Matt McKenzie

Comédiens de doublages internationaux : tout ce qui n'entre pas dans les deux catégories précédentes.
Bartiméus
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès
Avatar du membre
Messages : 5418
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Gender :

Matt McKenzie

Messagepar Bartiméus » sam. oct. 25, 2014 12:48 am

Image

Matt McKenzie est un acteur américain d'origine irlandaise spécialisé dans le doublage de jeux-vidéos. Il a joué dans des séries (" Star Trek: Voyager", "Star Trek: Deep Space Nine", "That '70s Show") et dans des films ("Gods and Monsters" aux côtés de Ian McKellen). Lorsqu'il était encore débutant dans le métier d'acteur, son agent voulait le mettre en occurrence avec des stars montantes comme Richard Gere et Kevin Costner, ce qui était une entrée en matière assez rude pour un débutant et inconnu !

Dans le domaine des jeux vidéos, il est principalement connu pour son rôle d'Auron dans Final Fantasy X, rôle qu'il reprendra dans la suite (FFX2) et Kingdom Hearts II. Il travaille beaucoup avec Jack Fletcher, directeur artistique important aux Etats-Unis qui a notamment dirigé les doublages américains de "Princesse Monoke", "Le Château dans le Ciel", "Vampire Hunter D: Bloodlust"" ainsi que bon nombre de jeux Final Fantasy, c'est lui qui a pensé à McKenzie pour le rôle d'Auron car il trouvait que les deux avaient un air de ressemblance. Mr.McKenzie dit avoir aimé le personnage qu'il décrit comme étant "quelqu'un sur qui on peut compter, toujours prêt à aider pour la bonne cause. Il ne se met pas facilement en colère mais quand il s'y met, vaut mieux s'accrocher !",
il ne savait pas que Auron était un Errant et l'a donc apprit en même temps que les joueurs
A noter que qu'il ne conserve pas de grands souvenirs de Kingdom Hearts II, ceci étant dû au peu de temps de présence d'Auron et de l'histoire qu'il jugeait "confuse et avec Hercule et Dingo entre autres dingueries ".



( Note personnelle : une de mes scènes préférées !)



Note personnelle : Je trouve que l'interprétation de Matt McKenzie vraiment excellente, réussisant l'exploit très calme et réfléchit sans tomber dans l'ennuyeux, il donne une saveur particulière au personnage d'Auron qui sans cela pouvait tomber dans le stéréotype éculé (perso j'adore ce type de personnages même si ce n'est peut-être pas très original ^^). Il surpasse largement à mon sens Hideo Ishikawa qui lui par contre fait vraiment cliché, livrant une performance totalement oubliable et qui ne dépasse pas le stade du "perso d'anime bourru et taciturne" qu'on voit souvent dans la Japanimation, son timbre de voix étant en plus un peu trop jeune pour le personnage (je précise que cela reste mon avis personnel et auquel personne n'est obligé d'agréer, bien sûr :wink: ). Une vidéo de comparaison entre les doublages américains et japonais (4:07).


Chernabog
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 7079
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Matt McKenzie

Messagepar Chernabog » dim. oct. 26, 2014 5:12 pm

L'une des seules voix du doublage anglais de FF10 * que je trouvais appréciable, une très belle voix grave et profonde.


* HS : SVP Square, si vous avez pas envie de mettre de la thune dans une VF, laissez nous au moins jouer à la VO !! :langue:


Retourner vers « Autres doublages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité