El Cid du Capricorne

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

El Cid du Capricorne

Messagepar tintaglia » jeu. sept. 10, 2015 10:03 am

El Cid du Capricorne (山羊座(カプリコーン)のエルシド - kapurikōn no erushido

Image



El Cid du Capricorne est le chevalier d'Or principal de l'arc des rêves. Il est le personnages du manga de Shiori Teshigori qui a bénéficié du plus d'ajouts dans l'animé. Il n'apparaît que dans Saint Seiya, Lost Canvas.


ImageNom : El Cid
Constellation : Capricorne
Age : 26 ans en 1743
Poids : 80 kgs (évaluation par rapport à Shura et Sisyphe)
Taille : 1,83 mètre (évaluation par rapport à Shura et Sisyphe)
Groupe sanguin :
Naissance : 12/01/1717
Lieu de naissance : Espagne
Lieu d'entrainement : inconnu, son gaiden laisse penser à la Grèce
Maître : inconnu.
Disciples :
* Tsubaki des Voiles (Chevalier d'Argent)
* Rusk de la Boussole (Chevalier de Bronze)
* Lacaille de la Poupe (Chevalier d'Argent)
* Paquia,
pressenti pour être son bras droit et probablement Chevalier d'Argent de ?, mais qui abandonne, par peur de la guerre sainte.



Techniques de combat :

* Jumping stone (Janpingu sutōn)
* Excalibur (Ekusukaribā)
A noter que le bras/l'épée d'El Cid est sacré juste avant sa mort lors de son combat contre les dieux des rêves, lorsqu'il découpe en quatre la flèche tirée par Sisyphe et destinée à les supprimer.
Excalibur, à la lecture du manga, se présente plus comme une technique du bras que comme une épée réelle.

Autres particularités :

* Capable de se ressentir les âmes des épées, ce qui l'aide à voir l'esprit qui réside dans Zan-O-Ki lors du tournoi de Catalania (à moins que ce soit sa proximité affective avec Mime, morte pendant son entraînement, peu de temps avant que El Cid soit adoubé.)

Première apparition : Manga : premier volume, deuxième épisode ; anime : Arc des rêves
Dernière apparition : Manga : ; anime :

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Informations diverses

Messagepar tintaglia » jeu. sept. 10, 2015 10:13 am

Il s'agit d'un personnage taiseux, très attaché à Sisyphe qu'il considère, d'après Doko, comme un grand frère (ce qui est détourné par bien des fanfiqueurs). Shiori Teshigori nous le montre comme un homme peu à l'aise socialement parlant, poursuivant inlassablement son but : sacrer sa lame, prêt à se sacrifier pour tout d'abord sauver Sisyphe, puis par la suite préserver Tenma de la mort. Il est droit, à la limite de la rigidité, et ne dévie pas de sa route.

Au début du manga, sa technique du bras ne porte pas le nom d'Excalibur, mais juste avant sa mort, sa lame se trouve sacrée par le sang d'un Dieu.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Doublage

Messagepar tintaglia » jeu. sept. 10, 2015 10:15 am

Comédien de doublage japonais :
Kazuya Nakai
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kazuya_Nakai
Image



Comédien de doublage français :

Stéphane Ronchewski
http://www.stephaneronchewski.com/
Image
A noter : ce comédien a fait plusieurs apparitions dans les animés. Il double également Kiki dans Oméga. Il prête sa voix au personnage principal de la série anglaise Broadchurch.
:arrow: Sa fiche ici : Stéphane Ronchewski

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Gaiden 5 consacré à El Cid

Messagepar tintaglia » jeu. sept. 10, 2015 10:48 am

L'intrigue de ce Gaiden se déroule plusieurs années avant la Guerre Sainte, dans un lieu paisible, quasiment idyllique.
El Cid, adolescent, effectue sa formation de Chevalier aux côtés de deux autres apprentis, Felser et Mine.
Felser apparaît comme un gentil géant, et on ne sait pas immédiatement qu'il est présent également pour devenir un combattant. Il se décrit lui-même comme n'ayant d'intérêt que pour ses deux amis, qu'il protègera au prix de son entraînement.
Mine, quant-à elle est apprentie forgeron et a quitté son pays (Asie, sans autre précision) pour vivre son art. En effet, il y était mal vu qu'une femme travaille les armes. Il y est considéré qu'elle les souillait.

Un jour, les trois jeunes gens sont pris dans un incendie de forêt. El Cid tente de protéger son amie lorsque Felser apparaît et abat les arbres en feu, sauvant le futur Capricorne, Mine ainsi qu'un petit renard. Il est à cette occasion gravement brûlé ce qui met un terme à son entraînement. Il part alors en voyage, ne ressentant aucun regret à cette idée.

Image

Quelques temps après, la jeune fille meurt d'une maladie pulmonaire, tentant d'arracher à El Cid deux promesses : continuer l'entraînement et devenir la lame ultime. Elle refuse la présence de son ami dans la chambre lors de ses derniers instants. El Cid assiste de dos à la mort de son amie. Il refuse de pleurer.

Par la suite, El Cid achève sa formation et est sacré Chevalier d'Or du Capricorne. Il rejoint le Sanctuaire et effectue des missions concernant les dieux des rêves, accompagnant Sisyphe du Sagittaire.

Image

Cinq années après la fin de son entraînement, El Cid se rend seul sur Catalania avec mission d'enquêter sur cette mystérieuse ville sortie des sables en une nuit. Il y rencontre un apprenti forgeron, Lacaille, fils de forgeron, lors d'une rapide échauffourée avec un autre prétendant au combat de cette arène. Lacaille s'attache alors à ses pas et le guide dans la ville.

Image

Image

El Cid décide alors de participer au tournoi (à moins que l'ordre ne lui en ait été donné par le Grand Pope) et arrive facilement en finale, défaisant notamment un scientifique manipulant une marionnette nommée Palmer.

Image

Deux rencontrent le perturbent grandement : tout d'abord, la reine de Catalania se dévoile à lui. Elle se révèle être Mine. Par ailleurs, son adversaire final est Felser, favori du tournoi.

Image

L'affrontement avec Felser se révèle doublement difficile : il s'agit de son ancien ami, qui utilise l'épée ultime que Mine souhaitait créer de son vivant : Zan-o-Ki. El Cid parvient cependant à vaincre en recherchant la source de sa force, et en "devenant une lame jusqu'à son coeur même"

Image

Image

On apprend que Felser a libéré Phobetor, un des dieux des rêves, afin qu'il donne vie au rêve de Mine. Après avoir vaincu cet ennemi, faisant par là disparaître Catalania, El Cid rejoint le Sanctuaire accompagné de Lacaille qui souhaite rejoindre les rangs de la Chevalerie. Il y est accueilli par Sisyphe.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Le manga

Messagepar tintaglia » jeu. sept. 10, 2015 11:28 am

La première apparition d'El Cid, dans le manga, est très rapide et se limite à sa participation à la réunion des douze chevaliers d'Or au Sanctuaire.

Image

On l'aperçoit dans le premier volume, épisodes 2 et 4. Il disparaît ensuite pour ne revenir que pour l'arc des rêves, dont il est le principal protagoniste.

Lors de la visite de Hadès à Athéna, Sisyphe tente de tirer une flèche sur le Dieu, qui la lui retourne, lui infligeant une blessure spécifique touchant son âme même. Sisyphe sombre alors dans le coma et ne se réveille plus.
El Cid est en plein recueillement auprès de son ami lorsque Sasha entre dans le Temple du Sagittaire . A cet instant, Icélos, un des dieux des rêves, pénètre le Sanctuaire. Il vole l’âme de Sisyphe afin de l’enfermer dans un monde régi par les Dieux des rêves (ajout de l’animé. Dans le manga, l’âme de Sisyphe est prisonnière dès le début de son coma).

El Cid, s’agenouillant en signe de déférence, demande alors à Sasha la permission d’aller sauver Sisyphe. Il part seul, au grand dam de ses élèves/compagnons qui décident dans un premier temps de veiller sur Sisyphe.

Le Capricorne pénètre la barrière des rêves et rencontre un groupe de spectre incluant Grégor du Genbu qu’il défait facilement. Les dieux des rêves, Oneiros, Icelos, Phantasos et Morphéus, qu’il traquait depuis longtemps avec Sisyphe, apparaissent à cet instant.

Image

El Cid engage alors le combat, mais Icélos bénéficiant de pouvoirs dimensionnels (et pouvant notamment tordre les dimensions à sa volonté) lui renvoie ses attaques et lui tranche le bras droit. Le Capricorne encaisse sans une plainte même s’il est un court instant déstabilisé.
Image



Phantasos, minaudant, ramasse alors le membre amputé juste avant de se retirer avec ses compagnons, laissant le chevalier pour mort. Or, El Cid parvient à suivre la trace de la partie d’armure recouvrant son bras à travers les dimensions. Répondant à son appel, il arrive à entrer dans le monde des rêves, retrouvant Phantasos qu’il vainc relativement facilement. Dans l’animé, El Cid bénéficie d’un rajout dans le sens où le Dieu se rend compte, en lui infligeant sa Grim Fantasia qu’il n’a dautre rêve que celui de parfaire sa lame.
Image

« Encore trois dieux »
Il est à nouveau confronté à Icélos et à ses torsions dimensionnelles. Afin d’avoir une chance de vaincre, il répand sur la zone de combat le sang provenant de son bras coupé ainsi que de ses blessures, ce qui lui permet de voir les torsions, et de deviner d’où viendra la prochaine attaque. Il parvient alors à défaire un deuxième dieu.

Après avoir vaincu Icélos, il atteint Morphia où il rencontre Tenma qu’il sauve d’un éboulement. Celui-ci lui apprend qu’il a défait Morphéus. Les deux chevaliers découvrent alors facilement la porte protégeant le rêve dans lequel Sisyphe est enfermé : il s’agit de la seule porte restant en place, Sisyphe étant devenu son propre verrou.

Oneiros arrive à cet instant, appelant les âmes de ses trois compagnons afin de fusionner. Il lance alors l’Oracle du Gardien sur ses ennemis. Sasha intervient sous forme de projection mentale, sauvant El Cid et Tenma. Elle a pu suivre la trace d’El Cid et se charge de secourir Sisyphe. Une fois qu’elle a passé la porte de son rêve, Tenma et El Cid reprennent le combat pour la protéger et lui donner plus de chances à la Guerre de basculer du côté du bien, Sisyphe étant considéré comme indispensable.

Les deux chevaliers lancent leurs attaques simultanément (Pegasus Suisei Ken et Jumping Stone), ce qui leur permet d’envoyer Oneiros en dehors du monde des rêves.

Le combat reprend alors contre quatre dieux en un. Les multiples tentatives de destruction de ces âmes de la part de Tenma et de El Cid s’avèrent vaines. Par ailleurs, le Capricorne s’affaiblit et semble perdre espoir.
Les compagnons d’El Cid arrivent à cet instant, voulant combattre à ses côtés, et se font supprimer en un instant par le Dieu. Le Capricorne a toutefois le temps de leur faire ses adieux (ajout de l’animé)
Yato de la Licorne et Yuzuriha de la Grue arrivent ensuite afin d’aider Tenma, mais rien n’y fait.

Sasha, entre temps, a réussi à ramener Sisyphe au Sanctuaire. Celui-ci contacte alors El Cid télépathiquement afin de lui apprendre qu’il vient de décocher une flèche imprégnée du cosmos d’Athéna.

El Cid reprend courage, tourne le dos à son adversaire et intercepte le carreau, le divisant en quatre, sacrant par là sa lame qu’il peut baptiser Excalibur. Les quatre parties de la flèche touchent chacune une âme d’un des dieux, entamant sérieusement l’intégrité du quatuor.
Oneiros plonge alors vers Tenma et El Cid se sacrifie pour le sauver, enfonçant sa lame dans le corps du dieu, et l’explosion qui s’ensuit détruit les deux belligérants.

Image

El Cid, comme les autres chevaliers d’or, fait un bref retour à la toute fin de la Guerre Sainte, lorsque Shion et Doko se retrouvent seuls face à Hadès. Le Chevalier du Bélier invoque alors les armures des dix chevaliers d’or décédés. L’âme d’Hadès est à cet instant expulsée du corps de Alone et s’enfuit vers le Temple de Pluton.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Les flashbacks

Messagepar tintaglia » jeu. sept. 10, 2015 11:28 am

L’animé donne à El Cid de nombreux rajouts. Ceux qui s’inscrivent simplement dans l’intrigue y sont inclus et précisés, les autres, sous forme de flash back, sont détaillés ci-dessous.

Un premier flash-back ajoute un apprenti supplémentaire au Chevalier du Capricorne. Il s’agit de Paquia, qui s’enfuit, ne se sentant pas capable de participer en tant que combattant à la Guerre Sainte, juste après avoir obtenu une armure.

Image

El Cid rattrape son subordonné et s’apprête à l’exécuter, et renonce, à l’intervention de Sisyphe.

On peut voir également le Capricorne s’entraîner au bord de la mer, sous l’attention discrète de Sisyphe et de Tsubaki, Lacaille, Rusk

Un court flash-back montre El Cid et Sisyphe en train d’enquêter dans une grotte sur les dieux des rêves.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

fanart

Messagepar tintaglia » jeu. sept. 10, 2015 11:32 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

El Cid Campeador

Messagepar tintaglia » ven. sept. 11, 2015 11:24 am

Image


Rodrigo Díaz de Vivar
Né vers 1043 à proximité de Burgos, mort à Valence le 10 juillet 1099.

Le Cid était un chevalier mercenaire chrétien, héros de la Reconquista : reconquête des royaumes musulmans de la péninsule ibérique par les souverains chrétiens, commencée en 718 dans les Asturies et achevée le 2 janvier 1495 quand les « Rois Catholiques » (Ferdinand II d’Aragon et Isabelle de Castille) chassent le dernier souverain musulman de la Péninsule, achevant l’unification de l’essentiel de l’actuelle Espagne (hormis la Navarre).
À noter son côté mercenaire, qui lui a permis de combattre aux côtés des musulmans contre les chrétiens contre rémunération.
Image


Généalogie : l’histoire de la famille d’El Cid ainsi que sa généalogie reste l’objet de recherches. Selon la tradition, El cid naît à Vivar (Vivar del Cid), petit village proche de Burgos. Il serait le fils de Diego Lainez et de Teresa Rodriguez.

Il passe sa jeunesse, après la mort de son père alors qu’il est âgé de 15 ans, au service de Sanche II, dont il deviendrait l’ami, puis d’Alphonse VI.
Il sert Sanche II de son accession au trône en 1065 jusqu’à son assassinat, en 1072, par son frère et ennemi, Alphonse VI.
El Cid passe alors au service du nouveau roi. Ce dernier le charge de recouvrer les tribus dus par le roi maure de Seville, et le récompense en lui donnant la main de sa nièce, Jimena Díaz (Chimène).

El Cid sera condamné à l’exil par son roi pour avoir enfreint la paix en accusant ce dernier d’avoir participé à l’assassinat de son propre frère. Il est alors exilé en 1081 et offre ses services de mercenaires aux princes chrétiens et musulmans. Son surnom date de cette époque et vient de l’arabe Sayyid, le seigneur). Son second surnom, Campeador, le Champion, vient du latin compidoctor, maître d’armes).

Certaines sources (non encore identifiées) pensent que Cid serait une hispanisation de l’arabe qâ'id (caïd), grade correspondant au général dans les armées mauresques.

En 1087, Rodrigo Díaz de Vivar se remet au service du roi Alphonse VI et participe à la conquête de Valence, précédemment sous l’autorité d’un roi chrétien. Il garde cette cité pour lui et lève un tribut sur les villes voisines.

En 1092, excédé par la situation, Alphonse VI s’allie avec le roi d’Aragon et le comte Raimond-Bérenger II de Barcelone contre lui et déclenche une attaque navale qui échoue. Le Cid repart en exil à Saragosse.

Il revient un an plus tard et reprend la ville de Valence, prise en 1092 par les Almoravides (guerriers venant d’un empire englobant le Maroc, l’ouest de l’actuelle Algérie ainsi que d’une partie de la Péninsule Ibérique. Il se proclame alors Roi de Valence.

Tizona, l’épée du Cid :

Aucun modèle n’a été identifié alors que de nombreux musées « possèdent » l’épée du cid. Epée qu’il a pris au roi Baucar.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Le dieu Pan

Messagepar tintaglia » ven. sept. 11, 2015 2:31 pm

Le dieu pan

Image


La mythologie :
Le Capricorne fait référence à un épisode très précis de la légende de Zeus. Après avoir vaincu les Titans et les Géants, le maître de l'Olympe est confronté au plus puissant monstre jamais vu sous le ciel : Typhon. :
"Typhon tenait le milieu entre un être humain et un fauve. En taille et en force, il surpassait tous les autres enfants de la Terre ; il était plus grand que toutes les montagnes et, souvent, sa tête se heurtait aux étoiles. Lorsqu'il étendait les bras, l'une de ses mains atteignait l'Orient et l'autre touchait à l'Occident et, au lieu de doigts, il avait cent têtes de dragons. A partir de la ceinture jusqu'en bas, il était entouré de vipères. Son corps était ailé et ses yeux lançaient des flammes".
Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine de Pierre Grimal

Image


Lorsque ce monstre les attaqua, les dieux s'enfuirent et se métamorphosèrent en divers animaux pour se cacher. Pan, divinité des bergers et des troupeaux, à cornes et pattes de bouc, sauta prestement dans une rivière et voulut s'y changer en poisson. Mais sa transformation ne fut qu'incomplète : seule la partie antérieure devint une queue de poisson et Pan garda sa tête cornue, ce qui "justifie" la figure du Capricorne.
Pendant ce temps, Zeus avait décidé d'affronter Typhon et se faisait malmener. Le monstre lui avait arraché sa faucille et, ainsi armé, trancha les tendons et les muscles du dieu, morceaux qu'il dissimula dans une grotte gardée par un être mi-femme mi-serpent.
Pan lança un cri perçant pour effrayer le monstre, tandis qu’Hermès rassemblait les restes des membres de Zeus. Ainsi reconstitué, le dieu bombarda Typhon de grands coups de foudre. Il poursuivit le monstre jusqu’à ce que celui-ci arrivât en Sicile. Là, Zeus l'écrasa sous une montagne, qui devint l'Etna. Il remercia Pan en le plaçant dans le ciel et en lui donnant la forme du Capricorne.

Histoire de Pan :
Pan est le fils du Dieu Hermès et de la nymphe Callisto. Mais, il est si laid, mi-homme mi-bouc, avec son torse velu ses cornes, ses cheveux et sa barbe hirsute que ses parents, au lieu de l’élever, le confièrent aux nymphes des bois.

Il grandit complètement libre et sauvage. Il était doté d’un insatiable appétit sexuel et poursuivais sans relâche les nymphes. Grâce à sa flûte, Syrinx, et à d’autres subterfuges, il réussit à séduire les nymphes Echo et Séléné dont il se lassa très vite. Jamais rassasié, il repartit alors vers d’autres conquêtes.
Image


Il était parfois sujet à de brusques colères surtout si on le dérangeait dans son sommeil.
Mais le Dieu Pan n’était pas qu’un être paillard sans morale, il avait aussi de nombreuses qualités. Dieu des prés et des forêts, très proche de la nature, il veillait aussi avec soin sur les troupeaux et protégeait les bergers. Il était aussi doué de tendresse et d’affection, et il pleura longtemps la mort de son demi-frère Daphnis.

La flute de Pan lui est associée :
Image

Ami des athéniens, il leur permit de vaincre les perses lors de la bataille de Marathon en 490 Av J.C.

Le Dieu Pan symbolise la liberté, le naturel la sauvagerie, parfois barbare mais toujours avec une grande part d’innocence.


La constellation du Capricorne, une des plus anciennes qui existe, est difficile à observer, peu lumineuse, mal placée. Pour la distinguer, il faut prolonger vers le sud le segment de droite reliant deux des astres les plus connus du ciel, Véga de la Lyre et Altaïr de l'Aigle. On tombe alors sur l'astre le plus brillant du Capricorne. (voir la fiche concernant Shura pour tout ce qui est astrologie)
Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

El Cid et Shura

Messagepar tintaglia » lun. sept. 14, 2015 9:50 am

Outre la troublante ressemblance, il y a quelques similitudes entre El Cid et Shura :
:arrow: Il est un fait que les destinées de ces deux personnages sont assez semblables dans leur fin : les deux se sacrifient pour sauver des chevaliers de rang inférieur.
En effet, là où Shura donne son armure d'or à Shiryu lorsque celui-ci déclenche l'ultime dragon (Rozan Shō Ryū Ha si je ne me trompe pas) :

Image

Image

Image

El Cid se lance sur le Dieu des rêves afin de sauver Tenma, et l'explosion qui en résulte annihile le dieu et le chevalier

:arrow: Shura est ami avec Aiolos, là où El Cid est le bras droit de Sisyphe. Ils partent d'ailleurs souvent en mission ensemble.

Précision : il s'agit là d'une information lue dans un résumé de l'Episode G, pour l'amitié Shura Aiolos.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar tintaglia » lun. sept. 21, 2015 2:37 pm

voir la fiche concernant Shura :
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=182&t=11921
pour plus de détails

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur
Avatar du membre
Messages : 64203
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar Somewhere » lun. sept. 21, 2015 3:05 pm

Shura est ami avec Aiolos


Tu es sûr de ça ? Il est surtout réputé pour l'avoir tué^^

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné
Avatar du membre
Messages : 8382
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar Chernabog » lun. sept. 21, 2015 3:09 pm

Dans le manga et l'anime d'origine, en effet c'est loin d'être le cas (Shura était même un peu une enflure à la base dans le manga pour rappel ^^).

Par contre je crois me souvenir que c'est plus ou moins le cas dans Episode G, en tout cas le fait d'avoir dû tué le Sagittaire tourmente beaucoup le personnage.

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné
Avatar du membre
Messages : 8382
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar Chernabog » lun. sept. 21, 2015 3:09 pm

Ah et ils sont bien copains dans les Outside Stories mais bon, ça vaut ce que ça vaut...

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar tintaglia » mar. sept. 22, 2015 10:04 am

Chernabog a écrit :Dans le manga et l'anime d'origine, en effet c'est loin d'être le cas (Shura était même un peu une enflure à la base dans le manga pour rappel ^^).

Par contre je crois me souvenir que c'est plus ou moins le cas dans Episode G, en tout cas le fait d'avoir dû tué le Sagittaire tourmente beaucoup le personnage.


j'aurais dû penser à préciser que c'était dans l'Episode G que j'ai vu ça, désolée...

Castiel
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4098
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar Castiel » jeu. oct. 22, 2015 6:47 pm

Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 9:33 am

Rho qu'il est beau !

Madrygin
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4985
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar Madrygin » ven. oct. 23, 2015 11:03 am

C'est effectivement un chevalier fort intéressant, beaucoup plus que ce pauvre Shura, beau doublage également, apres je ne pense pas que j'en deviendrai :fangirl: il est un peu trop crispé pour moi :lol:
Groupie professionnelle

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 11:12 am

Ah mais on ne sait pas comment il est dans l'intimité, peut être moins crispé ? :lol:

Madrygin
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4985
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar Madrygin » ven. oct. 23, 2015 11:18 am

tintaglia a écrit :Ah mais on ne sait pas comment il est dans l'intimité, peut être moins crispé ? :lol:

Image
Groupie professionnelle

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 11:19 am

Oui hein XD !

Madrygin
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4985
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar Madrygin » ven. oct. 23, 2015 11:55 am

tintaglia a écrit :Oui hein XD !

Je dois avoir quelque part quelques smiley du genre qui vont bien :mrgreen:
Groupie professionnelle

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 1:39 pm

Vas y envoie !

Madrygin
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4985
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar Madrygin » ven. oct. 23, 2015 1:49 pm

Arf ben forcement, je les retrouve plus sur le DD :/ Je crois que je les avait up sur imageshack, je vais voir si je les retrouve
Groupie professionnelle

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 1:53 pm

J'attends avec impatience !

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 2:22 pm

Madrygin a écrit :
tintaglia a écrit :Ah mais on ne sait pas comment il est dans l'intimité, peut être moins crispé ? :lol:

Image


Celui-ci, si je trouvais comment faire, je le rajouterai à la barre des smileys !
Enfin je sais où on les rajoute, mais pas s'il faut les mettre à un endroit particulier, si le lien dudit smiley suffit...

Madrygin
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4985
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar Madrygin » ven. oct. 23, 2015 2:30 pm

Au pire on peut mettre celui là. Celui que j'ai en tête est du même style mais pas devil. L'autre, on va dire .... Bave légèrement :mrgreen:
Groupie professionnelle

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 2:31 pm

Hihi
Faudra demander à Fred, je ne sais trop où le coller, physiquement parlant.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

El Cid du Capricorne : fan arts

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 2:42 pm

Image

Image

Très vaguement yaoi
Image


Petit dessin de groupe :
Image

Madrygin
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4985
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: El Cid du Capricorne

Messagepar Madrygin » ven. oct. 23, 2015 2:46 pm

tintaglia a écrit :
Madrygin a écrit :
tintaglia a écrit :Ah mais on ne sait pas comment il est dans l'intimité, peut être moins crispé ? :lol:

Image


Celui-ci, si je trouvais comment faire, je le rajouterai à la barre des smileys !
Enfin je sais où on les rajoute, mais pas s'il faut les mettre à un endroit particulier, si le lien dudit smiley suffit...



En voilà un
Image
Groupie professionnelle


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité