Sasha/Athéna

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » mer. mars 12, 2014 11:48 pm

Sasha (サーシャ - Sāsha)

Image

Fonctions : Réincarnation d'Athéna
Age : 14 ans
Nationalité : Italienne


Sasha est un personnage de Saint Seiya apparaissant uniquement dans le manga et l'anime The Lost Canvas. Elle est la réincarnation d'Athéna lors de la Guerre Sainte du XVIIIe siècle opposant son armée à celle d'Hadès, réincarné en son frère... Alone.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » jeu. mars 13, 2014 6:14 pm

Sasha dans Saint Seiya : The Lost Canvas

Image

Sasha est une jeune fille aux longs cheveux violets, qui a vécu durant son enfance dans un village en Italie, auprès de Tenma, son ami et futur Chevalier de Pégase, et Alone, son frère ainé, qu'elle défendait lorsque les autres l'attaquaient, et que la destiné choisira pour le faire devenir Hadès. Elle fut adoptée toute jeune par un homme, qui s'avèrera être le Chevalier d'Or du Sagittaire, Sisyphe. Celui-ci a en effet découvert qu'elle était la réincarnation d'Athéna et l'emmène donc avec lui au Sanctuaire. Elle demeurera ainsi en ces lieux et finira par se faire une raison à propos de sa mission de sauver la Terre et ses habitants. Lorsque Tenma sera amené lui aussi à se retrouver au Sanctuaire pour devenir un Chevaliers de Bronze, il tombera pas hasard sur Sasha et les deux adolescents se font une joie de se retrouver. Mais le début de la Guerre Sainte approche...



En effet, Sasha, qui ne sait pas que son frère Alone est devenu Hadès, est très vite rattrapée par ses obligations de Déesse de la Guerre protectrice de la Terre. Elle dévoilera très rapidemment une très grande générosité envers ses alliés ainsi que ses ennemis, comme lorsque Hadès utilisera les Chevaliers d'Argent de Cerbère, de la Flèche et du Cocher pour la tuer. Elle devine alors au plus profond d'eux leur manipulation et leur tristesse de ne pas avoir pu la protéger. Elle se montrera aussi capable d'une grande maitrise de soi lorsqu'elle apprendra qu'Alone est devenu Hadès et que Tenma a été tué.

Image

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » jeu. mars 13, 2014 6:26 pm

La barrière de protection et la première rencontre avec Hadès

Image

La Déesse apprend également rapidemment que les Spectres ne meurent pas lorsqu'ils sont tués, du fait du pouvoir d'Hadès. Elle se met alors a créer une barrière et un espace tout autour du Sanctuaire à l'intérieur duquel tout Spectre qui mourrait ne pourrait revenir à la vie. Elle mise également beaucoup sur Asmita, le Chevalier d'Or de la Vierge, pour créer le Rosaire des 108 Perles qui permet de contrer l'immortalité des Spectres en enfermant leur âme dans les perles. Mais alors que ses forces commencent à faiblir, Alone/Hadès en profite pour venir lui rendre visite au Sanctuaire...

Image

En effet, à la surprise général, Hadès vient briser la barrière de protection d'Athéna car il souhaite s'entretenir avec elle. La déesse s'adresse alors à lui comme sa soeur afin d'essayer de le raisonner, mais le Dieu ne veut pas entendre raison. Pire, il abat même le Chevalier d'Or du Sagittaire Sisyphe qui tentait de s'opposer à lui. C'est alors qu'apparaissent respectivement Tenma avec le Rosaire aux 108 Perles puis le Grand Pope, qui tente de bloquer Hadès grâce au pouvoir ancestral d'Athéna. Sasha téléporte alors tous le monde au-dessus de la Tour ayant retenu les âmes des Spectres, et espère emprisonner l'âme d'Hadès dans cette Tour. Mais c'est alors Pandore qui fait à son tour son apparition et affronte verbalement Sasha, qu'elle hait pour être la soeur d'Hadès, rôle qui aurait normalement dû être pour elle.

Image

Alone/Hadès met cependant fin à tout ce cirque en ordonnant à Pandore de revenir avec elle à son Château. Le Grand Pope fait alors part de sa peine de ne pas avoir pu en profiter pour piéger Hadès, mais Sasha est surtout peinée d'avoir définitivement perdu son frère...

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » lun. mai 19, 2014 8:23 pm

Le sauvetage de Sisyphe

Par la suite, Sasha restera dans son palais au Sanctuaire sous la protection du Grand Pope Sage et de son frère Hakurei, ne sortant qu'à de rares occasions, comme pour dire au-revoir à Tenma lorsque celui annonce vouloir quitter le Sanctuaire. Mais elle ne reste pas inactive au Sanctuaire puisqu'avec les frères Sage et Hakurei elle met en place un stratagème afin d'essayer d'emprisonner les Dieux jumeaux Hypnos et Thanatos dans une boite sacrée. La tentative réussira pour Thanatos, mais au prix de la mort d'un Chevalier d'Or et du Grand Pope Sage.

Image

Le deuxième dieu, Hypnos, est cependant protégé par ses fidèles sujets, les quatres dieux des rêves, ceux-là même qui conserve précieusement l'âme de Sisyphe, le Chevalier du Sagittaire dont l'esprit a été frappé par la malédiction d'Hadès suite à leur face à face lors du passage d'Alone au Sanctuaire. Sasha envoie alors El Cid, le meilleur ami de Sisyphe et Chevalier d'Or du Capricorne, retrouver la trace des dieux des rêves afin de pouvoir sauver le Chevalier d'Or. Une mission que remplie avec succès El Cid, qui parvient même à pénétrer au sein même du Monde des Rêves et la prison où est scellé Sisyphe. En plein combat contre les dieux des rêves, il créé alors un passage dimensionnel qui permet à Sasha de rejoindre à son tour le Monde des Rêves. Grâce à son pouvoir divin, elle parvient alors à s'introduire dans le rêve qui retient prisonnier Sisyphe.

Image

Sasha retrouve alors Sisyphe plongé dans un tourment sans fin destiné à corrompre l’âme du Chevalier. Ce dernier revit en effet les évènements qui l’ont amené à venir chercher Sasha en Italie, et pense ainsi que c'est de sa faute si Alone est devenu Hadès. Au moment où intervient la déesse dans le rêve, Sisyphe voit alors son armure d’or se changer en Surplis , puis il se retourne contre Athéna, à qui il envoit de plein fouet sa flèche d'Or. Mais cette dernière a volontairement reçu la flèche, afin de savoir ce que ressentait Sisyphe. L'esprit du Chevalier parvient alors finalement à se libérer du maléfice d’Hadès grâce à cet amour dont à fait preuve Sasha, qui lui a tout simplement expliqué que s'il n'avait pas été là, Hadès aurait quand même été réincarné et qu'elle serait sans doute morte aujourd'hui...

Image

Sisyphe s’éveille alors à nouveau dans la Maison du Sagittaire, et Sasha revient également avec lui. Ensemble, ils uniront alors leur pouvoir pour aider El Cid à en finir avec les dieux des rêves.

Image

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » mar. mai 20, 2014 9:38 am

Seule au commandemant : nouveau duel contre Hadès

Après les morts de Sage et Hakurei, le Sanctuaire se retrouve désormais sans Grand Pope, et c'est désormais à Sasha qu'incombe la tâche de mener son armée. Afin d'amener ses troupes au Lost Canvas, la Forteresse qu'Alone/Hadès a érigé en plein Ciel et où il est désormais reclu avec ses Spectres, la jeune fille décide d'utiliser le Navire de Jamir, un immense navire muvien ayant la capacité de voler. Elle envoit donc une partie de ses Chevaliers à Jamir afin de le retrouver, ainsi que les Chevaliers d'Or Kardia et Dégel à Blue Graad afin qu'ils mettent la main sur l'Orichalque, un minerai contenant le pouvoir de Poséidon, pouvoir indispensable pour faire fonctionner le navire. Mais cette mission aura de lourdes conséquences, puisque c'est au prix des morts des deux Chevaliers d'Or que l'Orichalque sera ramené à Sasha.

Image

Elle envoie alors Tenma et Sisyphe à Jamir ramener l'Orichalque afin de restaurer le navire. Sur place, un terrible combat à lieu entre le Chevalier d'Or du Sagittaire et Eaque du Garuda, l'un des trois Juges des Enfers. Le Spectre perds le combat, et Hadès, désormais quasi-seul, puisque les Dieux jumeaux ont été enfermés, les Juges battus, et Pandore portée disparu, se téléporte alors sur place pour achever Eaque en guise de punition. Tenma, ne souhaitant rater une telle opportunité d'en finir avec son ex-ami, se lance alors dans un nouveau combat contre Alone/Hadès, confiant en ses nouveaux pouvoirs acquis après son entraînement avec Deutéros. Sasha décide à son tour ensuite de venir sur place, consciente qu'ils possèdent là une chance unique comme lors de leur première confrontation au Sanctuaire d'en finir avec cette guerre.

Image

A deux contre un, ils parviennent à piéger Hadès grâce au sang d'Athéna qui corrompt son corps. Battu, il est toutefois sauvé par l'intervention surprise de Pandore qui était donc toujours en vie. Elle parvient à son tour à piéger une Athéna affaiblie et Tenma, mais comme lors de leur précédante rencontre, Hadès lui demande de ne pas interférer. Il annonce alors qu'il attends Sasha et Tenma dans son château et qu'il est temps de lancer la bataille finale.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Sasha/Athéna

Messagepar tintaglia » mar. mai 20, 2014 11:29 am

Je préfère nettement sasha à Saori moi !

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » mar. mai 20, 2014 11:33 am

Elle a un regard canon. :love:

Celà dit, la concurrence est rude avec la Saori du Tenkai.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Sasha/Athéna

Messagepar tintaglia » jeu. août 28, 2014 9:59 pm

Eh bien déjà, elle a une frimousse bien plus sympathique et donne plus l'impression d'avoir des émotions. Et c'est vrai qu'elle a un regard interessant, notamment lorsqu'elle lance un regard noir à Pandore dans le générique, j'aime bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419231
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar phoenlx » jeu. août 28, 2014 10:46 pm

tintaglia a écrit :Eh bien déjà, elle a une frimousse bien plus sympathique et donne plus l'impression d'avoir des émotions. Et c'est vrai qu'elle a un regard interessant, notamment lorsqu'elle lance un regard noir à Pandore dans le générique, j'aime bien.

Je préfère saori moi ( niveau chara design ) et la saori d'avant le Tenkai ( je n'aime pas trop les yeux colorés lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » ven. oct. 24, 2014 5:57 pm

Sasha piégée : le pouvoir scellé

Après ces événements, Sasha appelle tous ses Saints pour partir à l'assaut du Lost Canvas, et embarque avec eux à bord de l'Arche muvienne. Arrivé devant la porte de la Forteresse, ils doivent affronter son gardien, Pharao du Sphinx. Celui-ci est facilement battu par Sisyphe du Sagittaire, mais ce dernier se sacrifie pour ouvrir la porte en lançant une Athéna Exclamation avec Shion et Régulus. Ajouté aux quelques morts provoquées par le Spectre du Sphinx, le début de la bataille commence mal pour ses troupes. Et celà continuera après avoir franchis la porte, puisqu'il se retrouveront piégé sur une Mer de nuages, et la plupart finiront pétrifiés sur le navire en se retournant suite à l'appel de proches morts invoqués par Hadès. Seul Tenma, Shion, Régulus et donc Sasha parviendront à éviter le piège. Mais les ennuis continuent pour eux, puisqu'un Spectre du nom de Charon va à leur rencontre et les propose de les escorter jusqu'aux temples du Lost Canvas, annonçant que lui seul connait le chemin à prendre. Sasha décide alors de lui faire confiance, et en chemin celui-ci annonce qu'il aimerait être payé en retour, et il souhaiterait les cheveux de la déesse. Là encore, celle-ci s'exécute.

Image

Mais c'était en faite un nouveau piège tendu par Charon, puisque celui-ci envoie dès lors les cheveux à Hadès qui parvient alors à sceller le pouvoir de Sasha : celle-ci n'a désormais plus que les pouvoirs d'une simple humaine...

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » sam. janv. 10, 2015 11:27 am

La traversé des Temples : le Temple de Mercure et la rencontre improbable avec Yôma

Après ces débuts difficiles, Sasha, Tenma, Shion et Régulus commence leur traversé des huit Temples constituant le Lost Canvas. Le premier Temple, celui de Mercure, est gardé par Yôma de Méphistophélès, un Spectre très étrange qui n'engage pas de combat contre eux mais qui se contente de bloquer le temps des Chevaliers d'Or Shion et Régulus. Celui se mets ensuite à discuter avec Tenma et Sasha et fait plusieurs déclarations fracassantes qui laissent bouche bée les deux jeunes amis, et déclare notamment qu'il serait le père de Tenma ! Il lui raconte ensuite son enfance, lui parle de sa mère Partita, sa naissance au Chateau d'Einstein, sa relation avec la famille de Pandore dont le petit frère était voué à devenir le futur hôte d'Hadès. Yôma leur annonce ensuite qu'il s'est amusé à voler ce petit frère et a placé la graine d'Hadès au sein d'une mauvaise personne, Alone, soit le petit frère de celle qui était voué à devenir Athéna, Sasha ! Il a ensuite confié son fils Tenma, qui lui devait devenir le Chevalier de Pégase et ennemi d'Hadès, à la même famille d'accueil qui s'occupait de Sasha et Alone, afin que les deux futurs amis deviennent de futurs ennemis...

Image

Tenma, effaré par cette nouvelle aussi terrifiante qu'improbable, déchaine alors son cosmos contre Yôma, mais ne peut rien faire contre ce Spectre capable d'arrêter le temps à sa guise. Le Spectre s'empare ensuite de Sasha, lui demandant ce qu'elle pense en tant qu'Athéna et donc soeur d'Hadès de son fourbe stratagème. La jeune femme répond qu'elle est heureuse d'avoir vécu son enfance au côté de Tenma et Alone et qu'elle continuera son combat. Yôma, qui a entendu tout ce qu'il voulait entendre, quitte alors le Temple, les laissant à leurs interrogations après les événements étranges qu'ils viennent de vivre.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Chernabog » dim. janv. 11, 2015 5:02 pm

C'est quoi cette traduction à la noix ?!! :lol: (sur l'image)

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » dim. janv. 11, 2015 5:37 pm

Oui ça vient pas des scans officiels ça. :rire:

De Saintseiyafanblog.com.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » lun. janv. 12, 2015 6:27 pm

Le Temple de Vénus

Sasha, Tenma, Shion et Régulus continuent ensuite leur route vers le temple suivant, celui de Vénus. Celui-ci est gardé par Rune du Barlon, Spectre qui régit le tribunal des morts en suppléant le Juge Minos. Shion prend très vite les choses en main, car celui-ci a déjà eu affaire à Rune il y a plusieurs années alors qu'il n'était qu'un enfant. Il parvient ainsi grâce au Crystal Wall a frayer un chemin à ses amis afin qu'ils puissent traverser le temple en toute sécurité.

Image

Sasha, Tenma et Régulus laissent ainsi le Chevalier du Bélier derrière eux combattre l'ennemi et continuent leur route vers le Temple de la Terre.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » mar. janv. 13, 2015 5:26 pm

Le Temple de la Terre

Au Temple de la Terre, c'est un redoutable adversaire qui attend Sasha, Tenma et Régulus, puisque ce n'est autre que Kagaho, un Spectre contre lequel l'armée d'Athéna a déjà livré beaucoup de combats. Il se met très rapidemment à l'attaque et piège les deux Chevaliers de son attaque du Crucify Ankh. Seul Sasha parvient à résister, mais avec son pouvoir diminué, elle résiste difficilement aux flammes du Spectre. Dans un élan de désespoir, elle se jète alors sur Kagaho pour essayer de l'arrêter. Mais c'est Dohko de la Balance qui réapparait alors miraculeusement, et stoppe l'attaque du Spectre. Il donne également à Sasha l'Armure d'Athéna qu'il a pu récupérer.

Image

Aidé de cette Armure, la jeune déesse sait désormais que le destin de cette guerre peut changer. Dohko retient ensuite Kagaho et laisse filer ses amis jusqu'au temple suivant.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » sam. janv. 31, 2015 2:45 pm

Le Temple de Mars

Sasha, Tenma et Régulus poursuivent leur route à travers le Lost Canvas. Ils passeront sans difficulté un Temple de Mars entièrement détruit, ravagé par le combat entre Aspros (le gardien du Temple) et Deutéros, qui a abouti à la disparition des deux Chevaliers d'Or.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » sam. janv. 31, 2015 2:48 pm

Le Temple de Jupiter

Ce Temple sera également vite traversé, car vide. En effet, le gardien des lieux, le Spectre Valentine de la Harpie, se trouve au Temple de Saturne afin veiller sur son maître Rhadamanthe de la Wyverne blessé.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » mer. févr. 04, 2015 10:27 pm

Le Temple de Saturne

Au Temple de Saturne, Sasha, Tenma et Régulus tombent cette fois-ci sur une très forte opposition puisqu'ils se retrouvent nez à nez avec Pandore, le Juge Rhadamanthe et le Spectre Cheshire. Le puissant Juge prend très rapidemment les devants et balaie les deux Chevaliers de son cri du Wyverne. Seul Sasha reste debout et décide de contre-attaquer assez sérieusement puisqu'elle endosse alors la légendaire Armure d'Athéna.

Image

Mais malheureusement, celà ne lui permet pas de retrouver son cosmos disparu et elle se révèle vite incapable de supporter l'Armure. Pandore lui rit alors au nez et commence à s'en prendre à elle. Tenma et Régulus tentent de la sauver mais Rhadamanthe les empêche de passer. Sasha est mis à terre par Pandore mais parvient à se relever. Elle tente alors de la raisonner en faisant revenir en elle les souvenirs de son passé dont lui avait fait part Yôma dans le Temple de Mercure. Pandore se met alors se souvenir de Partita et comprends que Tenma était son fils. Elle s'approche alors de Tenma pour lui parler de sa mère, mais elle croit que c'est elle qui est responsable de la disparition de son petit frère et s'en prends alors au Chevalier de Bronze. C'est là que choisit le fourbe Yôma le moment pour refaire son apparition et annoncer à Pandore que c'est en faite lui le responsable de toute cette mascarade...

Image

Il fait ensuite apparaitre Partita, à la grande surprise de Pandore, complètement déstabilisée, car elle avait à l'époque ordonné la mort de cette femme après la disparition de son frère. Mais la mère de Tenma s'approche ensuite d'elle pour la rassurer, mais ceci n'est qu'un leurre et elle lacère le corps de Pandore qui s'écroule à terre. Le vil Yôma téléporte ensuite Pandore, Partita et Tenma dans le Temple d'Uranus. Sasha quand à elle, est téléportée avec Cheschire dans la mer de nuages du Lost Canvas, aux abords de l'Arche Muvienne...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150666
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 04, 2015 10:32 pm

Eh :D, non mais attend il touche carrément la poitrine de Pandore, on est d'accord hein ? :lol:
J'ai lu ce que tu met mais quand même, quand tu vois ça, tu te dis waow :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » mer. févr. 04, 2015 10:38 pm

Oui c'est un gros pervers le Yôma. :mdr:

Mais à partir du volume 21, ça commence à devenir très très hot certaines séquences, y a clairement des allusions sado-masochistes par moment.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150666
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 04, 2015 10:41 pm

Ouh je crois que je vais encore bien prendre du plaisir à partir de là dis donc :mdr: miam :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Chernabog » mer. févr. 04, 2015 11:13 pm

Ya t-il un vice que ne possède pas Yôma ?! :lol:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » ven. mars 27, 2015 8:08 pm

Le réveil d'Athéna

Sasha git inconsciente au plus profond de la mer de nuage du Lost Canvas. Le Specte Cheschire se tient près d'elle, ne sachant trop que faire... Par ailleurs, un terrible combat à lieu à l'Atelier d'Alone où celui-ci est au prise avec Pandore et Rhadamanthe. Durant cet affrontement, le Juge parvient à détruire le tableau à l'origine de la perte des pouvoirs de Sasha. Athéna renait...

Image

Elle emmène ensuite avec elle Cheschire qu'elle sait innofensif sur l'Arche Muvienne. Elle utilise ensuite son cosmos pour lever la malédiction qui s'est abbatue sur tout ses Chevaliers changés en statues de pierre.

Image

Elle leur demande ensuite de rester à l'écart de la suite de la Guerre, tout ceci ne concernant désormais plus qu'elle, Alone et Tenma. Elle remercie alors ses troupes qui l'auront loyalement servi jusque-là et s'envole vers l'Atelier d'Alone afin d'entamer le combat final...

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » mer. mai 13, 2015 8:02 pm

Au chevet d'Aspros

Image

En se rendant vers Alone, Sasha passe aux alentours du Temple d'Uranus où elle tombe nez à nez avec l'ancien Chevalier d'Or des Gémeaux Aspros, qui l'avait autrefois trahie. Celui-ci vient de se racheter en éliminant la menace Yôma, qui n'était autre que le Dieu du Temps déchu Kairos. Mais Aspros est un Chevalier mort, qui ne doit sa brève résurrection que grâce au pouvoir d'Hadès. Sentant venir sa fin, elle pardonne au guerrier ses fautes passées. Il lui remets alors le Rosaire aux 108 perles qu'il gardait précieusement... Aspros s'éteint ensuite, sous les yeux de la déesse.

Image

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » jeu. mai 14, 2015 8:38 pm

Le combat final contre Alone

Après la mort d'Aspros, Sasha continue sa route vers son frère. Celui-ci ne se trouve toutefois pas très loin, puisqu'il livre actuellement bataille contre Tenma revêtue de son Armure Sacrée de Pégase. En difficulté, elle vient alors à sa rescousse. Face à l'adversité, Alone revêt à son tour son Armure, le Surplis d'Hadès.

Image

Dôté désormais d'une puissance incommensurable, Tenma demande à Sasha de le laisser seul en finir avec son frère. Le Chevalier du Pégase et le Dieu des Enfers livrent alors leur ultime affrontement. Mais au moment de porter un coup à Alone, les morts du Lost Canvas se réveille et empêche Tenma de porter son coup, lui demandant de laisser le jeune garçon accomplir son oeuvre. Tenma est alors complètement désemparé lorsqu'il se rends compte que même les victimes d'Alone soutienne son action. Immobilisé, il commence alors à perdre également toute sa force morale, se demandant si son combat est vraiment vain au final. Alone, heureux de voir que son ami a enfin compris la vérité, s'apprête alors à le faire rejoindre son tableau, mais l'Arche Muvienne débarque alors avec tout les Chevaliers sauvés par Sasha, malgré l'ordre de la déesse donné à leur encontre de quitter les lieux.

Image

Grâce à leur aide, ils parviennent à libérer Tenma et Sasha des corps du Lost Canvas. Mais le Chevalier de Pégase continue de giser au sol, l'air complètement ailleurs. Alone s'en prends alors aux autres Chevaliers, et leur cris de souffrance font alors redonner toute sa raison à Tenma qui se réveille alors. Il rassemble alors tout le cosmos de ses amis en lui et porte un coup terrible à Alone. Le coup a pour effet de sortir de son sortilège le jeune garçon qui redevient alors lui-même. Tenma, en larmes, porte son ami dans ses bras. Leur terrible combat vient enfin de s'achever.

Image

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » ven. mai 22, 2015 8:25 pm

Le Réveil d'Hadès

Mais le répit n'est que de courte durée. En effet, Alone est désormais trop faible pour contenir l'âme d'Hadès. Le Dieu se réveille alors et balaye tout autour de lui...

Image

Seuls les Chevaliers d'Or Shion et Dohko sont épargnés par l'attaque et font face au Dieu. Le Chevalier d'Or du Bélier décide alors d'invoquer les dix autres Armures d'Or afin de créer une gigantesque lumière d'énergie, comparable à celle du Soleil, seule source d'énergie dont Hadès est vraiment vulnérable. Le Dieu résiste au premier assaut, mais les esprits des dix autres Chevaliers d'Or morts tout au long de cette Guerre Sainte se réveillent alors pour un ultime effort. La puissance d'Hadès est finalement repoussé et Alone est libéré de son sortilège.

Image

Seulement la bataille contre Hadès n'est pas encore finie, le Dieu s'étant en effet retranché dans le dernier Temple du Lost Canvas, le Temple de Pluton. Alone implore alors Tenma et sa soeur de venir avec eux en finir une bonne fois pour toute. Malgré sa faiblesse d'humain, le trio décide de ne plus séparer et de terminer le travail ensemble. Shion et Dohko implorent la déesse de venir également avec eux, mais elle choisit de les téléporter sur Terre avec tous les autres Chevaliers, en donnant pour mission à Shion de devenir le nouveau Pope et de reconstruire le Sanctuaire. Quand à Dohko, elle lui donne le pouvoir du Misopethamenos qui permet de réduire les battements de son coeur afin d'augmenter considérablement sa vie. Ceci, associé au fait qu'il porte en lui le sang d'Athéna, lui donnera pour mission de surveiller les 108 Etoiles Maléfiques enfermés dans le Rosaire et dont le pouvoir devrait s'éteindre dans environ 200 ans.

Image

Sasha, Tenma et Alone se rendent alors au Temple de Pluton livrer leur ultime bataille.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » lun. mai 25, 2015 8:31 pm

Le Temple de Pluton et la fin de la Guerre Sainte

Image

Alors que le Lost Canvas tombe en ruine sous l'effet du retrait d'Hadès dans ses derniers retranchements, Sasha, Tenma et Alone pénètrent dans le Temple de Pluton. Ce Temple est un peu particulier puisqu'il s'agit de l'Italie qu'Alone avait extrait de la Terre et placé en orbite dans le Lost Canvas. Hadès est réfugié dans la Cathédrale du village des trois enfants qui l'a vu naître en cette époque, et il attends fièrement ses ennemis afin de leur rêgler leur compte une bonne fois pour toute.

Image

Conscient qu'Hadès ne pourra être vaincu, les trois amis décident de le renvoyer en Elysion. Ils unissent alors leurs pouvoirs et envoie une énorme vague d'énergie sur le Dieu qui est propulsé dans l'espace divin.

Image

Au moment où l'âme du Dieu des Enfers quitte la Terre, plus aucune force ne retient le Temple de Pluton : la Cathédrale explose et l'Italie retourne sur Terre. Sasha, Tenma et Alone disparaissent dans l'explosion.

La Guerre Sainte s'achève sur ces terribles pertes.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » ven. juin 19, 2015 10:52 pm

Sasha, la Déesse Athéna



Sasha est la réincarnation de la Déesse Athéna, et est donc l'un des personnages les plus importants de Saint Seiya. Athéna est la Déesse de la Guerre et de la Sagesse. Elle est également souvent appellée Pallas Athéna, en référence au Palladion, la Statue d'Athéna à l'effigie de Pallas que l'on aperçoit au fin fond du Sanctuaire :

Image

Athéna est la fille de Zeus et de Métis, une Océanide. Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils né de Métis lui prendrait son trône. Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler. Mais quelques mois plus tard, il ressent de terribles maux de tête sur les bords du lac Triton. Il demande alors au Dieu des Forges Héphaïstos de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal : c'est ainsi qu'Athéna jaillit, brandissant sa Lance et son Bouclier de la tête de Zeus et en poussant un puissant cri de guerre. Athéna est considérée comme fille de Zeus seul. Ainsi, chez le tragique Eschyle, déclare-t-elle : « Je n'ai pas eu de mère pour me donner la vie. » Très vite, elle rejoint les Dieux de l'Olympe, où elle prend une place importante. L’Iliade, l’Odyssée et les Hymnes homériques la représentent comme la favorite de Zeus, celle à qui il ne peut rien refuser. Tout comme son père, elle tient l'Egide et peut lancer la Foudre et le Tonnerre. D'abord Déesse de la Cité, c'est en tant que Déesse de la Sagesse, représentée par une chouette et un olivier, qu'elle s'impose et en vient à symboliser la civilisation grecque au cours des siècles, jusqu'à nos jours. Déesse vierge à l'instar d'Hestia et d'Artémis, elle reçut une fois des avances de la part d'Héphaïstos : alors que celui-ci la poursuit, son sperme se répand sur la cuisse de la Déesse qui l'essuie avec de la laine qu'elle jette à terre. La terre ainsi fécondée donne naissance à Érichthonios, le quatrième roi légendaire d'Athènes qu'Athéna recueille et élève.

Déesse de la Guerre, de la Pensée, des Armes et de la Sagesse

Image

Athéna est à la fois la Déesse de la Guerre et de la Sagesse, ce qui peut sembler contradictoire. Elle dispose ainsi de plusieurs épiclèse, dont Pallas Athéna, Déesse de la Sagesse, Protectrice des Arts et des Sciences, et Athéna Nikê, la Déesse de la Victoire (elle tient alors la Déesse Nikê dans sa main droite, tout comme Zeus d'ailleurs). Athéna est également une Déesse civilisatrice, vénèré à Athènes entre autres pour le don de techniques agricoles. C'est elle qui montre au Roi Érichthonios comment fabriquer un char, et à Danaos, fils de Bélos , comment concevoir un navire à cinquante rames. Protectrice des artisans et des travailleurs sous son épithète d'Ergánê, « la travailleuse », tout ce qui est filé ou cousu est de son domaine, comme le montre par ailleurs la fable d'Arachné, transformée en araignée pour avoir osé prétendre qu'elle filait mieux que la Déesse.

Comme Hermès, son demi-frère, elle se charge également de protéger les Héros. C'est le cas dans la Guerre de Troie, où après avoir été refusée par Pâris dans le jugement du mont Ida, elle prend parti pour les Grecs. Après la guerre, elle protège Ulysse et surtout son fils Télémaque, sous les traits de Mentor. Elle aide également Héraclès à accomplir ses douze travaux, et Persée à tuer Méduse, dont la tête coupée orne ensuite son égide. C'est elle qui conseille Cadmos, le fondateur de Thèbes, lui enjoignant de tuer un dragon puis de semer ses dents pour susciter une armée hors de terre. Elle indique à Bellérophon comment dompter Pégase. Enfin, elle provoque également Zeus sur son propre trône.

Néanmoins, Athéna reste avant tout une guerrière, représentant l'art de bien se protéger et de prévoir les combats à venir, au côté de son demi-frère Arès dans sa sauvagerie meurtrière incarnant pour sa part l'art du combat en lui-même. Athéna incarne donc l'aspect plus ordonné de la guerre, la guerre qui obéit à des règles, celle qui se fait en certains lieux, à certaines périodes, et entre les citoyens.

Athènes



Athènes est la principale cité de Grèce, et son nom est intimement lié à celui de la Déesse Athéna. En effet, le noyau fondateur de cette ville est située sur la forteresse de l'Acropole, et Athéna et Poséidon s'y sont disputés la région environnante. Ils choisissent comme arbitre Cécrops, le premier roi du territoire. Alors que Poséidon frappe l'Acropole de son Trident et en fait jaillir un étalon noir invincible au combat, ou dans d'autres légendes, une source d'eau salée, Athéna, elle, offre un olivier. Cécrops juge le présent de la Déesse bien plus utile pour son peuple, et c'est elle qui devient protectrice d'Athènes.

Selon une autre légende, Cécrops demande aux habitants d'Athènes de choisir eux-mêmes leur protecteur. Les hommes préfèrent le cheval, susceptible de leur apporter la victoire dans la bataille. Les femmes quant à elles préfèrent l'olivier. Ces dernières, plus nombreuses d'une voix, font pencher la balance en faveur d'Athéna. Furieux, Poséidon submerge l'Attique sous les flots. Pour apaiser sa colère, les Athéniens doivent imposer aux femmes trois punitions : elles n'auront plus le droit de vote ; aucun enfant ne portera le nom de sa mère ; et, enfin, elles ne seront plus appelées Athéniennes.

En tant que divinité civilisatrice, les Athéniens vénèrent donc Athéna qui leur a également appris à utiliser l'araire, et l'attelage des bœufs. Au total, Athéna est Protectrice de la cité d'Athènes, et c'est ainsi qu'on la retrouve sur les monnaies de cette ville. Vierge, elle fut surnommée Parthénos (jeune fille) d'où le nom du grand temple d'Athènes sur l'Acropole, le Parthénon.

Image

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2015 11:08 pm

Les pouvoirs d'Athéna



Athéna est une Déesse assez particulière dans l'univers de Saint Seiya. En effet, contrairement aux autres Dieux dont Hadès et Poséidon, elle ne choisit pas un hôte pour retourner sur Terre mais préfère se réincarner totalement en tant qu'humaine, afin de se sentir comme le peuple qu'elle protège. A ce sujet, il n'y aurait pas de réel corps biologique d'Athéna, bien que le contraire ne fut jamais prouvé. Toujours est-il qu'en tant que Protectrice de la Terre contre les forces démoniaques qui la convoitent, elle est aidée dans sa tâche par ses guerriers nommés Saints, ou Chevaliers.

Mais malgré son statut particulier, Athéna possède toutefois d'immenses pouvoirs et son cosmos égale sans peine celui d'Hadès et Poséidon. Même si elle préfère utiliser son cosmos pour aider ses Saints et non combattre directement. Elle utilise également son pouvoir surtout pour la défense, ainsi depuis les temps mythologique une barrière rempli de son cosmos entoure le Sanctuaire, empêchant quiconque de traverser ce lieu via la téléportation. Cette barrière permet aussi de cacher le Sanctuaire à la vue des satellites ou des intrus, et il réoriente les gens de manière à ce qu'il soit impossible d'arriver par hasard dans l'enceinte de cette terre sacrée.

Enfin, Sasha utilise également son pouvoir pour créer un champ d'énergie supplémentaire autour du Sanctuaire lors du début de la nouvelle Guerre Sainte, qui empêche les Spectres tués de revenir à la vie via le pouvoir d'Hadès.

Image

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72636
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sasha/Athéna

Messagepar Somewhere » dim. juin 21, 2015 8:10 pm

L'Armure d'Athéna

Image

Comme la plupart des personnages dans Saint Seiya, les protagonistes se battent en revêtant une armure, et les Dieux ne dérogent pas à la rêgle. L'Armure d'Athéna est l'un des plus grands secrets du Sanctuaire, seul le Grand Pope étant au courant de son existence. Celle-ci se cache dans l'immense statue de la Déesse situé derrière le Palais du Pope, et pour la réveiller, il faut mettre la statue en contact avec le sang d'Athéna. Celle-ci disparaît alors et laisse place à une version plus petite de la statue qui est l'Armure. Cette Armure est d'une puissance incomparable, puisqu'il s'agit d'une God Cloth, cependant il ne s'agirait pas d'une Kamui, le stade ultime des Cloths, les Armures portées par les douze Dieux de l'Olympe.

Image

L'Armure d'Athéna comprends le Bouclier d'Athéna, aussi nommé Bouclier de la Justice ou Aegis, celui-là même qu'on peut voir dans la main gauche de la statue d'Athéna.

Image

En plus d'être une formidable protection (il parvient notamment à bloquer l'épée d'Hadès), ce Bouclier a aussi le pouvoir de détruire le mal en émettant une lumière imprégné du cosmos d'Athéna. On se rappelle tous de ce Bouclier à la fin du chapitre du Sanctuaire du Saint Seiya classique...

Image


Retourner vers « Les Dieux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité