• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Rubriques consacrées aux mythologies, contes et légendes du monde entier (grecque, romaine, scandinave, finlandaise, chinoise, indienne, égyptienne, celte, inca, maya...) ainsi qu'aux grandes légendes populaires telles que l'Atlantide, le continent de Mû, les mythes bibliques...
Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 23, 2023 10:37 am

la première version des légendes arthuriennes que j'ai lue, même si y a d'autres légendes dans le livre (vercingétorix, st geneviève, clovis et le vase de soisson, rolland à roncevaux et guillaume tell)

Image

les images de l'intérieur pour les légendes arthuriennes sont là :
viewtopic.php?f=1171&p=1822275#p1822275
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Messagepar yoko » mar. mai 23, 2023 11:34 am

Chouette bouquin, les illustrations sont très belles !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 23, 2023 11:51 am

oui.
encore que des illustrations en couleurs, j'aurais pas été contre.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Messagepar yoko » mar. mai 23, 2023 11:59 am

Ca c'est sur que les illustrations en couleur ça apporte un plus !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15285
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Messagepar fides » jeu. mai 25, 2023 5:59 am

Chouette bouquin Cerca, il doit être très intéressant. D'après ce que tu dis il mélange la partie légende à l'aspect plus historique. Parce que des hommes comme Vercingétorix , Guillaume Tell ou Sir Roland ont vraiment existé.

Je viens de terminé un récit biographique sur Charlemagne. Il est largement mentionné Roland, qui était son ami d'enfance. Je suis certaine que la chanson de Roland est pour ce rappeler de lui.

Tu l'as trouvé dans une librairie??
Un pour tous

Image

Tous pour un

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 25, 2023 7:54 am

Oui

En librairie, en effet. Mais je sais pas s’il est encore édité, je l’ai depuis que je suis petite
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15285
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Messagepar fides » jeu. mai 25, 2023 5:05 pm

Une pure merveille qui a bercé ton enfance et ton adolescence, c'est ça?
Un peu comme moi avec mon dictionnaire sur la mythologie grecque et romaine. ;)
Un pour tous

Image

Tous pour un

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 25, 2023 5:09 pm

fides a écrit :Une pure merveille qui a bercé ton enfance et ton adolescence, c'est ça?
Un peu comme moi avec mon dictionnaire sur la mythologie grecque et romaine. ;)


ça a bercé mon enfance mais c'est la première fois que je lisais des récits arthuriens. mon adolescence, je la passais à voir la série Merlin et lire le roman les brumes d'Avalon et d'autres :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15285
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Messagepar fides » jeu. mai 25, 2023 5:33 pm

Les brumes d'Avalon, moi je l'ai pas lu, mais je me demande si ma mère ne l'avais pas lu. Dommage qu'elle ne soit plus là, elle aussi était pas mal accro aux mythes et légende autour d'Arthur et de ces chevaliers. Elle t'aurai papoter ça à ton goût. :lol:

Sinon, oui j'ai regardé un épisode de la saison 1 de Merlin durant le souper. Je l'avais oublier celui-là, avec la mort du père de Guenièvre. Les confrontations entre Morgane et Uther à ce niveau de la série, c'est inoubliable. Comme j'ai déjà dis sur Morgane, je trouve ça triste qu'elle soit devenu trop méchante dans les dernières saisons. J'aurai préféré qu'elle se statue un peu entre les 2. Arthur c'est toujours montré gentil avec elle quand elle était à Camelot, normalement après la mort du roi Uther elle aurait été supposée ce montrer moins acharné. Logiquement, parce que malgré tout les griefs qu'elle avait contre eux, Camelot était sa maison et ils étaient sa famille. En réalité elle trahissaient les siens, elle n'aurait pas dut écouter autant Morgause, elle était complètement folle. Bien plus que Nimue.

Sinon, j'ai imaginé un truc complètement fou, je t'en reparlerai quand j'aurai peaufiner. ;)
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nos plus belles légendes de Vercingétorix à Guillaume Tell

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 25, 2023 8:07 pm

Ah c'est sympa n'empêche pour ce livre qui rassemble plusieurs légendes différentes :D. De quoi être pas mal pour l'initiation à la base :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Mythologies, Légendes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité