Shion du Bélier

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » mar. janv. 14, 2014 10:28 pm

Shion, Chevalier d'Or du signe du Bélier (アリエス の シオン, Ariesu no Shion)

Image

Shion du Bélier est l'un des personnages les plus importants de la série Saint Seiya de part sa longévité dans l'univers de la série. En effet, tout d'abord Chevalier d'Or du Bélier durant la Guerre Sainte du XVIIIe siècle, il fut ensuite choisi pour être le nouveau Grand Pope durant plus de 250 ans, jusqu'à son assassinat par Saga. Il participera ensuite à l'ultime Guerre Sainte contre Hadès après avoir été rescussité par ce dernier pour combattre à ses côtés (mais il trompera finalement Hadès afin de révéler aux Chevaliers de Bronze le secret de l'armure sacré d'Athéna).

Nom : Shion
Constellation : Bélier
Age : 256 ans à 269 ans
Poids : 77 kg
Taille : 1,85 mètre
Groupe sanguin : A
Naissance : un 30 mars (bélier)
Lieu de naissance : Montagne de Jamir au Tibet
Lieu d'entrainement : Idem au lieu de naissance
Maître : Hakurei
Disciples :

Techniques de combat :

* Mur de Cristal (Crystal Wall)
* Mort d'une Etoile (Starlight Extinction)
* Tourbillon d'Etoiles Filantes (Stardust Revolution)

Autres particularités :

* Alchimiste, capacité lui permettant de réparer les armures
* Pouvoirs Psychiques
* Paralysie
* Sekishiki Tenryô Ha

Première apparition : Manga : Volume 1 ; anime : Jûnikyû OAV 1
Dernière apparition : Manga : Next Dimension, en cours ; anime : Lost Canvas OAV 26

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » mer. janv. 15, 2014 8:42 pm

Shion, du Chevalier d'Or du Bélier... Au Grand Pope

Image

Shion était autrefois le Grand Pope, de l'an 1743 à l'an 1973, avant d’être tué par Saga, le Chevalier d'Or des Gémeaux. En effet, Shion, qui commençait à devenir vieux et fatigué, dût choisir comme successeur un Chevalier d'Or qui devait avoir force, bonté, courage et intelligence. Parmi eux, deux sortaient du lot : Saga le Chevalier d’Or des Gémeaux, et Aiolos, le Chevalier d’Or du Sagittaire. Shion, qui sentait un mal latent en Saga, choisit Aiolos pour lui succéder. Mais Saga, dont le côté maléfique se réveilla, tua Shion après l'avoir suivit jusqu'au Mont Etoilé (Star Hill) et prit sa place en tant que Grand Pope.

Image

Le visage de Shion apparaît pour la première fois dans la série animée lorsque Marine se rend sur le Mont Étoilé et y découvre son corps mort, laissé ici depuis 13 années par Saga. Mais c’est surtout au cours de la saga Hadès qu’il apparait au plus grand jour. En effet, il accepte d’être ressuscité par le Dieu des Enfers et de devenir un des Spectres d'Hadès durant 12 heures pour tuer Athéna dans le cadre de la nouvelle Guerre Sainte qui se prépare. Outre le fait qu’il était Grand Pope, on apprend alors aussi qu’il était l’ancien Chevalier d’Or du Bélier et le maître de , à qui il a enseigné toutes ses techniques de combat. C'est à ce moment-là que l'on découvre son histoire : il y a 247 ans, lors de la dernière Guerre Sainte, presque tous les chevaliers d’Athéna périrent face à Hadès et ses 108 spectres. Seuls Shion et son meilleur ami Dohko (Chevalier d'Or de la Balance et maître de Shiryu) survécurent. Après la victoire sur Hadès, Athéna donna pour mission à Shion d’être le gardien du Sanctuaire en tant que Grand Pope. De même que Dohko, Shion est donc un des rares Chevaliers à avoir connu deux réincarnations successives d’Athéna : Sasha (XVIIIe siècle) et Saori (XXe siècle).

Image

Lors de sa résurrection en tant que Spectre, Shion n’était pas réellement sous les ordres d’Hadès. Il accepta qu’il lui redonne la vie afin de retrouver sa force d’antan et ainsi faire parvenir à Athéna un message. Sa véritable mission était de remettre à la déesse son armure sacrée, qu’elle devait revêtir pour pouvoir vaincre Hadès. Seul Shion – qui était le Grand Pope – connaissait l’existence de cette armure. C'est ainsi que suite au sacrifice d'Athéna devant son Autel, celui recueille son sang divin et l'utilise pour redonner vie à l'armure d'Athéna, qui était en faite cachée dans sa Statue derrière le Palais du Grand Pope.

Image

Mais les 12 heures d'existence de Shion arrivent à son terme, et dans un ultime sursaut, il baigne du sang d'Athéna les armures de Bronze de Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun et leur confie l'armure de la déesse avant de disparaitre en poussière aux côté de son ami de toujours, Dohko.


Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » dim. janv. 19, 2014 10:44 pm

Shion : Personnalité et destinée

Image

Shion, tout comme son ami Dohko de la Balance, est l'un des Chevaliers d'Or les plus jeunes de sa génération. De fait, le manga Lost Canvas retrace une part de son histoire, et dévoile son cheminement du jeune bélier vers le légendaire Shion, Grand Pope du Sanctuaire. Le manga nous livre donc l'image de la genèse à travers la Guerre Sainte du XIIIe siècle entre Athéna et Hadès. Dans cette optique, la personnalité du Chevalier d'Or du Bélier apparaît comme fougueuse et le personnage intrépide et pas toujours enclin à obéir si l'ordre reçu implique qu'il reste sur la touche. Néanmoins, une fois quitté les champs de batailles et les situations délicates, Shion apparaît d'un naturel calme et posé.

Shion entretient une forte amitié avec le Chevalier d'Or de la Balance Dohko. Bien souvent on les trouve ensembles, que ce soit lors de la mission en Italie où ils sont envoyés en reconnaissance, ou encore lorsqu'ils sont au Sanctuaire. De fait les scènes où les deux Chevaliers sont présents sont nombreuses, notamment celle où ils exécutent les Chevaliers d'Argents revenus en Spectres ou celle encore où ils discutent à propos du Chevalier d'Or des Poissons. Cette amitié se manifeste à plusieurs reprises : Shion aide Dohko à retrouver Tenma à travers le Sanctuaire lorsque celui-ci a déserté et Dohko secourt Shion lorsqu'il combat Hadès. La relation amicale qu'entretient Shion avec Dohko et que développe le manga permet ainsi de mieux comprendre le face à face 250 plus tard entre les deux vieux amis.

Image

En tant que guerrier de Jamir, le Chevalier d'Or du Bélier possède des pouvoirs de psychokinésie. Shion a ainsi la capacité de déplacer des objets physiques par la pensée et des corps et peut également se téléporter. Il faut néanmoins noter que Shion dans le manga de The Lost Canvas n'utilise que très rarement ses capacités préférant avoir recours à ses techniques de combats.

Shion est également capable d'interagir avec les armures des Chevaliers défunts. Cette capacité le rend très sensible à la vie qui émane des armures et à la trace de cosmo énergie laissée par les anciens propriétaires des dites armures. Ce talent lui permet donc de ressentir leurs émotions et de les faire réagir à sa volonté. Une telle qualité l'a en toute logique désigné comme le plus apte à réparer les armures endommagées. C'est son maître Hakurei qui a décelé ce don inné. Cette sensibilité envers les armures est si aiguë qu'elle permet à Shion de lire à travers elles le passé de leurs anciens propriétaires. Il est à noter que les armures elles mêmes reconnaissent en Shion un être de valeur car elles lui obéissent et l'ont protégé de la mort par le passé en ralentissant la perte de son sang.

Image

Enfin, à l'instar de son maître Hakurei, Shion survivra à la Guerre Sainte et accomplira son destin et sera la charnière entre le passé, le présent et le futur. Avec son ami Dohko il servira de pont entre les trois générations et amorcera la reconstruction du Sanctuaire. Cette lourde tâche, Shion l'acceptera et assumera son statut d'héritier des rêves des générations passées pour assurer l'avenir. En tant que Grand Pope il représentera la nouvelle autorité au Sanctuaire et devra préparer l'avenir et la prochaine Guerre Sainte.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. janv. 20, 2014 11:22 pm

L'histoire de Shion : Saint Seiya Lost Canvas

Image

On découvre Shion pour la première fois lorsqu'il arrive dans le palais du Grand Pope où se réunissent les Chevaliers d'Or en réponse à la nouvelle Guerre Sainte qui se profile. Shion fait savoir qu'il revient de Jamir où il s'est occupé de quelques spectres, et après cette assemblée, il retourne au temple du Bélier, la première maison du Sanctuaire, celle qu'il doit protéger. En chemin, il sauve Athéna et terrasse aisément le Spectre du Vers de l'Etoile Céleste de la Soumission, qui s'était infiltré dans le Sanctuaire.

Image

Mais Shion est rapidemment envoyé au front puisqu'il se rend avec Dohko en Italie dans le village de Tenma, le Chevalier de Bronze de Pégase, après qu'une première escouade de Chevaliers d'Argent y ait perdu la vie face aux troupes d'Hadès. Sur place, ils font face au Dieu des Enfers, fraîchement réincarné, et entament le combat. Voyant Tenma de Pégase, qui l'avait accompagné avec d'autres Chevaliers de Bronze, mourir de la main d'Hadès, Dohko, empli de fureur s'apprête à engager un terrible face à face avec l'armée du Dieu. Mais c'est Shion qui, plus raisonnable, admet qu'ils doivent battre en retraite et rentrer au Sanctuaire faire leur rapport à Athéna.

Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 30, 2014 8:37 pm

Premier choc au Sanctuaire : Albafica, Minos et Shion

Image

Après cette escapade en Italie, le Sanctuaire essuie le premier assaut des Spectres de la nouvelle Guerre Sainte, et les préparatifs pour organiser les défenses se mettent en place. Le mystérieux et solitaire Chevalier d'or des Poissons Albafica est le plus rapide à dresser des barrières de défense et se met en première ligne pour arrêter les Spectres mené par l'un des trois juges des Enfers, Minos. Shion se trouve alors dans son temple, qui est le premier du Sanctuaire. Lorsque Minos du Griffon parvient à vaincre Albafica et attaque le village de Rodorio, c'est à Shion, en tant que gardien de la première maison, d'intervenir. Mais la puissante attaque du Juge le met en difficulté à son tour. Ce dernier est sauvé par l'intervention d'Albafica qui s'est relevé pour achever son combat. Il parvient alors à vaincre finalement Minos mais ce dernier, fou de rage, avant de mourir, veut réduire le village en ruines. Il déclenche alors une puissante attaque que Shion contre grâce à sa technique du Mur de Cristal. Minos meurt alors, ainsi qu'Albafica, qui aura utilisé son dernier souffle de vie pour abattre l'un des Spectres les plus puissant de l'armée d'Hadès.

Shion, agissant en camarade fidèle, emporte la dépouille du Chevalier d'or des Poissons dans un très grand moment de tristesse.

Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » mer. févr. 05, 2014 9:07 pm

L'offensive des Chevaliers d'Or : combat à mort contre Hypnos et Hadès

Image

Après cet événement dramatique survenu au village de Rodorio, Shion, comme bon nombre de Chevaliers d'Or, demeure au Sanctuaire et agit peu, protégeant son Temple d'éventuelles attaques. Mais vient bientôt vient l'heure de l'assaut de l'armée d'Athéna contre Hadès et celle-ci est téléporté en Italie devant la forteresse d'Hadès. Shion demeure toutefois absent des rangs. En effet, ayant senti que son maître Hakurei s'apprête à faire cavalier seul et affronter le Dieu du Sommeil Hypnos, Shion va à sa rencontre dans le Palais du Pope (Hakurei ayant pris la place de Sage mort au combat contre Thanatos). Il essaie alors de le convaincre de le laisser combattre à ses côtés. Mais le vieux guerrier refuse de mettre Shion en péril dans un combat qui est le sien. Le Chevalier d'Or du Bélier n'écoutera toutefois pas son maître et partira à l'ascension de la forteresse d'Hadès avec quelques alliés tandis que le reste de l'armée restera groupé de l'immense tour. Mais alors qu'Hakurei est en plein combat contre Hypnos, le Dieu téléporte Yuzuhira et Shiondans la salle de la cathédrale. Ce dernier, bouillonnant, réitère son envie de combattre aux côtés de son maître. Mais Hakurei, craignant pour la vie de ses deux disciples, les protégea et vainquit le Dieu. Mais c'est alors qu'apparaît Hadès qui terrasse le vieil Hakurei sous les yeux terrifiés de Shion.

Image

Devant la mort de son maître, la colère éclate alors en Shion et il déchaîne entièrement sa puissance, lancant sa Stardust Revolution mais face au pouvoir d'un Dieu elle se révèle inefficace, la barrière de protection d'Hadès réduisant en plus la puissance des Chevaliers à un dixième. Le combat tourne mal et au moment où le Seigneur des Enfers s'apprête à supprimer Shion, Dohko apparaît en compagnie de Tenma. Mais malgré ces renforts, la puissance du Dieu reste écrasante, et Shion et Dohko savent que le Chevalier Pégase est trop important pour l'issu de cette guerre pour qu'on le laisse mourir. Dohko décide alors de leur offrir une opportunité de s'enfuir et se sacrifie pour que Shion et Tenma puissent s'échapper grâce à la téléportation. La Cathédrale s'effondre alors sans que la bataille finale ait lieu et le Dieu des Enfers se retire dans sa Citadelle Céleste du Lost Canvas.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » ven. févr. 07, 2014 11:40 pm

La Bataille finale : Le Lost Canvas

Image

Après les événements survenus au Château d'Hadès, l'armée d'Athéna partira à la recherche de la légendaire Arche Volante afin de se rendre au Lost Canvas, la Forteresse Céleste d'Hadès. Shion restera lui au Sanctuaire, afin de réparer les Armures endommagées depuis le début de la bataille. Il rejoindra cependant ses compagnons une fois l'Arche réparée et entamer ainsi la bataille finale contre le Seigneur des Enfers.

Arrivé devant la porte gigantesque du Lost Canvas, juchée sur les nuages, les Chevaliers se retrouvent coincé devant la porte inébranlable. C'est alors que Shion révèle l'existence de la technique de l'Athéna Exclamation, une attaque interdite par Athéna nécessitant que trois Chevaliers d'Or embrasent leur cosmo énergie jusqu'à son paroxysme et relâchent d'un coup toute la puissance accumulée. A une échelle réduite l'explosion produite est similaire à celle du Big Bang qui créa l'univers, et devrait donc être capable de détruire sans problème la porte. Il est probable que ce soit Hakurei ou Sage qui ait appris cette technique à Shion.

Image

Shion, ainsi que Régulus du Lion et Sisyphe du Sagittaire s'unissent alors pour lancer cette terrible attaque qui détruit la porte. L'entrée vers le Lost Canvas est désormais ouverte. Cependant, l'Athéna Exclamation n'aura pas été sans conséquence, puisque Sisyphe, déjà gravement blessé jusque-là, mourera en lançant cette attaque.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » mer. févr. 12, 2014 10:04 pm

Entrée dans le Lost Canvas : le piège de l'Achéron

Image

Après avoir détruit la porte d'entrée, l'Arche rentre désormais dans le Lost Canvas et vogue sur une mer de nuages. Une longue série d'épreuves lancés par Hadès attends désormais Shion et ses alliés. Le premier défi sera assez lourd de conséquences puisque la plupart des Chevaliers de l'Arche seront déjà hors d'état de combattre et Sasha perdra ses pouvoirs de déesse : le navire passe sous une Arche avec inscrit sur son fronton une phrase intimant à ceux qui passent de renoncer à leur passé. Une fois l'obstacle franchi tout l'équipage entend des voix d'amis ou de parents perdus. Cédant à ces appels, les Chevaliers se retournent et sont changés en statues de pierre. "Ils n'ont pu rompre avec leur passé et sont donc transformés en statuts". Seul Shion, Régulus, Tenma et Sasha ont su résister. C'est alors qu'arrive Charon de l'Achéron, le Spectre de l'Etoile Céleste de la Jonction, gardien de cette partie du Lost Canvas, qui vient contempler les dégâts causés sur l'armée adverse et proposent aux survivants de les emmener jusqu'au prochain Temple. Arrivé à mi-chemin, Charon stoppe cependant la barque et exige d'être payé de ses services avant de les mener plus loin et demande en salaire la chevelure d'Athéna. Mais il s'agit en faite d'un piège, et Charon donne les précieux cheveux aux Anges qui composent le Lost Canvas qui les apportèrent ainsi à Hadès et qui s'en sert pour sceller ses pouvoirs de Sasha.

Image

En signe de représailles, Shion terrasse alors Charon qui aura toutefois réussi à accomplir parfaitement sa mission. Mais les débuts dans cette bataille pour l'armée d'Athéna sont tout bonnement catastrophiques.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 13, 2014 8:01 pm

Rencontre familière au Temple de Vénus

Image

La suite des épreuves attendants Athéna et les trois Chevaliers restants est une série de temples à traverser, tous gardés par un gardien. Le deuxième Temple (vu que le Temple de Mercure était vide), le Temple de Vénus est gardé par Lune de Balrog, Spectre de l'Etoile Céleste de l'Excellence, le Spectre en charge de consigner les noms et les vies de toutes les personnes tuées en ce monde. Shion remarque qu'il connait ce Spectre : en effet, il y a huit ans de cela, alors que Shion n'était encore qu'un enfant qui "communiquait" avec les armures, Lune était venu à sa rencontre afin de lui proposer de mettre à son profit son étrange don. Mais Hakurei c'était interposé alors à ce moment-là à travers son armure de l'Autel et Lune laissa alors Shion. Lune décide donc par ces retrouvailles d'en finir avec Athéna et ses Chevaliers devant les yeux du Chevalier du Bélier et d'un geste ouvre une faille béante dans le Temple de Vénus. Tous s'apprêtent à être précipités dans les Enfers mais Shion lance son attaque du Mur de Cristal et sauve ses amis.

Image

Il leur donne alors l'ordre de continuer sans lui et se prépare à livrer bataille contre Lune.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » mer. févr. 26, 2014 7:01 pm

Face à face avec Lune de Balrog : la sentence et la destiné de Shion

Image

Un terrible combat s'engage alors entre Shion et Lune. Lors du duel, le chevalier du Bélier fait irruption dans une immense salle aux murs couverts d'étagères et de livres. Lune lui explique que ces ouvrages contiennent toute l'histoire de l'humanité et lance son attaque Réincarnation qui sous l'apparence d'un fouet de lettres acéré immobilise l'ennemi. Ces lettres sont en fait tous les péchés qu'a commis la personne, consignés par écrit dans les livres du Spectre. Ces péchés du passé accablent la victime et la font mourir de souffrances et de honte : la faute de Shion fut commise dans son enfance quand il réparait déjà les armures des chevaliers défunts, lorsqu'il utilisait alors son extraordinaire don pour satisfaire un désir malsain de voyeur. En effet, au contact des armures, il pouvait voir les vies de leurs anciens propriétaires. C'est ce divertissement plein de vice qui à l'époque de leur première rencontre attira Lune. Impressionné par les capacités et prédispositions de Shion, le Spectre lui propose alors de le suivre afin de l'aider dans sa tâche et de consigner l'histoire de l'humanité dans ses ouvrages. Attiré par la perspective d'être pour l'éternité le témoin de l'histoire de l'humanité, Shion accepte. C'est alors que les armures s'éveillent et souhaitent protéger cet enfant influençable. Lune annonce à Shion que s'il veut le suivre il doit rompre avec elles définitivement. Le jeune garçon brise alors les armures endommagées, mais une armure surgit et fait face à Shion : il s'agit de celle de son maître Hakurei, l'armure d'Argent de l'Autel chargée de bons souvenirs. Constatant que ces armures ont encore beaucoup de choses à lui apprendre, Shion est pris d'un doute. Voyant celà, Lune lui lacère la nuque d'un coup de fouet ne supportant pas son hésitation et s'en alla.

Image

Accablé par ce passé qui vient de lui ressurgir, Lune entrouvre alors une nouvelle fois le sol et Shion tombe dans le gouffre qui est censé expier ses pêchés. Son bras échappe à l'emprise de l'attaque et il parvient à s'agripper au rebord. C'est grâce à la cicatrice sur son bras qu'il a pu échapper à son pouvoir, cicatrice faite par son maître Hakurei pour expier ses crimes. En effet, dans le passé, alors qu'il se vidait de son sang, Shion fut sauvé par son maître Hakurei, ce dernier lui ayant transmit son sang à travers une blessure qu'il lui fit au bras. Il lui expliqua que les armures endommagées, bien loin de lui en vouloir pour son pêché, l'ont sauvé en ralentissant l'écoulement du sang grâce à leur cosmos. Hakurei ajouta que lui et ses camarades défunts l'ont choisi pour assurer leurs rêves : il est l'élu pour faire le lien entre le passé et le présent. Grâce à ce pouvoir, Shion rompt totalement l'emprise de l'attaque de Lune. Le Spectre admet alors volontiers que Shion n'est plus le même mais il ajoute qu'il va lui montrer la vérité qu'il doit affronter.

Image

Lune téléporte alors Shion dans la neuvième prison du monde souterrain, celle du Cocyte...

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. août 31, 2015 9:48 pm

Au Cocyte

Dans le Cocyte, un désert de glace où subissent pour l'éternité la souffrance tout ceux qui se sont opposés aux Dieux, Lune abbat sa sentence à Shion qui doit y expier ses crimes. Le Chevalier d'Or lance sa Spirale Stellaire mais le Spectre du Balrog parvient à l'éviter. Il explique alors à son adversaire que dans son livre réside tout le savoir du passé et que par conséquent il connait le moindre défaut de son attaque ainsi que les micro-failles de son Armure d'Or. Lune cingle alors Shion de son fouet de lettres, révélant ainsi toutes ses failles.

Image

A terre, Shion entend alors les voix des Chevaliers morts qui l'exhortent à se relever. Il utilise alors la technique ultime de son maître Hakurei, celle qui fut capable de terrasser un Dieu, le Cycle des Ames du Seki Shiki. Cette technique, qui s'appuie sur l'énergie des âmes des morts, appartient à l'origine au Chevalier d'Or du Cancer Sage, mais son frère Hakurei a dut en connaître tout ses secrets et l'a sans doute apprise rapidemment à Shion également. Shion utilise alors cette technique pour puiser la puissance de tous les Chevaliers défunts au Cocyte dans une gigantesque boule d'énergie. Poussé par leurs encouragements et leur aide, Shion accomplit le miracle de lancer cette attaque qu'il n'est pas censé maîtriser. La formidable puissance détruit alors Lune et son livre. L'explosion ramène ensuite Shion dans le temple de Vénus. Ce dernier, après une pensée pour ses camarades Chevaliers d'Or morts et son maître, reprend sa route pour rejoindre Tenma, Sasha et Regulus.

Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. sept. 07, 2015 9:25 pm

La mort de Régulus

Quittant le Temple de Vénus, Shion rattrape son retard et traverse respectivement les Temples de la Terre, Mars et Jupiter, vides mais ayant gardé une trace de terribles combats venant de s'y dérouler. Arrivé au Temple de Saturne, il ne peut que constater avec une terrible souffrance qu'une bataille a eu lieu entre le Chevalier d'Or du Lion Régulus et le terrible Juge Rhadamanthe de la Wyverne, et ne retrouve que le corps mort du Juge et l'Armure du Lion. Pleurant la mort du plus jeune des Chevaliers d'Or, il constate ensuite avec une énorme stupéfaction que Rhadamanthe est toujours en vie.

Image

Mais le Spectre ne se soucie pas de Shion et quitte le Temple...

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. sept. 14, 2015 9:17 pm

L'intervention de Yôma

Après ce tragique événement, Shion quitte le Temple de Saturne et poursuit sa route. Traversant un Temple d'Uranus vide mais là aussi témoin d'un terrible affrontement, il se retrouve soudain pris dans un étrange brouillard. C'est alors qu'apparait le Spectre Yôma de Mephistopheles, un fourbe Spectre à l'origine de toute cette Guerre Sainte et manipulant l'ensemble des protagonistes. Egalement père de Tenma, il souhaite utiliser le pouvoir de son fils pour éliminer Hadès et prendre sa place sur l'Olympe. Capable de voir le futur, il a vu le destin de Shion, celui de futur Grand Pope, et souhaite se débarrasser du Chevalier d'Or afin d'empêcher la reconstruction du Sanctuaire. C'est alors que Tenma fait son grand retour, revêtu de l'Armure Divine de Pégase.

Image

Les deux Chevaliers s'associent alors pour éliminer Yôma, mais ce dernier utilise sa terrible attaque du Mervelous Room qui envoie Shion dans une autre dimension, dimension où le temps, l'espace et la matière n'existent plus. Mais à peine quelques secondes après, à la grande surprise de Yôma, la dimension s'ouvre à nouveau, et en sort le Chevalier d'Or des Gémeaux Aspros, grand spécialiste des dimensions et qui était caché dans l'ombre depuis le début de la bataille du Lost Canvas, attendant le moment opportun pour agir. Il a récupéré avec lui Shion (évanoui suite à l'attaque), ainsi que Dohko (également évanoui suite à un combat contre un Spectre dans le Temple de la Terre), censé avoir été tué par Hadès mais sauvé par Deutéros, le frère d'Aspros.

Image

Aspros prends alors les choses en main et confie les corps de Dohko et Shion à Tenma. Il affronte alors Yôma tandis que Tenma poursuit sa route avec les deux Chevaliers d'Or en direction du Temple de Neptune.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. sept. 21, 2015 9:41 pm

La défaite d'Alone

Shion et Dohko restent évanouis durant un petit bout de temps encore. Lorsqu'ils reprennent conscience, ils assistent avec stupeur à l'ultime affrontement de cette Guerre Sainte, puisque Tenma et Sasha, revêtue de son Armure d'Athéna, livrent bataille face à Alone, vêtu du Surplis d'Hadès. Les deux Chevaliers d'Or regardent alors impuissants ce combat divin, et l'affrontement fini par tourner à l'avantage du Dieu des Enfers, puisque les morts du Lost Canvas se réveillent et écrasent en nombre les deux jeunes adolescents. Mais la partie se rééquilibre rapidemment lorsque l'Arche Muvienne, ressortie de son sortilège, fait son apparition avec tout les Chevaliers à son bord. Tenma puise alors dans toute ses forces et parvient à porter un coup fatal à Alone. Ce dernier redevient alors lui-même, et son pouvoir s'estompt, ainsi que le Lost Canvas qui disparait peu à peu.

Image

Mais le répit n'est que de courte durée, puisque Hadès se réveille alors et prends cette fois-ci entièrement le contrôle de son hôte...

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2015 9:23 pm

L'union des Chevaliers d'Or

Image

Hadès est désormais réveillé et utilise son immense pouvoir pour ravager les environs. Seuls Shion et Dohko parviennent à ne pas être ébranlés par le souffle et font alors face au Dieu. Dohko tente avec toute sa fougue d'attaquer Hadès, mais son pouvoir est bien trop faible, et s'il n'avait pas été retenu par Shion, le Dieu l'aurait sans doute vaincu... Le Chevalier du Bélier cherche alors une solution pour défaire leur ennemi, et il tente alors le tout pour le temps en appelant les dix autres Armures d'Or.

Image

Il essaye alors avec les douze Armures réunies de récréer la lumière du Soleil dont Hadès est vulnérable, les douze Armures d'Or baignant dans le cercle du Zodiaque toute l'année. Mais cette attaque se révèle malheureusement insuffisante pour battre le Dieu... Mais c'est alors qu'un miracle se produit, et les dix Armures d'Or rappellent une ultime fois leur ancien propriétaire, et les douze Chevaliers d'Or sont alors tout réunis devant Hadès.

Image

Ils concentrent alors tout leur cosmos dans la Flèche du Sagittaire de Sisyphe, et ce dernier parvient enfin à recréer toute la lumière dégagé par le Soleil. L'attaque se révèle foudroyante et Hadès est expulsé du corps d'Alone et s'enfuit dans le Temple de Pluton. Les dix Chevaliers d'Or revenus à la vie disparaissent alors définitivement, le travail accompli. Shion lui, s'écroule de fatigue sous l'effort.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. oct. 05, 2015 9:33 pm

La mission d'Athéna

La fin de la Guerre Sainte approche, et le combat final contre Hadès est proche. Sasha, Tenma et Alone décident de se rendre tous les trois au Temple de Pluton pour en finir avec le Dieu, et la Déesse renvoie sur Terre tout les autres Chevaliers présents, au grand damme de Dôhko qui souhaite l'aider dans l'ultime combat. Mais Sasha annonce au Chevalier que son destin est désormais autre, et lui insuffle le pouvoir du Misopethamenos qui permet de réduire les battements du coeur afin d'augmenter considérablement sa durée de vie. Dôté de cette énorme longévité, elle charge alors Dôhko de surveiller les 108 Etoiles Maléfiques enfermés près des chutes de Rozan et dont le pouvoir devrait s'éteindre dans environ 240 ans.

Image

Elle désigne ensuite Shion comme le nouveau Grand Pope et celui-ci aura la lourde tâche de reconstruire le Sanctuaire et de préparer la nouvelle génération de Chevaliers pour la future Guerre Sainte. Shion et Dôhko sont ensuite définitivement renvoyés sur Terre...

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. oct. 12, 2015 9:17 pm

La fin de la Guerre Sainte

Image

Shion se réveille au Sanctuaire aux côtés de Dohko qui lui explique ce qui s'est passé et son nouveau statut de Grand Pope. Il n'y a plus aucune trace dans le ciel du Lost Canvas et ils ne ressentent plus aucune aura émanant de Tenma, Sasha, Alone ou Hadès... Attristés de ce qui semble être une fin de Guerre Sainte qui s'est fini sur leur mort de leurs amis, Shion et Dohko se tournent toutefois vers leur avenir. Après avoir réparé l'Armure d'Or de la Balance de Dohko, celui-ci doit à son tour lui faire ses adieux et se rendre à Rôzan. Shion se retrouve alors seul dans le palais du Grand Pope, les yeux rivés sur l'immense chantier de reconstruction de l'armée d'Athéna qui l'attend. Contre toute attente, un des rares Chevaliers à avoir survécu à la Guerre Sainte, Teneo, le disciple du Chevalier d'Or Rasgado du Taureau, fait son apparition dans le palais et annonce être honoré se servir Shion dans sa tâche, en hommage à son maître mort durant le combat.

Image

Une nouvelle ère commence alors pour le désormais nouveau Grand Pope du Sanctuaire.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. oct. 19, 2015 9:33 pm

Shion dans Saint Seiya : The Lost Canvas Chronicles

En cours.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. oct. 19, 2015 9:33 pm

L'apport de The Lost Canvas au personnage de Shion

Image

L'arrivé du manga et anime The Lost Canvas aura permit au personnage de Shion d'être étoffé par rapport à la vision unique que l'on avait de lui dans le chapitre du Sanctuaire de la partie Hadès où il apparaissait d'abord comme un Rénégat au service d'Hadès avant de tromper le Dieu et de s'éteindre définitivement. Si l'histoire de Shion en tant que Grand Pope est toujours méconnue, l'auteur Shiori Teshirogi nous a cependant délivré toute l'histoire de sa jeunesse en tant que Chevalier d'Or lors de la Guerre Sainte du XVIIIe siècle contre Hadès. Shion y apparait comme un Chevalier assez mature, représentant l'extrême opposé de son compagnon Dohko de la Balance, plus fougueux et enclin à se jeter à l'abordage. Cette maturité grandira tout au fil de l'histoire au fur et à mesure de la perte de tout les êtres qui lui sont chers, et c'est ainsi qu'il parviendra à s'opposer à l'apogée de la Guerre contre Hadès en invoquant toutes les Armures d'Or et repoussant le Dieu grâce à son assaut. C'est avec une grande logique qu'il s'impose alors devant Dohko comme le nouveau Grand Pope devant reconstruire le Sanctuaire.

