Le topic des LGistes

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
itikar
Les seigneurs d'Andunië
Les seigneurs d'Andunië
Avatar du membre
Messages : 18292
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le topic des LGistes

Messagepar itikar » mer. août 21, 2019 12:02 pm

Encore plus barré que le prochain LG proposé par Rinji :metal: :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Les pallasites
Les pallasites
Avatar du membre
Messages : 60888
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Somewhere » sam. août 31, 2019 12:16 am

Quand j'y repense, le LG le plus fou que j'ai fait c'était celui sur Bleach, avec le trio Myrdred Naïn Phoenix, et Naïn qui m'envoie un MP par erreur, je gueule sur le topic "Naïn est un Loup", juste après phoenix me fait le coup de Aizen, je deviens Loup, je reviens sur le topic, je gueule "Naïn n'est pas un Loup", du gros n'importe quoi. :PTDR:

Náin
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 60296
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Náin » sam. août 31, 2019 12:22 am

Cette partie :roll:

Si Gloin n'avais pas fait de l'anti-jeu j'aurais gagné et j'aurais évité des années de moqueries
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 314794
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » sam. août 31, 2019 12:46 am

Somewhere a écrit :Quand j'y repense, le LG le plus fou que j'ai fait c'était celui sur Bleach, avec le trio Myrdred Naïn Phoenix, et Naïn qui m'envoie un MP par erreur, je gueule sur le topic "Naïn est un Loup", juste après phoenix me fait le coup de Aizen, je deviens Loup, je reviens sur le topic, je gueule "Naïn n'est pas un Loup", du gros n'importe quoi. :PTDR:


ça reste mon souvenir le plus fort (avec celui de galactic heros :lol: )
mais aussi mon pire souvenir car bougre ce que j'étais stressé, à l'époque je prenais les LG comme l'affaire du siècle, j'étais à fond comme un malade dans cette partie, pour que personne ne devine mon rôle, pour embobiner, pour essayer comme je pouvais d'embrouiller aussi sur nain et myrdred (et les protéger un peu car si un seul tombait, j'y passais sans doute après aussi, surtout que stratégiquement je suis moins doué) et en face de nous, on avait des joueurs qui étaient alertes, Holly, somewhere, Gloinpeace, Morgoth aussi je crois, Alex, pas des manches, à part un ou deux peut-être comme finch ? mais il était moins inattentif sur cette partie que d'autres par la suite je crois lui, bref, on aurait pu perdre dans cette partie c'était assez bizarre, une époque où je pouvais encore rester trois ou quatre jours presque entiers dans un seul topic pour échanger des tartines, embobiner, sortir des conneries, j'en serais incapable aujourd'hui car j'aime pas laisser le reste du forum 3-4 jours. en 2014 j'avais un autre rapport au forum (d'ailleurs même chose pour les sujets du Hobbit où parfois je me laissais engloutir presque totalement des journées ou soirées entières en délaissant tout le reste) J'aime moins le faire.

Le genre de parties qu'on se faisait à l'époque, ce ne serait plus possible aujourd'hui avec moi. je ne joue plus pareil, et on n'a plus les mêmes joueurs, les profils évoluent, et en plus on se connait aussi mieux, ça amène à la fois beaucoup de parano mais aussi parfois de meilleures décisions. En ce temps là c'était le règne des trucs les plus fous qui pouvaient arriver. C'était notre troisième LG je découvrais les règles peu à peu, et ma première partie en loup, une expérience nouvelle, fatiguante mais stimulante. Par la suite, j'en ai un peu trop soupé et ça m'a vite saoulé, de même d'ailleurs que là c'est presque être villageois qui me saoule un peu.

je crois que j'aime bien l'alternance, et moi je sais pas ce qui se passe au niveau des tirages au sort mais ou je suis loup 6 fois de suite, ou villageois 50 fois de suite ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 67335
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 31, 2019 9:30 am

Le LG Bleach était épique, c'est un très bon souvenir de MJ pour moi :mdr: l'équipe de loups qui pouvait pas se faire confiance, c'était énorme - vous avez souffert votre race mes pauvres loups :xxd: et pourtant, victoire des loups ( moins Naïn :tire-langue: )
Celui que j'ai animé sur Star Wars avec Thrawn aussi, j'en garde un bon souvenir, un hécatombe encore pire dans le genre :rire:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 314794
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » sam. août 31, 2019 10:04 am

oui les loups on se méfiait les uns des autres à mort :lol et les villageois cherchais comme des morts de faim à nous trouver, un truc de dingue cette partie :lol:

Bon mais à part ça, si vous voulez mon avis, au niveau du rythme, c'est préférable qu'on revienne à environ 5 à 6 LG par an (un tous les deux mois disons)
comme ça on prépare bien avant, on a le temps de s'organiser pour le planning, en fonction des vacances, des disponibilités, de démarcher les gens, là c'était serré à la fin surtout pour ceux qui avaient enchainé les deux autres LG juste avant
(et moi manque de bol le premier LG estival, celui sur Zelda c'est tombé dans un moment où j'étais très mal en point ; le deuxième (batman) aussi au début (et j'étais mieux à la fin mais j'ai essayé de me rattraper avec énormément de lecture des pages que j'avais zappé, un peu tard dans la partie) et le troisième (celui de Rinji) c'était un moment où j'étais mieux aussi mais je saturais d'en avoir enchainé trois (et en plus les faits de jeu bizarres comme l'abandon de la partie de kisagi, l'acte de scarabée etc) ont fait que j'étais un peu par moment en mode what the fuck aussi, me demandant "bon dans cette partie de ouf, je fais quoi ? j'y vais à fond et je tente de jouer les pompiers ? ou alors je laisse pisser, et tant pis si la cosmicité devient extrême :lol: " j'ai un peu oscillé entre les deux à la fin, voulant tout de même faire durer le plus longtemps possible, tentant d'enquêter (surtout avant hier) sur qui étaient les loups, orienter les votes (ce que j'avais fais plus mollement au premier tour) mais c'était un moment où j'étais déjà pas mal crevé des LG (les trois derniers LG je m'étais inscris un peu pour "rendre service" en fait)

Mais bon l'essentiel c'est que d'autres se soient bien amusé, notamment les nouveaux (Amalthia, lilajax sur les deux dernières parties - mais je doute qu'il se soit énormément amusé sur celui-ci :PTDR: - ou bien encore itikar et somewhere qui revenaient dans ces parties peu à peu après de longues absences)
et la MJ :lol: Moi j'essaierai de mieux jouer au prochain ; Ce que j'aimerais par contre c'est qu'on augmente encore davantage notre réservoir de joueurs potentiels afin de pouvoir "puiser" dedans en cas de désistement, de vacances, et pas se retrouver à chaque fois avec juste 5-6 personnes actives prêtes à jouer, et les autres en mode un peu fantômes, ou un peu comme là beaucoup de monde acceptant par "devoir", ou trop inexpérimentés pour aider efficacement (donc idéalement ce serait bien de trouver à la fois dans nos futures parties un ou deux LGistes aguerris, éventuellement d'autres forums, mais aussi des joueurs novices mais qui en quelques parties, apprennent bien les règles, et deviendront nos grands joueurs futurs comme on a su le faire avec certains ici (moi et d'autres étions totalement novices au début)

DE PLUS
dans le courant de l'année j'aimerais bien animer l'un de mes LG (cités d'or, Bioman, Code Geass ou autre) mais ça dépendra de pas mal de paramètres et la période que je sens le mieux sera à priori noel ou Février; mais j'aimerais aussi qu'un autre des miens soit délégué à un autre MJ si possible (comme ça, on en ferait au moins un :mrgreen: ) Diogène m'avait proposé de le faire si je lui montre avant le topic et le scénario, j'aimerais savoir s'il serait toujours OK pour animer un de nos LG pré-scénarisé ici dans le courant de l'année (scolaire) à venir, si oui, j'essaierai de finaliser les règles (le LG cités d'or et Bioman sont prêts à 80 % il faut juste corriger certaines choses par ci par là, le LG Code Geass est en cours de préparation il y a des idées déjà balancées mais qu'il faut qu'on revoit de fond en comble, celui-là on pourrait le faire mais il faut qu'on re-réflechisse
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 314794
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 10:04 pm

Je crois que je vais faire un LG "tokusatsu" plutôt qu'un LG "Bioman" pur,
je vais mélanger plein de choses cool de diverses séries Tokusatsu que je connais (Bioman, Liveman, Maskman, X-or, sharivan, shaider, et probablement des éléments de Dairanger la série que je mate en ce moment ça me donne un réservoir à idées dingue, je crois que je vais inventer ma propre série un peu mixte, synthèse de toutes, et faire rejaillir ça sous forme d'un scénario de LG prochainement avec des personnages inédits mais très inspirés, ça pourrait être rigolo :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Cerca Trova
L'Unique refait surface
L'Unique refait surface
Avatar du membre
Messages : 21781
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Cerca Trova » lun. sept. 09, 2019 10:32 pm

Ça va être un bazar sans nom ... :rire:
Image


Du Adler, dort hoch auf den Bergen,
Dir schickt die Möwe der See
Einen Gruß von schäumenden Wogen
Hinauf zum ewigen Schnee


- Vom Kaiserin Elisabeth von Österreich-Ungarn zum König Ludwig II von Bayern

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 314794
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 11:22 pm

oui il y a des chances :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 67335
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 10, 2019 10:36 am

pas autant que mon LG avec Sauron, Thrawn, Dracula, le Joker, Lelouch et Sephiroth 8-)
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 314794
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » mar. sept. 10, 2019 10:45 am

Oui voilà, et je trouve que c'est une bonne idée de mélanger comme ça des univers, des personnages de licences différentes, c'est rigolo et les fanfics et les LG s'y prêtent bien :super:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante
Avatar du membre
Messages : 11216
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar alinéa » lun. sept. 16, 2019 2:53 am

Wow ca va être comme on a dit un bazar sans nom mais il va être chouette à faire !
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « LG divers (jeux du Loup-Garou entre forumeurs) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité