Les BD/comics Star Wars

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
itikar
Les gens des chariots
Les gens des chariots
Avatar du membre
Messages : 20869
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar itikar » sam. juin 06, 2020 3:32 pm

Un PDF très intéressant pour avoir une vue globale de toutes les BDs Star Wars publiés par delcourt - pratique pour compléter sa collection :

https://www.editions-delcourt.fr/pdf/starwars_timeline_2015.pdf
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 68790
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. juin 24, 2021 6:16 pm

WTF ce scénario ??

Star Wars : Palpatine peut éliminer Dark Vador à tout moment



Si le costume de Dark Vador est culte, il possède également une faille. Une faille qui permet à Palpatine de se débarrasser du seigneur Sith à sa guise. Sa plus proche conseillère, Sly Moore, a tenté de s’en servir dans un comics Star Wars.

Dark Vador est le plus grand méchant de l’univers Star Wars. Ou du moins le plus iconique. Autrefois Anakin Skywalker, celui qui aurait pu donner un autre nom à Luke a traversé bien des épreuves. Devenant seigneur Sith et le disciple de Palpatine, l’homme s’est racheté avant sa mort. Dark Sidious est un personnage vil et malin aux nombreuses connexions. C’est grâce à sa ruse, en plus d’un grand pouvoir, que Palpatine est intronisé Empereur. L’homme avait donc conscience que Dark Vador pourrait, dans le futur, représenter une menace. Et Palpatine avait une arme sous la main pour détruire le seigneur Sith… Le costume de feu Anakin Skywalker, nécessaire à sa survie, permet de contrôler son corps. Une révélation faite dans le comics Star Wars: Darth Vader #13.

Sly Moore, fidèle conseillère de Palpatine, est chargée d’éliminer Dark Vador

Alors que Dark Vador échoue à faire basculer Luke Skywalker du côté obscur de la Force, Palpatine détruit son costume et envoie un assassin à ses trousses, Ochi. Le Sith échoue dans sa mission, remplacé par Sly Moore, beaucoup plus fiable. La mercenaire s’était déjà familiarisée avec Dark Vador et ses méthodes. Sly Moore tente de stopper sa cible avec une armée de Star Destroyers et chasseurs TIE. Finalement, l’affrontement prend fin quand un monstre spatial géant apparaît et menace de détruire la flotte. Dark Vador s’échappe et se soumet de nouveau à Palpatine, récupérant son costume. Puis le seigneur Sith commence sa chasse de Han Solo, mais Sly Moore entretient toujours une forte rancœur à son égard. Palpatine, lui, ne veut pas mettre fin à ce conflit. Il voit s’affronter son apprenti et Sly Moore, sa plus grande conseillère. Cet affrontement va mettre Dark Vador en difficulté et révéler une faille dans son costume.



Car Sly Moore et Dark Vador ont beau obéir tous deux à Palpatine, il existe une lutte interne dans l’Empire. La conseillère de Dark Sidious est consciente d’une faille dans l’armure de son adversaire. En entrant un certain code, il est possible de prendre le contrôle du seigneur Sith. Avec un droïde, elle tente alors de pousser Dark Vador à se décapiter mais échoue. Il faut dire que le personnage n’est pas n’importe qui et parvient à reprendre le contrôle grâce à la Force. Le seigneur Sith fait alors sauter le robot ! Dark Vador a régulièrement été confronté à des menaces dangereuses. Bien qu’un adversaire au sein de son camp ne soit pas nouveau, que Sly Moore connaisse le code de son costume n’est pas une bonne nouvelle. L’une des plus proches chancelière de Palpatine, au courant de sa trahison avant tout le monde. Dark Sidious ne souhaitant pas interrompre cet affrontement, le seigneur Sith va devoir se débarrasser lui-même de Sly Moore.

https://www.tomsguide.fr/star-wars-palp ... ut-moment/

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 123524
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 28, 2021 9:10 pm

Alors là, sur le fond je veux bien, mais sur la forme je suis pas bien convaincu de ce qu'ils proposent :siffle:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité