• Sortie de Star Wars : Episode IX

La Famille Impériale/House Palpatine

SauronGorthaur
dieu rebelle
dieu rebelle
Avatar du membre
Messages : 62724
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

La Famille Impériale/House Palpatine

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 16, 2016 11:47 pm

De nombreuses Familles humaines importantes dominèrent la scène politique galactique, à l'image des Tagge et des Valorum.

La Famille Palpatine est une des six plus noble familles originaires de Naboo, une Famille Royale - autrement dit une de celles ayant donné à Naboo plusieurs de ces rois élus - et une famille assez conservatrice hostile aux échanges avec le reste de la Galaxie.

Le blason de la famille - dont on a hélas aucune réprésentation :pleure: - était de couleur écarlate et représentait un veermok, un aiwha et un zalaaca, trois animaux indigènes de Naboo

Un veermok:
Image


un aiwha:
Image



un zalaaca:
Image


Elle ne fit guère parler d'elle jusqu'à ce que Sheev Palpatine, fils aîné de Cosinga Palpatine, devienne Sénateur de Naboo puis Chancelier et Empereur Galactique. Sheev Palpatine avait hérité de tous les biens de sa famille suite à la mort mystérieuse de son père Cosinga Palpatine, sa mère et ses frères et soeurs dans un accident de yacht spatial - en réalité, Sheev Palpatine, qui n'était pas encore un apprenti Sith de Dark Plagueis même si celui ci préparait déjà le terrain, avait tué toute sa famille sous l'emprise du Côté Obscur.

Palpatine rompit avec la la ligne politique de sa famille - dont il était de facto devenu le nouveau patriarche - en ralliant le parti favorable à l'ouverture de Naboo au reste de la Galaxie.

De fait, Palpatine n'avait que peu de relations avec les autres membres de sa famille encore en vie, trop éloignés pour avoir des relations avec lui - de plus, Sheev Palpatine était, en raison de ses relations conflictuelles avec son père s'étant soldé par le meurtre de ce dernier, très mal placé pour développer des liens familiaux. Cela joua beaucoup dans la confusion impériale après sa mort: Palpatine ayant de toute façon le projet d'être immortel et de se cloner indéfiniment, il n'avait pas besoin d'héritier de sang et n'en désigna aucun, rendant toute candidature au poste en pretextant un lien du sang, même dans sa famille éloignée, difficile.

On ne sait pas grand chose de ces parents éloignés de l'Empereur Palpatine, et seul un nom est connu:


-Ederlathh Pallopides est la petite-nièce de Palpatine, née en l'an 4 avant la Bataille de Yavin et âgée de 11 ans trois après la Bataille d'Endor, époque ou l'amiral Betl Oxtrae chercha à négocier avec la Nouvelle République sa montée sur le Trône Galactique afin de mettre un terme pacifique au conflit entre Impériaux et Néo-Républicains, mais qui avorta avec l'assassinat de Oxtrae. Le sort de Ederlathh après cela est complètement inconnu, hélas.
Précisons qu'il s'agit probablement soit d'une descendante de Cosinga Palpatine et d'une de ses maîtresses, soit d'une descendante d'une membre de la famille maternelle de Palpatine, genre la descendante d'un frère ou d'une soeur de sa mère ( d'où le fait dans les deux cas, qu'elle ne porte pas le nom de Palpatine, et que sa légitimité est de fait contestable en tant que descendante illégitime du père de l'Empereur, ce qui a probablement joué dans son effacement rapide de la scène politique).
(Précisons que Plagueis dit dans le roman éponyme au futur Empereur qu'il est le dernier héritier de la Maison Palpatine encore en vie, ce qui implique de fait que soit il ignore que Cosinga Palpatine a eu une descendance illégitime, soit qu'il considère cette descendance illégitime comme ne faisant pas partie de la Maison Palpatine, soit que Ederlathh est bien une descendante de sa famille maternelle, ce qui n'en fait pas, sinon par alliance, une membre de la Famille Palpatine).

à ce parent s'ajoutent les "héritiers auto-proclamés". à la mort de Palpatine apparurent ainsi plusieurs prétendus fils de ce dernier cherchant à revendiquer son Trône, à l'image de l'usurpateur Trioculus. Mais d'autres sont des candidats plus sérieux et ambigus:

-Triclope est un mutant doté d'un troisième oeil sur le côté, considéré par certains comme fils de Palpatine. Cependant, il n'est pas avéré qu'il soit réellement fils de l'Empereur: les preuves semblent plutôt aller dans le sens qu'il serait le fruit d'expériences sur les midi-chloriens entrepris par Palpatine ou Dark Plagueis - vu l'âge de Triclope, Plagueis était encore en vie à cette époque. Toujours est-il qu'il fut emprisonné dans les mines de Kessel, preuve du manque de considération que l'Empire avait pour lui.
Image

Triclope eu avec une Jedi, Kendalina, un fils appelé Ken - sisi je vous jure - né 7 ans avant la Bataille de Yavin sur Kessel, ou ses parents étaient alors emprisonnés. SI et seulement SI Triclope était vraiment le fils de Palpatine, Ken était donc le petit-fils Jedi de l'Empereur. Ce qui n'est pas du tout prouvé.

Image

-Irek Ismaren, fils de la Main de l'Empereur Roganda Ismaren, est généralement considéré comme étant le fils d'une autre Main de l'Empereur, Sarcev Quest, mais Roganda Ismaren - qui était réellement une concubine de l'Empereur - a plusieurs fois prétendu que son vrai père était l'Empereur Palpatine. Difficile à prouver, toujours est-il en tout cas que Irek possédait une sensibilité vis-à-vis de la Force extrêmement puissante, et que quand il fut transformé en Lord Nyax, il se révéla d'une puissance monstrueuse, capable de s'opposer à Luke Skywalker, Mara Jade et Tahiri Veila a la fois.
Image
Image

Toujours est-il qu'au final, aucun des successeurs de Palpatine au titre impérial n'étaient de sa famille, et que le Nouvel Empire Galactique vera trois de ses souverains - Fel II, Roan Fel (III) et Marasiah Fel - être des descendants par Jaina Solo, épouse de Jagged Fel (I), de Dark Vador/Anakin Skywalker.

Retourner vers « Les castes, institutions et autres organisations/concepts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité