Subaru du Petit Cheval

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 5:57 pm

Subaru, Chevalier d'Acier puis Chevalier de Bronze du Petit Cheval (Equuleus) (小馬座•エクレウスの昴, Ko'uma-za, Ekureusu no Subaru)

Image

Fanart signé Amiko.

Techniques de combat :

* Steel Bolt Arrow (Flèche Eclair d'Acier)
* Pleiades Impact (Impact des Pléiades)
* Supernova Explosion (Explosion de la Supernova)
* Pleiades Tempest (Tempête des Pléiades)

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 6:20 pm

Subaru dans Saint Seiya Omega : le Chevalier d'Acier à l'ambition et aux pouvoirs intriguants

Image

Subaru est un personnage de l'univers de Saint Seiya apparaissant uniquement dans la série Omega. Inspiré du design d'Ikki du Phoenix, cet étrange individu apparait pour la première fois dans la série après la bataille contre Mars. Il rencontre Kōga à la demeure de Saori qu'il nomme le déicide (suite à sa victoire décisive contre le Dieu Abzu) et veut le défier. Il lui annonce qu'il souhaite devenir l'être le plus puissant du monde, posséder la force de Dieu, obsession qui hantera le personnage durant une grande majeur partie de l'histoire. Il répète ainsi à l'envie qu'il deviendra un Dieu, et cherchera souvent à ce titre à défier chaque nouveau Chevalier qu'il rencontre et reprochera même à Eden, considéré comme un demi-Dieu (par sa filiation à Ludwig-Mars et Médée), de ne pas se comporter davantage comme le fils d'un Dieu et donc comme un vrai Dieu.

Image

Subaru est en faite un Chevalier d'Acier, caste de l'armée d'Athéna appelée à devenir de plus en plus importante suite à la disparition d'une grande majeure partie des Chevaliers lors du combat contre Mars. Il se dit insatisfait de son statut de Chevalier d'Acier, qualifiant son armure de « chose inutile ». Il n'a aucun souvenir de sa vie avant son entraînement et semble être arrivé au centre d'entraînement des Chevaliers d'Acier par pur instinct. Réputé pour être le plus puissant de son ordre, Subaru possède un étrange pouvoir que l'on pourrait même qualifier de terrifiant : en effet, lorsque sa colère augmente, son cosmos en fait de même, et il obtient alors un pouvoir le faisant capable de surpasser des Pallasites de troisième rang. Ce pouvoir, qui se manifeste par l'apparition d'un étrange cosmos violet, le dépasse toutefois et Subaru perd alors toutes ses forces une fois cette étrange sensation passée. Shaina sera la première personne à remarquer cet étrange cosmos, suivi par Eden qui passera alors la majeur partie de son temps à surveiller de près le Chevalier d'Acier. Kiki du Bélier remarquera ensuite à son tour le phénomène durant la bataille de Pallas Belda du faite qu'il arrive à maitriser de tels pouvoir sans même parvenir à maîtriser le septième sens et confiera ses craintes à Eden.

Image

Mais malgré son passé oublié, son étrange cosmos et ses défauts dus à sa jeunesse, Subaru évoluera dans son comportement au contact des autres Chevaliers et notamment Kōga qui se comportera alors comme un grand frère. Il développera son humanité par sa volonté de défendre les faibles et se comportera finalement tout au long de la bataille comme un vrai Chevalier digne d'Athéna.

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 6:53 pm

Du Chevalier d'Acier au Chevalier de Bronze

Image

Dans la série Omega, Subaru sera amené à devenir par sa destiné le Chevalier de Bronze du Petit Cheval. En effet, lors de la bataille à Pallas Belda, le Chevalier Celeris, alors possesseur de la Cloth du Petit Cheval, transmettra son armure à Subaru juste avant de mourir après avoir lutté jusqu'à la limite de ses forces contre le pallasite Hati. Cette armure est réputée maudite : ses porteurs sont voués à une mort certaine. Cela vient du fait que l'armure n'apparaît qu'en cas d'extrême danger et ne peut être portée que par ceux vouant leur vie à la défense des plus faibles. Mais Subaru décide d'accepter à son tour ce destin qui le voût à la mort.

Image

C'est donc armé de sa nouvelle armure que Subaru poursuit la bataille avec ses amis jusque dans le Château de Pallas. Dans ce château, le Pallasite Europe leur tendra un piège qui consistera à mener les Chevaliers d'Athéna dans quatre chemins différents pour arriver jusqu'à la Déesse du Désastre (hors les quatre chemins ne mênent nul part). Le groupe se sépare alors en quatre, et Hyōga décide d'emmener Subaru avec lui pour le surveiller. Eden et Haruto, sentant également que quelque chose cloche chez Subaru, décident de faire de même.

Image

Le groupe mené par le Chevalier du Cygne sera amené à affronter dans les couloirs du Palais Tokisada, l'ancien Chevalier d'Or du Verseau ayant rejoint les rangs des Pallasites. Durant ce combat Subaru manifestera une nouvelle fois son étrange cosmos, et sera même en mesure de blesser son adversaire, pourtant bien plus fort que lui. Hyôga achèvera finalement Tokisada, mais Eden et Haruto manifesteront une nouvelle fois leur inquiétude à Subaru, leur demandant qui il est vraiment. Lequel clamant haut et fort n'être personne d'autre que Subaru, un jeune Chevalier écœuré par les exactions commises par les Pallasites, même si les souvenirs de son passé continuent à lui rester très flous. Devant la détermination du jeune garçon à vouloir sauver l'humanité, les deux jeunes Chevaliers, bien que perplexes, décident de reprendre le chemin. Hyōga qui possède plus de recul, continue à surveiller Subaru du regard.

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 7:31 pm

Du Chevalier de Bronze à la réincarnation de Saturne

Image

Après le combat contre Tokisada, les quatre groupes réussiront à se rejoindre au prix de quelques sacrifices, et après que les Bronzes et Subaru ait réussi à éliminer miraculeusement le Pallasite du Premier Rang Gallia grâce à l'Omega, le groupe se retrouve confronté au terrible Hypérion, qu'ils pensaient pourtant être mort après qu'il ai reçu de plein fouet l'Athena Exclamation de Shiryu, Kiki et Fudô qui y laisseront la vie. Un combat à sens unique s'engage alors entre les Bronzes et le Roi Céleste qui les domine totalement, jusqu'au moment où Subaru déclenche une nouvelle fois son cosmos. Mais cette fois-ci, contrairement aux autres fois, il semble être possédé par une autre entité, et son pouvoir s'accroira à un point qu'il dépasse même un court instant celui d'Hypérion. Ce dernier sent alors en Subaru un pouvoir très dangereux pour lui et pour son maître, et après que son cosmos mystérieux ait disparu, arrête le temps de Subaru afin de mettre fin à la menace qui pèse...

Image

Le corps figé, c'est à travers son esprit que Subaru assistera à la suite de l'affrontement. Coincé dans une dimension parallèle sans temps, le jeune Chevalier est alors confronté à la terrible ombre qui le hante depuis ses débuts. Ombre qui, selon Hypérion, serait enfin prête à s'éveiller, confirmant ainsi que le Dieu que servent en secret les quatre Rois Pallasites et l''étrange cosmos de Subaru ne sont en faite qu'une seule et même entité... Néanmoins, Kôga et ses compagons ayant réussi à prendre le dessus sur Hypérion après avoir atteint l'Omega, Subaru peut désormais se libérer de son sortilège et il donnera le coup fatal au Roi Pallasite. Mais l'ombre continue de se faire de plus en plus menaçante et Subaru sent que le moment fatidique est proche...

Image

Et c'est lorsque Subaru rejoindra la salle du trône de Pallas, qui vient juste de mettre fin à la bataille qui l'oppose à Athéna en s'étant réconcilié avec elle, qu'Europe fera son apparition et, grâce au bracelet qui obsorbait l'énergie d'Athéna que possédait Pallas, qui était en faite un piège d'Europe, absorbe le pouvoir des deux déesses. Le Pallasite dispose désormais d'assez d'énergie pour faire renaitre son Dieu, et Saturne commence alors sa réincarnation totale au sein du corps de Subaru...

Image

Saturne qui leur révèle alors qu'il a en faite vécu au milieu des humains en tant que Subaru afin de mieux les connaitre. Subaru n'était donc au final qu'une création du Dieu...

Ainsi se termine l'histoire de cet étrange personnage, qui était donc durant tout ce temps un avatar du Dieu du Temps caché sur Terre pour mieux apprendre des êtres humains avant de retrouver entièrement son pouvoir.

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 7:46 pm

L'Armure de Bronze du Petit Cheval

Image

L'Armure de Bronze de Subaru est celle du Petit Cheval, lié à la constellation du même nom. Cette armure est réputée maudite : ses porteurs sont voués à une mort certaine. Cela vient du fait que l'armure n'apparaît qu'en cas d'extrême danger et ne peut être portée que par ceux vouant leur vie à la défense des plus faibles. Subaru recevra cette armure durant la bataille de Pallas Belda des mains de Celeris avant sa mort, qui l'avait lui-même reçu de l'ancien Chevalier du Petit Cheval Kitalpha... Egalement mort. La réputation autour de cette armure semble donc fondée.

Image

Fanart de pierogutvas.

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 7:59 pm

La constellation du Petit Cheval

Image

Le Petit Cheval est une constellation de l’hémisphère nord, la plus petite de cet hémisphère. Seule la Croix du Sud dans l’hémisphère sud est moins étendue. Mais malgré sa taille et son absence d’étoile significative, le Petit Cheval est bien l’une des 48 constellations considérées par Ptolémée dans son Almageste. La constellation représenterait — dans la mythologie grecque — Celeris, le frère de Pégase, qu’Hermès donna à Castor, ou Cyllarus qu’Héra confia à Pollux.

Image

La constellation du Petit Cheval est faible, et est entourée de voisins peu visibles. Le repérage le plus simple consiste à se repérer à partir de la constellation du Dauphin (que l'on devine à la limite Nord de la figure), la constellation la plus facilement reconnaissable de la zone. Les étoiles du Petit Cheval sont à une dizaine de degrés au Sud-Est du Dauphin. On peut également la repérer à partir de la constellation du Verseau : les deux étoiles γ et α Aqr, les deux plus brillantes de la "tête", pointe après ~15° sur α Equ (Kitalpha), au Sud du petit groupe. On peut repérer la petite paire d'étoiles δ (Est) et γ (ouest) Equ, au nord du groupe, par l'alignement qu'elles forment en pointant vers le pied de Pégase (ε Peg), situé ~7° plus à l'Est. Le reste de la constellation est à peine visible et sans forme particulière.

Image

Kitalpha (α Equulei)

L’étoile la plus brillante de la constellation du Petit Cheval porte le nom de Kitalpha (α Equ). C’est une géante jaune d’une magnitude apparente de 3,92. C’est également une étoile double : son compagnon - une étoile blanche - orbite à 0,7 ua de distance, en 99 jours.

Autres étoiles

δ Equulei, de magnitude apparente 4,49, est une étoile double. Ses deux composantes orbitent l’une autour de l’autre en 5,713 ans à la distance moyenne de 4,3 ua.

Objets célestes

Du fait de sa taille et de sa situation dans un pan du ciel relativement peu lumineux, le Petit Cheval ne contient pas beaucoup d’objets célestes. Cependant, il contient les galaxies NGC 7015, NGC 7040, NGC 7045 et NGC 7046.

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 8:07 pm

Le Petit Cheval dans la mythologie : Celeris, le frère de Pégase

Image

Dans la mythologie romaine, Celeris (qui signifie rapidité) serait un cheval très rapide, frère ou fils de Pégase. Les Romains expliquaient ainsi la présence de la constellation du Petit Cheval aux côtés de celle de Pégase. Une version du mythe indique que Celeris était le cheval que le Dieu Neptune fit apparaître en frappant le sol de son trident lorsqu'il s'opposa à Minerve (Athéna en grec) pour nommer la ville d'Athènes. Ce cheval aurait été donné à Castor par Mercure.

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 8:39 pm

Les attaques de Subaru

Steel Bolt Arrow (スチール・ボルト・アロー, suchīru boruto arō)

L'attaque Steel Bolt Arrow de Subaru est l'attaque qu'il utilisait lorsqu'il était encore un Chevalier d'Acier, il s'agit en faite de l'attaque "par défaut" de ces redoutables chevaliers. La partie supérieure de l'avant-bras de la Steel Cloth de l'utilisateur se soulève et lui permet de tirer un seul ou plusieurs rayons lasers comme dans Star Wars. Il peut utiliser cette attaque avec les deux bras en même temps. Cette technique s'avère surtout utile lorsque les Steel Saints attaquent en groupe, ils se mettent alors le plus souvent l'un à côté de l'autre, genou à terre, pour créer une ligne de feu offensive et/ou défensive.

Le nom de l'attaque signifie "Flèche Eclair d'Acier" en anglais.

Image

Pas trouvé de capture pour Subaru avec cette technique, mais en gros ça ressemble à ça.

Pleiades Impact (プレアデス・インパクト, pureadesu inpakuto)

Passons à une attaque un peu plus sérieuse avec la Pleiades Impact : Subaru concentre ici son Cosmos et projette sept boules d'énergie consécutives de ses poings. Le nom de cette attaque signifie "Impact des Pléiades" en anglais, et elle fait en faite référence à l'amas des Pléiades que l'on peut observer dans la constellation du Taureau.

Image

Supernova Explosion (スーパーノヴァ・エクスプロージョン, sūpānova ekusupurōjon)

L"Explosion de la supernova" est un technique de Subaru spécifique à son armure de Petit Cheval, contrairement aux deux premières attaques. Une technique assez dévastatrice qui fait bien évidemment référence aux supernova...

Image

Pleiades Tempest (プレアデス・・テンペスト, pureadesu tenpesuto)

Le nom de cette attaque signifie "Tempête des Pléiades". C'est en gros la Pleiades Impact mais... En bien plus puissant.

Image

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 8:52 pm

Les Pléiades, "Subaru"

Comme vu plus haut, Subaru a développé une attaque appelé Pleiades Impact, en référence aux sept étoiles les plus brilalnte de l'amas des Pléiades que l'on peut observer dans la constellation du Taureau. Le lien entre cette attaque et Subaru n'est pas si anodin que celà, le nom des Pléiades en japonais étant... Subaru (Subaru = Unité en japonais).

Image

Les Pléiades, ou amas M45, sont un amas ouvert d'étoiles qui s'observe dans l'hémisphère nord, dans la constellation du Taureau. On dénombre aujourd'hui dans cet amas environ 3 000 étoiles, dont une douzaine sont visibles à l'œil nu. Il s'étend sur 2°, soit l'équivalent de quatre fois le diamètre apparent de la Lune. Sa densité est donc relativement faible par rapport aux autres amas ouverts. L'âge de l'amas est estimé à 100 millions d'années, mais il ne devrait pas vivre longtemps puisqu'il devrait se séparer dans 250 millions d'années, en partie à cause de sa faible densité (il s'agit ici de la vie de l'amas et non de celle des étoiles qui le composent).

Image

Les neuf étoiles les plus brillantes de l'amas tirent leur nom des sept sœurs au même nom dans la mytholgie grecque et de leurs parents. Leur magnitude apparente est comprise entre +2,86 et +5,44, donc accessible à l'œil nu. L'étoile d'Astérope a la particularité d'être une étoile double.

A noter que la célèbre marque de voiture japonaise Subaru fait référence à cet amas de par son nom et son logo :

Image

En 1953, 5 firmes japonaises ont fusionné pour former « Fuji Heavy Industries Ltd ». Ce nouveau groupe a adopté l'amas Subaru en tant que nom et logo de la marque de voiture.


Image

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 8:58 pm

Les Pléiades dans la mythologie

Image

Dans la mythologie grecque, les Pléiades (en grec ancien Πλειάδες / Pleiádes) sont sept sœurs, filles du Titan Atlas et de l'Océanide Pléioné, sœurs des Hyades. Elles se nomment :

- Alcyone (ou Halcyone) ;
- Astérope (ou Stérope) ;
- Céléno (ou Célaéno) ;
- Électre ;
- Maïa, l'ainée et mère d'Hermès ;
- Mérope, la benjamine ;
- Taygète.

La plupart se sont unies à des dieux, engendrant diverses familles royales telles que celles de Troie ou de Sparte.

Compagnes virginales d'Artémis, le guerrier Orion fut attiré par leur grande beauté lors d'une promenade, et pendant sept ans, les pourchassa. Pour les sauver, Zeus les transforma en colombes. Ce n'est qu'à leur mort qu'elles furent placées dans le ciel (catastérisme) pour former l’astérisme des Pléiades. À sa mort, Orion fut aussi représenté dans le ciel, poursuivant les sept sœurs. Dans une autre version, elles se suicidèrent après la mort de leurs sœurs : les Hyades. Selon une autre source, Zeus les aurait changées en colombes pour les soulager de leur chagrin, car elles étaient inconsolables du châtiment de leur père Atlas.

A noter ici la référence évidente à Eden d'Orion dans la série qui fut le premier à être attiré par le pouvoir de Subaru et à l'observer de très près.

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » lun. févr. 10, 2014 9:54 pm

Fanworks, cosplays, Myth Cloth, divers

Image

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné
Avatar du membre
Messages : 8451
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Chernabog » lun. févr. 10, 2014 9:54 pm

Doublage de Subaru

Version originale
Image

Dans la version originale, le rôle est confié à Yû Mizushima, qui dans la série d'origine avait prêté sa voix à Misty (rôle qui échut à Takayuki Sasado à partir du revival de 2002) ainsi qu'aux jumeaux Syd et Bud ; il avait également participé aux deux premiers films, incarnant respectivement Jaguar dans le premier et Loki dans le deuxième.
En dehors de Saint Seiya, il a également prêté sa voix à Ryo Asuka dans Devilman, Télémaque dans la version japonaise d'Ulysse 31, Bobasa dans Yu-Gi-Oh etc...



Version française
Image

Dans la version française, Benjamin Bollen assure le doublage de Subaru. Notamment voix française habituelle de Jamie Bell (on pense entres autres à Tintin dans le film de Spielberg), il a également prêté sa voix à Zhi dans la deuxième saison des Mystérieuses Cités d'Or, Thunk dans Les Croods ou encore Todd dans Kick-Ass.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 343456
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar phoenlx » lun. févr. 10, 2014 10:10 pm

Tiens c'est sympa la référence aux pléiades. En le voyant développer cette attaque je me suis demandé quel lien ça pouvait bien y avoir avec le Taureau justement ( vu que les pléiades sont dans le taureau )
Mais je vois toujours pas :lol:
( J'apprend par contre l'origine de son nom, je savais pas, du coup c'est cohérent avec l'attaque, mais pourquoi une attaque basée sur un groupe d'étoiles dans le Taureau, pour un chevalier du petit cheval .. Plutôt étrange. Si son maître était Harbinger ou autre je comprendrais )

J'apprend au passage aussi pour la marque de voiture japonaise. Je ne connaissais pas du tout ce lien à l'astronomie !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar egrim » jeu. févr. 13, 2014 11:01 am

superbe fiche, ça me donne presque envie de me mettre à omega ^^

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 13, 2014 11:15 am

A ce point-là ? :lol:

Disons qu'une fois que ton esprit a accepté les graphismes tiges de coton et face de craie des personnages, le look extra-terrestre de Mars, les Pandora Box transformés en pendentifs et l'univers Pokémon de la série avec ces histoires d'éléments de feu, d'eau, de foudre, d'air et de lumière, à mon avis oui tu peux tenter Omega. :mdr:

La saison 1 au moins, la 2 c'est encore autre chose...

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65253
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » dim. avr. 06, 2014 6:40 pm

Bon et bien finalement ce personnage ne sera pas revenu, il restera donc pour toujours un avatar du Dieu Saturne...

Bien aimé le générique de l'épisode 97 en son hommage.

Elmys
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 3924
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Elmys » lun. mars 30, 2015 2:22 pm

Dans le tout premier épisode que j'ai vu d'Omega, j'avais traité de Subaru de taré avec son "Je veux devenir un Dieu" Limite c'est de l'orgueil ou du narcissime. Et pis la réaction des autres m'avait surprise aussi.
Et pis j'ai vu le dernier épisode...QUOI SATURNE ???? ok, du coup, j'ai compris pourquoi...

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné
Avatar du membre
Messages : 8451
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Chernabog » lun. mars 30, 2015 2:27 pm

Ouais enfin que Subaru allait être la grande divinité cachée derrière tout ça, on le savait depuis.... le premier épisode de la saison je crois non ? :lol:


(et même le nom Saturne pouvait largement être deviné depuis un bout de temps)

Elmys
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 3924
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar Elmys » lun. mars 30, 2015 2:33 pm

ah bah, je savais pas...Je regarde pas les épisodes dans l'ordre, mais en fonction des apparitions de tels ou telles personnages...D'ailleurs, je savais pas qu'il y avait des saisons... :penseur:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 343456
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Subaru du Petit Cheval

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2015 2:40 pm

c'est pas un personnage qui m'a tellement passionné lui, et le coup du " je veux devenir un Dieu " est un peu trop téléphoné au début, et mal amené je trouve. Même si les épisodes de fin en donnent certes la raison.
Mais sinon je pense qu'ils ont voulu ressortir le coup de shun possédé par hadès avec un autre personnage, histoire qu'un membre de l'armée d'athéna qui se bat contre l'armée ennemie ( d'abord Pallas ) surprenne tout le monde en étant possédé et en devenant le véritable ennemi ; sauf que dans le scénario d'Omega je trouve tout ça assez téléphoné et peu subtil.


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers de Bronze »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité