Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire (roman)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar phoenlx » mer. août 19, 2015 10:10 pm

Bon il me reste 6 pages à lire de ce livre :mdr: Je doute qu'il y ait de grosses révélations à la fin car j'ai déjà lu le final, avec
la mort de Dal


Globalement, c'est une lecture que j'ai plutôt bien aimé malgré quelques bémols. Au rang de ceux-ci, cette histoire m'a rappelé un peu le passage dans le côté sombre d'Anakin, je pense que ça aurait mérité d'être mêlé à d'autres trames mais c'était le coeur du récit. Sinon l'enchevetrement passé / présent dans chaque chapitre ne m'a pas gêné au contraire. J'ai plutôt bien aimé le tandem constitué de la jedi et de Tre Sana , mais si l'histoire était plaisante à suivre , vers la fin j'étais aussi content que ça se termine car ça se résumait pour beaucoup à une course poursuite et contre la montre pour retrouver son frère avant qu'il ne fasse trop de dégats. De planètes en planètes , le schéma était souvent le même, recherche de tuyaux auprès d'informateurs, en général quelques pièges ( de plus en plus dangereux à mesure que l'histoire avance ) mais j'ai bien aimé découvrir certains environnements, même si je me faisais la réflexion que l'univers de ce livre passerait sans doute beaucoup mieux en film, si on pouvait voir les planètes visuellement, et avec les scènes d'action spatiales et sur le sol des planètes, ça pourrait donner un film assez nerveux et rythmé , les deux personnages ( elle et son frère) se poursuivant sans cesse. En livre, encore une fois je trouve que ça aurait pu être mêlé à d'autres trames pour rendre l'ensemble plus complexe et fourni.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2015 12:11 pm

J'ai trouvé une carte du noyau profond galactique

Où on peut voir le positionnement de Tython , la planète principale du roman 8-)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2015 12:12 pm

c'est bizarre qu'ils indiquent la planète et pas plutôt son étoile d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 23, 2015 1:18 pm

Cette carte est extraite de l' Essential Atlas je signale en passant ( dont voici le topic http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=401&t=14605&p=782282&hilit=essential+atlas#p782282 )

précision: dans Star Wars, certaines étoiles ont le même nom que leurs planètes; et sur la plupart des cartes, les planètes principales des systèmes sont privilégiées car plus connues - ainsi, Tatooine est marquée sur les cartes, et non pas Tatoo 1 et Tatoo 2.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2015 1:20 pm

bon sang mais il a l'air génial ce bouquin , dommage qu'il ne soit pas traduit en français :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 23, 2015 1:23 pm

tout a fait :super: c'est l'un de mes rares achats en anglais et je le regrette pas, même si c'est chiant parfois de prendre cinq minutes de plus à traduire certaines choses - -'

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar Somewhere » dim. août 23, 2015 1:37 pm

Il sortira traduit en français en novembre. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2015 1:44 pm

ah bon ? génial, bon je vais attendre alors ( je pense le prendre du coup, en anglais, pas sûr que j'aurais risqué , j'aime pas trop me prendre la tête à traduire )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 23, 2015 4:22 pm

Somewhere a écrit :Il sortira traduit en français en novembre. :mrgreen:

ce qui est d'ailleurs complètement con dans un sens: a quoi ça sert de sortir un livre pas traduit pendant plusieurs années juste au moment ou ce livre n'est plus considéré comme canon :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2015 4:46 pm

Je pense que beaucoup de choses vont sortir autour de Star Wars vers la fin de l'année et après, ils vont profiter du buzz des films, un peu comme ils l'ont fait avec Le hobbit pour les ouvrages autour de Tolkien EN GENERAL ( et pas que des ouvrages hobbitesques )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar Lunia » dim. août 23, 2015 5:42 pm

C'est net, au moins une dizaine d'Artbooks vont sortir vers la fin de l'année.
Mon porte-feuille va beaucoup souffrir :xxd:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2015 5:46 pm

Le mien aussi mais pas que pour Star Wars, j'ai déjà un ou deux beaux atlas Game of thrones en attente ( je les reluque depuis des mois mais d'autres bouquins autour de Tolkien et d'autres franchises ont eu ma priorité, très chers aussi, il faut bien faire des choix ) là à présent cet Atlas Star Wars ( en tant que plus novice que vous je me vois bien posséder ce truc pour fixer un peu les idées histoire de bien me remettre dans le bain à l'approche des films, en plus du rematage des 6 films :mrgreen:

Au fait j'ai pas trop suivi les dates à part le film 7, pour les prochains de la nouvelle trilogie ( le 8 et 9 ) ils vont les sortir quand ? c'est un délai de un an entre chaque comme le hobbit ou bien on sait pas trop ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar Somewhere » dim. août 23, 2015 6:20 pm

phoenlx a écrit :Au fait j'ai pas trop suivi les dates à part le film 7, pour les prochains de la nouvelle trilogie ( le 8 et 9 ) ils vont les sortir quand ? c'est un délai de un an entre chaque comme le hobbit ou bien on sait pas trop ?


Oui, mis à part que parfois ça sort en décembre et les spin-off en été il me semble.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar Náin » ven. oct. 02, 2015 11:20 am

Damael m'as fait remarquer que si vous voulez savoir ce qui se passe avant le bouquin, et histoire peut-être de mieux comprendre certaines choses, il faut lire la nouvelle de John Ostrander Éruption :

Image

que vous pouvez facilement trouver sur Internet Et ensuite la BD La Genèse des Jedi :


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : L'Aube des Jedi - Matière Noire

Messagepar Somewhere » sam. oct. 03, 2015 9:48 pm

Okay. :)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité