• Déconfinement : Restez prudent !!

Christophe Gans

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, compositeurs, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Christophe Gans

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2010 4:38 pm

Image

Je lance un petit topic sur un cinéaste que j'aime beaucoup et une fois n'est pas coûtume , il est français !! C'est Christophe Gans !!! ( Auteur notamment de Crying Freeman, du Pacte des loups ou encore de l'adaptation du jeu Silent Hill ; Et bientôt d'une nouvelle adaptation de Tarzan et de Onimusha)

J'adore ses films, j'adore son style ! Pour moi ce type c'est le Tarantino à la française ! On a notre Tarantino (et peu de gens le savent ici ! ) J'aime le défendre car il est souvent critiqué par certains, certains films comme Le pacte des loups - malgré son succès énorme dans les salles - a été l'un des films les plus critiqués de la décennie , on aime ou on déteste son style, un peu comme Tarantino d'ailleurs. Ce qui les rapproche c'est aussi la passion qu'ils ont tous les deux pour un certain cinéma de genre, la manière de rendre hommage à certains styles de cinéma (parfois les mêmes : le cinéma asiatique, les mangas, les western) dans leurs propres films, en mariant plusieurs styles et influences pour en faire des OVNI bien particuliers.

Voir par exemple les raisons pour lesquelles j'ai adoré un film comme Le pacte des loups (qui reste mon préféré de ce réalisateur) que je détaille dans ce topic.

Christophe Gans est né à Antibes en 1960 et réalise son premier court métrage alors qu'il fait ses études de cinéma à l'IDHEC : Silver Slime ( littéralement " bave d'argent " , il s'agit d'un jeu de mot anglais par rapport à la traduction en italien , Bava d'Argento, hommage et clin d'oeil aux cinéastes Dario Argento et Mario Bava)

Le magazine Starfix

Image

A 22 ans à peine il deviendra ensuite rédacteur en chef du magazine starfix consacré au cinéma, et dans lequel il n'hésite pas à défendre certains cinéastes parfois très critiqués comme John Woo, Dario Argento , Carpenter .. Le magazine cherche à défendre à la fois le cinéma d'auteur et un certain cinéma de genre , à une époque où le cinéma français s'essouffle - on est au début des années 80 , l'audience dans les salles diminue , le public va de moins en moins voir les films français et se réfugie plutôt devant les films américains à gros succès, beaucoup attendent une nouvelle vague, notamment une nouvelle vague fantastique comme celle qui s'opère dans le monde anglo saxon avec des gens comme Spielberg ou Lucas. Certains l'imaginent en France dans l'apparition de cinéastes modernes comme Besson ou Annaud. C'est dans ce contexte qu'apparaît le magazine Starfix et qui résume un peu ses thématiques et celles de Christophe gans qui va les incarner en tant que créateur. Le magasine s'intéressera beaucoup à certains styles de cinémas parfois décriés en France, il contribuera à défendre et faire connaître un certain cinéma américain ou asiatique, des gens comme Mc Tiernan ou Sam Raimi et c'est un peu révolutionnaire.

Gans est un passionné de cinéma de genre, sa passion est communicative ( ça se sent vraiment dans toutes ses interviews, au-delà de ses propres films que j'adore, c'est quelqu'un que j'adore écouter notamment quand il commente lui-même les films, que ce soit les siens ou d'autres ---> voir par exemple ce qu'il raconte à propos de James Cameron et d'Avatar - je n'ai pas aimé le film mais ça pourrait intéresser ses fans ! )

Du journalisme à la réalisation

Après la disparition du magazine starfix en 1990 Christophe Gans va se lancer lui-même dans la réalisation et la production de films, tout comme d'autres anciens journalistes de starfix.

Il s'attèle d'abord à réaliser la première partie du film Necronomicon ( un film en 3 parties créées par 3 réalisateurs différents, et produit par un certain Samuel Hadida) Necronomicon est un film d'horreur en relation avec les récits du célèbre écrivain horrifique H.P. Lovecraft ; Perso je l'ai pas vu mais il est intéressant de noter que Christophe Gans semble beaucoup aimer Lovecraft, on retrouve des allusions à sa mythologie dans l'un de ses films plus récents (Silent Hill)

Après s'être penché sur necronomicon où il fait ses premeirs pas en tant que réalisateur, Christophe gans s'attèle à l'adaptation du manga Crying Freeman en 1995, film qu'il présente à l'envie comme un hommage au cinéma de genre et réalisé toujours avec l'aide de son même producteur Samuel Hadida. ( Voir le topic du forum )

Image
Mark Dacascos

Ce film est celui qui rend célèbre l'acteur Marc Dacascos, qui retrouve Gans par la suite puisqu'il sera aussi l'un des acteurs principaux du Pacte des loups avec Samuel Le Bihan , selon moi la meilleure et la plus belle performance d'acteur de samuel Le Bihan, acteur français sous-estimé. Le film sort en 2001 - Pour moi c'est un énorme souvenir en plus c'était l'un des premiers gros films vus à partir de ma période "abonné UGC" ^^ . 5 millions de spectateurs en salle pour le pacte (c'est assez énorme)

Image

Christophe Gans réalise un peu plus tard l'adaptation du jeu vidéo culte Silent Hill ( il est lui-même un gros mordu du jeu et il raconte ses thématiques et ses qualités avec une passion fascinante dans certaines vidéo )
Voir le topic des ailes et nos discussions de l'époque sur le film, qui montrent à quel point d'ailleurs il peut être diversement apprécié ! ) Pour l'anecdote Christophe Gans avait reçu des menaces de mort à l'époque avant la sortie du film, de la part de certains mordus du jeu qui voulaient lui mettre la pression !!
Perso j'avais bien aimé Silent Hill en tant que cinéphile même si je ne connais pas le jeu et notamment pour certaines allusions lovecraftiennes bien senties.

Image

Le prochain film de Christophe Gans à sortir dans les salles sera encore l'adaptation d'un célèbre jeu vidéo : Onimusha ( à priori en 2010 mais je ne sais pas trop où en est le projet , je l'attend avec impatience ; Voir ce topic ) Le jeu se déroule à l'époque Sengoku au Japon dans l'univers des samouraï.

On parle aussi d'une nouvelle adaptation de Fantomas, et de Tarzan ( avec marion Cotillard ou Nathalie Portman dans le rôle de jane ^^ ) Je trouve que ce sont deux projets qui lui correspondent bien et qu'il pourrait redonner des couleurs et un intérêt à ces deux franchises, s'il les réalise comme il sait le faire avec son style savoureux si particulier ^^

Ce type est l'un de mes réalisateurs cultes !! je le place au côté des américains Tarentino, Peter Jackson, Guillermo Del Torro , les frères Wachovski - créateurs de l'univers Matrix ! En plus il a ce petit côté "geek" que j'aime retrouver chez les cinéastes ; cette espèce de génie associé à une passion pour les cultures un peu " underground" ou alternatives parfois encore maintenant décriées dans nos sociétés ( que ce soit les mangas, la fantasy, la science fiction, certaines oeuvres un peu cataloguées enfance etc ) Ce sont souvent paradoxalement ces "cinéastes-geek" qui par leur passion, leur génie, leur culture transversale et finalement très profonde et élargie qui réalisent les films les plus beaux et les plus marquants de l'époque moderne. Ils ont cette capacité à faire rêver, parfois en réveillant l'enfant qui dort en nous et savent nous toucher par des réalisations limpides , directes, émouvantes et profondes qui transcendent bien toutes les critiques "académiques" à mon sens.

Je sais que certains ne seront pas d'accord car Christophe Gans est typiquement un réalisateur pas trop aimé en France. Pour moi ses films ont une saveur toute particulière et je me réjouis vraiment que des types comme ça existent ; le cinéma me passionnerait beaucoup moins sans eux. Plus qu'un réalisateur que j'aime particulièrement Christophe Gans incarne une certaine idée du cinéma que j'aime. Je suis vraiment un gros fan

Merci merci merci !!!!
Modifié en dernier par phoenlx le lun. janv. 10, 2011 11:50 am, modifié 1 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. janv. 14, 2010 5:21 pm

Et bientôt d'une nouvelle adaptation de Tarzan et de Onimusha

C'est une adaptation de Rahan qu'il veut faire non ?

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » lun. janv. 25, 2010 7:59 pm

J'ai vu (je possède l'édition en 4 dvd du film) Le Pacte des Loups en 2002 (j'avais 11 ans) et depuis, il est l'un de mes films cultes !

Le film possède d'immenses qualités :

ses acteurs (mention spéciale à Vincent Cassel !)
sa mise en scène sublime
son exellente direction artistique (décors, costumes ...)
sa bande-son (musique comme effet sonore)
les combats
son aspect poétique (l'indien y est pour beaucoup)

Comme défauts, je dirais :

- une bête assez décevante et irréaliste. Par contre, si sa version numérique a énormément vieilli, sa "marrionette" (utilisée dans les gros plans) est saisisante de "vie" (on croirait vraiment qu'il y a un vrai lion à l'intérieur)

- Une histoire un peu tiré par les cheveux (par moment) et irrespectueuse des faits historiques

Je vous recommande franchement l'édition "ultimate", qui non seulement comprend des documentaires EXELLENTS (on regrette juste l'absence de chapitre consacré à la musique) mais elle propose en plus le téléfilm "La Bête du Gévaudan, sortit dans les années 60, qui offre une vision respectueuse de la véritable histoire de la Bête.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 25, 2010 11:14 pm

Chernabog a écrit :J'ai vu (je possède l'édition en 4 dvd du film) Le Pacte des Loups en 2002 (j'avais 11 ans) et depuis, il est l'un de mes films cultes !

oui je possède aussi l'édition ultimate elle est excellente, et rend bien hommage à ce film cultissime (moi aussi le pacte des loups est un de mes films cultes par excellence, je le place à égalité quasiment avec des oeuvres comme matrix , le seigneur des anneaux, le labyrinthe de Pan, Kill Bill et autres Gladiator que j'adule. c'est vraiment un film que j'ai adoré ( au bémol près de la bête assez mal rendue, comme tu l'as dis, mais heureusement c'est compensé par beaucoup d'autres choses)

Dr.Jones a écrit :C'est une adaptation de Rahan qu'il veut faire non ?

ah je sais pas peut-être (j'avais lu tarzan moi ; tu as peut-être raison )
Modifié en dernier par phoenlx le lun. janv. 10, 2011 11:56 am, modifié 2 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Christophe Gans : un de mes réalisateurs fétiches

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 12, 2012 12:34 pm

Personne n'a de news sur les futurs projets de Christophe Gans ? ça a pas l'air de bouger beaucoup
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. janv. 12, 2012 12:40 pm

Quand je voit que personne ne se bouge pour l'aider à financé ses films, ça me dégoute....

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 12, 2012 12:45 pm

Moi aussi , surtout quand on voit toutes les bouses qui sortent chaque semaine à côté
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2012 3:06 pm

Une petite interview de Christophe Gans et Jean pierre jackson
( ça parle pas mal du pacte des loups )

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2012 3:22 pm

C'est pas mal vrai ce qu'il dit à propos du cinéma américain à la fin je trouve :shock: C'est vrai qu'il y a de moins en moins de surprise
Force et honneur !

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mar. nov. 13, 2012 11:06 am

Le projet "La Belle et la Bête" du bonhomme se concrétise et est déjà en tournage.

On apprend que la Bête sera filmé en performance capture et que le casting est composé de Lea Seydoux, Vincent Cassel ou encore André Dussolier.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 13, 2012 12:25 pm

chouette !
ceci dit de tous les projets ( un peu avortés ) qu'il était censé faire, c'est pas forcément celui que j'espérais le plus mais ça fait plaisir de retrouver un film de Gans
Force et honneur !

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ANGELO » mar. nov. 13, 2012 7:38 pm

Je me souviens. en 1996.
j'étais en deuxième année d'école de cinéma...ce monsieur qui était alors tout jeune encore à l'époque m'avait intrigué.
Je l'avais rencontré à l'occasion d'une conférence de presse qu'il avait donné à la fnac du cnit à la défense, sur le sujet du manga en général.. où il s'était exrpimé sur la maladresse avec laquelle les médias avaient importé les dessins animés, et sur le fossé qu'il existait déjà, un gouffre , disaitil carrément entre la conception des bandes dessinées ou des dessins animés au japon et la conception qu'en avaient à l'époque des pays occidentaux comme la France où on avait tout confondu. L'affaire Ken le survivant avait fait scandale et son échos résonnait encore jusqu'à cette époque là. mais c'était moins une faute créative qu'une faute de programmation, cette série animée ayant du être diffusée à des heures autres et destinées à un public plus restreint...
Nous avions donc confronté nos arguments et ce fut fort interessant.

Poscriptum.. ce fut à cette époque là que sortit son film crying freeman qui je crois fut peut être "le" film qui réconcilia le france avec le manga voire ouvrit la porte du manga à une appréciation plus grande de la part d'un public pas forcément enfantin.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. nov. 13, 2012 11:13 pm

Oui apparement, il est très fan de japanimation, le film "Princesse Millenium" de Leiji Matsumoto à même été sélectionné par lui-même pour Canal.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mer. nov. 14, 2012 12:00 am

Sur cet article, il déclara voir énormément de respect pour la poésie du cinéma de Miyazaki et pour la japanimation en général d'ailleurs :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18610838.html

8-)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 14, 2012 11:08 am

Ba ça se sent pas mal dans ses films où les clin d'oeil et hommages sont parfois assez appuyés je trouve ( Même s'il rend hommage à d'autres choses ) c'est particulièrement vrai dans Crying Freeman en effet .. De toute manière Gans est un peu un geek , nourri à toute cette culture qui va des mangas à certains jeux vidéo ( il parle magnifiquement bien de Silent Hill dans les interview autour de son film je trouve ) ; Il a du respect pour un certain cinéma asiatique ( qui l'inspire, ça se sent aussi, après chacun pourra dire si ses propres films sont à la hauteur ou pas moi j'adore ) mais on peut pas lui retirer ça ; c'est quelqu'un qui a une certains vision du cinéma , qui cherche à casser certains clichés c'est aussi ce que j'aime en lui ( comme le gros cliché qui pèse malheureusement parfois encore ou du moins qui pesait jusqu'à une époque récente sur certains films SF et autre , un peu comme pour la littérature d'ailleurs, comme s'il y avait des genres "mineurs" ou consacré à un public de jeunes , Gans adore le cinéma de genre et n'a eu de cesse d'essayer de le valoriser et d'en donner une autre image ( notamment en tant que rédacteur dans le magazine Starfix à une époque où il défend souvent une certaine vision du cinéma ) Sa vision des mangas va de pair avec tout ça, pour moi c'est l'exemple même du cinéaste à l'esprit ouvert qui cherche à casser certains clichés , qui assume ses goûts , qui cherche à faire bouger les frontières , évoluer les mentalités. Il faudrait vraiment qu'il tourne plus ; Je ne suis pas sûr pour autant qu'il serait plus aimé de tous et consensuel mais peu imorte ( et s'il l'était d'ailleurs c'est peut-être là qu'il y aurait problème )
Force et honneur !

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ANGELO » mer. nov. 14, 2012 5:01 pm

ce qu'il y surtout d'interessant avec lui c'est que jamais un seul de ces films n'a été écrit dans la facilité. il ne s'agit pas de film "con" à proprement parler.
crying freeman qui était pourtant perçu comme un film d'arts martiaux au premier abord,seulement du moins surtout pour les profanes, nageait en plein mélange entre mafia et mysticisme.
Le pacte des loups associait enquête policière et aventure fantastique, et plus finement encore (chapeau bas l'artiste!!) film d'arts martiaux et trhiller politique.
et silent hill vibrait d'une trame digne de la quatrième dimension.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 14, 2012 8:18 pm

oui c'est exactement ça, mélange des genres, plusieurs cinémas en un, perso j'adore ça.
Force et honneur !

itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2012 5:34 am

Pour info, je suis tombé à la FNAC sur "Christophe Gans" en préface d'une série de BD qui vient de paraitre, ça m'a fait penser à ton topic :D

Donc, voilà il a donc collaboré ou préfacé les comics suivants :

"CREEPY"

Image

"EERIE"

Image

Image

Ce sont des anthologies qui regroupent d'anciens comics qui étaient épuisés depuis les années 60, qui compilent des comics sans héros d'horreur plus ou moins fantastique (des sortes de contes de la crypte quoi ou l'ancien "il est minuit l'heure des sorcières)

Une chronique ici :

http://www.actuabd.com/Faites-vous-peur-avec-les

Des avis là :

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=135&p=664286
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 10:22 am

cool, j'ignorais
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 10:27 am

Apparemment Depardieu sera au casting de la belle et la bête

article allociné datant du mois de Juin :
Christophe Gans vient d'ajouter un renfort de poids au casting de sa version de "La Belle et la Bête" : Gérard Depardieu, qui jouera le père de l'héroïne, interprétée par Léa Seydoux.

Outre ses retrouvailles très attendues (et maintes fois repoussées) avec Christophe Gans, La Belle et la Bête marquera également celles de Vincent Cassel et Gérard Depardieu, quatre ans après s'être croisés dans L'Instinct de mort. L'interprète d'Obélix va en effet rejoindre celui de Jacques Mesrine dans cette nouvelle version du célèbre conte, qui s'apparenterait plus à un remake du film des deux Jean (Cocteau et Marais) si l'on en croit Nice Matin. L'acteur, bientôt à l'affiche du Grand soir, y jouera le père de l'héroïne, qui aura les traits de Léa Seydoux, et le tournage doit débuter à l'automne pour une sortie vraisemble à la fin 2013... à peu près au même moment que l'adaptation que prépare Guillermo del Toro avec Emma Watson.

Maximilien Pierrette avec l'AFP et Nice Matin

J'attend un peu plus de news puis j'ouvrirai peut etre un topic à part ( ça va faire du bien aussi de retrouver Vincent Cassel dans un film de Christophe gans ) Je dois vous avouer que personellement c'est dans Le pacte des loups que je me suis mis vraiment pour la première fois à apprécier le talent de cet acteur ( je sais même plus si j'avais vu d'autres films avec lui avant 2001 ) Quand je pense à cassel je pense toujours un peu au rôle de Jean François de Morangias lol
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 04, 2013 6:25 pm

Le prochain film de Christophe Gans se dévoile ( il s'agit d'une nouvelle adaptation de La belle et la bête, avec Vincent Cassel et Léa Seydoux dans les rôles titres, accompagnés de André Dussollier, Eduardo Noriega, Audrey Lamy, Sara Giraudeau .. )

sortie en salle le 12 Février 2014

Une bande annonce circule

---> http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 03397.html

L'affiche :

Image
Force et honneur !

FingolfinII
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Messagepar FingolfinII » mer. déc. 04, 2013 6:29 pm

C'est dommage, il y a l'air d'avoir de superbes effets visuels, il y André Dussolier et Vincent Cassel que j'aime beaucoup!! :super:

Mais juste quoi... léa Seydoux... je peux pas la supporter, sa voix, sa manière de jouer... je sais pas mais ça sonne faux, ça fait vraiment.... français... elle se la joue un peu, elle parle de manière nonchalante, pas convaincue, un peu théatrale... ouinn c'est dommage ce film augurait du très bon. Enfin bon j'attends de voir avant de juger. :)
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 04, 2013 6:32 pm

Même avis. En fait c'est surtout sur elle que je bloque pour l'instant mais attendons de voir le film ...
Force et honneur !

Fenrir
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Fenrir » jeu. déc. 26, 2013 2:55 am

Pareil je bloque sur Léa Seydoux et sa manière de parler dans la bande annonce :shock:
Bon le reste est parfait je trouve en espérant que je ne me trompe pas :tsss:

Si tu fais foirer le film prépare toi Léa :angmar: :lool:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2013 10:57 am

Gans fait partie de ces réalisateurs je trouve qui savent sublimer certains acteurs
il a réussi dans des films comme Le pacte des loups ou d'autres à m'intéresser à des acteurs qu'en règle générale je ne regarde pas beaucoup ( car ils tournent dans des films qui sont peu ma tasse de thé ) donc peut-être que le résultat sera bien !
Force et honneur !

Fenrir
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Fenrir » jeu. déc. 26, 2013 2:44 pm

J'étais très fan du pacte des loups.Non pas taper!! :transpire: :lol-noel: Bon y a longtemps que je l'ai pas vu ca doit faire 12 ans a peu près :penseur:
J'aimais bien son silent hill y dégageait vraiment quelque chose :jap-noel:
Crying freeman aussi c'était pas mal :D

Mais ca fait très longtemps que je les ai vu aussi :shock:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » jeu. déc. 26, 2013 2:51 pm

Il est très bien le Pacte des Loups !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2013 2:57 pm

Il est excellent oui :mrgreen-noel: J'ai hâte de voir son nouveau film mais il va falloir que je fasse le vide par rapport aux autres ( à mon avis ce sera encore assez différent )
Force et honneur !

Fenrir
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Fenrir » jeu. déc. 26, 2013 5:04 pm

Hâte de voir la bête sur grand écran je suis assez fan de la version disney :transpire: :lool:

y a aussi la version avec Jean marais mais y faut aimer le vieux cinéma :mrgreen-noel:

Image

il était quand même terriblement bien fait :shock:

Le pacte de les loups le scénario était pas un peu à la ramasse? :siffle: Je vais tenter de le revoir
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2013 7:36 pm

perso le scénario du pacte des loups je l'adore, ce film est très riche ( j'en ai parlé assez longuement dans ma critique dans le topic dédié )
Après c'est sûr que c'est un style à part ( il ne faut pas trop le regarder comme un film purement historique je pense. Gans est un réalisateur qui aime s'amuser , faire des hommages aux films de genre, à certains mangas ( dans la gestuelle des combats etc ) C'est très stylé ( et pour moi ça brasse plein de thème ) mais après la réalisation c'est sûr qu'on accroche ou pas ....
Force et honneur !

Retourner vers « Les cinéastes »