modèle de jeu-service capable de ramener de l'argent sur le long terme. « Il est devenu clair que pour offrir une expérience vers laquelle les joueurs pourront revenir et profiter pendant longtemps, nous avions besoin de faire pivoter le concept », ajoute Söderlund.

Car le Star Wars en développement chez Visceral Games ne va pas complètement mourir en même temps que le studio de San Francisco. Confié à une équipe de EA Vancouver qui était déjà impliquée sur le projet, ce titre va désormais changer de nature et sortir plus tard que prévu. Si l'aventure narrative réalisée par Amy Hennig devait arriver durant la prochaine année fiscale, il faut désormais tabler sur 2019/2020 pour avoir une idée de ce que va devenir le projet. « Nous allons conserver la réalisation exceptionnelle, l'authenticité de l'univers Star Wars et nous concentrer sur la création d'une histoire. Plus important, nous allons transformer le jeu pour en faire une expérience plus vaste qui offrira davantage de variété, puisera dans les capacités du moteur Frostbite et réimaginera les éléments centraux du jeu pour offrir aux joueurs une aventure plus profonde », commente le communiqué.

Concernant la fermeture de Visceral Games, EA ajoute que la compagnie va faire en sorte de caser autant d'employés que possible au sein des autres équipes et projets du groupe. Outre la trilogie Dead Space, Visceral Games avait signé Dante's Inferno, Army of Two : Le Cartel du Diable ou encore Battlefield Hardline. Quant à Amy Hennig, qui pensait avoir trouvé le projet idéal pour rebondir après son départ de Naughty Dog en mars 2014 dans des conditions moyennement amicales, un porte-parole d'EA a déclaré à Kotaku être en discussion avec la créatrice concernant son futur. C'est Steve Anthony, anciennement producteur sur Battlefield Hardline, Need for Speed Rivals ou encore Medal of Honor Warfighter, qui dirigera l'équipe désormais chargée du jeu.

Source : Gamekult
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Somewhere
La palestre
La palestre
Avatar du membre
Messages : 58244
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Somewhere » dim. déc. 10, 2017 1:26 pm

Game Awards 2017 : « Breath of the Wild » sacré jeu de l’année, « CupHead » et « Overwatch » primés

Image

Le dernier épisode de la série « The Legend of Zelda » a remporté sans surprise les suffrages de cette très médiatique cérémonie américaine.

L’annonce n’a suscité aucune bourrasque d’étonnement. The Legend of Zelda : Breath of the Wild a remporté dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre le prix du meilleur jeu vidéo 2017 aux Game Awards, une cérémonie tenue depuis 2014 avec le soutien de YouTube et des principales entreprises du secteur. Il remporte également le trophée de la meilleure vision créative et du meilleur jeu d’action-aventure. Il a été élu après avoir reçu le plus grand nombre de suffrages de la part des 51 médias internationaux partenaires, dont un magazine spécialisé français, Jeux vidéo magazine. Le jeu d’aventure de Nintendo était l’un des deux favoris aux côtés du jeu-phénomène PlayerUnknown’s Battlegrounds, après avoir suscité des critiques dithyrambiques à sa sortie en mars. Le jeu d’exploration dans un monde préhistorique cybernétique Horizon Zero Dawn, le jeu de plate-forme exotique Super Mario Odyssey, et enfin le jeu de rôle psychédélique Persona 5 étaient également en lice. The Legend of Zelda : Breath of the Wild succède à Overwatch, qui a par ailleurs remporté le premier prix du jeu encore en activité un an après sa sortie, ainsi que celui du meilleur jeu e-sport. Parmi les autres vainqueurs de la soirée, le jeu de plate-forme aux allures de cartoon des années 1930, CupHead, a été primé pour sa direction artistique et élu meilleur jeu indépendant, ainsi que meilleur premier jeu. Il avait involontairement défrayé la chronique en septembre, lorsqu’un journaliste américain, Dean Takahashi, s’était filmé en train d’y jouer péniblement. L’innovant What Remains of Edith Finch a reçu de son côté le prix de la meilleure narration. Le prix de la bande-son est allé à NieR : Automata.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4321
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Kenshin » mar. janv. 23, 2018 4:49 pm

Le Xbox Game Pass intégrera désormais tous les jeux des studios Microsoft dès leur sortie

Microsoft a décidé de pousser plus loin le concept de son Xbox Game Pass et de rendre pour ainsi dire le service indispensable aux yeux des joueurs qui valorisent les exclusivités maison. Car à compter de maintenant, toutes les nouveautés estampillées Microsoft intègreront le catalogue Xbox Game Pass le jour même de leur sortie.

Des titres comme Sea of Thieves, State of Decay 2 et Crackdown 3 pour ne citer que les jeux Microsoft officiellement attendus en 2018 (Ori and the Will of the Wisps n'est pas mentionné) seront donc disponibles dans leur intégralité avec les autres jeux du catalogue pour 9,99 euros par mois, sans parler des futurs épisodes de Halo, Forza et Gears of War pour lesquels il ne sera donc plus nécessaire de débourser 60 euros afin d'y jouer lors de leur parution, en sachant que la compatibilité Xbox Play Anywhere permet en plus de débloquer le même jeu sur Windows 10. Une évolution majeure pour ce service lancé en juin 2017 et qui offre actuellement accès à plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360 contre un abonnement mensuel de 10 euros. Aucune augmentation de prix n'est d'ailleurs programmée en dépit de cette annonce montrant que Microsoft est prêt à sacrifier les recettes de la vente de ses jeux au bénéfice d'une source de revenus plus régulière, celle de l'abonnement mensuel.

L'opération semble aussi s'inscrire dans une volonté de caser les jeux Microsoft dans un maximum de foyers pour en récolter ensuite les fruits des achats intégrés sur le long terme. Accessoirement pour les amateurs de charts, cette opération risque de fortement compliquer la lecture des résultats commerciaux des jeux Microsoft via les classements de GfK et NPD, à supposer que le nombre d'abonnés au Xbox Game Pass devienne réellement significatif (Microsoft parle d'un grand succès mais n'a pas encore communiqué de chiffres sur la question). C'est quoi qu'il en soit l'avenir de toute une partie du jeu vidéo en boîte qui prend une nouvelle claque sur le museau avec cette annonce.

Si le prix de l'abonnement mensuel ne change pas, Microsoft va cependant lancer de nouvelles offres de souscription, comme une carte d'abonnement de 6 mois vendue dans les boutiques GameStop (ou Micromania si l'offre concerne aussi la France) pour 60 dollars à compter du 20 mars, date de lancement de Sea of Thieves. Le site officiel du Xbox Game Pass propose toutes les réponses aux questions que les utilisateurs peuvent se poser.

Source : Gamekult

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Chernabog
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7502
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Chernabog » mer. sept. 19, 2018 3:21 pm

Sony dévoile la PlayStation Classic, une mini console rétro disponible en décembre

Voilà un cadeau de Noël tout trouvé (sous réserve de stocks) pour les fans de Sony : la PlayStation Classic

Les fans de la première heure de Sony peuvent aujourd’hui remercier Nintendo. En effet, à l’instar des NES et Super NES Classic Mini, la firme nipponne vient de dévoiler la PlayStation Classic, une version miniaturisée de sa toute première console PlayStation de salon sortie en 1994.

Une console rétro mini à 100 euros

Le design reprend sans surprise celui de la PlayStation (et non celui de la PSone arrivée plus tard), tout en subissant une réduction de taille de 45%. Sans surprise dotée d’un port HDMI pour la connecter aux TV modernes et d’un câble fourni avec, la console rétro semble alimentée par un câble USB mais l’adaptateur secteur ne semble lui pas de la partie dans la boîte.

La console dispose également de deux manettes filaires comme à l’époque (à savoir sans joysticks notamment) pour pouvoir jouer à deux en local aux jeux compatibles. Le bouton d’alimentation est fonctionnel, tandis que le bouton reset permet de mettre les jeux en pause et que le bouton d’ouverture du lecteur CD sert à changer de disque virtuel.

20 jeux préinstallés pour séduire à Noël


Puisque l’on parle de jeux, 20 titres dans leur version d’époque seront préchargés dans la machine, dont Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms. La liste complète arrivera par la suite.

La PlayStation Classic sera disponible le 3 décembre prochain à 99,99 euros.

Image

Source : https://www.begeek.fr/sony-devoile-la-p ... bre-291542

Somewhere
La palestre
La palestre
Avatar du membre
Messages : 58244
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Somewhere » mer. sept. 19, 2018 3:33 pm

Oh les vilains copieurs. 8-)

Chernabog
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7502
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Chernabog » mer. sept. 19, 2018 4:11 pm

En tout cas, sympa pour Tekken 3, curieusement privé de sortie en dématérialisé sur le PSN contrairement aux deux autres opus Psone (ma théorie a longtemps été un éventuel souci juridique concernant le personnage de Gon mais cette présence sur le future Psone Mini lui met du plomb dans l'aile...).


Bien content aussi pour Jumping Flash, sur lequel je m'étais bien éclaté étang gamin. Cela dit, ça doit faire 20 ans que je n'y ai pas joué, il a du sacrément mal vieillir, c'était l'un des premiers jeux de la console il faut dire ^^

Maedhros
L'aube de la Terre
L'aube de la Terre
Avatar du membre
Messages : 9347
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Maedhros » mar. oct. 02, 2018 5:41 pm

Tu vas dormir avec moi, dans mon lit, ce soir. Tu veux bien Romani?

Oui, ma sœur.

Maedhros
L'aube de la Terre
L'aube de la Terre
Avatar du membre
Messages : 9347
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Maedhros » mar. oct. 02, 2018 5:41 pm

Tu vas dormir avec moi, dans mon lit, ce soir. Tu veux bien Romani?

Oui, ma sœur.

Maedhros
L'aube de la Terre
L'aube de la Terre
Avatar du membre
Messages : 9347
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Actualité Vidéoludique

Messagepar Maedhros » lun. déc. 17, 2018 7:42 pm

Riot Games a, d'après Kotaku suspendu son directeur des opérations Scott Gelb pendant deux mois sans indemnités accompagnés d'une formation spéciale, après plusieurs plaintes des employés.

Régulièrement cité dans l'enquête menée par le site sur les dérapages internes à la société, l'homme aurait régulièrement touché les parties intimes de ses subordonnés, ce qui est assimilé à du harcèlement sexuel, à un point tel que de nombreux salariés ont cru à un jeu commun entre les concernés. Les sanctions, détaillées par le directeur général Nicolo Laurent, ont été communiquées par mail aux employés :

Il y a eu des allégations selon lesquelles Scott adopterait un comportement inapproprié et non professionnel, en particulier au début de Riot. Certaines de ces affirmations étaient en fait justifiées. La conduite alléguée dans ces affirmations n'est pas acceptable. À la lumière de ces affirmations, le comité spécial a voulu prendre des mesures disciplinaires fermes et visibles pour l'entreprise. Ainsi, Scott partira en congé sans solde pendant deux mois à compter de la fin de cette semaine.


Cependant, plusieurs sources indiquent que de nombreux employés jugeraient la sanction trop légère, la comparant à "une petite tape sur le poignet". En effet, la sanction en tant que telle est aussi due au fait que d'autres accusations portées se seraient révélées fausses. Parmi les sources citées, on peut ainsi lir

Je pense qu'il est assez révélateur de dire que l'engagement de Riot en faveur de la transformation de leur culture ne va pas jusqu'à renvoyer des personnes qui ne sont pas déjà isolées des répercussions de cette culture. Pour les dirigeants de Riot, protéger leurs affreux amis compte plus que protéger leurs employés vulnérables. Et cela ne changera pas à moins que les travailleurs fassent directement quelque chose à ce sujet.


Dans tous les cas, cela reste un pas en avant de la part de Riot, qui a promis de s'occuper des problèmes soulevés par l'enquête cet été, au travers d'un plan en 7 points pour améliorer la situation.


http://www.jeuxvideo.com/news/974531/riot-games-suspend-son-directeur-des-operations-pour-faute-professionnelle.htm
Tu vas dormir avec moi, dans mon lit, ce soir. Tu veux bien Romani?

Oui, ma sœur.


Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité