• Sortie de Star Wars : Episode IX

Les BD/comics Star Wars

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Les BD/comics Star Wars

Messagepar Somewhere » dim. juil. 27, 2014 11:17 am

Image

Comics Marvel : Interviews des auteurs

Ce qu'il faut en retenir ! Et une preview !

Interview de Jason Aaron, l'auteur de la prochaine série Star Wars :

Il nous a donc d'abord dit qu'il se sentait responsable de réaliser une vraie suite directe à Un Nouvel Espoir et de conserver l'ambiance et le visuel de ce film. On y retrouvera tous les héros du film : Luke, Leia, Han, Chewie et les droïdes et ils auront tous leur grand moment dans cette série. Il aimerait aussi utiliser Obi-Wan Kenobi par la suite dans un prochain arc. L'histoire tournera en grande partie autour de Luke. Sur comment il se sent à ce moment-là. Il reste un garçon qui vient juste de quitter sa ferme, son monde a irrémédiablement changé, son mentor de cinq minutes est mort, le laissant avec toutes ses questions à propos de son père, son histoire et son propre rôle. Car oui il sent qu'il a un destin hors normes qui l'attend. Mais il ne sait pas où aller et quelle direction prendre.

Pendant ce temps Vador le cherche, cherche à savoir qui est ce pilote qui vient de détruire l'Etoile Noire. Ce qui mène à une quête intéressante puisque Luke veut en savoir plus sur son père et Vador va découvrir qu'il a un fils ! En ce qui concerne Han Solo, on ne sera pas sans reste puisque lui aussi a des états d'âme, en se demandant tous les jours quand va-t-il quitter ces idéalistes de rebelles ! Mais son passé va le rattraper, et pas forcement en la présence de chasseurs de primes (ce qui a été vu et revu). Chewie aura aussi son rôle à jouer et aura droit à des moments en solo !

On risque de voir aussi apparaître de personnages des films suivants ou de la prélogie, et bien sûr il y aura de nouvelles têtes ! Il y aura finalement d'importantes références entre les trois séries puisque l'ensemble des histoires vont se croiser les unes avec les autres ! Voici 4 pages de preview du premier numéro de cette série, pour l'instant sans bulles ni couleurs. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

ImageImageImageImage

L'interview de Kieron Gillen, auteur de Star Wars : Darth Vader:

Image

On y apprend qu'on verra notamment dans cette série le moment où Dark Vador apprendra qu'il a un fils. Ensuite une bonne partie de la série tournera autour de sa "responsabilité" dans la destruction de l'Etoile Noire par les Rebelles. Il n'est pas le seul responsable mais sera blâmé pour cela, car il est le seul survivant. Il ne se trouvera donc plus dans les bonnes grâces de l'Empereur.

Dans Un Nouvel Espoir, Tarkin est en quelque sorte le patron de Vador, puis après la destruction de l'Etoile Noire, Vador est critiqué, désabusé, il va donc devoir de nouveau se faire craindre et remonter l'échelle du pouvoir jusqu'à atteindre la position de puissance qu'il a dans l'Empire contre-attaque. Il va donc devoir jongler entre les missions qu'on va lui donner, réaffirmer sa position, et chercher le pilote qui à détruit la station de combat. Il utilisera notamment l'aide de chasseurs de primes, car on a pu voir dans l'Empire contre-attaque qu'il en connaît un certain nombre et n'hésite pas à les utiliser. La série nous montrera aussi comment il en est arrivé là !

On y verra donc aussi le monde de la pègre, des chasseurs de primes plus ou moins gentils, suivant plus ou moins un code éthique, et la relation Vador/Empereur aura une place importante dans la série.

L'interview de Mark Waid, auteur de Star Wars : Princess Leia :

Image

Cette série nous montrera donc comment, une fois les médailles distribuées et l'adrénaline redescendue, Leia va avoir le temps de réfléchir à ce qui vient d'arriver. Elle se rend compte qu'elle a tout perdu : sa planète, sa famille, sa culture. Mais elle reste une princesse même sans son monde et se sent investie d'une mission : faire survivre le peu qu'il reste de chez elle. Elle va donc chercher à prendre contact avec les aldéraanieens survivants et leur annoncer la mauvaise nouvelle. Certains soupçonneront Leia de travailler pour l'Empire, d'autres seront en colère, accusant la Maison Organa d'être responsable de ce qui est arrivé. Elle leur cherchera une nouvelle maison, et cherchera aussi à sauver ce qu'elle peut de sa culture. Le tout en essayant de garder profil bas car elle reste une figure emblématique de la Rébellion.

Bien sûr, l'Empire s'intéressera à sa quête en y trouvant lui aussi un intérêt.

On peut donc voir que ces séries seront sans doute beaucoup plus psychologiques que ce dont on avait l'habitude chez Dark Horse ces derniers temps !

Dans la première interview, Jason Aaron signalait que les trois séries seraient liées entre elles, avec des références de l'une à l'autre : c'est là aussi une très bonne nouvelle, qui nous changera des énièmes aventures de Dark Vador se plaçant n'importe où dans la chronologie !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... teurs.html

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Les livres en rapport avec la saga Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 27, 2014 12:53 pm

ça ne m'interesse pas, c'est la nouvelle continuité :langue: :langue: :langue:
(En temps partiel en ce lieu)

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » dim. juil. 27, 2014 12:59 pm

Faudra faire un topic à part pour les trucs officiels non-officiels pour les fans. :rire:
-- En mai, sortez masqués --
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Somewhere » dim. juil. 27, 2014 1:38 pm

On pourra utiliser ce topic pour parler des comics en général, sinon si vous vous voulez parler d'un comics en particulier, vous pouvez créer un nouveau sujet.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » ven. août 01, 2014 5:53 pm

Si la série comics de Clone Wars, pas celle tirée de la série 3D mais celle de 10 tomes vous intéresse un peu j'ai fait une critique sur mon blog, à la base je voulais la faire ici mais elle est devenue tellement grande que je l'ai mise là-bas, c'est une critique sur le Tome 3 Dernier combat sur Jabiim, par contre si vous connaissez pas et que ça vous intéresse vous serez un peu spoilés, méfiance ! Donc voilà, je suis pas un fin critique mais voilà j'suis fan de cette série comics et je parle avec le coeur, donc voilà mon avis ^^

http://wytelia.centerblog.net/47-star-wars-clone-wars-le-bourbier-de-la-republique

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 01, 2014 6:13 pm

Wytélia a écrit :Si la série comics de Clone Wars, pas celle tirée de la série 3D mais celle de 10 tomes vous intéresse un peu j'ai fait une critique sur mon blog, à la base je voulais la faire ici mais elle est devenue tellement grande que je l'ai mise là-bas, c'est une critique sur le Tome 3 Dernier combat sur Jabiim, par contre si vous connaissez pas et que ça vous intéresse vous serez un peu spoilés, méfiance ! Donc voilà, je suis pas un fin critique mais voilà j'suis fan de cette série comics et je parle avec le coeur, donc voilà mon avis ^^

http://wytelia.centerblog.net/47-star-wars-clone-wars-le-bourbier-de-la-republique

le Tome 3, Dernier combat sur Jabiim, est génial :super:
en fait cette série était génial :pleure:

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » ven. août 01, 2014 6:40 pm

Eh oui, c'était un autre temps où on se préoccupait du soin, de l'esthétisme des persos et du scénario. Puis The clone Wars 3D est arrivée...

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 01, 2014 7:57 pm

Wytélia a écrit :Eh oui, c'était un autre temps où on se préoccupait du soin, de l'esthétisme des persos et du scénario. Puis The clone Wars 3D est arrivée...

sombre époque .... qui se poursuit ajd ...

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » ven. août 01, 2014 9:37 pm

SauronGorthaur a écrit :ça ne m'interesse pas, c'est la nouvelle continuité :langue: :langue: :langue:

Ah non pas totalement.

Cette serie ayant commencé il y a deux ans, c'est une des rares séries comics qui survit aux changement de continuité tandis que pleins d'autres qui s'annonçaient monumentalement excellente comme La Genese des Jedi ont vu leur fin torchée :pleure:

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 01, 2014 9:51 pm

Re-Van a écrit :
SauronGorthaur a écrit :ça ne m'interesse pas, c'est la nouvelle continuité :langue: :langue: :langue:

Ah non pas totalement.

Cette serie ayant commencé il y a deux ans, c'est une des rares séries comics qui survit aux changement de continuité tandis que pleins d'autres qui s'annonçaient monumentalement excellente comme La Genese des Jedi ont vu leur fin torchée :pleure:

en gros si je comprend bien, c'est une série qui a survécu à la Purge Disney? :penseur:

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » ven. août 01, 2014 10:35 pm

Oui, d'ailleurs elle continuera d'être publiée sous le label "Legend". Par contre en amérique vu que Darkhorse a passé la licence a marvel je ne sais pas si elle doit s'arrêter ou se poursuivre. J'ai acheté les deux tomes fr mais je les ai pas encore lu faute de temps :mrgreen:

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar 20thCenturyBoy » jeu. août 07, 2014 7:02 pm

Sans surprise les premières oeuvres made in Marvel semblent avoir bien peu d'intérêt. Ils n'ont probablement pas encore l'autorisation de révéler ne serait-ce que des éléments mineurs des futurs films et sont donc bloqués dans la période surexploitée de la trilogie originale. Alors, quels méchants généraux impériaux vont-ils donc bien pouvoir affronter cette fois-ci ? :|
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 07, 2014 7:05 pm

20thCenturyBoy a écrit :Sans surprise les premières oeuvres made in Marvel semblent avoir bien peu d'intérêt. Ils n'ont probablement pas encore l'autorisation de révéler ne serait-ce que des éléments mineurs des futurs films et sont donc bloqués dans la période surexploitée de la trilogie originale. Alors, quels méchants généraux impériaux vont-ils donc bien pouvoir affronter cette fois-ci ? :|

je suis tristement pas surpris :siffle: :pleure:

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » jeu. août 07, 2014 10:24 pm

Idem.... mais bon, n'oubliez pas que l'on doit à Marvel le tout premier univers étendu

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » jeu. août 07, 2014 10:26 pm

Marvel c'est dieu :gandalf-the-grey: non j'en fait pas trop
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 07, 2014 10:27 pm

Re-Van a écrit :Idem.... mais bon, n'oubliez pas que l'on doit à Marvel le tout premier univers étendu

oui, disons plutôt les prémices de l' Univers Etendu, car les aventures Marvel de Luke étaient considérées comme canonique par le reste de l' UE .

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » jeu. août 07, 2014 10:35 pm

Naïn a écrit :Marvel c'est dieu :gandalf-the-grey: non j'en fait pas trop

Mouai, ça reste le toutou de Disney^^

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 07, 2014 10:37 pm

Hypernova a écrit :
Naïn a écrit :Marvel c'est dieu :gandalf-the-grey: non j'en fait pas trop

Mouai, ça reste le toutou de Disney^^

c'est récent ça, avant, ce n'était pas le cas :pleure: :pleure:

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » jeu. août 07, 2014 10:42 pm

C'est Marvel studios le toutou de Disney
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » jeu. août 07, 2014 10:46 pm

Attends, j'ai vu dans le futur.

Où la planète entière appartiendra à Mickey :peur:

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 07, 2014 10:52 pm

Hypernova a écrit :Attends, j'ai vu dans le futur.

Où la planète entière appartiendra à Mickey :peur:

Image

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » jeu. août 07, 2014 10:58 pm

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar 20thCenturyBoy » ven. sept. 12, 2014 2:05 pm

C'est officiel, les prochains comics Star Wars seront publiés en France par les bons soins de Panini.

Je me permets donc de citer :

Naïn a écrit :
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » ven. sept. 12, 2014 6:43 pm

C'est me^me plus Delcourt :langue: :langue: :langue:

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » sam. sept. 13, 2014 7:13 pm

Dafeuk !!!!!!! :seppuku:

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » dim. oct. 12, 2014 11:48 am

Nouveau comic Marvel !

Comme certains le savent, ou le savent pas peu importe, en ce moment a lieu la comic con à San Di..., heu Chicag... heu, New York ? Oui New York c'est ça ! (on s'y perd à force...). Et une fois n'est pas coutume il a été annoncé un nouveau comic (toujours chez Marvel bien sûr), ce comic sera donc intitulé : Star Wars : Kanan dont le premier arc se nommera The Last Padawan. Il mettra en scène l'un des personnages principaux de Rebels, Kanan Jarrus à l'époque où il n'était qu'un simple Padawan (s'appelait-il d'ailleurs Kanan à cette époque ?...), avec son maître Jedi, attention spoiler, que vous verrez sur la couverture (vous vous attendiez à un nom ?! :p ). Cette BD pointera le bout de son nez en Avril (2015 of course), et sera scénarisée par Greg Weisman et dessinée par Pepe Larraz. A noter qu’étant donné que Greg Weisman sera occupé à écrire cette BD, on ne le retrouvera pas dans l'équipe technique de la saison 2 de Rebels. Enfin, de quoi ça parlera ???

Globalement nous auront droit à l'histoire de la folle jeunesse de Kanan, donc avant A New Dawn, et a priori ce premier arc commencera lors de l'ordre 66, et le comic continuera après. D'après Weisman, on devrait d'abord le voir en tant que padawan, s'entrainant à devenir un Jedi, puis le voir s'entrainer à ne plus être un Jedi (ordre 66 toussa toussa). Ensuite contrairement à Rebels, le ton de la série sera beaucoup plus sombre (Ordre 66 et Dark Times oblige) mais restera proche de celui des épisodes IV et V, nous auront évidemment droit aux relations qui peuvent avoir lieu entre un maître et son apprenti.

Image

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rvel-.html

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » dim. oct. 12, 2014 11:50 am

M'en tape, là, je n’achèterais rien de la nouvelle franchise

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » dim. oct. 12, 2014 11:51 am

Comment ça t'es pas intéressé par un comic sur Star Wars Rebels ? :tire-langue:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 12, 2014 11:51 am

L'illustration est sympa en tout cas, tiens ils font d'autres comic con que san diego maintenant ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » dim. oct. 12, 2014 11:55 am

Apparemment oui, y en aurait aussi à Chicago et New York.

Retourner vers « Les romans et les comics »