Star Wars, les Aventures animées : Droïdes

Les diverses séries Star Wars n'entrant pas dans le canon de Disney.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Star Wars, les Aventures animées : Droïdes

Messagepar Somewhere » dim. mai 04, 2014 1:20 pm

Image

Droids : The Adventures of R2-D2 and C-3PO, également connue sous Star Wars : Droids, et en 2005 rééditée lors de sa sortie DVD Star Wars, les Aventures animées : Droïdes, est une série d'animation canado-américaine, diffusée pour la première fois à la télévision américaine du 7 septembre au 7 décembre 1985.

Elle raconte les exploits de R2-D2 et C-3PO, les célèbres droïdes qui sont apparus dans chacun des six films de la saga Star Wars. Cette série prend place entre les événements de Star Wars, Episode III : La Revanche des Sith et ceux de Star Wars, Episode IV : Un nouvel Espoir. Durant toute la série, les droïdes font équipe avec quatre différents maîtres. Composée d'une seule saison divisée en cycles ; au début de chacun d'entre eux, les droïdes tombent sur leurs nouveaux maîtres de façon accidentelle, puis, à la fin de chaque cycle, ils sont généralement forcés de les quitter pour des raisons diverses.

Le thème d'ouverture de la série, Trouble Again, a été réalisé par Stewart Copeland du groupe The Police et écrit par Copeland et Derek Holt.

Format

13 épisodes de 22 minutes, + un épisode spécial de 48 minutes.

Liste des épisodes

1. La Sorcière blanche (The White Witch)
2. L'Expédition (Escape Into Terror)
3. Trigon 1 (The Trigon Unleashed)
4. Les Courses de Boonta (A Race to the Finish)
5. Le Prince perdu (The Lost Prince)
6. Le Nouveau Roi (The New King)
7. Les Pirates de Tarnoonga (The Pirates of Tarnoonga)
8. La Revanche de Kybo Ren (The Revenge of Kybo Ren)
9. Les Émissaires de l'Empereur (Coby and the Starhunters)
10. La Queue de la comète Roon (Tail of the Roon Comets)
11. Les Jeux de la planète Roon (The Roon Games )
12. Tempête sur Roon (Across the Roon Sea)
13. La Forteresse de glace (The Frozen Citadel)

Épisode spécial : Heep le destructeur (The Great Heep)

Le DVD Star Wars, les Aventures animées : Droïdes, sorti le 13 avril 2005, contient huit épisodes de la série. Ces épisodes ont été rassemblés par quatre afin de ne former que deux longs films. Les épisodes 5 à 8 ont été édités ensemble pour former un premier film, Les Pirates et le Prince (The Pirates and the Prince) et les épisodes 10 à 13 ont été édités ensemble pour former un second film, Le Trésor de la planète cachée (Treasure of the Hidden Planet). Les deux films rassemblés durent 167 minutes au total.

Les quatre premiers épisodes de la série, ainsi que l'épisode 9 et l'épisode spécial ont quant à eux été oubliés.

Les Pirates et le Prince

R2-D2 et C-3PO sont poursuivis par un jeune mineur têtu nommé Jann Tosh, et se retrouvent pris dans une course poursuite pour permettre à un prince étranger de reprendre sa couronne. Très vite, R2-D2 et C-3PO sont embrigadés dans une intrigue interstellaire alors qu'ils aident le prince à se défendre contre les Lords rivaux et contre l'effrayant Kybo Ren.

Ce premier film rassemble les 4 épisodes suivants :

5. Le Prince perdu
6. Le Nouveau Roi
7. Les Pirates de Tarnoonga
8. La Revanche de Kybo Ren

Le Trésor de la Planète Cachée

R2-D2 et C-3PO retrouvent leur maître Mungo Boabab et partent à la recherche des pierres précieuses Roon. Avant de parvenir au trésor, ils doivent cependant affronter l'Empire, qui ne recule devant rien pour essayer de capturer Mungo et les droïdes.

Ce deuxième film rassemble les 4 épisodes suivants :

10. La Queue de la Comète Roon
11. Les Jeux de Roon/Les Jeux de la Planète Roon
12. À travers la Mer de Roon/Tempête sur Roon
13. La Citadelle Gelée/La Forteresse de Glace

Si on compare les titres des chapitres avec les titres des épisodes originaux de la série (les titres anglais), on peut constater qu'il y a bien concordance entre les deux. L'avantage de cette compilation est qu'elle évite au spectateur d'être interrompu par un quelconque générique entre les différents épisodes.

Par contre, on peut noter que l'éditeur du DVD n'a pas cherché à conserver le titre original de la version française pour le chapitrage français. La traduction est ici nettement plus littérale.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, les Aventures animées : Droïdes

Messagepar Somewhere » dim. mai 04, 2014 1:51 pm

J'ai cherché des liens pour voir ce truc, j'ai rien trouvé.

Celà dit, ça m'a l'air bien naze, donc c'est ptêt bien que j'ai rien trouvé...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars, les Aventures animées : Droïdes

Messagepar Náin » dim. mai 04, 2014 3:58 pm

J'ai jamais été intéressé par une aventure uniquement des deux droïdes, les épisodes CW qui me soûlaient le plus étaient avec eux

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars, les Aventures animées : Droïdes

Messagepar Re-Van » dim. mai 04, 2014 4:15 pm

Ca devait être typiquement orienté pour les gosses.
Les épisodes comiques de TCW sur les mésaventures de R2 ou C3PO c'est amusant parfois, mais quand c'est carrément 3 ou 4 épisodes comme dans la saison 5 c'est un peu relou :roll:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, les Aventures animées : Droïdes

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 04, 2014 4:21 pm

Supernova a écrit :J'ai cherché des liens pour voir ce truc, j'ai rien trouvé.

Celà dit, ça m'a l'air bien naze, donc c'est ptêt bien que j'ai rien trouvé...

C'est pas plus mal que tu n'ai rien trouvé :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:


Retourner vers « Les séries diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité