Aspros et Deutéros des Gémeaux

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » mer. juin 04, 2014 11:12 pm

Aspros et Deutéros des Gémeaux ((双子座(ジェミニ)のアスプロス - jemini no asuporosu/双子座のデフテロス, jemini no defuterosu)

Image

Fiche d'identité :

Nom : Aspros, Deutéros
Constellation : Gémeaux
Age : 25 ans (Aspros à sa mort) et 27 ans (Deutéros)
Lieu d'entrainement : Grèce, Sanctuaire

Techniques de combat :

* Galaxian Explosion
* Another Dimension
* Genro Maoken (Aspros)
* Black Eruption (Deutéros)


Aspros et Deutéros sont des personnages de la série Saint Seiya apparaissant uniquement dans le manga préquel de Shiori Teshirogi, The Lost Canvas. Chevaliers d'Or des Gémeaux durant la Guerre Sainte du XVIIIe siècle opposant les Saints d'Athéna aux Spectres d'Hadès, Aspros fut officiellement le seul à porter ce titre durant cette période, avant qu'il ne trahisse le Sanctuaire et mourru des mains de son propre frère Deutéros, qui s'exila par la suite sur l'île Kanon afin d'y expier son acte.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » mer. juil. 16, 2014 9:56 pm

Deutéros, le Démon de l'île Kanon

Image

Deutéros est le premier des deux frères Gémeaux à intervenir dans l'histoire, par le biais de Tenma. En effet, le Chevalier de Bronze de Pégase, secoué d'avoir assisté à la mort de son maître Dohko, le Chevalier d'Or de la Balance, tué par Hadès, se sent impuissant. Dégel, le Chevalier d'Or du Verseau, apparait alors à lui en lui expliquant un moyen de devenir plus fort : il doit se rendre sur l'île Kanon où il devra suivre les enseignements du Démon hantant ces lieux. Démon qui n'est autre que Deutéros. En effet, suite à la mort de son frère Aspros, il se rendit sur cette île volcanique située tout près du Sanctuaire et qui aurait des vertus curatives. Sur cette île, Deutéros s'infligea un entraînement sans pitié dans ce terrible magma, un entraînement qu'il lui forgea une incroyable résistance, le rendant même insensible à la technique du Poing Démoniaque. Son entraînement fut d'une telle rage que naquit ainsi au sein de l'île une légende comme quoi un démon habiterait désormais le volcan, une réputation qui s'étendra même jusqu'au Sanctuaire. De nombreux Chevaliers décidèrent alors de se rendre sur l'île afin d'y subir son entraînement, mais peu en reviendront vivants. Deux ans après son arrivé sur cette île, c'est donc au tour de Tenma de se rendre chez Deutéros...

Image

Après bien des tergiversations, Deutéros lance plusieurs défis à Tenma que celui-ci devra réussir en moins de trois jours : parvenir à contrôler le magma en fusion et stopper une éruption volcanique. Sous les yeux ébahis de Tenma, Deutéros s'avance alors dans la lave sans éprouver la moindre brûlure ni gène et arrive même de part sa simple voix à calmer le volcan. Deutéros lui explique alors que tout ceci est possible grâce à la maitrise du cosmos. Tenma se met alors à s'entraîner sans relache durant ces trois jours, et parvient à remplir tout ces défis en atteignant même le septième sens lorsqu'il chercha à calmer une éruption qui allait détruire toute l'île. Exténué, il perdit toutefois connaissance, devant un Deutéros étonné de cet exploit. C'est à ce moment qu'en profite pour apparaitre le défunt Asmita, le Chevalier d'Or de la Vierge, qui continue à subsiter à travers l'armure de Pégase à laquelle il a donné son sang.

Image

Suite à une discussion sur Tenma et l'intérêt peu commun apporté par Deutéros à un Chevalier de Bronze, Asmita demande au Chevalier d'utiliser son incroyable force pour combattre à sa place contre Hadès avant de se retirer. Sans forcément éprouver quelque chose suite à ce service, Deutéros comprends toutefois qu'il est temps pour lui d'entrer dans cette guerre. Il se retire alors en souhaitant à Tenma de prendre soin de l'armure de Pégase pour qui le Chevalier de la Vierge a donné son sang.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » mer. oct. 22, 2014 3:02 pm

Le réveil de l'Armure d'Or des Gémeaux

Peu après ces événements avec Tenma, on découvre qu'un autre Chevalier d'Or était présent sur l'île Kanon, et chose surprenante, il s'agit du Chevalier de la Balance Dohko, qui était censé avoir été tué par Hadès lors de l'attaque de sa Forteresse en Italie. Celui-ci gît en effet au fin fond du volcan, semblant se ressourcer et guérir de ses blessures contre le Dieu des Enfers (on apprendra plus tard que c'est le Spectre Kagaho du Bénou qui a ramené le corps de Dohko en ce lieu sur ordre d'Hadès...). Néanmoins, Dohko ayant reçu une blessure du Dieu des Enfers, il lui arrive la même chose qu'à Sisyphe : son esprit est autant meurtri que son corps, et malgré que son corps ait guéri, son âme continue d'errer du fait de cette blessure. Mais chose surprenante, Deutéros possède sur lui quelque chose capable de sortir Dohko de son coma : une fiole contenant le sang de l'ancienne incarnation d'Athéna. A ce moment de l'histoire, on ne sait alors pas encore comment il peut être en possession d'un tel objet jusque-là gardé précieusement au Mont Etoilé. Néanmoins, il sait que ce sang est capable de chasser définitivement le mal d'Hadès, et imprêgne ainsi le corps de Dohko de ce sang divin. Le Chevalier se réveille alors et laisse éclater tout son cosmos totalement revitalisé.

Image

Deutéros lui explique ensuite ce qui lui est arrivé et lui annonce que les troupes d'Athéna ont investis le Lost Canvas afin de mener le combat final contre les Spectres. Le Chevalier des Gémeaux lui donne ensuite pour mission de se rendre à la statue d'Athéna derrière le palais du Grand Pope, et de verser le reste du contenu de la fiole sur cette statue, prétextant que de cet acte dépend la victoire de la déesse. Dohko, étonné que Deutéros sache tellement de choses que seul le Grand Pope était censé savoir, accepte cependant sa mission. Au même moment, le Chevalier des Gémeaux annonce qu'à son tour il est temps pour lui d'aller combattre, et, dans une gigantesque explosion de magma, surgit du fond du volcan son Armure d'Or.

Image

Cependant, il ne partira toujours pas au combat, puisqu'il suivra discrêtement Dohko jusqu'au Sanctuaire...

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » mer. oct. 22, 2014 5:06 pm

L'Armure d'Athéna et le retour d'Aspros

Au Sanctuaire, Dohko, en mission pour réveiller l'Armure d'Athéna, parvient à se rendre jusqu'à sa Statue, et après avoir combattu des Spectres envoyés par Pandore, il se retrouve piégé par Kagaho qui avait utilisé Dohko comme appât pour l'amener jusqu'à l'Armure Sacrée. Le Spectre parvient alors à réveiller l'Armure grâce au propre sang de Dohko imprégné du sang divin. C'est à ce moment que Deutéros, qui avait en faite également utilisé Dohko comme appât, en profite pour intervenir et emmêne avec lui dans un autre espace-temps le Chevalier de la Balance et l'Armure d'Athéna, au nez et à la barbe de Kagaho.

Image

Mais alors qu'ils sont dans une autre dimension, Deutéros et Dohko sentent venir une force très puissante. Il ne faudra pas longtemps au Chevalier des Gémeaux pour comprendre qui d'autre que lui est capable de pénétrer à sa guise dans les dimensions. Il envoie alors Dohko au Lost Canvas en prenant soin de lui effacer de sa mémoire ses souvenirs par rapport à l'emplacement de la Statue d'Athéna et des pouvoirs de son sang, choses que seul le Grand Pope est en droit de savoir. C'est ensuite qu'arrive Aspros, le frère jumeau de Deutéros et ancien Chevalier d'Or des Gémeaux, ouvrant une brêche dans la dimension de son frère et parvenant à s'y introduire.

Image

Aspros censé être mort de ses propres mains, celà ne dérange cependant pas Deutéros qui entame alors un combat rageant contre son frère. Ce dernier parvient cependant à détruire la dimension de Deutéros et l'envoie dans un lieu ressemblant fortement à la maison des Gémeaux. Aspros apparait alors, vêtu du Surplis des Gémeaux, et Deutéros comprends alors qu'il est passé à l'ennemi et que c'est lui qui a révélé à Hadès les secrets sur l'Armure d'Athéna.

Image

Il découvre également qu'il se trouve actuellement dans l'un des Temples du Lost Canvas, celui d'Aspros, le Temple de Mars. Aspros lance sur son frère une Galaxian Explosion qui détruit la quasi-totalité du Temple, mais Deutéros sort indemne de l'attaque. Aspros réplique ensuite avec la technique secrête du Genro Maoken, prenant ainsi le contrôle du cerveau de son frère. Mais Deutéros, ayant déjà subi cette attaque de son frère il y a deux ans, ne se fais cette fois-ci plus avoir, et contre-attaque avec sa technique de la Black Eruption. Une attaque terrible qui détruit encore d'avantage le Temple de Mars, mais le combat continue avec rage, et Aspros lance une nouvelle Galaxian Explosion. Sonné par l'attaque, Deutéros se relève cependant une nouvelle fois et décide à son tour de lancer une Galaxian Explosion. Aspros en fait de même.

Image

Le choc des galaxies s'apprête à avoir lieu.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103570
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 23, 2014 7:49 pm

Je viens de lire tout ce que tu as déjà mis là et c'est vraiment très intéressant :D. Bien fait :jap:

Je relève un point quand même :mrgreen:

Mais chose surprenante, Deutéros possède sur lui quelque chose capable de sortir Dohko de son coma : une fiole contenant le sang de l'ancienne incarnation d'Athéna. A ce moment de l'histoire, on ne sait alors pas encore comment il peut être en possession d'un tel objet jusque-là gardé précieusement au Mont Etoilé. Néanmoins, il sait que ce sang est capable de chasser définitivement le mal d'Hadès, et imprêgne ainsi le corps de Dohko de ce sang divin. Le Chevalier se réveille alors et laisse éclater tout son cosmos totalement revitalisé.


Fort bien la solution du sang d'Athéna par rapport au mal d'Hadès :mrgreen:, et c'est encore avec un élément comme ça qu'on peut voir à quel point Kurumada à voulu s'écarter de ce 18ème là dans Next Dimension :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 23, 2014 9:50 pm

Scarabéaware a écrit :Fort bien la solution du sang d'Athéna par rapport au mal d'Hadès :mrgreen:, .


Yep, d'ailleurs c'est l'explication du pourquoi du comment du pouvoir de vieillissement ralenti de Dohko (le Misantothétanos là je sais plus trop le nom), un pouvoir qu'il va posséder grâce au sang d'Athéna en lui. Mais vaut mieux en parler dans la fiche de Dohko ça^^

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103570
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 31, 2014 3:52 pm

Vi plutôt à voir dans la fiche de Dohko :mrgreen: ceci dis je te redis juste que c'est le Misopethamenos, y a pas le tétanos dedans :lol:

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 13, 2014 4:15 pm

L'histoire d'Aspros et Deutéros

Durant leur combat, Aspros et Deutéros se remémorent leur passé. Comme le veut la légende, les prétendants à l'Armure d'Or des Gémeaux ne peuvent être que des jumeaux, et le destin a choisi les jumeaux Aspros, l'ainé, et Deutéros, le cadet, pour devenir les nouveaux héritiers de cette Armure bicéphale durant cette ère. Mais seul l'ainé est en droit de porter l'Armure, et le cadet doit vivre dans l'ombre de son frère, caché, le visage masqué. L'existence de ce dernier doit être dissimulée au plus grand nombre et il lui est formellement interdit d'avoir accès à un entraînement ni même d'observer son frère s'entraîner. Ainsi est le destin de Deutéros, condamné à vivre derrière son frère Aspros. Un jour, seize années précisement avant le début de la nouvelle Guerre Sainte contre Hadès, Deutéros est démasqué alors qu'il espionnait son frère s'entrainer au Sanctuaire. Molesté par les gardes, il est alors sauvé par Aspros. Ce dernier est en effet triste du sort de son frère et lui jure alors qu'un jour, il utilisera son pouvoir pour mettre fin à cette injustice le touchant.

Image

Quatorze années plus tard, soit deux ans avant le début de la Guerre, Aspros est devenu Chevalier d'Or. C'est également le moment où le Grand Pope décide de choisir son successeur, et Aspros est alors le favori pour endosser ce rôle. Mais Deutéros surprends une conversation des gardes qui annonçent que ce serait en faite le Chevalier d'Or du Sagittaire Sisyphe qui aurait été choisi. Il prévient alors son frère qui est également étonné de cette nouvelle. Il voit alors ses rêves pour lui et Deutéros s'écrouler, et décide alors de se rendre au Mont Etoilé, lieu sacré réservé au Grand Pope, afin d'essayer de comprendre ce qui ne va pas chez lui. Il y consulte alors l'ensemble des ouvrages et découvre de grands secrets, notamment la fiole du sang d'Athéna, l'emplacement de l'Armure de la Déesse ainsi que l'attaque du Genro Maoken. Deutéros s'introduit ensuite à son tour au Mont Etoilé et demande à son frère d'arrêter cette folie. Mais Aspros ne veut rien entendre et s'empare de la fiole d'Athéna et lance l'attaque du Poing Démoniaque sur son propre frère. Il lui ordonne alors d'aller tuer le Grand Pope...

Image

Sous l'emprise de son frère, Deutéros ne peut alors que s'exécuter. Il se rends alors au palais du Grand Pope Sage, et surprise, celui-ci semblait l'attendre. Deutéros se met alors à l'attaquer. C'est à ce moment qu'en profite Aspros pour faire son apparation dans la salle, et annonce à Sage qu'il va punir cet homme qu'il reconnait comme étant son frère. On comprends alors qu'Aspros a manipulé Deutéros pour s'attirer les faveurs du Grand Pope. Mais au moment où il s'apprête à lever la main sur son frère, il modifie la trajectoire de son attaque pour viser Sage, mais il est arrêté par le Chevalier d'Or de la Vierge Asmita qui était en faite de mèche avec le Grand Pope, et que tout ceci, la révélation sur Sisyphe, n'était qu'un test pour tester Aspros. Test qu'Aspros a lamentablement échoué, au grand désarroi de Sage.

Image

Mais Aspros ne veut pas reconnaitre ses torts, et décide d'engager un double duel contre le Grand Pope et Asmita, lui s'occupant de Sage et donnant l'ordre à son frère de s'occuper du Chevalier de la Vierge.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 13, 2014 5:47 pm

Duel Aspros/Deutéros-Sage/Asmita

Le combat opposant Deutéros à Asmita débute alors. Mais le Chevalier de la Vierge préfère plutôt comprendre son adversaire au lieu de le combattre, et se met à scruter son âme, une âme pervertie par le Genro Maoken. Il explique alors à Deutéros que c'est de sa propre faute si les choses en sont arrivés là, en s'étant soumis dès le départ à la supériorité de son frère, et que le Genro Maoken n'est qu'une facade pour lui pour exécuter ses ordres. Le trouble est alors jeté dans sa tête, et Asmita laisse alors Deutéros seul avec ses propres doutes. Dans l'autre combat, Aspros prends le dessus sur Sage, et s'apprête à l'achever. Mais voyant Deutéros seul dans la pièce, il en conclue qu'il a battu Asmita, et lui ordonne désormais d'exécuter le Grand Pope. Le frère cadet, toujours en proie au doute, s'avance alors vers les deux hommes, et écoutant Aspros, déchaine son poing sur Sage. Mais au dernier moment, il dévie sa trajectoire pour perforer le corps de son frère.

Image

Aspros est alors abasourdi par l'acte de son frère qu'il croyait pourtant être en son pouvoir. Il aperçoit ensuite Asmita qui se cachait et comprend tout. Ivre de colère, le Chevalier des Gémeaux enrage d'avoir été vaincu par son propre frère. Le pouvoir du Genro Maoken disparait également de l'esprit de Deutéros, celui-ci ayant tué quelqu'un. Enfin, Sage révèle à Aspros mourrant la vérité sur son plan : il avait choisi Sisyphe pour devenir son successeur mais celui-ci avait refusé. Aspros était le suivant sur la liste, mais le Grand Pope avait voulu le tester en répendant la rumeur selon laquelle le Sagittaire avait finalement été choisi. Le Chevalier des Gémeaux est stupéfait d'entendre une telle nouvelle, et n'en croit pas ses yeux d'avoir été manipulé ainsi par Sage. C'est alors qu'à la surprise de tous le monde, il s'inflige sur lui-même le Genro Maoken pour se jurer de se venger du Grand Pope même après sa mort. Aspros rends ensuite l'âme devant Deutéros, Sage et Asmita médusés par un tel acte de folie. Après un moment de silence et de tristesse, Deutéros prends le corps de son frère et annonce qu'il quitte le Sanctuaire, ne pouvant plus se montrer aux yeux des autres. Sage lui confie cependant l'Armure d'Or des Gémeaux, celui-ci étant désormais son possesseur légitime. Le Chevalier accepte cette Armure, même s'il doute la revêtir un jour, puis part pour l'île Kanon afin de s'y retirer pour l'éternité avec le corps mort de son frère ainsi que la fiole d'Athéna et tous les secrets qu'il découvrit sur le Mont Etoilé...

Ainsi naquit la légende du démon de l'île Kanon.

Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103570
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 20, 2014 5:16 pm

Ah c'est quand même des Gémeaux qui sortent un peu du lot, on s'en rend compte là, faut pas attendre que le premier meurt pour voir apparaître l'autre, un bon point :super:. Les voir interagir direct entre eux c'est intéressant :saute:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » ven. nov. 21, 2014 7:21 pm

La mort de Deutéros

Une cosmo énergie d'une extraordinaire puissance émane de ce qu'il reste du Temple de Mars et des deux Chevaliers d'Or. Leur force quasi-irréelle souffle tout autour d'eux, rendant Aspros euphorique qu'une telle puissance puisse être dégagée par les deux frères. Deutéros lui, reste inflexible. L'ainée décide toutefois d'en finir et augmente encore la puissance de sa Galaxian Explosion, réduisant en cendres le Temple de Mars et même une partie du dôme du Lost Canvas. L'attaque achève également Deutéros, gisant toujours debout mais le corps ensanglanté.

Image

Mais Deutéros semble sourire de sa défaite. Il annonce même à son frère qu'il a réussit son but. Aspros comprends alors tout lorsqu'il sent en lui partir un mal : l'effet du Genro Maoken qu'il s'était infligé il y a deux ans vient de disparaitre. Il est également étonné de ne pas avoir été touché physiquement par la Galaxian Explosion de Deutéros : celui-ci avait en effet visé directement son âme afin de détruire en lui le mal qui le rongeait. Ayant libéré son frère de tous ses vices, Deutéros meurt alors, laissant derrière lui l'Armure d'Or des Gémeaux. Aspros devient alors conscient de tout le mal qu'il a fait et jure alors à son frère de venger sa mémoire.

Image

Aspros se met alors en route vers les quartiers d'Hadès...

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar tintaglia » mar. déc. 09, 2014 3:35 pm

Scarabéaware a écrit :Je viens de lire tout ce que tu as déjà mis là et c'est vraiment très intéressant :D. Bien fait :jap:

Je relève un point quand même :mrgreen:

Mais chose surprenante, Deutéros possède sur lui quelque chose capable de sortir Dohko de son coma : une fiole contenant le sang de l'ancienne incarnation d'Athéna. A ce moment de l'histoire, on ne sait alors pas encore comment il peut être en possession d'un tel objet jusque-là gardé précieusement au Mont Etoilé. Néanmoins, il sait que ce sang est capable de chasser définitivement le mal d'Hadès, et imprêgne ainsi le corps de Dohko de ce sang divin. Le Chevalier se réveille alors et laisse éclater tout son cosmos totalement revitalisé.


Fort bien la solution du sang d'Athéna par rapport au mal d'Hadès :mrgreen:, et c'est encore avec un élément comme ça qu'on peut voir à quel point Kurumada à voulu s'écarter de ce 18ème là dans Next Dimension :D.


je ne me souvenais pas qu'il imprégnait le corps de Dokho, en revanche, je me souviens bien qu'il en avait dans le sang, du sang d'Athéna. Mais il devait en avoir une bonne quantité pour pouvoir en garder dans la fiole, qui est cachée derrière son bouclier non ?
Comment s'appelle le spectre qui renifle le sang d'Athéna au fait ?

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » mar. déc. 09, 2014 4:29 pm

tintaglia a écrit :Comment s'appelle le spectre qui renifle le sang d'Athéna au fait ?


Queen de l'Alraune. :D

Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » ven. déc. 12, 2014 6:29 pm

Duel contre Hadès et entrée en scène du fourbe Yoma

Arrivé dans la demeure d'Hadès, ce dernier lui demande s'il a réussi dans son entreprise de vouloir reprendre le Sanctuaire et tuer son frère. Aspros lui répond que oui mais le Dieu sent bien que quelque chose a changé chez lui. Tandis que le Chevalier des Gémeaux tente de lui détourner l'attention en lui racontant son combat contre son frère, il tente une attaque surprise mais Hadès bloque facilement son attaque. Ce dernier semble peut étonné de la réaction du Chevalier, qui après avoir trahi le Sanctuaire, trahi désormais celui qui lui a donné une nouvelle vie. Hadès met alors fin à la nouvelle espérance qu'il a donné en Aspros et le renvoie à la poussière. Mais à la surprise du Dieu, son pouvoir reste sans effet... Il sent alors la présence d'une autre personne en ces lieux mais ne parvient pas à comprendre de qui il s'agit. Au même moment, Aspros détruit son Surplis et fait apparaitre désormais sa nouvelle identité avec l'armure d'Or des Gémeaux qui lui est désormais revenue.

Image

Il lui explique ainsi que la vie de son frère Deutéros brûle en lui, et qu'ainsi Hadès ne peut plus le contrôler. Il déclenche ensuite sa Galaxian Explosion contre le Dieu. Mais étrangement, l'attaque s'arrête subitement après son lancement. Plus étonnant, Aspros semble remarquer que le temps s'est arrêté, et ne tarde pas à comprendre que quelqu'un d'autre se trouve en ces lieux, une personne capable de contrôler le temps. C'est alors qu'un homme étrange, vêtu d'un smoking et d'un chapeau, fait son apparition dans la pièce. Cette personne se présente alors très vite à Aspros comme le Spectre Yoma de Méphistophélès, de l'Etoile Céleste du Meneur, mais surtout père du Chevalier de Bronze Tenma.

Image

Yoma s'avance ensuite vers Aspros et lui fait savoir qu'ils se sont déjà rencontrés. C'était il y a plus d'une quinzaine d'années, lorsqu'Aspros s'entrainait au Sanctuaire. Une nuit de pleine lune, un personnage étrange en smoking s'approcha de lui et lui demande où il pouvait trouver le Chevalier de Pégase de cette époque. Mais il lui répondit qu'il n'avait pas encore été choisi. L'inconnu lui parle ensuite de son frère Deutéros, en mettant en garde Aspros sur le fait que son frère ambitionne de prendre sa place un jour. Ce que le frère ainé refuse de croire, mais Yoma continue à créer en lui un doute. Alors que l'apprenti chevalier a le dos tourné, le Spectre en profite pour planter dans son esprit une graine maléfique constituée dans le but de lui pervertir l'esprit d'idées maléfiques. Abasourdi par cette révélation, et comprenant que depuis le départ il a été l'objet de manipulation de la part de cet homme qui causa la mort de son frère, Aspros déclenche son cosmos de rage et ordonne à Yoma de lui expliquer pourquoi il a fait celà. Mais celui-ci lui répond qu'il aime simplement manipuler les gens pour le plaisir... Aspros réplique alors en l'attaquant, mais Yoma stoppe une nouvelle fois le temps. Le Spectre lance à son tour une attaque contre lui, la Salle Merveilleuse, une technique capable de recréer une dimension où le temps et la matière n'ont plus cours et qui désintègre tout ce qui y pénètre. Aspros est alors victime de cette terrible technique, et disparait dans cette dimension, réduit à l'état d'atomes...

Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » mer. avr. 29, 2015 8:05 pm

Retour d'Aspros et duel final contre Yôma

Aspros n'est cependant pas le dernier des Chevaliers d'Or que le l'on peut piéger avec des dimensions. Il décide toutefois de rester cacher et de réintervenir dans la bataille le moment venu. Il récupère dans un premier temps Dohko qui vient de livrer et gagner un terrible combat dans le Temple de la Terre contre Kagaho. Dohko est criblé de brûlures et mal en point. Aux abords du Temple d'Uranus, se trouve les deux derniers Chevaliers d'Athéna encore valides, Shion du Bélier et Tenma. Ceux-ci sont aux prises avec Yôma qui souhaite faire disparaitre le Chevalier d'Or qui n'a plus rien à faire dans son "scénario". Il l'envoie alors dans la Salle Merveilleuse. C'est le moment que choisi Aspros pour revenir sur le devant de la scène.

Image

Aspros confie Shion et Dohko à Tenma et lui ordonne de le laisser seul combattre Yôma. En souvenir de Deutéros... Yôma tente de les arrêter mais c'est trop tard, Aspros a déjà créé une nouvelle dimension où le temps n'a plus court et où il pourra affronter le Spectre sans se soucier du reste. Mais Yôma trouve une faille en faisant remonter le propre temps du corps du Chevalier d'Or grâce à sa technique du Rembobinage Biologique. Aspros se met alors à rajeunir jusqu'à ne plus exister. Seule son Armure d'Or gît alors à même le sol... Mais à la surprise de Yôma, Aspros réapparait immédiatement vêtu de son Surplis. Aspros temporairement immortel grâce à la vie que lui a réofferte Hadès, le Spectre ne s'est ainsi débarrassé que de son âme humaine, celle de son frère Deutéros qui sommeillait en lui.

Image

Aspros réplique alors à son tour et lance une Galaxian Explosion sur Yôma qui désintègre totalement son corps. Mais lui aussi déchante vite, car il sent une présence maléfique revenir très rapidemment, et Yôma et de retour sous une nouvelle forme, à la grande surprise d'Aspros qui sent une puissance divine en lui. Il pense alors qu'il s'agit d'abord de Chronos, le Dieu du Temps, mais il s'agit en faite de Kairos, l'autre Dieu du Temps, déchu et exilé sur Terre par son frère Chronos...

Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 30, 2015 8:07 pm

Kairos, le Dieu déchu

Aspros est surpris de ne pas connaitre l'existence d'un tel Dieu. Kairos lui explique que c'est normal, car son nom et son existence ont été effacé de l'histoire par son frère Chronos. C'est pour celà que depuis toujours il cherche à se venger de son frère en semant la zizanie parmis les Dieux, comme ici où il a manipulé l'âme d'Hadès. Aspros est sidéré de connaître la vérité, mais est également soulagé de pouvoir enfin mettre fin à cette mascarade. Mais la partie va être dur contre un Dieu, et Kairos commence à s'en prendre à Aspros en le transperçant de plusieurs de ses attaques. Mais Aspros répond intelligemment en le frappant de son Genro Maoken.

Image

Contrôlant l'esprit du Dieu, il parvient à découvrir que celui-ci est soumis à une malédiction de Chronos et n'a plus de corps, obligé de se réincarner inlassablement dans un corps de mortel et incapable de se fait de revenir dans le monde des Dieux. Aspros comprends alors qu'il peut le vaincre en détruisant son corps. Kairos, qui reprend ses esprits, comprends qu'il a été piégé par le Chevalier d'Or, et fou de rage, lui lance sa terrible attaque du Real Marbleous qui blesse grièvement Aspros, l'amputant d'un bras. Mais le Chevalier utilise ses ultimes ressources et brandit le Rosaire des 108 perles, créé par le Chevalier d'Or Asmita dans le but d'y enfermer l'âme de tous les Spectres, et qui était en sa possession. Grâce à ce Rosaire, il parvient à ligoter Kairos, puis parvient à ouvir l'Hyperdimension, la dimension réservé aux Dieux et qui permet d'accéder à Elysion. Tout humain s'engageant dans cette dimension et voué à être détruit, et le corps de Kairos étant celui d'un mortel, Aspros parvient à le jeter dedans et à le détruire.

Image

L'âme de Kairos est alors emprisonnée dans le Rosaire. Le principal instigateur et manipulateur de cette nouvelle Guerre Sainte est vaincu.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » ven. mai 01, 2015 10:58 pm

Pardon et extinction...

Image

Après sa victoire face au Dieu Kairos, Aspros revient au Lost Canvas et attends sa fin, le devoir accompli. La Déesse Athéna apparait alors derrière lui, revêtue de son Armure Divine et prête à aller affronter Hadès. Voyant ses terribles blessures, elle veut lui venir en aide mais celui-ci refuse, lui rappelant ses pêchés passés. Touchée, Athéna lui pardonne alors ses crimes. Aspros lui confie alors le Rosaire et lui annonce qu'il est désormais temps pour lui de partir... Le Chevalier commence alors à partir en cendres. Son temps accordé par Hadès en tant que Spectre vient de s'écouler... Il s'éloigne en souhaitant à la Déesse le bien pour l'humanité. Le corps d'Aspros disparait alors totalement. Ne gît plus que devant elle le Surplis et l'Armure d'Or des Gémeaux.

Image

L'histoire d'Aspros et Deutéros vient de s'achever. Chevaliers d'Or des Gémeaux et frères jumeaux de cette terrible Guerre Sainte du XIIIe siècle, l'histoire retiendra leur rôle majeur dans ce conflit puisqu'ils vînrent à bout du terrible Kairos, Dieu à l'origine de tout ce chaos.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » dim. mai 03, 2015 8:28 pm

Aspros et Deutéros, le destin des jumeaux

Image

La première apparition de Deutéros dans le manga The Lost Canvas en fait de suite une énigme nimbée de mystères. Il apparaît en effet comme un démon sombre dont on ne découvrira vraiment sa vraie nature que lorsque Asmita conversera avec lui. Aspros sera introduit bien plus tard, et jusque-là on ne sait toujours pas que le Chevalier d'Or des Gémeaux est une fois de plus un jumeau. Après Saga et Kanon dans le manga original, il apparait donc avec ce spin-off que la géméllité est un train commun à tous les Chevaliers des Gémeaux, en adéquation au signe (et ce sera confirmé plus tard avec les Chevaliers Paradox et Integra dans Saint Seiya Omega). Pourtant, le nom de Deutéros nous donne un indice, en effet, il signifie "second". Aspros est donc le véritable Chevalier d'Or des Gémeaux de cette ère. En tant qu'aîné, et selon les lois du Sanctuaire, c'est donc à lui que revient l'Armure, Deutéros devant lui vivre caché dans l'ombre de son frère. Contrairement à Kanon, il accepte son sort et a beaucoup de respect pour Aspros. Mais malgré celà, il s'entraînera quand même de son côté et développera une puissance extraordinaire. Son futur entraînement sur l'île Kanon le fera acquérir une résistance physique et psychique aux attaques hors du commun (résistant même au Genro Maoken). Aspros lui, n'a également rien à envier à son frère niveau puissance, puisqu'il a été choisi pour devenir le nouveau Pope. Disposant de grandes capacités de commandement et de stratège mais également d'une grande intelligence et d'un vaste savoir, ces dites capacités seront toutes mises en pratique lors de son combat dantesque face à Kairos, l'homme qui a rongé son âme et détruisant par là même son avenir.

Lors de l'infraction d'Aspros dans la demeure du Mont Etoilé, les deux jumeaux seront pour la première fois opposé l'un à l'autre. Manipulé par son frère, Deutéros n'éprouvera cependant jamais de remords envers Aspros, le sachant piégé par Yôma, et préférant se sacrifier pour le sauver de son maléfice dans le Temple de Mars. L'histoire de ces deux frères jumeaux est donc l'une des plus fortes et des plus tragiques de The Lost Canvas. Confrontés malgré eux, ce n'est que dans la mort qu'ils trouveront leur pardon...

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » lun. mai 04, 2015 7:56 pm

Les Gémeaux dans la mythologie : Castor et Pollux

Image

Le mythe des Gémeaux et des jumeaux vient de la mythologie grecque, où les frères Castor et Pollux étaient associés à la constellation des Gémeaux. Egalement appelés les Dioscures, ils étaient les fils de Léda. Le mythe raconte qu'ils sont nés chacun dans un oeuf différent, Castor avec Clytemnestre et Pollux avec Hélène. L'oeuf de Pollux et Hélène a été conçu avec Zeus, Pollux est donc de descendance divine.

Avatars grecs de la figure indo-européenne des dieux jumeaux, les Dioscures sont le symbole des jeunes gens en âge de porter les armes. Ils apparaissent comme des sauveurs dans des situations désespérées et sont les protecteurs des marins. Parmis leur principaux événements, on peut noter qu'ils partirent à la chasse du sanglier de Calydon et à l'expédition des Argonautes. Ils combattent également Thésée pour récupérer leur sœur Hélène que celui-ci a ravie et enlèvent à leur tour les filles de Leucippe qu'ils épousèrent.

Voir ici sur la fiche de Saga et Kanon pour d'avantage d'informations sur Castor et Pollux.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar tintaglia » mar. mai 05, 2015 2:59 pm

Scarabéaware a écrit :Je viens de lire tout ce que tu as déjà mis là et c'est vraiment très intéressant :D. Bien fait :jap:

Je relève un point quand même :mrgreen:

Mais chose surprenante, Deutéros possède sur lui quelque chose capable de sortir Dohko de son coma : une fiole contenant le sang de l'ancienne incarnation d'Athéna. A ce moment de l'histoire, on ne sait alors pas encore comment il peut être en possession d'un tel objet jusque-là gardé précieusement au Mont Etoilé. Néanmoins, il sait que ce sang est capable de chasser définitivement le mal d'Hadès, et imprêgne ainsi le corps de Dohko de ce sang divin. Le Chevalier se réveille alors et laisse éclater tout son cosmos totalement revitalisé.


Fort bien la solution du sang d'Athéna par rapport au mal d'Hadès :mrgreen:, et c'est encore avec un élément comme ça qu'on peut voir à quel point Kurumada à voulu s'écarter de ce 18ème là dans Next Dimension :D.


=> Il me semblait que c'était dans ce volume que l'on voit un retour dans le passé, Aspros et Deutéros discuter, et euh.... l'un des deux réveler à l'autre le secret du sang d'Athéna, une fiole dans la main.
C'est pas là ?

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar tintaglia » mar. mai 05, 2015 3:03 pm

Nova 1.0 a écrit :
Les Gémeaux dans la mythologie : Castor et Pollux

Image

Le mythe des Gémeaux et des jumeaux vient de la mythologie grecque, où les frères Castor et Pollux étaient associés à la constellation des Gémeaux. Egalement appelés les Dioscures, ils étaient les fils de Léda. Le mythe raconte qu'ils sont nés chacun dans un oeuf différent, Castor avec Clytemnestre et Pollux avec Hélène. L'oeuf de Pollux et Hélène a été conçu avec Zeus, Pollux est donc de descendance divine.



Voir ici sur la fiche de Saga et Kanon pour d'avantage d'informations sur Castor et Pollux.


Si je te suis bien, les deux fils de Leda étaient des jumeaux hétérozygotes, eux mêmes jumeaux homozygotes l'un de Clytemnestre et l'autre avec Hélène.

Des jumeaux homozygotes, = dans le même œuf, sont forcément du même sexe :?: .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2015 3:43 pm

oui c'est ça je crois !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » mar. mai 05, 2015 8:12 pm

La Constellation des Gémeaux

Image

Castor et Pollux sont également à l'origine de la constellation des Gémeaux, auquel est rattachée l'Armure d'Or d'Aspros et Deutéros. Les grecs ont ainsi assimilé cette constellation aux deux jumeaux. Deux étoiles de celle-ci sont d'ailleurs nommées d'après les jumeaux de la légende : α Geminorum (Castor) et β Geminorum (Pollux).

Image

Les Gémeaux étaient l’une des 48 constellations identifiées par l'astronome Ptolémée. Constellation du Zodiaque traversée par le Soleil du 21 mai au 21 juin, elle se situe entre le Taureau à l'ouest et le Cancer à l'est. Elle est entourée par la constellation du Cocher et le Lynx à peine visible au nord et la Licorne et le Petit Chien au sud.

Localisation de la constellation

Image

La constellation des Gémeaux peut se repérer à partir de la Grande Ourse : la diagonale du grand chariot pointe sur Pollux, et cet alignement se prolonge sur la diagonale d'Orion. Inversement, les Gémeaux peuvent se repérer à partir d'Orion : l'alignement entre Rigel et Bételgeuse passe par le pied du Gémeau (Almeisan, ou Alhena, γ Gem) et pointe sur Pollux.

Forme de la constellation

Image

La constellation a une forme assez nette, si les conditions de visibilité sont satisfaisantes. Les étoiles se répartissent suivant deux directions d'alignements, l'une NE - SO, qui va de la tête des Gémeaux vers Orion, et l'autre NO-SE, dans la direction marquée par le couple Castor/Pollux, qui est également celle des bras étendus des deux Gémeaux, celle des genoux et des pieds.

Alignements à grande distance

Pollux est à l'origine de nombreux alignements à grande distance :

- La diagonale d'Andromède, qui passe par Pollux, Capella, α Persei, Andromède, et se poursuit par le Verseau jusqu'au Sagittaire ;
- L'alignement Ouest-Sud-Ouest, passant par le Taureau et la Baleine, vers Fomalhaut et le Sagittaire ;
- L'alignement Sud-Sud-Ouest, qui passe par Rigel et Bételgeuse, et longe Éridan pour finir sur Achernar ;
- L'alignement Sud, qui passe par Procyon, Sirius, la Colombe et s'achève également sur Achernar ;
- À l'opposé de la diagonale d'Andromède, l'alignement se prolonge sur Alphard, l'extrémité des Voiles, la Croix du Sud et le pied du Centaure, la queue du Scorpion, et l'arc et la tête du Sagittaire ;
- À l'opposé du Taureau, Régulus du Lion, Spica de la Vierge, Antarès du Scorpion, et s'achève sur la tête du Sagittaire.

Étoiles principales

Image

- Castor (α Geminorum) : Castor est une étoile géante blanche. Avec une magnitude de 1,58, elle n'est pas la plus brillante de la constellation (cette place revient à Pollux) et sa désignation « α » rend compte de sa position tout au nord des Gémeaux. Elle reste quand même la 24e étoile la plus brillante de la voûte céleste. Elle est distante de 49,8 années-lumière de la Terre. Castor est en fait un système multiple. En première approche, c'est une étoile double. Castor-A est une étoile blanche de magnitude 1,98. Castor-B est également blanche, de magnitude 2,88. Elles tournent l'une autour de l'autre suivant une orbite excentrique en 400 ans. Chacune de ces deux étoiles est elle-même double. Castor-A est composée de deux étoiles semblables orbitant en 9,2 jours à la distance de 0,04 ua. Les deux étoiles de Castor-B accomplissent une révolution en seulement 2,9 jours. À environ 1 000 ua de ce double couple orbite Castor-C, de neuvième magnitude, qui est lui-même double. Au total, Castor est un système stellaire sextuple ;

- Pollux (β Geminorum) : L'étoile la plus brillante de la constellation est Pollux (β Geminorum), magnitude 1,16, la 16e étoile la plus brillante du ciel. C'est une géante orange, distante de 34 années-lumière (assez proche du système solaire, donc), environ 10 fois plus large que le Soleil. Pollux possède une exoplanète, découverte en 2006, estimée à 2,6 Mj et tournant en 589 jours ;

- Autres étoiles : Dans la constellation des Gémeaux, les autres étoiles portant un nom propre forment le corps de chacun des jumeaux : Mebsuta (ε Gem), Tejat Posterior (μ Gem) et Tejat Prior (η Gem) pour le corps de Castor, Wasat (δ Gem), Mekbuda (ζ Gem) et Alhena (γ Gem) pour celui de Pollux. Deux étoiles possèdent des exoplanètes : HD 49674 avec une planète 0,12 fois la masse de Jupiter, orbitant à 0,056 8 ua en 4,948 jours, et HD 50554, 4,9 fois plus massive que Jupiter, à 2,38 ua pour une révolution de 1 279 jours.

