[livre] Les lieux emblématiques de Star Wars

Fanarts, fanworks, cosplays, conventions, goodies... Bienvenue dans le Septième Ciel du fan de Star Wars. Ici, la Force est avec vous.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

[livre] Les lieux emblématiques de Star Wars

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2020 2:12 pm

Je n'ai pas vu de topic sur les livres autour de Star Wars (hors romans)

Petite vidéo de présentation par Yvan West Laurence d'un bouquin sur les lieux emblématiques de la trilogie (paru chez Hachette), avec de superbes illustrations
(le livre date de 2015 et s'arrête donc au 7ème film, donc pas de Rogue One ni de Solo ..)



Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [livre] Les lieux emblématiques de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 24, 2020 2:15 pm

Précision: ce livre est une compilation de 4 autres livres + des ajouts liées à l'épisode VII, preuve de la confiance qu'ils avaient dans sortir un livre juste sur l'épisode VIII :lol:
Plus pervers, des passages entiers du bouquin tirés des anciens livres ont été réécris pour coller au canon disney, car les 4 premiers tomes (un pour la menace fantôme, un pour l'attaque des clones, un pour la trilogie originelle et un pour la revanche des sith) mentionnaient des événements du canon Legends.
Reste que c'est beau et indispensable à lire pour les fans hardcores des petits détails

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [livre] Les lieux emblématiques de Star Wars

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2020 3:20 pm

oui c'est un peu ce qu'il semble dire à la fin en faisant son comparatif avec l'ancien livre paru chez Nathan à propos de l'épisode 2 , beaucoup de choses similaires mais textes changés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: [livre] Les lieux emblématiques de Star Wars

Messagepar ZORRO » dim. mai 24, 2020 5:04 pm

Il faudra que je revérifie dans un de mes livres mais je crois que le premier film a été en partie tourné à Yuma en Arizona...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [livre] Les lieux emblématiques de Star Wars

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 24, 2020 11:22 pm

J'écouterai pour sa vidéo du présentation du livre, mais si je comprends bien autant se récupérer les 4 livres qui avaient été édités chez Nathan plutôt que de se procurer ce livre qui fait du révisionnisme pour coller au canon de Disney :mrgreen:.

Bien sur vu comme ça c'est sur qu'il a l'air intéressant mais bon moi je crois que je vais privilégier les anciens livres :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [livre] Les lieux emblématiques de Star Wars

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2020 11:27 pm

a voir mais l'intérêt c'est aussi de regrouper plusieurs films ici, c'est un gros livre de belles illustrations, plutôt qu'en acheter plusieurs ; après c'est sûr qu'en ce moment ils doivent faire pas mal de révisionnisme :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [livre] Les lieux emblématiques de Star Wars

Messagepar itikar » lun. mai 25, 2020 12:47 pm

Je possède ce livre et effectivement il est plutôt chouette pour mieux se rendre compte, par exemple on comprend mieux la scène avec Dark Maul dans la menace fantôme... Le complexe énergétique dont il est question est en effet directement collé aux hangars des vaisseaux.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Le coin des fans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité