Rian Johnson

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, compositeurs, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Rian Johnson

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 6:26 pm

oui je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai vu mais de toute façon je doute de mettre 0 ou 20 ça m'arrive presque jamais (quoique ces temps-ci j'arrête pas de mettre des notes entre 17 et 19,5 à mes films je suis dans une bonne période de découverte, et après le revisionnage du sda aussi mais objectivement même ces films ont des défauts) Rian Johnson j'avais bien aimé son Looper, film méconnu, mais film très intéressant dans la facture et le scénario
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 09, 2018 6:28 pm

franchement phoenIx ça me choquerait pas que tu aimes le film, tu n'as pas le même recul et la même vision de Star Wars que les détracteurs du film sur ce forum, tu seras moins enclin à chercher la petite bête et tu peux prendre le film pour un divertissement avec des qualités :mdr: on te fera pas un procès si tu aimes :rire:
(En temps partiel en ce lieu)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 6:34 pm

curieux de voir ça mais s'il y a trop de délires dans les scènes d'action je doute d'aimer :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Kevin
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Kevin » mar. janv. 09, 2018 10:14 pm

Oui j'ai adoré Les Derniers Jedi, et je l'assume complètement, je me suis quasiment pas ennuyer devant ce film, que je préfère largement à La Menace Fantôme qui même si je l'apprécie encore pour certains aspects comme La course de module, Qui-Gon Jin, Obi-Wan Kenobi ou Dark Maul , me déplait pour d'autres trucs comme les personnages de Jar Jar Binks qui est pour moi le pire personnage de l'univers Star Wars, ou Anakin Skywalker que j'ai jamais pu blairé dans la prélogie, même si j'ai parfaitement conscience de son immense popularité (surtout auprès des midinettes dans les épisode II & III et des gens qui le désigne comme étant leur personnage préféré juste pars que c'est le personnage principal*).

Ou encore L'Attaque des Clones qui est de très loin le Star Wars que j'aime le moins, avec son histoire d'amour complètement niaise entre Anakin & Padmé (sérieux j'ai envie de les flingués ses deux là), et la réalisation de George Lucas que je trouve complètement raté, mais j'aime quand même les scènes se passant sur Kamino ou Géonosis, ou le personnage du Comte Dooku qui est mon personnage préféré de la prélogie derrière Obi-Wan Kenobi, et devant Mace Windu.

D'ailleurs j'ai trouvé la réalisation Des Derniers Jedi par Rian Johnson vraiment excellente, pour moi ce mec est un bien meilleur réalisateur que George Lucas, qui franchement même si je peux apprécié ses films d'un point de vue scénaristique (surtout American Graffiti, Un Nouvel Espoir & La Revanche des Sith), n'a jamais été pour moi un bon réalisateur.

* Je crois pas qu'on soit obligé d'aimer le personnage principal d'une oeuvre qu'on regarde (c'est écrit nulle part que je sache), d'ailleurs il y a aussi le personnage de Frank Underwood dans la série House of Cards que je peux pas saqué (je préfère largement sa femme qui est mon personnage préféré de cette série), ou le personnage de Light Yagami dans Death Note que j'ai carrément en horreur (je préfère des personnages comme Soichiro, L, ou Ryuk par exmple)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 11:01 pm

La menace fantôme j'ai l'impression que c'est le plus malaimé de tous les star wars
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 10, 2018 9:20 am

phoenlx a écrit :La menace fantôme j'ai l'impression que c'est le plus malaimé de tous les star wars

c'est le plus malaimé des six premiers films en fait, du moins pour la plupart des gens
(En temps partiel en ce lieu)

Chernabog
divinité apprentie
divinité apprentie

Messagepar Chernabog » mer. janv. 10, 2018 2:17 pm

Il m'a semblé que l'épisode I était quelque peu réhabilité ces dernières années (toute proportion gardée) et que le II était de moins en moins apprécié. Mais après, difficile de vraiment jauger avec précision lequel est le moins aimé...

Somewhere
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Somewhere » mar. mai 08, 2018 11:44 am

Et hop

1. Looper 18/20
2. Brick 15/20
3. Une Arnaque presque parfaite 13/20
4. Star Wars : Les Derniers Jedi 10/20

Filmographie à la qualité assez inégale. :mdr:
-- EN GUERRE --
~ Seul les plus forts survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 08, 2018 11:46 am

oui en un sens ça me rassure j'ai vu un seul film de ce réalisateur mais apparemment c'est le meilleur :mdr:
Force et honneur !

Meleor
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar Meleor » jeu. oct. 17, 2019 10:43 pm

Faut que je commande Brick sur Rakuten mais avant ça je dois finir une commande chez un autre vendeur pour Killer Joe et faut consulter tout son stock pour voir ce qu'il a d'autre et comparer les prix et éditions! :PTDR:

Kevin
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Kevin » mer. janv. 22, 2020 7:22 am

Looper : 19/20
Star Wars : Les Derniers Jedi : 19/20
A couteaux tirés : 18/20
Une Arnaque presque parfait : 13/20

Retourner vers « Les cinéastes »