Le fait que son maître Hakurei fut l'un des deux rescapés de l'ancienne Guerre Sainte a également beaucoup joué dans sa maturité et son expérience. Celui-ci avait d'ailleurs déjà vu depuis bien longtemps que son disciple avait tout le caractère pour endosser la responsabilité de chef du Sanctuaire, comme on peut le voir dans une conversation entre les deux Chevaliers juste après la mort du Pope Sage.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. oct. 26, 2015 8:56 pm

Shion dans Saint Seiya : Next Dimension

Image

Parallèlement aux événements de The Lost Canvas, le personnage de Shion est également présent dans un autre XVIIIe siècle alternatif, dans une histoire écrite cette fois-ci par l'auteur original de Saint Seiya, Masami Kurumada. Ce passé alternatif est en faite un passé où ont été envoyé les Chevaliers de Bronze ayant survécu à la Guerre Sainte du XXe siècle, car ceux-ci cherchait un moyen de sauver le Chevalier de Pégase dont l'esprit était scellé par un maléfice d'Hadès (un peu comme ce qui est arrivé à Sisyphe lors de la Guerre Sainte du XVIIIe siècle de The Lost Canvas). Les Bronzes ont ainsi été envoyés dans le passé par le Dieu du Temps Cronos suite à une demande d'Athéna. Ils ont cependant été envoyé dans un passé différent de celui de The Lost Canvas, les seuls points communs entre les deux étant la présence des Chevaliers d'Or Dohko et Shion, de Tenma et d'Alone.

Dans ce passé, Shion et Dohko sont deux Chevaliers de Bronze (on ne connait cependant par leur signe). Alors que la Guerre Sainte est sur le point de débuter également dans ce passé, les deux Chevaliers sont convoqués par le Grand Pope qui les promeut au rang de Chevaliers d'Or. Une décision rarissime, un Chevalier étant en théorie affilié à vie à un et un seul signe. On peut expliquer cette décision par le fait que, la Guerre débutant, les troupes du Sanctuaire étaient amoindries et que le Grand Pope a choisi de promouvoir deux des meilleurs Chevaliers de rang inférieur au rang suprême de Chevalier d'Or.

Shion et Dohko deviennent ainsi les Chevaliers d'Or du Bélier et de la Balance, et la Guerre Sainte contre les Armées d'Hadès peut débuter...

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. nov. 02, 2015 9:48 pm

Rencontre avec Alone et Tenma

A peine promu, Shion et Dohko apprennent de la part qu'un garde que le futur hôte d'Hadès aurait été aperçu en "Elysion", un Elysion évidemment terrestre, sans doute situé en Italie, un peu comme l'endroit près de la Cathédrale en Italie dans The Lost Canvas où Alone est devenu Hadès.

Image

Dohko, de toute sa fougue, décide alors de s'y rendre mais il est arrêté par Shion, plus raisonné et souhaitant d'abord en informer le Grand Pope. Mais Dohko estime qu'il n'a pas de temps à perdre et met à terre Shion avant de se rendre seul en Elysion. Le Chevalier d'Or du Bélier, même s'il ne partage pas son point de vue, préfère alors le suivre, ne pouvant se résoudre à perdre son ami. Arrivés à destination, ils rencontrent alors un jeune garçon du nom d'Alone. Celui-ci est protégé par une immense barrière invisible, ne laissant plus de doutes sur son identité, il s'agit bien de la réincarnation d'Hadès. Cependant, Dohko et Shion ressentent un malaise à l'idée de devoir tuer un garçon si jeune ne se rendant même pas compte de ce qui lui arrive. Au même moment, un autre jeune garçon du nom de Tenma apparait sur les lieux. Il annonce aux deux Chevaliers être l'ami d'Alone et à leur grande stupéfaction, celui-ci leur lance un Pegasus Ryūsei Ken, la célèbre attaque du Chevalier de Bronze de Pégase. Profitant de l'effet de surprise, il s'enfuit ensuite avec son cheval et Alone. Cependant, dans sa précipitation, un tonneau se détache de sa monture, et celui-ci révèle une nouvelle énorme surprise aux deux Chevaliers, puisque le tonneau contient l'Armure de Bronze de Pégase...



Tenma revient alors sur ses pas, et en profite même pour enfiler l'Armure de Pégase. Il attaque alors une nouvelle fois Shion et Dohko, mais ceux-ci, malgré leurs tentatives de lui expliquer qu'ils sont apparemment dans le même camp, doivent se résoudre à l'arrêter et l'assoment. Mais leur répit est de courte durée puisqu'au même moment, l'âme d'Hadès s'éveille en Alone....

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. nov. 09, 2015 8:56 pm

Le réveil d'Hadès et l'arrivé des Spectres

L'âme d'Hadès s'éveille enfin. Au même moment, son Château surgit des profondeurs de la terre et des hordes de Gardes Squelettes apparaissent. Tenma, déjà réveillé de son coup, aperçoit son ami Alone s'engouffrer dans cet amas de ténèbres et cours vers lui le sauver, malgré les avertissements de Shion et Dohko. Mais ne pouvant le laisser, et malgré le danger, ils se lancent également vers le Château. Tenma voit cependant ses calmeurs s'arrêter lorsqu'il se fait attaquer par les Gardes, rapidemment mis en déroute par les deux Chevaliers d'Or. Ayant alors enfin compris que ceux-ci ne lui voulaient pas de mal, il commence alors à leur dire toute la vérité à propos de ses pouvoirs et de son Armure en leur révélant qu'il a tout appris de l'enseignement du Chevalier d'Argent de la Coupe Suikyô qui lui a également remis l'Armure de Pégase. Shion et Dohko sont abasourdis de cette nouvelle, car ils connaissent très bien Suikyô avec qui ils formaient longtemps un trio inséparable, mais celui-ci avait mystérieusement disparus depuis de longues années. Les deux Chevaliers n'ont cependant pas le temps de digérer longtemps cette nouvelle, puisque Vermeer du Griffon, l'un des Juges de l'Armée d'Hadès et donc un des Spectres les plus puissants fait face à eux. Les trois Chevaliers ne font pas le poids face à lui, et alors qu'ils s'apprêtent à être battus, Shion et Dohko font face à une nouvelle énorme surprise puisque ce n'est autre que Suikyô qui intervient pour demander à Vermeer d'arrêter le combat. Un Suikyô devenu également un des trois Juges d'Hadès, le Spectre du Garuda...

Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. nov. 16, 2015 9:12 pm

La trahison de Suikyô

Shion, Dokho et Tenma n'ont pas le temps de comprendre ce qui est arrivé à Suikyô, car suite à son intervention, Pandore fait à son tour son apparition et demande à ses Spectres de retourner au Château d'Hadès. Les armées du Dieu des Enfers lèvent alors le pas et les trois Chevaliers n'ont alors d'autre alternative que de retourner au Sanctuaire, la tête pleine d'interrogation. En revenant vers le cheval de Tenma, les deux Chevaliers d'Or font alors à nouveau une découverte surprenante : dans le second tonneau, se trouve l'Armure d'Argent de la Coupe, soit l'Armure que portait Suikyô lorsqu'il était Chevalier, et que Tenma avait dû conserver.

Image

Cette Armure d'Argent possède des pouvoirs uniques, en effet, en y versant de l'eau dans sa coupe et en s'y imprégnant, elle permet de guérir les blessures. Connaissant ce pouvoir, Shion et Dohko en profitent pour se restaurer. Ils se rappellent également que le reflet dans l'eau et capable de montrer des visions du futur : Shion découvre alors qu'il est destiné à devenir le futur Grand Pope du Sanctuaire...

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. nov. 23, 2015 9:06 pm

Retour mouvementé au Sanctuaire

Après ces étranges événements en Italie, Shion et Dohko retournent avec Tenma au Sanctuaire. A leur arrivé, ceux-ci sont attendus par les Chevaliers d'Or du Taureau et du Capricorne qui viennent leur faire la morale suite à leur désobéissance. En guise de punition, Izō du Capricorne les secoue avec son Excalibur avant de les laisser. Après cet incident, Shion, Dohko et Tenma restent encore un peu au Temple du Bélier. Soudain, après la réincarnation d'Hadès, ils ressentent désormais l'arrivé d'un nouveau Dieu : celle tant attendue de la Déesse Athéna, dont le Sanctuaire s'inquiétait de ne toujours pas la voir être arrivée aux premisces de cette nouvelle Guerre Sainte. Cependant, cette naissance semble arriver bien tard... Dohko retourne alors à son Temple tandis qu'il demande à Tenma de quitter les lieux. Shion ne restera toutefois pas longtemps seul dans son Temple, puisque Tenma reviendra juste après accompagné d'un Chevalier prétendant s'appeler Shun et annonçant être le Chevalier de Bronze d'Andromède et venir du futur avec la Déesse Athéna qu'il souhaite rejoindre au Palais du Grand Pope. Shion a évidemment du mal à croire à cette histoire et engage le combat contre Shun et Tenma.



Alors qu'il domine nettement les deux Chevaliers, il est contacté par télépathie par le Chevalier d'Or de la Vierge Shijima. Ce dernier lui annonce que le Grand Pope et le Chevalier d'Or des Poissons Cardinale ont trahit le Sanctuaire et que la nouvelle réincarnation d'Athéna est en grand danger. Shion laisse alors passer Shun et Tenma en qui il semble alors faire confiance et leur demande de prévenir tout les Chevaliers d'Or de ce qui se passe. Shion n'a pas le temps de les suivre, car une nouvelle menace s'affaire aux pieds de son Temple en la personne d'une armée de Spectres avec à sa tête Suikyo...

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. déc. 14, 2015 9:16 pm

Duel entre anciens amis...

Suikyô du Garuda et une troupe de Spectre s'avancent vers le Temple du Bélier. Visiblement, Hadès n'a pas attendu longtemps pour lancer l'offensive contre le Sanctuaire. Shion balaye assez rapidemment la plupart des Spectres, mais il a bien plus de mal contre le Juge : en effet, en plus de son extraordinaire puissance, Suikyô, qui a passé la quasi-totalité de sa vie aux côtés de Shion lors de leur entraînement, connait sa façon de se battre. En difficulté, il doit laisser passer une partie des Spectres dans son dos afin de se concentrer contre son adversaire, qui malgré leur passé commun, ne semble pas être enclin à l'attaquer avec modération. Shion est mis à terre par Suikyô et ne semble pas pouvoir lui résister. Alors qu'il pense que sa dernière heure est arrivée, il est sauvé par un nouveau Chevalier de Bronze qui prétend venir du futur, Ikki du Phoenix...

Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. déc. 21, 2015 10:19 pm

Une étrange défaite

Ikki se met alors à son tour à affronter le Juge des Enfers. Shion, blessé, ne peut qu'assister impuissant à la domination du Spectre. Cependant, durant le combat, le Chevalier du Phoenix inflige à Suikyô le Hōō Genma Ken, une terrifiante technique psychique frappant le cerveau et y créant des illusions très réalistes. Suikyô est alors déstabilisé et pris de vertige, et profite de l'état de ses adversaires pour s'en aller vers le Temple suivant, sans savoir ce que lui a infligé le Phoenix.

Image

Lorsqu'Ikki se remet de ses blessures, Shion est déjà sur pied et l'autorise à passer son Temple afin d'arrêter Suikyô. Malgré son échec, Shion décide de rester à son Temple afin de continuer à le garder en vue de l'arrivée éventuelle d'autres adversaires...

Il s'agit de la dernière intervention connue à ce jour par Shion dans ce manga, ce dernier étant toujours en cours de publication.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. janv. 18, 2016 9:24 pm

Bilan de Shion dans Next Dimension

Image

Next Dimension introduit un Shion différent de celui que l'on a connu dans The Lost Canvas. Ici, à l'aube de la nouvelle Guerre Sainte, Shion est un tout jeune Chevalier d'Or, tout juste promu après avoir été un Chevalier de Bronze, ce qui fait toute la différence fondamentale par rapport à son double dans The Lost Canvas qui était Chevalier d'Or du Bélier dès son plus jeune âge. Shion est de ce fait moins expérimenté dans Next Dimension, étant même à plusieurs reprises mis en difficulté par les Spectres. Cependant, on peut déjà reconnaitre en lui une certaine sagesse qui lui vaudra plus tard de devenir le nouveau Grand Pope, puisqu'il s'est notamment opposé à son meilleur ami Dohko lorsque celui-ci voulait se rendre en Italie. Si l'on ne sait pas encore de quoi sera fait l'avenir de Next Dimension, on peut cependant conclure que Shion devrait, tout comme dans The Lost Canvas, prendre de l'importance dans la suite de l'histoire et surtout gagner en expérience afin de prétendre au rang futur de Grand Pope qui lui est destiné.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. janv. 25, 2016 7:43 pm

La constellation du Bélier

Image

L'Armure d'Or de Shion représente la constellation du Bélier. Comme toutes les Armures d'Or, il s'agit d'une constellation du Zodiaque, traversé par le Soleil du 19 avril au 14 mai (d'où la lumière dorée de ces Armures). Elle se situe entre la constellation des Poissons à l'ouest et celle du Taureau à l'est.

Image

La constellation se repère à partir de son entourage : au sud de Persée et d'Andromède, et à l'ouest du Taureau. En effet, elle ne possède que deux étoiles principales, α et β du Bélier, qui ne pointent sur rien de très évident (si ce n'est Capella à assez grande distance). La « queue » du Bélier est formée par trois petites étoiles en formation serrée, situées entre le Triangle et les Pléiades, dont la plus brillante est c Ari. C'est ce petit triangle qui constituait autrefois la Mouche boréale. L'autre constituant notable de cette constellation est un triangle plus aplati sous l'alignement Pléiades - β Ari. Ce triangle est formé par ε (Ouest), ζ (est) et δ (ESE) Ari.

Image

Le Bélier possède toutefois un assez grand nombre d'étoiles visibles à l'œil nu bien que peu brillantes, ceci en dépit de sa relative petite étendue. En conséquence, les désignations utilisées sont assez nombreuses : nom propre (comme Botein, δ Arietis, 4e étoile de la constellation), désignation de Bayer (ε Arietis, 6e), désignation de Flamsteed (41 Arietis, 3e étoile, plus brillante que Mesarthim), catalogue Henry Draper (HD 20644, 5e étoile). Les étoiles du Bélier sont majoritairement faibles, sauf Hamal (α Arietis) et Sharatan (β Arietis). Hamal (α Arietis), dont le nom signifie l'Agneau en arabe et qui désigne donc à elle seule la constellation tout entière, est l'étoile la plus brillante du Bélier. C'est une géante orange, quinze fois plus grande que le Soleil et quatre-vingt-dix fois plus brillante. Sheratan (β Arietis) est la deuxième étoile la plus brillante, il s'agit d'une étoile blanche de la séquence principale, seulement deux fois plus massive que le Soleil. C'est également une étoile double : son compagnon, une étoile de même masse que le Soleil, a été détecté par analyse Doppler il y a plus d'un siècle. Leur orbite est extrêmement excentrique (0,88), les deux étoiles étant considérablement proches l'une de l'autre, 0,08 ua au plus proche, 1,2 ua au plus loin, et tournent l'une autour de l'autre en cent-sept jours. Les deux étoiles sont donc virtuellement inséparables au télescope et la paire nécessite un interféromètre pour être séparée.

Image

Parmi les autres étoiles du Bélier, on trouve entre autres Mesarthim (γ) et Botein (δ). Mesarthim (γ Arietis) n'est pas la troisième étoile de la constellation, mais la quatrième. Son rang dans la désignation de Bayer vient de sa proximité avec Hamal et Sheratan. Mesarthim est également une étoile double : la primaire, γ² Arietis, est de magnitude 4,75. Son compagnon, γ1 Ari (son « 1 » venant de sa localisation, à l'ouest de « 2 »), est de magnitude 4,83. Les deux étoiles combinées donnent à Mesarthim une magnitude de 3,88. Elles sont éloignées d'au moins 500 ua et tournent l'une autour de l'autre en 5 000 ans. Le type spectral de γ² Arietis est « A1p », pour « particulier » : cette étoile possède un champ magnétique extrêmement intense, plus de 1 000 fois plus grand que celui de la Terre.

53 Arietis, une étoile bleue-blanche en apparence banale, de magnitude apparente 6,13, distante d'environ 750 années-lumière, est l'une des trois « étoiles évadées » (« runaway stars » en anglais), se déplaçant extrêmement rapidement dans l'espace. Les deux autres étoiles sont µ Columbae et AE Aurigae et toutes trois semblent s'échapper à environ 100 km/s du même point dans la nébuleuse d'Orion et plus précisément de ι Orionis. Selon une théorie, ces étoiles auraient été à l'origine partie prenante d'un système multiple qui se serait désagrégé lors de l'explosion en supernova de l'un des membres il y a trois millions d'années, projetant les trois autres étoiles dans des directions différentes.

Outre les étoiles, on trouve peu d'objets dans cette constellation, et ils sont tous assez peu lumineux. On peut citer les galaxies NGC 697 (au nord-ouest de β), NGC 772 (au sud-est de β), NGC 972 (dans le nord de la constellation) et NGC 1156 (au nord-ouest de δ).

Image

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. févr. 15, 2016 8:59 pm

Le Bélier dans la mythologie : Chrysomallos et la Toison d'or

Image

L'Armure de Shion et sa constellation représente le légendaire Bélier volant Chrysomallos. Chrysomallos est une créature fantastique dotée de la parole est et entièrement en or. Il serait le fruit d'un accouplement entre Théophané, une princesse thrace, et du Dieu Poséidon. Chrysomallos serait apparu pour la première fois lorsque le Dieu Hermès lui donna pour mission de sauver Phrixos et Hellé, les enfants de la nymphe Néphélé, menacés de mort par une Princesse. Mais Chrysomallos parvient seulement à sauver Phrixos. Ce dernier trouva refuge avec le Bélier doré en Colchide sous l'égide du roi Éétès. Pour remercier le roi, il tua Chrysomallos et lui offrit sa Toison d'or.

Image

Éétès suspend la Toison à un chêne et la fait garder par un dragon et des hommes armés. Par la suite, cette Toison fera l'objet de nombreuses convoitises, puisque Pélias, fils de Poséidon et de Tyro, envoie son neveu Jason la récupérer. Il sera aidé par Médée et les Argonautes dans sa quête, un mythe bien connu de la mythologie grecque.

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64180
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shion du Bélier

Messagepar Somewhere » lun. mars 07, 2016 8:25 pm

Le Bélier en astrologie



En tant que constellation du Zodiaque, le Bélier fait également partie des douze signes de l'astrologie. Il est lié aux personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril et est le premier des signes du Zodiaque. Il est assigné à l'élément du Feu, qu'il partage avec le Lion et le Sagittaire. Son opposé est la Balance, un signe de l'Air.

Image

Les mots Initiatives, Entreprise et Audace caractérisent la personnalité du Bélier, qui est également défini comme quelqu'un de passionné, direct, courageux, indépendant et ambitieux. On lui prête aussi un caractère diplomate et agressif.

Image

Le Bélier est un signe qui est marqué par le passage de l'Hiver à l'Eté, marquant une certaine indétermination, un changement de registre.

Image


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité