L'Ordre Jedi

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

L'Ordre Jedi

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 1:39 pm

Image

Les Jedi sont des guerriers de l'univers de Star Wars œuvrant pour le maintien de la paix dans la galaxie. Ils sont dotés de pouvoirs surnaturels grâce à leur maîtrise de la Force et reconnaissables à leurs sabres lasers et tenue vestimentaire. Leur discipline est dictée par une philosophie précise et les rêgles ordonnées par l'Ordre des Jedi. Celui-ci est dirigé par le Conseil des Jedi, qui fut longtemps établit sur la planète Coruscant du temps de la République.

Les origines de l'Ordre

Les Jedi ont formé l'Ordre des dizaines de milliers d'années avant l'an 0 sur la planète Tython. De nombreuses organisations anciennes et semi-légendaires ont été citées comme précurseurs de l'Ordre Jedi, tels que l'Ordre de Dai Bendu ou l'Académie Chatos, mais aucune preuve décisive n'a jamais été apportée quand à leur réelle existence. L'Ordre est né lorsque les plus brillants philosophes, prêtres et guerriers de Tython se rassemblèrent pour discuter de leurs découvertes à propos d'une Force mystique et énigmatique, et leurs efforts conduisirent au développement de l'Ordre Jedi. Au départ, il ne s'agissait alors que d'un Ordre contemplatif. Mais au cours du temps, l'Ordre prit une part de plus en plus active dans les affaires galactiques, et se centralisa finalement sur Coruscant, suite à la catastrophique bataille de Ruusan.

Image

Pour intégrer l'Ordre, il faut être prêt à faire de nombreux sacrifices. Généralement, les enfants qui montrent une aptitude pour la maîtrise de la Force sont pris à la naissance, ou très jeunes, et envoyés pour commencer leur formation sur Coruscant, où se trouvent les quartiers généraux de l'Ordre. Dès le début de leur entraînement, ils vivent une vie simple, suivent le Code Jedi qui interdit les possessions matérielles et l'attachement émotionnel. La formation est dirigée par un Jedi expérimenté, jusqu'à ce que l'individu soit prêt à devenir un Jedi à part entière. Il y a parfois des exceptions, comme dans le cas d'Anakin Skywalker (entraîné par Obi-Wan Kenobi tout juste devenu Chevalier Jedi), ou de Luke Skywalker (dont l'entraînement a commencé tardivement).
Modifié en dernier par Lyriel, la déesse le mer. mai 18, 2005 3:31 pm, modifié 1 fois.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 1:44 pm

Les codes des Jedi

Le Premier Code Jedi

Il s'agit des coutumes de l'époque pré-Odan-Urr. Très ressemblant au nouveau code ceci dit. Et qui demeura néanmoins jusqu'à entre -5000 et -4000 avant d'être remplacé par le nouveau Code.

L'Émotion, puis la paix.
L'Ignorance, puis la connaissance.
La Passion, puis la sérénité.
Le Chaos, puis l'harmonie.
La Mort, puis la Force.


Le Nouveau Code Jedi

Il s'agit du Code Jedi le plus connu. Issu de la synthèse des années de réflexions et de recherches et des méditations du vénérable sage érudit grand maître Odan-Urr.

Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que le savoir.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.


Le Code Jedi des Révanites

le Chevalier Jedi Revan instaura une sixième ligne qui fut une devise pour ses Chevaliers Revanchistes à l'époque des guerres mandaloriennes, devise qui deviendra un précepte de l'ordre secret des Révanites.

Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que le savoir.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Il n'y a pas de contemplation, il n'y a que le devoir.


Précepte qui correspond tout à fait à la façon d'agir de Revan, Alek et leurs partisans qui ne purent se contenter d'observer la situation comme le recommandait le Conseil Jedi de l'époque tandis que la galaxie était ravagée.

Le Code du Nouvel Ordre Jedi

Instauré par Luke Skywalker après la mort de Dark Vador et de l'Empereur.

Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie.
Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.
Les Jedi respectent la vie, en toutes ses formes.
Les Jedi servent autrui plutôt que les dominer, pour le bien de la galaxie.
Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers le savoir et l'instruction.


La Force

Image

La Force est une sorte de champ d'énergie généré par tout être vivant et qui englobe tout l'Univers. Il y a dans chaque personne, ainsi que dans l'Univers tout entier, un même potentiel pour le Côté Lumineux et pour le Côté Obscur. L'habileté des Jedi et de certaines autres espèces à maîtriser la Force vient d'organismes endosymbiotiques, les midi-chloriens, se trouvant dans leur corps : plus le taux de midi-chloriens est élevé, plus la maîtrise de la Force par la personne est élevée. Leur présence peut être détectée, ainsi Anakin Skywalker, qui a un taux de plus de 20 000, plus grand encore que celui qui est considéré comme le plus grand Jedi, Yoda, fut découvert par le Jedi Qui-Gon Jinn, qui pensa alors qu'Anakin était l'Elu décrit par une ancienne prophétie Jedi. En discutant avec la mère de celui-ci, Qui-Gon apprend qu'elle s'est retrouvée enceinte sans avoir été fécondée, et tout porte alors à croire qu'Anakin a été conçu par la Force elle-même.

Du temps de l'Empire, l'Ordre Jedi a été exterminé par l’Empereur Palpatine, et les croyances autour de la Force se sont ammenuits. Rares étaient ceux qui y croyaient encore, et la Force était d'avantage considérée comme une sorte de religion mineure. Quand aux quelques Jedi ayant survécu au massacre, ils étaient assimilés à une bande de doux rêveurs.

Le concept de la Force rappelle certaines religions comme le Shinto japonais, ou des concepts celtiques, et a de fortes similarités avec le Taoïsme. En d'autres termes, la Force est considérée comme provenant d'un amalgame de religions et philosophies, se déclinant comme une métaphore de la spiritualité.

Le sabre-laser

Aucun vestige du passé n’évoque autant de légendes, de mythes et de mystères, que le sabre-laser. Cette élégante lame énergétique fut l’arme de prédilection des Chevaliers Jedi ; elle symbolisait la maîtrise, la compétence et l’honneur qui étaient à la base du Code du Jedi. Pendant plus de mille générations, les Chevaliers Jedi constituèrent la force la plus influente et la plus respectée de la galaxie. Les sabres-lasers ont depuis disparu en même temps que leurs créateurs, lors de la purge qu’effectuèrent Dark Vador et Palpatine après la Guerre des Clones. Le sabre-laser est à la fois l’arme la plus simple et la plus difficile à manier et à maîtriser. A la base, c’est une sorte d’épée dont la lame d’énergie pure est capable de trancher la plupart des matériaux... sauf la lame d’un autre sabre-laser. Le problème avec ces armes, c’est quelles ont autant de chances de blesser leur utilisateur que l’adversaire. Seul un expert peut, après avoir suivi de longues années d’apprentissage et d’entraînement, tirer pleinement parti des possibilités d’un sabre-laser. Les Jedi fabriquaient eux-mêmes leurs sabres-lasers. Malgré la simplicité apparente qui caractérisait ces armes, aucune n’avait la même taille, la même forme, la même couleur ou la même finition. Beaucoup avaient même des commandes et des performances différentes. Ainsi, certains sabres étaient dotés d’une lame à longueur variable, qui pouvait être raccourcie pour le combat rapproché ou allongée afin de tenir un ennemi à distance. D’autres étaient munis d’interrupteurs de sécurité qui " éteignaient " la lame si on lâchait la poignée. D’autres enfin pouvaient être verrouillés de telle sorte qu’ils puissent éventuellement être lancés. Malgré toutes ces différences, on n’a jamais entendu dire qu’un sabre soit tombé en panne en cours d’utilisation. Les sabres-lasers devaient leur taille réduite et leurs réserves énergétiques quasi-illimitées à une ancienne technologie, dont les Jedi gardaient jalousement le secret. La fabrication d’un sabre-laser constituait l’une des dernières étapes de la formation suivie par les étudiants Jedi. Les sabres-lasers ne font pas appel à des matériaux rares. Le secret de fabrication de ces armes élégantes réside simplement dans le fait de savoir quelles pièces sont nécessaires et comment elles doivent être assemblées.

Exemple de sabre-laser :

Image

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. mai 18, 2005 3:29 pm

t'as trouvé où ces infos lyriel? :?:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 3:30 pm

ben j'ai noté la source là plus haut dans mon premier message ;)

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. mai 18, 2005 3:36 pm

orl.free c'est ça?
je vois rien :?
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 3:37 pm

ouais c'est ça

mais si tu veux je te retrouve l'adresse exacte

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. mai 18, 2005 3:47 pm

je vais voir si je trouve avec ça
merci
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 3:49 pm

mais ya rien de spécial sur le site, je te préviens. enfin je crois...

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. mai 18, 2005 3:50 pm

du moment qu'il n'y a pas de spoilers... :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 3:56 pm

feedback a écrit :du moment qu'il n'y a pas de spoilers... :lol:



non ya quedal!!!

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 4:24 pm

Je suis persuadée que vous n'avez jamais vu ce Jedi :lol: :lol: :

Image

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 4:28 pm

ni celui-là :

Image$


:lol: :lol:

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. mai 18, 2005 4:34 pm

c'est qui la fille?
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 4:35 pm

feedback a écrit :c'est qui la fille?


ben c'est Gilian Anderson qui joue Scully dans X-Files!!!!

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. mai 18, 2005 4:42 pm

je l'avais pas reconnue du tout! :shock:
j'adore x files :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 4:59 pm

feedback a écrit :je l'avais pas reconnue du tout! :shock:
j'adore x files :lol:


ben ouais ça change quand on a l'habitude de la voir en tailleur ;)

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. mai 18, 2005 5:10 pm

moi je l'avait reconnu :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar Somewhere » dim. avr. 19, 2015 1:26 pm

Up, j'ai déplacé ce topic ici qui trainait et je l'ai restauré comme j'ai pu.

De bonnes infos sur l'Ordre des Jedi donc, si vous avez des choses à rajouter ou à commenter, n'hésitez pas. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar Náin » dim. avr. 19, 2015 1:35 pm

Il y aurait beaucoup trop de choses à rajouter :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 19, 2015 3:19 pm

Nova 1.0 a écrit :Up, j'ai déplacé ce topic ici qui trainait et je l'ai restauré comme j'ai pu.

De bonnes infos sur l'Ordre des Jedi donc, si vous avez des choses à rajouter ou à commenter, n'hésitez pas. :super:

je peux déjà faire un lien vers Star Wars Holonet où ils ont une bonne fiche sur le sujet, hélas plus très canon dernièrement - Brûle DIsney, Brûle!

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-jedi.html

j'insiste sur la distinction entre l' Ordre Jedi qui s'éteint théoriquement avec l' Ordre 66, et Le Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke Skywalker:

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-noj.html
Modifié en dernier par SauronGorthaur le dim. mai 03, 2015 7:42 pm, modifié 1 fois.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar Lunia » dim. mai 03, 2015 5:35 pm

On s'en fout du canon, l'UE c'est la vie :mrgreen:

Y'aurait plein de choses à dire en effet: les clans des initiés, les trois piliers du Jedi, leurs techniques et styles ,de combat, le conseil de la réassignation, leur équipement, les épreuves des Padawan, les techniques de Force avancée, etc...

Náin

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar Náin » dim. mai 03, 2015 6:46 pm

Le Pacte Jedi... 8-)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar itikar » dim. août 09, 2015 2:48 pm

La bible aussi, c'est celle-là :

Image

qu'on opposera naturellement à :

Image

Il ne me manque que le code des chasseurs de primes, qui m'intéressait moins perso :gimli:

Image

Une excellente collection cela dit :super: :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar Náin » dim. août 09, 2015 3:23 pm

j'ai un pote qui l'as

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar Lunia » mar. août 11, 2015 9:41 am

Il y a un quatrième tome qui sort prochainement:

Image

Mais perso, j'étais beaucoup plus intéressée par les Jedi et les Sith.
Les chasseurs de prime et les troupes impériales, c'est pas trop mon dada.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar Lunia » lun. sept. 21, 2015 8:36 pm

Je me suis toujours demandée si les Jedi "enlevaient" vraiment les jeunes enfants liés à la Force à leur famille.
Les parents ont quand même le droit de garder leur enfant s'ils le souhaitent, non ? (surtout s'ils ne peuvent en avoir qu'un), le contraire me choquerait trop, je crois :shock:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 22, 2015 11:40 am

Lunia a écrit :Je me suis toujours demandée si les Jedi "enlevaient" vraiment les jeunes enfants liés à la Force à leur famille.
Les parents ont quand même le droit de garder leur enfant s'ils le souhaitent, non ? (surtout s'ils ne peuvent en avoir qu'un), le contraire me choquerait trop, je crois :shock:


Propagande séparatiste et impériale! :empereur:

En réalité, les Jedis, quand ils trouvent un enfant pouvant devenir Jedi, se montrent suffisament convainquants pour que les enfants leur soient confiés, ce qui est d'autant plus facile qu'en principe, l'écrasante majorité des gens sont fiers/contents d'avoir des enfants pouvant intégrer l'Ordre Jedi. Rares sont les parents à s'opposer à voir leurs enfants devenir des Jedis et apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Et comme les Jedis le mettent si bien en avant, non formé, un individu pouvant utiliser la Force peut se montrer dangereux et tourner mal, donc c'est un risque pour les familles.
Le soucis est bien évidemment la règle de l'Ordre qui veut que les Jedis se détachent de tout lien, donc ils ne sont pas censés avoir de rapports avec leurs familles, ce qui fait forcèment hésiter certains ... mais pas longtemps en général.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar Lunia » mar. sept. 22, 2015 5:36 pm

En parlant des utilisateurs non formés, que feraient des Jedi s'ils rencontraient un enfant/adolescent utilisant la Force pour voler de l'argent ?
Ils le laisseraient ou bien l'emmèneraient au Temple (mais sachant qu'il est trop vieux pour intégrer l'Ordre) ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 22, 2015 5:43 pm

Lunia a écrit :En parlant des utilisateurs non formés, que feraient des Jedi s'ils rencontraient un enfant/adolescent utilisant la Force pour voler de l'argent ?
Ils le laisseraient ou bien l'emmèneraient au Temple (mais sachant qu'il est trop vieux pour intégrer l'Ordre) ?


Si un individu utilise la Force pour comettre des délits et des crimes, les Jedis l'enverraient en prison comme n'importe quel détenu, et selon sa dangerosité, serait envoyé dans une prison dotée de cellules ou moyens d'entravement adaptés. Par exemple quand Dooku a capturé Obi-Wan dans l'Episode II:

Image

Ce genre de système peut retenir un Jedi en respect, et sur Oovo IV, un tel engin fut un temps utilisé pour garder la prisonnière Aurra Sing, qui n'a eu qu'une formation limitée de Jedi.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre des Jedi

Messagepar Somewhere » dim. févr. 07, 2016 1:40 pm

Les rangs des Jedi

L'Ordre des Jedi est structuré en trois rangs.

:arrow: Padawan

Il s'agit du premier rang auquel commence chaque nouvel apprenti Jedi. Il s'agit ici pour lui de recevoir un entraînement intensif en étant dirigé par un Jedi de rang supérieur. Cet entraînement peut durer de 2 à 10 ans selon les talents du Padawan, et à l'issue de cette période il devra passer des épreuves pour passer au rang supérieur. On devient Padawan une fois que l'on a réussi à maîtriser les bases de l'utilisation de la Force et du maniement du sabre-laser. Ces bases sont apprises collectivement avec d'autres apprentis Jedi au sein de l'Académie Jedi.

:arrow: Chevalier Jedi

Une fois que le Padawan a réussi les épreuves, il devient un Chevalier Jedi. Il peut alors à son tour former un Padawan. La rêgle stipule alors qu'un Chevalier ne peut avoir qu'un et un seul Padawan. Le Chevalier Jedi possède suffisamment d'autorité pour diriger en temps de guerre des légions de plus de 5000 hommes.

:arrow: Maître Jedi

Il s'agit du rang suprême chez les Jedi, on peut le devenir lorsqu'étant Chevalier Jedi, son Padawan est arrivé au bout de sa formation et est devenu Chevalier Jedi à son tour. Certains Chevaliers Jedi peuvent également être déclaré Maître en récompense de leur bravoure ou de certains actes.


Retourner vers « Les castes, institutions et autres organisations/concepts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité