• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 5:29 pm

phoenlx a écrit :Mais sur allo nova , sur ce que j'ai vu le premier jour du LG Got, moi j'arrivais vraiment mal à cerner les gens, yen a qu'on voyait pas du tout, c'était très étrange quand même, comment tu veux échaffauder des théories comme ça, savoir ce qu'il faut faire. ici c'est pas si mal dans le fond, on arrive quand même à se faire un scénario, même si parfois on est totalement à côté de la plaque lol moi j'aime mieux les LG ici que le seul que j'ai vécu sur allo pour le moment, mais j'avoue que je me suis aussi peu impliqué dans celui d'allo.

Le LG GOT oui, par contre c'était littéralement le cas inverse, personne parlait. :mdr:

Mais j'ai l'impression qu'ils étaient tous étouffés par les rêgles du LG complètement incompréhensibles...

Si on avait appliqué la rêgle d'éliminer ceux qui postent moins de 5 posts par jour, y aurait eu la moitié des joueurs en moins dès le premier jour. :rire:
-- En mai, sortez masqués --
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 25, 2014 5:42 pm

Supernova a écrit :
phoenlx a écrit :Mais sur allo nova , sur ce que j'ai vu le premier jour du LG Got, moi j'arrivais vraiment mal à cerner les gens, yen a qu'on voyait pas du tout, c'était très étrange quand même, comment tu veux échaffauder des théories comme ça, savoir ce qu'il faut faire. ici c'est pas si mal dans le fond, on arrive quand même à se faire un scénario, même si parfois on est totalement à côté de la plaque lol moi j'aime mieux les LG ici que le seul que j'ai vécu sur allo pour le moment, mais j'avoue que je me suis aussi peu impliqué dans celui d'allo.

Le LG GOT oui, par contre c'était littéralement le cas inverse, personne parlait. :mdr:

Mais j'ai l'impression qu'ils étaient tous étouffés par les rêgles du LG complètement incompréhensibles...

moi un peu aussi j'avoue. j'ai vu de loin mais c'était zarbi lol
j'ai essayé d'appliquer ma méthode d'ici et ils m'ont cramé direct, d'ailleurs c'est la seule fois de ma vie de LGiste où j'ai été cramé ( à part par Glaurung mais ça compte pas comme un bucher :lol: )

Si on avait appliqué la rêgle d'éliminer ceux qui postent moins de 5 posts par jour, y aurait eu la moitié des joueurs en moins dès le premier jour. :rire:

oui , après ça m'avait en fait arrangé que cette partie finisse ainsi pour moi. j'ai réalisé moi-même que j'avais fais une connerie de m'inscrire une fois que c'était fait, j'avais pas du tout le temps, ils m'ont soulagé en me tuant , par contre de devoir ensuite jouer avec les revenants ça m'a saoulé , mais c'est pas top non plus ce que j'ai fais car j'ai plus joué du tout lors des tours en tant que mort. Là j'ose plus trop causer à Vinz car il peut m'en vouloir je pense, j'ai pas été correct moi-même avec son jeu, ce serait à refaire, je ne m'inscrirais pas, j'avais trop de trucs à faire cette semaine là. C'est pour ça que je le dis aussi à d'autres, si on ne peut pas s'impliquer, il vaut mieux y réfléchir avant , ces jeux demandent un minimum de présence.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 5:55 pm

phoenlx a écrit :
Supernova a écrit :

moi un peu aussi j'avoue. j'ai vu de loin mais c'était zarbi lol
j'ai essayé d'appliquer ma méthode d'ici et ils m'ont cramé direct, d'ailleurs c'est la seule fois de ma vie de LGiste où j'ai été cramé ( à part par Glaurung mais ça compte pas comme un bucher :lol: )

En faite le LG GOT si je me souviens bien, le premier Bûcher y avait cinq égalités à deux voix chacun chaque fois, le truc qui n'arriverai jamais ici. :mdr:

Après le chef à du choisir entre les cinq et il t'as désigné.

Mais c'est dire à quel point les parties sont différentes entre ici et Allociné.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 25, 2014 6:14 pm

Supernova a écrit :Après le chef à du choisir entre les cinq et il t'as désigné.

c'est mon bol légendaire
et qui t'a entrainé dans la tombe par la même occasion :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 6:15 pm

phoenlx a écrit :et qui t'a entrainé dans la tombe par la même occasion :lol:

Au final ça m'arrangeait aussi. :rire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 25, 2014 6:18 pm

C'est la seule fois de ma vie de LGiste où j'ai vraiment été digne de Lelouch !
Les autres fois j'avoue je suis pas loin, mais il me manque un ptit kékechose :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 29, 2014 3:41 pm

Une petite vidéo sympa ( sur le jeu de cartes )

Je remarque que dans le jeu réel il y a des choses assez différentes quand même ; avec notamment l'alternance jour / nuit ; la petite fille par exemple ne peut agir que pendant la nuit , ici dans nos jeux sur le forum c'est un peu n'importe quand durant un tour ( un tour étant jour + nuit .. )

Force et honneur !

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » mer. oct. 29, 2014 4:27 pm

Tu n'avais donc jamais joué au vrai jeu de cartes? Tu me surprends, là! :shock:
La présentation est sympa en tout cas!

(par contre, à chaque fois qu'on jouait, nous, on "adaptait" les règles: comme être simple villageois, c'est pas super palpitant, on mettait toutes les cartes avec un "pouvoir spécial" en jeu! :P )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 29, 2014 4:43 pm

ah non moi j'ai découvert les LG par nos LG virtuels sur le forum ( au mois de Mai dernier, c'est très récent !! )
avant je connaissais pas du tout ( sur le forum allociné je voyais souvent certains qui jouaient mais je comprenais rien, je m'imaginais un truc plus dans le genre RPG et ça m'emballait pas. Finalement c'est bien marrant )
Le jeu de cartes et les jeux réels non je ne connais pas ..
Force et honneur !

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » mer. oct. 29, 2014 4:51 pm

Le jeu "réel" en tout cas, c'est vraiment pas mal aussi! Bon, faut avoir le nombre suffisant de joueurs, aussi, mais pour peu qu'il y ait un très bon MJ/narrateur qui mette bien dans l'ambiance et s'éclate dans son rôle, on peut passer un excellent moment! :)

(en tout cas, je pense que j'essayerai de participer à un des prochains LG sur le fow'. J'avais un peu de mal à comprendre comment vous aviez adapté les règles pour le fow' au départ, mais après relecture des différents topics, je me dis que c'est plus "facile" que ça en avait l'air, et surtout que ça pourrait être bien sympa! :) Bon, par contre, faut être présent, quoi...)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 29, 2014 4:55 pm

oui c'est un peu le " bémol " ( si on veut, je sais pas si on peut dire bémol, c'est prenant et c'est tout ce qui fait le sel aussi ! :D Mais du coup oui ceux qui n'ont pas du tout le temps ça peut être problématique on en a eu encore un exemple cette fois avec Finch qui a du abandonner le jeu le deuxième jour ( et ça a provoqué un énorme cafouillage ... mais bon c'est pas sa faute )
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 22, 2015 1:55 pm

D'ici demain midi je vais essayer d'améliorer un peu le post d'intro de ce topic ( avec quelques images du jeu de carte ) pour que ce soit plus clair ( j'essai de rameuter quelqu'un là mais il connait pas trop :mrgreen: )
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 22, 2015 2:12 pm

Bon ben espérons qu'il veuille bien s'aventurer au jeu :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 01, 2015 12:52 am

Je pense qu'il faudra un jour s'atteler à refaire ce topic avec une version courte ( simple et rapide à lire ) et une version longue de l'explication
ceci afin d'aider les personnes qui débutent ; Beaucoup semblent effrayés à l'idée de jouer sur le forum, ce n'est pourtant pas compliqué. J'aurai tenté mais du coup si d'autres veulent s'essayer à l'art de la description des LG à ma place ça passera peut-être mieux que mes tartines :lol:

Histoire de retenter quelque chose de plus court :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avant de commencer je crois qu'il convient d'énoncer une chose très importante car les gens confondent souvent les deux :
Un LG ( abrégé de Loup Garou, nom inspiré du célèbre jeu de cartes Les loups garous de Thercelieux ) est un jeu qui n'a rien à voir avec un RPG !!!! ce n'est pas du tout la même chose, même s'il y a une part d'improvisation de la part du maître de jeu surtout, lequel élabore les petits scénario au fur et à mesure de l'avancement de la partie !!

Ce qui suit est une description du jeu adapté pour les forums internet comme le notre. Les vraies parties IRL avec jeu de carte se déroulent de manière un peu différente, mais oubliez ceci et si ça vous intéresse, on en reparlera ^^ Concentrons-nous sur la version forum du jeu car c'est bien ce qui nous intéresse ici, sur Les ailes immortelles.

Principe des LG en bref

Une partie de LG consiste en l'affrontement de deux camps de joueurs :
:arrow: Les villageois
:arrow: Les loups garous
[ éventuellement en plus un ou deux personnages solitaires qui constituent un troisième camp, présent ou pas selon les parties ]

Dans une partie à 13 joueurs la répartition est en général de 3 loups et 10 villageois.

Le but de chaque camp est d'éliminer tous les joueurs de l'autre camp.
Comment me direz-vous ? :mrgreen: On va y venir.

* Tout d'abord, il faut préciser que chaque joueur en plus de son camp est doté d'un rôle précis ( un personnage tiré de l'univers qui inspire le LG : Seigneur des anneaux, Saint Seiya, Bleach, Game of thrones, bref tout ce qu'on veut , par exemple Aragorn, Frodon, Sauron, Arwen si c'est un LG SDA )
* Chacun de ces rôles, en fonction des caractéristiques du personnage est rattaché à un rôle type de LG ( voir plus bas la description de quelques rôles types : La voyante , La petite fille, La sorcière etc )

:!: La partie se déroule sous forme de tours de jeu. Sur nos parties du forum un Tour fait 24 heures et commence souvent vers 21 heures le soir jusqu'au lendemain 21 heures. Evidemment le délai et les horaires peuvent varier selon les parties, nous on fait comme ça :mrgreen:

Important à savoir :
:arrow: Les 3 loups se connaissent et communiquent entre eux par Messages privés pour élaborer leur stratégie ( ou par skype , bref, hors du topic )
:arrow: Les 10 villageois ne se connaissent pas et ne connaissent pas les loups ; ils peuvent donc soupçonner tout le monde d'être un loup. Ils ne peuvent communiquer que via le topic unique du jeu, et non par MP, skype ou autre. Le but du jeu pour les villageois est d'enquêter progressivement afin de déceler qui est loup afin de le tuer lors de ce qui s'appèle un bûcher.

Les joueurs peuvent mourir de deux manières. Lors des bûchers et lors des meurtres.

* Comment se déroule un bucher ? C'est très simple.
Durant une journée ( = un tour ) tous les joueurs votent pour quelqu'un , après avoir enquêté. Ils doivent voter évidemment pour le candidat qui à leurs yeux est le plus susceptible d'être un loup, d'après son comportement trouble. A la fin du tour, vers 21 heures, le joueur qui a récolté le plus de votes contre lui meurt en passant au bucher. Cette opération peut donc être un bon coup pour les villageois, dans le cas où ils ont réussi à tuer ainsi un loup, ou un mauvais coup s'ils ont tué un innocent le croyant coupable. C'est pourquoi bien sûr tout le monde soupçonnant tout le monde dans ce jeu, il faut sans cesse se défendre, bluffer, ruser pour à la fois sauver sa peau et pour tenter de débusquer et tuer des joueurs du camp adverse. Là est toute la subtilité et l'intérêt du jeu.

* Environ une heure après le bûcher a lieu ce qui s'appèle un meurtre. Concrêtement, après le bucher les loups délibèrent entre eux afin de tuer un joueur et le dévorer. Puis la partie se poursuit avec le tour suivant et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux camps soit totalement éliminé et qu'il ne reste aucun joueur.

Les rôles types

Parmi les rôles précis des joueurs il y a des rôles types, qui correspondent à des attributions de pouvoirs particulières.
Je n'en citerai que quelques uns pour ne pas embrouiller les novices.
:arrow: Le rôle de La voyante ( rôle de villageois )
Ce rôle permet au joueur qui le possède de demander une fois par tour au Maître de jeu le camp et le rôle d'un joueur donné , ce qui est très utile pour faire avancer l'enquête.
:arrow: La petite fille ( rôle de villageois )
Ce rôle permet au joueur de demander une fois par tour au MJ le camp d'un joueur donné ( uniquement le camp, pas le rôle )

Ainsi pour donner un exemple, si La voyante teste la petite fille, le maître de jeu lui répondra : ce joueur est la petite fille ( et son camp est donc le village, mais ceci est implicite )
Si la petite fille teste la voyante, le MJ répondra : ce joueur appartient au village ( sans préciser son rôle )

Vous avez saisi le principe.

Parmi les autres rôles, on trouve :
:arrow: La sorcière ( rôle du village )
Ce joueur possède en général une potion de vie et / ou une potion de mort. La potion de vie lui permet de protéger du bûcher et / ou du meurtre un joueur précis par tour. La potion de mort peut être envoyée à tout moment et tuer un joueur ciblé. Selon les parties et les règles fixées par les maîtres de jeu la sorcière pourra posséder juste une potion de vie, ou bien de mort ou les deux.
:arrow: le serviteur dévoué ( rôle du village )
Ce joueur a la possibilité de se sacrifier à la place d'un autre joueur lors du bûcher, et parfois lors du bucher et du meurtre. Là encore la précision dépend des parties et règles fixées au départ.
Il faut donc bien à chaque partie lire les rôles précis au départ, chaque partie de LG est unique et c'est ce qui est rigolo, aucune ne ressemble vraiment à l'autre.

Je ne détaille pas les autres rôles qui existent, il y en a beaucoup, et ce sera pour un futur résumé des LG " version longue " ^^ ( mais Nova avait pondu un post très clair un jour je crois )

Je décide aussi de ne pas détailler l'histoire du troisième camp ( personnage solitaire ) pour ne pas embrouiller les petits nouveaux.
Il faut voir aussi qu'une partie de LG, ça se teste, ça s'expérimente. Quand on débute, on fait forcément un peu d'erreurs, on tâtonne, c'est un jeu qui se bonifie avec l'expérience, et qui nécéssite donc pour bien le comprendre, intégrer ses règles et devenir un bon joueur, de faire plusieurs parties, celà va de soi. Autant dire que ceux qui n'osent jamais commencer ne risquent pas d'arriver à jouer un jour, mais ne suis-je pas en train d'énoncer une lapalissade ? :lol: Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, lancez-vous, et osez tâtonner au début, ce genre de petits tuto sont là pour vous aider, Les maîtres de jeu sont aussi là pour vous aider, mais on apprend en général très vite le principe.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 01, 2015 2:03 am

bon j'ai intégré ceci en début de topic ( j'ai refais le premier post en plus propre et plus clair que ça ne l'était )
pas sûr que ceux qui n'osent pas franchir le pas le franchissent plus, les gens semblent parfois avoir peur de lire des textes qui dépassent les 5 lignes. Difficile de faire court pour un jeu qui comporte quand même bon nombre de subtilités et là est tout son intérêt mais je pense avoir été le plus clair possible pour faire appréhender l'essentiel. J'espère que ça nous permettra d'attirer plus de joueurs dans nos futures parties ^^
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 01, 2015 12:22 pm

Non mais là de toute façon c'est suffisamment clair, après c'est vraiment de l'appréhension à s'y aventurer.

Douvinz
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Douvinz » mer. mai 20, 2015 12:09 am

Nova 1.0 a écrit :Mais j'ai l'impression qu'ils étaient tous étouffés par les rêgles du LG complètement incompréhensibles...

grave oui. J'avais volontairement testé des règles assez complexes (3ème clan et rôle très spécial avec les morts), mais ça a trahi la partie... :? Parfois vaux mieux faire simple !

Douvinz
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Douvinz » mer. mai 20, 2015 12:11 am

phoenlx a écrit : Là j'ose plus trop causer à Vinz car il peut m'en vouloir je pense, j'ai pas été correct moi-même avec son jeu,

C'est rassurant quand même de voir que tu as eu des regrets :D je t'en ai voulu un peu oui, car cela avait été pas mal d'investissement cette partie.
M'enfin c'est du passé.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2015 1:13 am

oui je m'étais inscrit mais j'avais plus eu le temps passé le premier tour en fait.
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 20, 2015 8:29 am

Il y a un truc que je ne pige pas sur la sorcière.

Est-ce qu'elle désigne qui elle va sauver avec sa potion, ou est-ce que le maître de jeu lui envoie un message disant "untel va mourir, est-ce que tu veux le sauver ?" Idem pour le protecteur. Parce que selon le cas, ça change évidemment pas mal de choses...
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » mer. mai 20, 2015 10:21 am

Aries Phoenix a écrit :ou est-ce que le maître de jeu lui envoie un message disant "untel va mourir, est-ce que tu veux le sauver ?"

C'est plutôt ce cas-là. Pour le Protecteur par contre, c'est lui qui donne un nom de joueur qu'il veut protéger au MJ.

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 20, 2015 10:38 am

Merci Nova :D Je me disais aussi que des fois la sorcière "devinait" des trucs.
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2015 10:45 am

a noter que quand j'étais sorcière, je n'ai pas utilisé cette fonction car j'avais deux potions, que je pouvais utiliser en potion de vie ou de mort et je les utilisé les deux comme potion de mort. je ne savais rien et quand j'ai visé Nova c'était uniquement par esprit de déduction ( et alex aussi :lol: ) c'est là qu'on voit bien que mon esprit de déduction est parfois un peu ... à double tranchant :PTDR:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2015 10:38 am

Quel bazar quand même dans le LG sherlock actuel, il fait quoi Ariès là :lol: si il se connecte ce soir à 20 heures juste avant le bucher vous êtes pas rendus :lol:

Je suis sorti de la partie mais j'observe tous les problèmes que vous rencontrez ( j'ai aussi discuté de choses et d'autres avec Myrdred en MP hier ) je pense qu'il faudra tirer des leçons du fiasco de cette partie qui semble battre tous nos records anciens, pour faire évoluer nos LG dans le futur
Force et honneur !

Morgoth Bauglir
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. juin 25, 2015 10:39 am

Déjà, il ne faudrait accepter que des personnes qui sont certaines d'être présentes. C'est la base. Sans joueurs, le jeu ne marche pas.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2015 10:45 am

Mais là encore je ne sais pas pourquoi il s'est ajouté ariès s'il savait qu'il ne pouvait pas jouer, ou alors, voyant son rôle dimanche, il aurait du flairer que dans la semaine ce serait chaud pour lui, et donner au moins la consigne de tuer quelqu'un en cas de meurtre.
Force et honneur !

Gloinpeace
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » jeu. juin 25, 2015 11:22 am

phoenlx a écrit :Quel bazar quand même dans le LG sherlock actuel, il fait quoi Ariès là :lol: si il se connecte ce soir à 20 heures juste avant le bucher vous êtes pas rendus :lol:

Je suis sorti de la partie mais j'observe tous les problèmes que vous rencontrez ( j'ai aussi discuté de choses et d'autres avec Myrdred en MP hier ) je pense qu'il faudra tirer des leçons du fiasco de cette partie qui semble battre tous nos records anciens, pour faire évoluer nos LG dans le futur

Je trouve pas la partie si mauvaise pour l'instant, juste le petit problème avec ariès. Sinon je trouve les rôles assez équilibrés (sauf celui d'adler qui était injouable pour moi mais bon)

Elmys
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Elmys » jeu. juin 25, 2015 11:27 am

Je pense que j'aurai du laisser Irene chez les loups, j'ai un peu trop écouter les avis des autres à mon avis...ça aurait plus gérable pour elle. je crois. :penseur:
Manners Maketh Man

Gloinpeace
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » jeu. juin 25, 2015 11:36 am

Non mais il aurait fallut lui donner une autre condition de victoire pas juste qu'ellle soit la dernière en vie, parce que ça c'était impossible.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2015 11:39 am

Il paraît qu'Aiès Phoenix ( dixit Elmys à moi en MP ) s'est connecté hier à 22h57
( au fait comment tu l'as su Elmys ? )
si tel est le cas, je me demande pourquoi il n'a pas encore lu ses MP je lui ai envoyé le mien à 21h40 très peu de temps après qu'on m'ait annoncé le meurtre ; Ariès non seulement il est pas présent dans le jeu mais si quand il passe il est endormi c'est pas possible là :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « LG divers (jeux du Loup-Garou entre forumeurs) »