Luc Besson

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, compositeurs, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Luc Besson

Messagepar phoenlx » mar. sept. 27, 2016 1:52 am

Image

Aucun topic sur Luc Besson ? Il faudra rectifier ça
j'ai la flemme de faire un gros topic bien complet pour le moment (je vous laisse compléter avec sa filmographie et sa bio s'il y a des gros fans ici, à l'approche de son futur Valérian, il serait temps de parler de ce réalisateur qui a sacrément marqué tout de même) En attendant pour introduire le topic je vous met la rétrospective de Durendal (qui est un gros fan du cinéaste) On peut dire tout ce qu'on veut de durendall mais je trouve vraiment ses rétrospectives sur les cinéastes très intéressantes et complètes (celles qu'il a faites sur Matrix sont excellentes aussi) Je vous conseille d'écouter ..

Partie 1/3

La partie 2/3 : https://www.youtube.com/watch?v=p2ZgVsoTzCo
La partie 3/3 : https://www.youtube.com/watch?v=3cS-tw2FGAg

Somewhere
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Re: Luc Besson

Messagepar Somewhere » sam. oct. 08, 2016 5:38 pm

phoenlx a écrit :(je vous laisse compléter avec sa filmographie et sa bio s'il y a des gros fans ici, à l'approche de son futur Valérian, il serait temps de parler de ce réalisateur qui a sacrément marqué tout de même)

Voilà sa filmo :mdr:

1983 Le Dernier Combat
1985 Subway
1988 Le Grand Bleu
1990 Nikita
1994 Léon
1997 Le Cinquième Elément
1999 Jeanne d'Arc
2005 Angel-A
2006 Arthur et les Minimoys
2009 Arthur et la vengeance de Maltazard
2010 Arthur 3 : La Guerre des deux Mondes
2010 Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
2011 The Lady
2013 Malavita
2014 Lucy
2017 Valérian et la Cité des Mille Planètes

Pour ma part j'ai vu Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Le Cinquième Elément et Lucy. Les trois premiers très bons dont Léon qui est un gros chef-d'oeuvre, Le Cinquème Elément était plutôt cool même si le film ne m'a pas renversé non plus, par contre Lucy j'ai littéralement détesté. En faite Besson est typique des réalisateurs qui ont fait des très grands films à leur début et qui peu à peu depuis qu'ils sont devenus producteurs ont complètement perdu le vrai sens du cinéma.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2016 12:28 pm

La théorie de Durendall c'est apparemment qu'en gros, les films qu'il produit sont moyens, les films qu'il réalise sont bons, l'idée serait en gros de produire pas mal de films orientés grand public pour récolter pas mal d'argent et être plus libre au moment où il réalise lui-même, ce genre d'oeuvres étant plus personnelles et plus .. notables. ce qui n'est pas une idée absurde quand on regarde ce qu'il a produit et réalisé, après on peut aimer ou pas mais difficile de dire que des oeuvres comme le grand bleu et d'autres n'ont pas marqué leur époque. Lucy j'avoue c'est très spécial et ça a un côté frustrant (je connais cependant quelqu'un qui adore et qui parle en boucle du film :mdr: ) , il faudra voir ce que donne Valérian
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kevin
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Kevin » mer. oct. 19, 2016 2:03 pm

Mon classement des films de Luc Besson:

Le Grand Bleu : 19/20
Subway : 18/20
Nikita : 17/20
Leon : 14/20
Malavita : 13/20
Le Cinquième Elément : 12/20
Jeanne D'Arc : 12/20
The Lady : 8/20
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : 7/20
Modifié en dernier par Kevin le ven. déc. 29, 2017 6:57 am, modifié 1 fois.

Kevin
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Kevin » ven. déc. 29, 2017 6:56 am

Le Grand Bleu : 19/20
Subway : 18/20
Nikita : 17/20
Leon : 14/20
Malavita : 13/20
Le Cinquième Elément : 12/20
Jeanne D'Arc : 12/20
The Lady : 8/20
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : 7/20
Valerian et La Cité des Mille Planète : 5/20

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 29, 2017 11:17 am

tiens moi aussi j'ai vu Valérian récemment, bon ça passe pas des briques mais je ne serais quand même pas aussi sévère que toi :mrgreen: ça se laisse regarder je trouve, mais je suis déçu par rapport à la BD (sans être surpris car je m'y attendais à 100%) en bref, un peu mi figue mi raisin avec ce film pour ma part
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 4:39 pm

Pathé s'intéresserait à EuropaCorp, dont le titre flambe

Image

PARIS (Reuters) - EuropaCorp et le groupe Pathé seraient en discussion pour que ce dernier prenne une participation majoritaire dans la société de production en difficulté de Luc Besson, rapporte mercredi le quotidien les Echos, qui ne précise pas ses sources.

Selon Les Echos, plusieurs schémas sont à l'étude, avec des plans pour transformer de la dette en actions du groupe, qui a été placé en procédure de sauvegarde à la mi-mai.

A la suite de cette information, le titre EuropaCorp bondissait de 78,4566% à 1,11 euro, portant sa capitalisation boursière à 45,5 millions d'euros.

Fondé il y a 20 ans par le réalisateur Luc Besson, le studio de production et de distribution de films et de séries paie l'échec de son film à gros budget "Valérian et la Cité des Mille Planètes", censé le relancer après trois exercices successifs de pertes.

Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 33% à 148,7 millions au cours de l'exercice 2018-2019.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris, Jean-Michel Bélot pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

(https://www.boursorama.com/bourse/actua ... dJccrpbt2o)

un autre article (en anglais) : https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 0GIn0udsVk
Force et honneur !

Cerca Trova
Les princes de Dol Amroth
Les princes de Dol Amroth
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » ven. juil. 12, 2019 11:21 am

voilà pour mon classement

Le Grand Bleu (1988) : 20/20
Léon (1994) : 18/20
Nikita (1990) : 17/20
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2010) : 14/20
Arthur et les Minimoys (2006) : 14/20
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

- Elisabeth d'Autriche-Hongrie à Ludwig II de Bavière

Retourner vers « Les cinéastes »