Et oui, l'un des plus célèbres personnages de l'Univers Etendu Legends, (Dark) Revan - celui qui est autant classe en Jedi qu'en Sith, et il change de camp régulièrement - a eu droit à un roman!
Publié aux États-Unis par Del Rey Books en 2010, il a été traduit en français et publié par les éditions Fleuve noir en 2011.
Ce roman est le troisième tome de la série The Old Republic se passant dans la période de l'Ancienne République soit durant la même période que le jeu vidéo massivement multijoueurs et mondialement reconnu The Old Republic développé par BioWare et LucasArts.
L'action se déroule environ 3954 ans avant les film,s soit avant les évènements relatés dans les deux premiers tomes de la série, Alliance fatale et Complots. Elle se concentre sur la vie du Jedi Revan après les évènements survenus dans les jeux Star Wars: Knights of the Old Republic et Star Wars: Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords.
Synopsis:
Revan est revenu au côté lumineux de la Force, après être devenu un agent du côté obscur durant son séjour dans la Bordure extérieur. Le conseil Jedi a en effet effacé sa mémoire mais depuis il est hanté par des cauchemars et une peur omniprésente.
Sa mémoire a beau avoir été effacée, des bribes de son voyage sont restées mais il ne sait pas comment les interpréter, que lui est-il vraiment arrivé ?
Une nouvelle menace est pourtant en route et un ennemi puissant avec elle, Revan devra l'affronter mais aussi affronter son propre passé pour survivre...