Objets célestes

La constellation des Gémeaux contient, entre autres, la nébuleuse diffuse IC 443, les amas ouverts M35 et NGC 2420 et les nébuleuses planétaires NGC 2371, NGC 2392 et PLN205-14.1.

A noter enfin que le programme d'exploration spatial Gemini, mené par la NASA dans les années 1960, a été ainsi dénommé d'après cette constellation.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » mer. mai 06, 2015 7:59 pm

Les Gémeaux dans l'astrologie

Image

Comme toute constellation du Zodiaque, les Gémeaux font partis des 12 signes utilisés en astrologie.

Le signe astrologique des Gémeaux, lié aux personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin en astrologie tropicale, correspond pour celle-ci (la plus populaire en Occident) à un angle compris entre 60 degrés et 90 degrés comptés sur l'écliptique (le cercle des signes du Zodiaque) à partir du point vernal. Il est associé à la constellation du même nom en astrologie sidérale. Le signe des Gémeaux est lié à l'élément classique de l'Air ; il partage cet élément avec la Balance et le Verseau. Son opposé polaire est le Sagittaire. C'est l'un des trois signes "doubles" ou "miroir" avec la Balance et les Poissons. D'après Claude Ptolémée et son Tetrabiblos, le 1er décan du Signe des Gémeaux est gouverné par Jupiter, le 2e décan par Mars, et le 3e décan par le Soleil.

Image

Selon l'astrologue français André Barbault, le natif des Gémeaux « joue sa vie ou vit son jeu ». L'astrologue Gustave Lambert Brahy synthétise quant à lui le signe des Gémeaux par les trois mots-clef suivants : "Distribution , Compréhension, Adaptation". L'astrologue Xavier Abert déclare à propos de ce signe : « Leur facilité de contact et de communication a l'avantage de poser en principe : "Je ne sais pas ce qui est vrai" ».

Image

Pour plus d'infos sur les Gémeaux du point de vue de l'astrologie, voir cette étude sur la fiche de Saga et Kanon.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » jeu. mai 07, 2015 8:17 pm

Les attaques d'Aspros et Deutéros

* Galaxian Explosion

Image

Il s'agit d'une très puissante attaque aux allures de cataclisme cosmique. Elle consiste à canaliser son énergie entre ses mains pour créer une sorte d'univers miniature. On peut apercevoir des planètes entre les mains de celui qui lance cette attaque, d'où son nom. Ensuite les planètes explosent et l’énergie libérée détruit tout sur son passage. Il s'agit de la technique ultime d'Aspros et Deutéros et l'une des attaques des Chevaliers d'Or les plus destructrices.

* Another Dimension



Cette technique permet d'ouvrir un tunnel spatio-temporel, sorte de brèche dans l'espace-temps qui permet de faire disparaitre son adversaire dans une autre dimension sans espoir de retour. Lorsqu'elle est projeté, l'adversaire commence par être attiré irrésistiblement vers la faille, un peu comme s'il était aspiré par un immense trou noir. Où disparait-il ? Nul ne le sait.

Deutéros est le premier Chevalier d'Or a avoir utilisé cette technique non pas pour l'attaque, mais pour voyager d'un lieu à un autre, tout en choisissant la destination. Il parvient ainsi à entrer de cette manière dans le Lost Canvas. Aspros utilise lui l'Another Dimension afin de séparer du reste du monde le lieu de son combat afin de neutraliser les attaques de Kairos. Le pouvoir de l'Another Dimension est tel qu'il réussit également à ouvrir un passage vers l'Hyperdimension afin d'utiliser celle-ci pour se débarrasser du Dieu.

* Genro Maoken (Aspros)



L'utilisateur de cette technique envoie un fin rayon de lumière depuis son poing vers le front de son adversaire. Le cerveau de la victime tombe alors sous le contrôle du lanceur, qui peut ainsi lui donner des ordres ou modifier sa psyché. Une fois l'ordre effectué, les effets s'arrêtent. Le Genro Maoken transforme également la victime en machine à tuer, qui devient de plus en plus enragé à chaque coup reçu et qui ne peut voir ses effets s'annuler que s'il tue quelqu'un.

Le Genro Maoken est une technique interdite scellée, dont le secret est enfermé à Star Hill, le lieu réservé aux Popes. Aspros n'est donc pas censé connaître cette technique. Il l'utilisera contre son frère, puis contre lui-même avant de mourir afin de préserver sa détermination à revenir prendre la place du Pope. On remarque également qu'il a conservé l'effet du Genro Maoken une fois ressuscité, preuve que même la mort ne parvient pas à libérer quelqu'un de son emprise...

* Black Eruption (Deutéros)

Image

Cette technique n'est pas utilisé par les Chevaliers d'Or des Gémeaux, mais a été développé par Deutéros lorsqu'il n'était qu'un simple guerrier lors de son séjour sur l'île Kanon. Elle consiste à faire apparaître une masse de lave explosive sous son adversaire, semblable à un volcan en éruption.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2015 8:04 pm

L'Armure d'Or des Gémeaux

Image

Ci-dessus l'Armure d'Or de Deutéros.

Et ci-dessous la version Surplis d'Aspros :

Image

Dans le même style que celles que portaient Saga et Kanon donc :

Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2015 8:05 pm

Produits dérivés

Il n'existe à l'heure actuelle aucun produit dérivé autour d'Aspros et Deutéros.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2015 8:12 pm

Fanworks




Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2015 8:20 pm

Doublage et apparitions dans l'anime

La partie du manga où apparait Aspros et Deutéros n'a jamais été adapté. On aperçoit cependant rapidemment Aspros dans le générique :



Et lors du rassemblement des Chevaliers d'Or au tout début de la série :


Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64194
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aspros et Deutéros des Gémeaux

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2015 8:21 pm

Et fiche terminée. :super:

Rien de plus à rajouter pour ma part, on ne pourra que regretter de ne jamais avoir pu les voir à l'oeuvre en anime...


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité