Star Wars : Dark Plagueis (roman de James Luceno)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Star Wars : Dark Plagueis (roman de James Luceno)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 30, 2015 12:40 pm

Dark Plagueis (titre original : Darth Plagueis) est un roman de James Luceno situé dans l'univers étendu de Star Wars. Publié aux États-Unis par Del Rey Books en 2012 puis traduit en français et publié par les éditions Pocket la même année, il se concentre sur l'histoire de Dark Plagueis et de son élève Palpatine/Dark Sidious entre 67 et 32 avant la Bataille de Yavin (BY), c'est à dire couvrant une période d'une trentaine d'années se terminant simultanément aux évènements de la Menace Fantôme

Image



Excellent bouquin pour l'instant :shock: pas encore fini, mais je le trouve excellent! voir le Grand Plan des Siths de leur point de vue, c'est génial!
voir Palpatine jeune étudiant et comment qu'il rejoint le Côté Obscur, ça fait vachement bizarre n'empêche :mdr: :mdr:

Image

en plus on voit énormèment de personnages de l' Univers Etendu Star Wars ou non, de Dooku à Qui-Gon Jinn en passant par Valorum, Jabba le Hutt, les Vigos du Soleil Noir, Dark Maul, Padmée, Mas Amedda, Armand Isard, Tarkin père et fils, San Hill, Nute Gunray, ....


un indispensable!

Náin

Re: Dark Plagueis

Messagepar Náin » jeu. avr. 30, 2015 12:41 pm

Il est bieeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'hésite toujours à l'acheter quand je vais à la fnac

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 30, 2015 12:45 pm

Naïn a écrit : j'hésite toujours à l'acheter quand je vais à la fnac

j'ai arrêté d'hésiter mardi :super:
franchement: c'est je crois le livre qui fait le mieux la synthèse de tout ce qui a été fait, romans, bds, jeux, films, sur Star Wars :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 25, 2015 11:20 am

une bonne critique du livre:

http://lestoilesheroiques.fr/2012/12/star-wars-dark-plagueis-la-critique-de-lepisode-0-de-star-wars.html

retenez ça:

Encore une fois, l’Univers Étendu Star Wars se révèle plus intéressant à suivre que les évènements décrits dans les films. Au lieu d’assister aux vaines gesticulations de Jedi empêtrés dans les manigances des Sith, nous découvrons en direct l’élaboration de leur complot. Précision importante, Dark Plagueis est un roman abordable pour les lecteurs débutant dans l’univers romanesque Star Wars, puisqu’il a pour décor la période des films et deux « héros » relativement inédits.

Cependant, James Luceno reste James Luceno : une encyclopédie sur pattes. Les références à d’autres ouvrages sont nombreuses (Dark Bane, Vent de Trahison, Dark Maul – L’ombre du chasseur pour ne citer qu’eux), de quoi faire sourire les connaisseurs à chaque page ou presque. Pour les autres, pas de panique. Le fait de ne pas reconnaître tel ou tel personnage ou évènement ne gêne en rien la lecture. En résumé, je ne peux que vous conseiller ce Dark Plagueis : si vous aimez Star Wars, impossible de passer à côté des vraies origines de la Saga!
:empereur:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Dark Plagueis

Messagepar Vitiate » ven. sept. 25, 2015 11:29 am

Je n'ai jamais lu mais est-ce que ça vaut le coup ? Je suis un grand fan inconditionnel de Dark Sidious alors je serais bien curieux :)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 25, 2015 11:34 am

Castiel a écrit :Je n'ai jamais lu mais est-ce que ça vaut le coup ? Je suis un grand fan inconditionnel de Dark Sidious alors je serais bien curieux :)

Franchement oui, ça vaut le coup! :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Plagueis

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 25, 2015 1:15 pm

Ah mais oui c'est vrai que du coup y a pas trop de difficultés pour le trouver celui-là :mrgreen:
Je serais même tenté pour le coup de le lister pour Noël :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Plagueis

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 19, 2015 11:41 am

J'ai commencé ma lecture hier, j'en suis au chapitre 6, pas encore fini mais j'ai déjà passé Gardulla et j'en suis après les Gossams de la Subtext Mining :D
Tout d'abord j'ai été surpris du prologue lol mais je me suis dis pourquoi pas commencer comme ça, avec ce que finit par faire Palpatine/Sidious de son maître :mrgreen:. De ce que j'ai lu jusque là j'apprécie, c'est très bon de voir les manigances de Dark Plagueis, aller sur ses points d'études concernant la Force mais aussi voir la position fort intéressante qu'il occupe, belle place, et son maître Tenebrous en avait une bonne aussi. Concernant toute la partie dans le vaisseau Woebegone je suis assez surpris quand même qu'il ait pas usé de la possibilité d'avoir l'équipage sous son contrôle mais apparemment ça devait le rebuter sur ce coup. Ceci dis le carnage qui viens n'est pas pour déplaire lol. Les allusions vont aussi à foison à ce qu'on entende parler de Jabba, ça me fait sourire d'ailleurs en repensant à la fiche que t'avais fait sur Jabba, Sauron ;). D'ailleurs faudra que je lise la fiche sur les Hutts aussi :mrgreen:
Bref, c'est un bon plaisir :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 19, 2015 12:50 pm

Le prologue sur l'instant m'avait aussi un peu surpris, à la seconde relecture ça passait mieux :D
tu as déjà bien avancé dis moi, c'est bien :super:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar Re-Van » jeu. nov. 19, 2015 2:09 pm

Tiens je pensais avoir déjà commenté ce livre.

Je l'ai lu il y a quelques mois. C'est assez sympa. Enfin un épisode centré sur les dessous des 30 années avant la chute de la République.
On se rend compte au final du génie stratégique de Dark Plagueis et de Dark Sidious (ainsi que Dark Tenebrous).
Par contre Plagueis s'efface quasiment complètement après les blessures graves qu'il subit, et se plonge dans ses expériences.
On y voit aussi le début des doutes de Dooku, j'aurai aimé voir la fin de sa corruption.
Dommage que ça n'ai pas été adapté en comics ça aurait valu le coup d'oeil.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Plagueis

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 19, 2015 5:52 pm

Tiens tiens, ben justement ces expériences sur la Force, c'est justement une grande part de ce qui m'a attiré vers lui à la base :mrgreen:
De quoi bien apprécier pour moi, même si les autres éléments me laissent pas de marbre et ajoutent d'autant plus à son aura :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 19, 2015 6:18 pm

Re-Van a écrit :Dommage que ça n'ai pas été adapté en comics ça aurait valu le coup d'oeil.

Pas faux :super:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar Re-Van » jeu. nov. 19, 2015 7:02 pm

Ouai mais au final la seconde moitié se centre surtout sur Palpatine, en gros on dis que Plagueis glandouille dans son labo pendant que Sidious magouilles mais ses expériences sont pas plus détaillées que ça :?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 19, 2015 8:07 pm

ah mon avis les expériences sont trop complexes pour nous simples mortels :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Plagueis

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 03, 2015 6:01 pm

Re-Van a écrit :Ouai mais au final la seconde moitié se centre surtout sur Palpatine, en gros on dis que Plagueis glandouille dans son labo pendant que Sidious magouilles mais ses expériences sont pas plus détaillées que ça :?


On peut même dire qu'il y a limite du laisser-aller par contre quand on sait que chaque fois que Plagueis a convoqué des Gardes du Soleil après le fameux piège ils ne faisaient que trouver du désordre :?.

Depuis la dernière fois sinon j'en suis au chapitre 23 de lu :D. Bientôt le chapitre 24 avec le Sith'Ari, espérons qu'il ne ce soit pas tari :mdr:. Bref, du coup beaucoup de choses, bien des manigances et une belle exploration vis à vis des manœuvres économiques de Plagueis/Hego Damask. Il lui faut aussi aller à la poursuite de quelques prétendants Sith que Venamis second apprenti de Tenebrous avait trouvé. Là dessus difficile de s'empêcher de penser à Palpatine dont on attend avec impatience de voir pointer le bout de son nez :D. Et finalement c'est pas un tour sur Naboo que la rencontre se produit, avec un rapprochement qui se fait petit à petit. Au passage on est d'accord que Palpatine vaut mieux l'appeler seulement comme ça, parce que Juste Palpatine ahem :mdr:. On se délecte donc de suivre le rapprochement entre les deux, ce que fait Palpatine pour servir les desseins de Sidious avant de devenir son apprenti et subir un rude entrainement.
Par contre dans tous ça, à un moment est évoqué ce qui peut servir et entre les pirates et d'autres j'ai eu quand même le choc de voir l'allusion à des terroristes dans la galaxie :shock:. Le truc qui perturbe quand même un peu, ça donne un aspect plus dérangeant dans une certaine mesure quand t'as ça en vue lol. Autant les manigances, le Grand Plan des Sith ça s'apprécie mais y a des trucs et des façons de faire qui surprennent assez. On a le choc.
Enfin bref, une fois passé ça, bon ça va mais c'est déstabilisant, on voit d'un autre œil et on a surtout envie de penser aux Yuuzhan Vongs pour ne pas trop se dire à quel point se sont vraiment de gros salauds d'enfoirés de première :mrgreen:
Autrement en dehors de ça c'est intéressant de voir les considérations par rapport à la Force, le fait qu'il ne faut pas la brusquer et voir le point de vue exprimé par rapport aux Jedis vis à vis de la Force.
J'en viens à l'ascension progressive de Palpatine. Lui le concernant il finit joliment par entrer dans le jeu politique. Pensée au passage pour la façon dont il se débarrasse de sa famille, la on peut dire qu'avec ça son entrée dans le côté obscur débute bien :siffle: . Toutefois le concernant on a vraiment un gros élément cocasse, ça fait sourire quand ça arrive, c'est la façon dont il se retrouve avec Maul :D. Allez bam le voila avec ce bébé futur bon "apprenti" dans les bras :mrgreen:
Sur d'autres points on apprécie voir ce qui se déroule par rapport à la fédération du commerce, il est intéressant de voir comment ça s'amène pour finir par avoir un gros problème avec eux. Tout comme ce qu'il adviendra de Dooku, que Plagueis repère le premier quand à la possibilité de le faire dévier.
On a de nombreux éléments tous plus intéressants que les autres mais faut avouer que jusque là ce qui marque bien c'est le piège que Dark Plagueis n'a vraiment pas senti venir (contrairement à l'autre donnant lieu au kidnapping de Palpatine), ce carnage qui surviens lors de la cérémonie du Cercle Oblique. Allez tiens, c'est le genre de moment où t'as envie de cracher un bon coup sur Disney :rire:. Entre ce carnage bien poignant où Plagueis après avoir attendu un peu se redresse pour abattre l'ennemi avec grande difficulté pour finalement se faire sauver par Palpatine et ensuite la vengeance que mène ce dernier on a du lourd. J'imaginais la musique qu'on pourrait avoir et l'orchestration des scènes que ça pourrait donner. Bon on va pas se faire trop de mal lol, mais franchement là c'est le truc qui frappe bien. Bon après, pour la fureur de Palpatine on peut penser à Anakin si on veux. Rah :twisted:
Et puis après ça c'est le moment pour Plagueis de se retirer un peu, vivre plus reclus ce qui laisse une place plus prépondérante à Palpatine qu'on voit devenir Sénateur. L'ascension et la belle continuité du complot fait son bon chemin même si celui ci se retrouve tout de même un peu seul d'une certaine façon pour parfaire sa formation de Sith.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 03, 2015 8:34 pm

Tu sens quand même que contrairement à Anakin qui a plongé dans la haine et le côté obscur par sa trop grande empathie et sa peur de perdre des personnes qui lui sont chers, Palpatine (définitivement né sans prénom d'ailleurs le pauvre) était quand même un sacré sociopathe, même ado et jeune adulte il n'éprouve déjà aucune empathie ni d'ailleurs aucun sentiment tout court envers qui que ce soit. :empereur:
Palpatine ce que j'adore c'est qu'il est à 100% maléfique :twisted: (même si mon préféré dans le même genre restera Dark Vitiate !)

Sith'Ari, espérons qu'il ne ce soit pas tari

:rire: :rire: :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 03, 2015 9:16 pm

c'est bien Scarab :super: tu ne pouvais que aimer :empereur: :empereur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Plagueis

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 03, 2015 11:54 pm

Ah ben oui on sent quand même bien le contraste entre Palpatine et Anakin, le second à d'abord du cœur par rapport à l'autre qui est déjà un véritable petit enfoiré :lol:. En tout cas oui du coup c'est comme ça qu'on l'apprécie d'autant plus :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Plagueis

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 30, 2015 7:24 pm

J'ai terminé ma lecture du livre aujourd'hui :wink: :saute: :saute: :saute:
Bon eh bien ça aura été du régal de bout en bout avec quelques autres moments assez surprenant lol, j'aurais pas cru que la montée sur le trône de Padmé aurait pu être légèrement influencée par Palpatine, c'est assez dingue de voir jusqu'à quel point ça va dans le marionnetisme :D. En ce qui concerne Maul, de ce qu'on a de lui ici ça donnerais finalement presque envie de s'intéresser un peu plus à lui et lire les romans centrés sur lui, mais bon je verrai, on va s'occuper d'autres avant.
Dans l'ensemble ce fut donc vraiment très bon à lire, de voir comment les manigances ont abouti jusqu'à ce que Palpatine soit nommé Chancelier Suprême. J'aime beaucoup comme ça finit par rejoindre les évènements de La Menace Fantôme aussi, les informations supplémentaires sont bien amenées, se raccordent bien et ça fait sourire pour les allusions à Jar Jar par là. En ce qui concerne Dooku effectivement on aurait apprécié de voir un peu plus encore pour son retournement, je tombe d'accord avec Re-van mais dans un sens c'est quand même pas si mal là, ça reste dans une certaine subtilité. On va dire que James Luceno a peut être voulu limiter une prise de risque, c'est quand même pas évident à définir pour Dooku faut avouer :penseur:

Le raccord avec le prologue est établi, là on a le détail de comment Palpatine a tué son maître Muun, toutefois en revoyant le prologue et le déroulement de l'action, qui a de sa majesté au passage, on a quand même bien des doutes qui subsistent dans un premier temps pour Sidious. La question est bien là de savoir s'il a bien réussi. Dans un sens du coup finalement, ça me déplairait pas si à l'image de Exar Kun il pouvait y avoir une forte subsistance de Dark Plagueis. Pour moi y a pas de quoi enlever du mérite à Sidious/Palpatine, car il se fait quand même maitre dans la situation mais que Plagueis ne soit pas complétement mort c'est une idée qui ne me déplait pas en considération de tout ce qu'il a pu faire, particulièrement en matières d'expériences à contrôler les midi-chloriens.

Enfin je dis ça mais j'en viens pas à un désir que j'aimerais voir exploité dans les films pour rejoindre le débat de l'autre topic sur lequel je m'exprimerai mieux à nouveau après avoir vu le réveil de la force. Faut pas trop en demander à Disney :siffle:. Ceci dis, vis à vis de toute l'action de Dark Plagueis et de la portée que ça a t'as quand même envie de penser qu'il puisse ne pas être totalement disparu. Enfin bon vaut mieux le penser complétement mort et ne pas aller à certaines considérations, prendre toute l'ampleur du pouvoir de Dark Sidious a largement du bon déjà :mrgreen-noel:. Bref, de la façon dont l'ensemble est orchestré on a déjà de quoi être largement satisfait et apprécier de cette façon :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 30, 2015 8:06 pm

Tu étais obligé d'aimer ce livre :super: :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Plagueis

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 30, 2015 9:11 pm

Vi :mdr:, le contraire aurait été bizarre :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 31, 2015 1:31 pm

Sinon, dans Plagueis j'adore comment Dark Sidious s'impose en partenaire pendant que Gunray est en train de diner tranquillement, c'en est presque comique, c'est genre :

Nute Gunray est en train de savourer un bon repas. Tout à coup, l'holocom s'allume, apparait une silhouette encapuchonnée :
SIDOUS : Nute Gunray, vous ne me connaissez pas mais moi oui je vous observe depuis des années, je vous annonce que je suis votre nouvel allié. :holo:
GUNRAY : Heeu... attendez un peu :|
SIDIOUS : Tatataa ! C'est dit ! Notre partenariat est scellé. :holo:
GUNRAY : Mais une seconde, je... !
SIDIOUS : Chut ! :holo:
GUNRAY : Mais enfin, qui ...
SIDIOUS : Chhhhhht ! :holo:
GUNRAY : Je....
SIDIOUS : Ta Gueule j'ai dis!! :holo:
GUNRAY : Heuuu. Bon bah okay :transpire: vous êtes qui sinon ?

Tellement manipulable ce bon vieux Gunray :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Plagueis

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 31, 2015 2:07 pm

clair que Gunray il est con de chez con, il se fait rouler en deux trois mouvements :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Plagueis

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 31, 2015 2:21 pm

Oui il se fait prendre par Sidious en beauté :rire:
J'aime la façon dont tu redis ça re-van c'est presque complétement ça pour un peu :lol-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : Dark Plagueis

Messagepar Lunia » sam. févr. 27, 2016 5:00 pm

J'ai vu sur SWU que "Dark Plagueis" était en cours de ré-impression, ça va faire un peu baisser les prix, c'est pas plus mal. 100 euros pour un roman, c'est un peu exagéré tout de même :mdr:
Image

Náin

Re: Star Wars : Dark Plagueis

Messagepar Náin » sam. févr. 27, 2016 5:07 pm

Dark Plagueis à 100 euros ? T'es sûre que tu as bien cherché ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Dark Plagueis

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 27, 2016 5:14 pm

100 euros?????????? ils s'emmerdent pas certains

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Dark Plagueis

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 27, 2016 7:23 pm

Non mais là c'est de l'abus pur et dur en bonne et due forme d'enfoiré :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Dark Plagueis

Messagepar Re-Van » sam. févr. 27, 2016 11:16 pm

Nan mais 100€ c'est pas possible! Faut pas se laisser avoir par les mecs qui vendent sur eBay hein ! :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Dark Plagueis

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 27, 2016 11:21 pm

Ah ben ça sur eBay y en a tant qu'ils peuvent se faire du pognon de façon exagérée sur le dos de certains ils se privent pas :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité