Kagaho du Bénou

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mer. févr. 05, 2014 11:40 pm

Kagaho du Bénou, Spectre de l’étoile Céleste de la Violence,(天暴星ベヌウの輝火, Tenbōsei Benū no Kagaho)

Image

Âge : 18 ans
Nationalité : Égyptien
Taille : 1 mètre 79
Poids : 62 kg
Groupe sanguin : AB
Lieu d'entraînement : ???
Classe : Spectre
Etoile : Etoile Céleste de la Violence
Surplis : Bénou


Techniques
* Corona Blast (Couronne Flamboyante)
* Crucify Ankh (Ankh Sacrificielle)
* Rising Darkness ((Ténèbres ascendantes)


Kagaho du Bénou, Spectre de l’étoile Céleste de la Violence, est un personnage de Saint Seiya qui apparaît uniquement dans la partie The Lost Canvas. Il est considéré comme l'un des Spectres les plus puissant de l’armée d’Hadès lors de la Guerre Sainte du XVIIIe siècle. Ainsi, après l'avoir combattu, le Chevalier d’Or du Taureau Rasgado déclarera à propos de lui qu'il « était aussi puissant que les trois Juges des Enfers ».

Mais derrière cette puissance de feu, véritable machine à tuer, se cache un personnage mystérieux, solitaire, orgueilleux et violent, dont le destin l'amènera à devenir l'un des protagonistes les plus ambigue de cette Guerre Sainte et à traverser les âges pour devenir... Une légende.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mar. mars 04, 2014 8:45 pm

Kagaho dans Saint Seiya - The Lost Canvas

Le Spectre du Bénou apparaît pour la première fois dans la série en Italie, lorsque Dohko, Shion, Tenma, Yato et quelques Chevaliers d'Argents furent envoyés dans l'ancien village du Chevalier de Pégase afin d'enquêter sur la forte présence de Spectres dans la région. A leur grande surprise, ils découvriront un village ravagés par les flammes et la présence d'Hadès en personne, ce dernier s'étant réincarné en Alone, l'ami d'enfance de Tenma. Hadès tue alors Tenma, et Dohko, en rage, s'élance vers le Seigneurs des Enfers. Kagaho apparait alors à ce moment, s'interposant entre le Chevalier d'Or de la Balance et son maître. Le combat commence alors entre les deux adversaires qui déclenchent respectivement leurs attaques Corona Blast et Rozan Hyaku Ryû Ha. Mais la puissance des deux techniques s’entrechoquent sans donner l’avantage à l’un ou à l’autre, ce qui étonne Dohko car les Spectres, mis à part les trois Juges des Enfers, ne sont pas censé tenir tête à l'élite des troupes d'Athéna. Mais leur duel n'ira pas plus loin, car Shion sonne à son ami de revenir au Sanctuaire du fait de la présence d'Hadès qui fait que le combat est perdu d'avance. Alone/Hadès laisse partir les deux Chevaliers d'Or et retourne avec ses troupes dans sa forteresse.

Image

De retour dans son Château, ce dernier rassemble alors ses troupes et Minos du Griffon, l'un des trois Juges, est envoyé avec une escouade de Spectres au Sanctuaire dans le but d'éliminer l'armée d'Athéna. Mais Kagaho n'est pas présent au rassemblement, préférant voir Hadès seul. Il constate que son Maître a été blessé durant l'attaque de Dohko, et fou de rage, décide de suivre secrètement Minos au Sanctuaire afin de retouver le Chevalier de la Balance... Pour l'éliminer.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mar. mars 04, 2014 8:50 pm

Choc terrible au Sanctuaire : Kagaho contre Rasagado

Kagaho réapparaît plus tard aux alentours du Sanctuaire, après la défaite de Minos et au moment où ces troupes commencent à retrouver la vie. Il tombe sur Rasgado, le Chevalier d’Or du Taureau, envoyé ici par le Grand Pope pour surveiller les lieux. Mais le Spectre du Bénou l'ignore, lui demande où se trouve Dohko de la Balance, seule personne qui l'intéresse en ces lieux. De cet échange de paroles, va s’ensuivre un gros combat, Rasgado étant bien décidé à montrer au Spectre les bonnes manières. Le Chevalier d'Or fait vite part de sa force collossale, puisqu'il se montre tout d'abord très supérieur à Kagaho. Mais Kagaho dévoile alors sa véritable puissance, et se montre capable de déjouer les attaques d'Aldebaran. Mais le Saint continuera se moquer de lui, en lui disant que ces attaques ne lui font pas le moindre effet malgré toute la violence qu'il y insère. Rasgado lui confiera même ne pas déceler en lui de mauvais fond. Kagaho, excédé par ces paroles, déploiera alors son attaque la plus terrible, le Crucify Ankh qui blessera sérieusement Rasgado, totalement surpris par la vivacité de cette technique qui lui infligera de sévères brûlures ainsi que la perte d’un œil.

Image

Dohko, présent dans les environs, sent que le Chevalier du Taureau est en danger et se rend alors sur place. Mais Rasgado, malgré ses graves blessures, lui ordonne de le laisser finir son combat contre le Spectre. Kagaho lance alors plusieurs attaques simultanées Corona Blast, et le Chevalier d'Or, une fois de plus surpris par un tel talent, décide d'en finir une bonne fois pour toute et lui lance à son tour sa plus terrible attaque, une technique décastatrice du nom de Titan Nova qui infligera de sérieuses blessures au Spectre du Bénou.

Image

Ce dernier est d'ailleurs étonné que Rasgado ne l'ait pas achevé, et celui-ci lui rétorque une nouvelle fois ne pas sentir de mauvais fond en lui, mais verra simplement quelqu'un de totalement perdu et se laissant emporter par la violence. Il quitte alors les lieux du combat, jurant au Chevalier du Taureau qu'il prendra sa revanche. Kagaho s'arrêtera un peu plus et s'effondrera au sol, terriblement touché par l'attaque du Saint mais également dans une rage folle d'avoir été battu et de ne pas avoir pu mener à bien sa mission pour Hadès.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mer. mars 19, 2014 8:48 pm

Le geste de Kagaho

Image

Après ses grosses blessures contre Rasgado, Kagaho restera caché un moment, ne refaisant sa ré-apparition que pour sauver... Rasgado.

En effet, après l'incrustation d'Hadès au Sanctuaire, Pandore décide d'envoyer quelques Spectres s'occuper de Tenma de Pégase, seul responsable selon elle de l'attitude étrange du Seigneur des Enfers. Seulement, Tenma s'entraine alors avec le Chevalier d'Or du Taureau à ce moment-là, et l'attaque des Spectres consiste à endormir le Chevalier par le biais des ultrasons de Wimber de la Chauve-Souris, le Spectre de l'Etoile Terrestre du Jugement, et Rasgado est donc également touché par cette attaque. Mais ce dernier résiste en se crevant les tympans, mais ce fait ensuite surprendre par Cube du Dulahan, de l'Etoile Terrestre de l'Ombre, qui lui inflige une attaque mortelle. Mais avant de mourir, Rasagado lance son ultime Titan's Nova qui ravage les deux Spectres.

Image

Mais un troisième Spectre se cachait dans les parages, Zélos du Crapaud, de l'Etoile terrestre de l'Etrangeté. Non touché par l'attaque de Rasgado, celui-ci se déchaine alors contre son corps mort... Sous les yeux de Kagaho (depuis quand est-il là, on ne le sait pas trop). Ce dernier, exaspéré par le comportement lâche de Zélos, le met à terre et lui demande qui est l'investigateur de toute cette attaque, doutant que celà soit Hadès. Zélos lui révèle alors que c'est Pandore qui a manigancé cette attaque contre Tenma, suite à ces doutes concernant Alone/Hadès. Suite à ces mots, Kagaho achève Zélos et prends soin du corps mort du Chevalier d'Or du Taureau.

"J'ai payé ma dette envers toi", dira-t'il.

Et ainsi repartira Kagaho, après avoir réprimandé Tenma et sa faiblesse et l'avoir mis au courant de la situation entre Pandore et Hadès. Le geste de Kagaho est noble, le Spectre allant jusqu'à éliminer l'un des propres membres de son clan pour sauver son ennemi qui lui avait auparavant laissé la vie. Cet événement marquera le début d'une relation hostile entre lui et Pandore, le Bénou ayant visiblement choisi de servir Hadès sans se soucier des ordres de sa supérieure directe.

En clair, Kagaho renie son appartenance à l'armée de Pandore et mènera désormais son propre combat de son côté.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » ven. oct. 17, 2014 2:27 pm

Le retour de Kagaho : le jugement d'Eaque

Après ces événements au Sanctuaire, on ne reverra plus Kagaho avant un moment. Celui-ci ne réapparaitra en effet plus avant les événements s'étant déroulés à Jamir, lors de la quête des Chevaliers d'Athéna pour restaurer une Arche devant leur permettre de se rendre au Lost Canvas. Lors de cette quête, ceux-ci furent attaqués par les troupes du Spectre Eaque, l'un des trois Juges des Enfers. Au cours de la bataille, le Juge fut battu par le Chevalier d'Or du Sagittaire Sisyphe. Pour le punir de cet échec, Hadès le déchu de son rang de Juge et vint en personne à Jamir mettre fin à ces jours, mais il fut interrompu par Tenma et Sasha. Par la suite, après la fin de la bataille, Eaque resta sur les lieux pour enterrer ses hommes et attendre sa mort. C'est à ce moment qu'apparut Kagaho, qui lui annonca prendre sa place de Juge et qu'Eaque redevenait un simple Spectre. Mais Eaque ne se sentant plus vraiment concerné par ces choses, rit alors au nez de Kagaho. Le Spectre du Bénou décide alors de le châtier définitivement en lui lançant son Corona Blast, détruisant totalement son Surplis.

Image

Kagaho le déchoit ainsi de son titre de Spectre et le fait redevenir l'humain qu'il était avant, avant de s'en aller rejoindre son maître Hadès au Lost Canvas.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mar. oct. 28, 2014 4:52 pm

Le plan d'Hadès : Dohko manipulé

Après ces événements avec Eaque, il est important de signaler un fait n'apparaissant pas disctincement dans le manga mais seulement évoqué : lors de l'attaque des Chevaliers d'Athéna contre la Forteresse d'Hadès en Italie ayant amené ce dernier à tuer Dohko, celui-ci n'a en faite pas véritablement éliminé le Chevalier d'Or de la Balance. En effet, il a apprit grâce au traître Aspros, ancien Chevalier d'Or des Gémeaux et ayant rejoint les rangs des Spectres, l'existence de l'Armure d'Athéna et l'unique moyen de la réveiller avec le sang de la Déesse que possède dans une fiole Deutéros des Gémeaux, l'actuel Chevalier d'Or des Gémeaux et frère jumeau d'Aspros. C'est ainsi qu'Hadès échaffaude un plan pour s'emparer de l'Armure d'Athéna avant Sasha, en plongeant dans le coma Dohko et en demandant à Kagaho de ramener son corps sur l'île Kanon où se trouve actuellement Deutéros. Ainsi, Deutéros voudra sauver le Chevalier de la Balance en le sortant du coma grâce au sang d'Athéna, et lui demandera ensuite de se rendre au Sanctaire afin de réveiller l'Armure Sacrée de la Déesse. Et ces événements se déroulèrent comme prévus.

Ainsi, juste après son combat avec Eaque, Kagaho se rendit ensuite au Sanctuaire, un Sanctuaire vide, l'ensemble de l'armée d'Athéna étant partie combattre au Lost Canvas. Seulement, Pandore avait également eu connaissance de l'existence de l'Armure d'Athéna, et avait une nouvelle fois à l'insu d'Hadès envoyé des Spectres au Sanctuaire afin de détruire l'Armure. Kagaho observait ainsi Dohko combattre les Spectres envoyés par Pandore, qui réussiront à détruire la fiole contenant le sang divin durant le combat. Une fois les Spectres achevés, Dohko comprends que le seul moyen pour lui de réveiller l'Armure d'Athéna et de verser son propre sang contenant celui de la Déesse. C'est à ce moment que Kagaho décide de faire son apparition et ordonne au Chevalier de la Balance de s'exécuter.

Image

Mais Dohko ne se laissant évidemment pas faire, Kagaho lance sur lui son Crucify Ankh et l'envoie sur la statue d'Athéna. Le sang du Chevalier d'Or se répand alors sur la statue, et il s'avère que celle-ci était en faite l'Armure elle-même. Mais alors que Kagaho avait piégé Dohko pour que tout ceci arrive, il se fait lui-même piégé par Deutéros qui avait également utilisé Dohko comme appât pour retrouver l'Armure Sacrée. Le Chevalier d'Or se projette alors dans une autre dimension avec Dohko et l'Armure, au nez et à la barbe de Kagaho.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mar. déc. 30, 2014 4:22 pm

Retour au Lost Canvas : la révélation sur Hadès

Après avoir été trompé au Sanctuaire, Kagaho retourne auprès des siens et surtout d'Hadès qu'il continue à servir personnellement. Ce dernier convoque en vue du rassemblement pour la bataille finale la totalité de ses soldats et Pandore dans sa demeure. Après leur avoir annoncé l'état des troupes ennemis, il leur demande s'ils sont décidemment prêt à donner leur vie pour accomplir la tâche finale. C'est alors qu'à la surprise de Pandore, Hadès exécute en un seul coup l'ensemble de son armée. Ebahie, elle conjure au Dieu de lui demander pourquoi il a fait une telle chose. Il lui explique alors qu'il souhaite simplement tous les délivrer des horreurs de la vie. Pandore se rend alors compte que c'est encore et toujours Alone qu'elle a en face d'elle, un Alone qui aura dupé tous le monde jusqu'au bout...

Mais ce dernier ne semble pas vouloir se débarrasser de Pandore, et lui laisse la chance de se venger, comprenant son indignation. Mais au moment où celle-ci s'apprête à lever la main sur lui, Kagaho se montre alors dans un torrent de flammes.

Image

Celui-ci semble vouloir protéger Hadès, même après cette révélation. Kagaho était en faite au courant depuis le début sur la véritable identité d'Hadès, ce dernier partageant en faite son idéal qui est d'offrir la mort en soulagement pour toutes les âmes. Il invite alors Pandore à rejoindre également cet idéal. Mais celle-ci refuse, annonçant qu'elle souhaite récupérer l'âme d'Hadès, seule chose qui lui importe en ce monde. Suite à ce refus, Kagaho décide de ne pas insister, et la laisse poursuivre son chemin.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mer. janv. 07, 2015 5:54 pm

Le Gardien du Temple de la Terre

Le Lost Canvas est une immense fresque céleste conçue par Alone, constituée d'anges correspondant aux âmes de ceux qu'il a tué au travers de sa peinture. Elle est composé de neuf temples correspondant aux neuf planètes du Système Solaire, Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Chacun de ces temples est gardé par les huit plus puissants Spectres de l'armée d'Hadès, le dernier Temple, Pluton, étant celui d'Alone. Kagaho a été désigné pour être le gardien du Temple de la Terre, et après son altercation avec Pandore, il s'y rendit afin de mener à bien sa tâche de barrer la route aux derniers Chevaliers d'Athéna. Sur l'ensemble de l'armée ayant pris d'assaut le Lost Canvas, seul Tenma, Sasha et le Chevalier d'Or Régulus parviendront à son Temple. Et le Spectre ne perds pas de temps avec eux, et les foudroye de son attaque de feu. Seul Sasha parvient à lui tenir tête.

Image

Cette dernière, même affaiblit, ayant perdue une partie de ses pouvoirs de déesse, tente de lutter contre les flammes de Kagaho. Mais réapparait alors Dohko qui met fin à l'attaque du Spectre. Celui-ci donne ensuite l'armure d'Athéna à Sasha, avant de les laisser filer en-dehors du Temple. Il est désormais temps pour Kagaho et Dohko de finir leur long duel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 08, 2015 8:50 pm

Duel final Kagaho/Dohko

L'affrontement qui mettra enfin fin au long duel opposant Kagaho à Dohko depuis le début de cette Guerre Sainte ne tarde pas à commencer. Le Spectre utilise une nouvelle technique contre le Chevalier d'Or, le Rising Darkness, une immense boule de feu qu'il suspend au-dessus du sol, à la manière d'un mini-soleil, et sa chaleur est telle que rien ne peut survivre dans les environs. Dohko commence alors à voir son corps se déssecher.

Image

Mais le Chevalier de la Balance parvient à trouver une parade via une forme variée de son Rozan Shô Ryû Hâ lui permettant d'humidifier son environnement et de créer une pluie qui éteint le soleil de Kagaho. Suite à celà, il reprends envers le Spectre le discours déjà tenu par Rasgado il y a quelques mois, en lui expliquant qu'au fond, il n'est pas si mauvais que celà, mais qu'il est simplement en colère et qu'il se cache derrière son statut de Spectre pour appaiser sa tristesse. Mais ce dernier ne veut rien entendre, et même s'il avoue qu'il a raison à son sujet, il est trop tard pour lui. Il lance alors contre Dohko une nouvelle attaque d'une puissance terrifiante. Acculé, le Chevalier d'Or parvient toutefois à concentrer suffisament son cosmos pour lire en Kagaho. Il voit alors en lui un jeune frère perdu lors de sa vie d'humain, l'origine de sa tristesse et de sa colère, ainsi que sa rencontre avec Alone qui lui fit retrouver en lui ce frère disparu, expliquant ainsi l'attachement si particulier qui lie le Spectre au Dieu.

Il comprends également qu'il ne pourra pas éteindre sa colère, mais est également trop faible pour pouvoir en venir a bout. Dohko décide alors de se sacrifier pour mettre un terme à leur duel et à la souffrance de Kagaho, et lance son Rozan Kō Ryū Ha.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mar. janv. 27, 2015 8:11 pm

La mort de Kagaho... Et la naissance du Phoenix

Image

Kagaho et Dohko s'envolent vers le cieux, happés par la technique de l'Ultime Dragon du Chevalier de la Balance. Le Spectre ne comprends pas pourquoi ce dernier souhaite se suicider et les emporter tous les deux vers la mort. Dohko lui explique qu'il a de la peine pour lui, lui l'homme qui a perdu son frère et qui s'est puni en devenant un Spectre au service d'Alone, la seule personne au monde auquel il tenait encore. Kagaho est touché par la compassion de Dohko, et il commence à comprendre qu'il s'est trompé dans son combat. Au moment où ils pénètrent dans la stratosphère, le Surplis du Spectre se met à changer, le noir qui le teintait laisse place à des ailes enflammées. Kagaho abandonne tout ses remords et son statut de phoenix noir pour devenir le phoenix de lumière.

Image

Il renvoie ensuite Dohko sur terre avant de se consumer dans le cosmos et de promettre à Athéna qu'il reviendra pour la servir...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mar. janv. 27, 2015 9:04 pm

Kagaho, le Spectre torturé

Kagaho apparait comme le personnage le plus travaillé parmis les nouveaux Spectres créés par Shiori Teshirogi. Très tôt comparé à Ikki du Phoenix de par son Surplis, la scène de sa mort lève encore plus le voile sur cette ambiguïté, puisqu'on peut le voir redevenir bon et annoncer à Athéna qu'il viendra combattre à ses côtés dès que le combat contre les forces du mal reprendra. On peut donc imaginer sans mal que l'auteur ait décidé que ce personnage soit voué à se réincarner en Ikki. Une hypothèse d'autant plus plausible que Kagaho est mort pour défendre celui qu'il considérait comme son jeune frère, Alone, soit l'incarnation d'Hadès en ce monde, et qu'en renaissant en Ikki, il devient à nouveau le frère du futur hôte d'Hadès... De plus, la première apparition d'une personne ayant été capable de revêtir l'armure du Phoenix survient aux prémisces de la prochaine Guerre Sainte ayant suivi celle du XVIIIe siècle.

Ikki est-il vraiment la réincarnation de Kagaho ? La question a déjà été débattu mainte fois sur ce topic.

Mis à part celà, Kagaho apparait également comme l'un des Spectres les plus puissants de l'armée d'Hadès, le Chevalier d'Or du Taureau ayant même annoncé que sa force égalait celle des trois Juges des Enfers. Son talent vient en faite de sa vitesse, la plus élevé parmis les Spectres, et même supérieur aux Chevaliers d'Or. Son remord envers le fait d'avoir perdu son jeune frère l'a aussi rendu violent, et ce n'est donc pas un hasard s'il a été associé à l'Etoile Céleste de la Violence.

Pour rappel, comme l'ensemble des Spectres de l'armée d'Hadès, Kagaho est associée à une étoile elle-même associée à une qualité ou un mal. Il y a en tout 108 étoiles dites maléfiques, divisées en 72 étoiles dites "terrestres" et 36 étoiles dites "célestes". Kagaho est ainsi associé à un mal, en l'occurence la Violence.

Dans le très célèbre roman populaire chinois, Au Bord de l'Eau (Shui Hu Zhuan), écrit par Shi Nai An (d'où s'inspire cette histoire des 108 étoiles), 108 héros sont également chacun associé à une étoile (avec toujours 72 étoiles terrestres et 36 étoiles célestes), le personnage de Xie Zhen est associé à l'Etoile de la Violence.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mer. janv. 28, 2015 8:15 pm

Le Surplis de Kagaho : le Bénou

Image

Le Surplis de Kagaho représente le Bénou, un oiseau représentant l’âme du Dieu du Soleil dans la mythologie égyptienne.

Selon le mythe, le Bénou s'était créé de lui-même à partir d'un feu consumant l'un des arbres situés dans une des enceintes du temple de . D'après une autre version, il avait jailli du cœur même du Dieu Osiris. Il avait ensuite passé le reste de sa vie au Temple Solaire d'Héliopolis. Le mythe le plus répandu fait du Bénou un oiseau mystérieux, qui n'apparaît aux hommes que tous les cinq cents ans à Héliopolis à l'occasion de sa mort et de sa résurrection qui marque ainsi le cycle du temps.

Image

Le Livre des Morts dit : « Je suis l'Oiseau Bénou, l'Âme/cœur de Rê, le Guide des Dieux vers le Douât ».

Il était également associé à la crue du Nil, à la résurrection et au Soleil. Du fait de sa relation à la création et au renouveau, on le reliait aussi au calendrier. Ainsi, le temple du Bénou était réputé pour les systèmes de comptage du temps qu'il recelait. Parmi ses titres, on trouve, « celui qui est venu à l'existence par lui-même », ou « Seigneur des Jubilés ». Durant l'Ancien Empire égyptien, le Bénou était représenté sous l'apparence d'une bergeronnette printanière couronnée de l'Atef (la coiffure d'Osiris) ou du disque solaire. À partir du Nouvel Empire, il prit l'apparence d'un héron cendré, parfois d'un héron pourpré. En de rares occurrences, il apparaît comme un homme à tête de héron vêtu de bleu ou de blanc et portant un long manteau transparent.

Image

L'origine du Bénou se trouverait dans une espèce de grand héron, maintenant éteinte, qui se trouvait jusqu'à une époque relativement récente en péninsule arabique. Par la suite, les grecs reprirent le mythe du Bénou dans leur propre mythologie et le renommèrent en Phoenix, dont le nom vient peut-être du verbe égyptien wbn3 qui signifie « briller », « étinceler » et « naître » concernant le Soleil.

Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Aries Phoenix » mer. janv. 28, 2015 8:18 pm

Ouais, ben c'est clair,dans Lost canvas, ce n'est même pas une allusion, c'est une pseudo-affirmation. Le Phoenix (premier du genre d'ailleurs...) est la réincarnation du Bénou. En discuter me plierait une testicule en deux, donc je n'y tiens même pas :smoking:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » mer. janv. 28, 2015 8:39 pm

Les attaques de Kagaho

Corona Blast (Couronne Flamboyante)



La Corona Blast, "Explosion de la Couronne Solaire", est la principale attaque de Kagaho. Elle consiste en l'envoi d'un cercle de flammes noires très brûlantes sur son ennemi. Kagaho créé en faite un soleil noir (rouge dans l'anime), ce soleil lance ensuite ses flammes tout autour de lui, à la manière du soleil et de ses vents solaires. Durant son combat contre Rasgado, on remarque qu'il est capable de créer non pas un mais trois soleils à la fois, rendant la technique encore plus dangereuse.

Crucify Ankh (Ankh Sacrificielle)

Image

Crucify Ankh, "Ankh de Crucifiement", est l'une des plus terribles attaques de Kagaho. Cette technique consiste pour lui à projeter des aiguilles de flammes noires qui se plantent dans le corps de son adversaire puis créent une croix* immense, sorte de crucifiement**. Les flammes consument alors petit à petit le corps de la victime de l'intérieur. Cette terrifiante attaque a ainsi été capable de causer d'extrêmes dégâts au Chevalier d'Or Rasgado du Taureau, mais qui réussira tout de même à s'en dégager grâce à sa grande force physique. En revanche, Dohko de la Balance, Regulus du Lion, et Tenma de Pégase, autres victimes de l'attaque, ne seront pas capables de s'en sortir par eux-mêmes.

* La croix représentée est en faite la croix ansée, ou Ankh, hiéroglyphe égyptien représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie », ceci du fait des origines égyptiennes de Kagaho ;
** Et non crucifixion, terme réservé pour désigner le crucifiement du Christ.

Rising Darkness (Ténèbres ascendantes)

Image

Dernière attaque de Kagaho, il créé ici, à l'instar de sa Corona Blast, un soleil noir qu'il suspend dans le ciel. Cette boule de feu créé ensuite une immense chaleur qui assèche tout l'environnement aux alentours, lézardant le sol et déshydratant instantanément toute personne à proximité. Le Chevalier d'Or de la Balance Dohko parviendra à contrer cette attaque en parvenant à invoquer la pluie grâce à son cosmos.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Chernabog » mer. janv. 28, 2015 9:00 pm

Doublage de Kagaho

Version japonaise
Image

En VO, c'est Jun Fukuyama qui double Kagaho. Célèbre seiyuu, il a notamment incarné Lelouch Lamperouge dans Code Geass, Rikuo Nura adulte dans Nura : Le Seigneur des Yokaï, Kimihiro Watanuki dans xxxHolic, Grell Sutcliff dans Black Butler ou encore Mizuiro Kojima et Yumichika Ayasegawa dans Bleach. Il a aussi participé à la version japonaise des jeux Metal Gear Solid en doublant Null dans Portable Ops et Johnny Sasaki alias Akiba dans Guns of the Patriots.

Version française
Image

Dans la version française, c'est Luc Boulad qui hérite du rôle de Kagaho, ainsi que de quelques autres personnages comme Hakurei, Oneiros ou Tokusa. Il est également connu pour avoir été Végéta dans Dragon Ball GT, Basil Hawkins dans One Piece, Hibiki dans Vandread, Anden dans Ninja Scroll, Mayor dans Nausicaa et la Vallée du Vent etc... Il fait aussi plusiers personnages dans Olive et Tom, le retour dont Ben Becker et le commentateur. Il double par ailleurs souvent l'acteur Linden Ashby.

Plus d'infos sur sa fiche : Luc Boulad

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 29, 2015 7:31 pm

Produits dérivés autour de Kagaho

Kagaho est l'un des rares personnages inédits de Lost Canvas à être sorti en Myth Cloth avec Tenma de Pégase.

Une Myth sortie en 2009 et aujourd'hui très rare, et (donc) chère :

Image



Et voir le topic consacré à cette Myth.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 29, 2015 7:50 pm

Fanworks

Un petit florilège de fanworks que l'on peut trouver autour de ce personnage très populaire :




Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 29, 2015 8:05 pm

Cosplays

Et pour finir cette fiche, quelques cosplays de Kagaho :




Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 29, 2015 8:07 pm

Et fiche terminée. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 29, 2015 8:17 pm

Hum, hum, il manque sa partie dans le Gaiden d'Asmita. :coucou:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 29, 2015 8:26 pm

Pas encore lu lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 29, 2015 9:43 pm

C'est beau cette popularité pour lui quand même :D :saute: :saute: :saute: On a du beau cosplay, du beau fanart et une fort belle figurine :super: :saute:
J'ai déjà un peu lu ce que tu as mis sur lui mais faudra que je me prenne un bon temps de lecture :D
Je reviendrai un peu sur le fait de la réincarnation du Bénou en Phoenix même si j'ai l'impression que tout à été dis :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kagaho du Bénou

Messagepar Somewhere » lun. nov. 02, 2015 9:13 pm

Chernabog a écrit :Hum, hum, il manque sa partie dans le Gaiden d'Asmita. :coucou:


Et quelques mois plus tard :mrgreen:

Annexe : Kagaho dans The Lost Canvas Chronicles



Après la fin du manga The Lost Canvas, son auteur Shiori Teshirogi a développé une série annexe appelée The Lost Canvas Chronicles qui comme son nom l'indique est une sorte de chronique des différents Chevaliers d'Or de la série, revenant sur leur passé et parfois leur futur. Dans le Gaiden consacré au Chevalier d'Or Asmita de la Vierge, Kagaho apparait assez longuement. L'intrigue de ce Gaiden se déroule (ce n'est pas dit explicitement mais on peut le supposer), quelques mois ou années avant le début de la Guerre Sainte. La plupart des 108 Spectres d'Hadès sont déjà réveillés et l'on retrouve aux Enfers Kagaho après que celui-ci ait vendu son âme au Dieu des Enfers suite au suicide de son petit frère. Celui-ci vit alors vraisemblablement dans l'antre du Spectre Atavaka, un Spectre quasi-divin autorisé par Hadès à vivre dans son propre domaine dans les Enfers. Ce dernier se nourrit de l'âme des êtres perdus dans les Enfers pour augmenter son pouvoir et détrôner un jour Hadès. Conscient de ce danger, Asmita, qui a la capacité d'aller comme bon lui semble dans les Enfers, décide alors de partir à sa rencontre et de l'éliminer avant qu'il n'ai acquis trop de pouvoirs. Kagaho en profite alors pour partir à la rencontre du Chevalier de la Vierge. Le combat fait alors rage entre les deux guerriers même si Asmita ne semble pas le craindre. Alors qu'il lui lance sa ravageuse Crucify Ankh, Kagaho se fait piéger par une illusion d'Asmita qui lui transmet des images de son jeune frère. Le Chevalier d'Or lui lance ensuite son attaque du Tenma Kōfuku, et ayant compris sa véritable personnalité, souhaite qu'un jour il retrouve la voix de la raison...



Kagaho meurt durant l'attaque, mais étant un Spectre, il revient à lui. On ne sait pas au bout de combien de temps, mais toujours est-il qu'à son réveil il est accueilli par Alone encore tout jeune incarnation d'Hadès. C'est à ce moment que le jeune garçon lui révèle toute la vérité à son sujet et lui annonce ses plans pour donner une rédemption à tout les êtres de la Terre. C'est à partir de là que Kagaho décidera alors de vouer le reste de sa vie au projet d'Alone...


Retourner vers « Spectres d'Hadès »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité