
Star Wars - Clone Wars Volume 1
La défense de Kamino
La guerre qui décidera du destin de la Galaxie a éclaté depuis plusieurs mois. Depuis la bataille de Géonosis qui concluait le film "L'attaque des clones", les forces séparatistes, dirigées par le Comte Dooku, tentent de faire sécession. Selon plusieurs sources, une attaque des séparatistes se préparerait contre la planète Kamino. Cette planète est cruciale pour la république car elle renferme les usines à clones, ces soldats fabriqués par millions qui garnissent les rangs de son armée. Un commando de jedi, dont Obiwan Kennobi et le jeune Anakin Skylwaker, a été formé afin d’organiser la défense de la planète. Agrémenté de nombreuses scènes d'action, ce récit dépeint une guerre dans laquelle les personnages, y compris les preux Jedi, se mettent à douter du bien fondé de leur engagement. Les états d'âmes des protagonistes et les problèmes liés à la force (guerre totale et respect du code Jedi ne font pas bon ménage) y sont décrits de manière très subtiles. De plus, on en apprend un peu plus sur les réels motifs des Siths (les "méchants", Darth Sidious et le Comte Dooku): manipulation et désinformation sont au rendez-vous. L'ombre du côté obscur s'étend sur la galaxie.

Star Wars - Clone Wars Volume 2
Victoires et sacrifices
Chaque habitant de cette galaxie fort, fort lointaine gardera en mémoire le douloureux souvenir de la bataille de Géonosis. La victoire durement acquise grâce au renfort de l’armée des clones ne fera pas oublier les nombreux chevaliers Jedi morts au combat. La République ne pourra jamais remplacer de tels combattants. Quelques mois ont passé et la guerre fait rage, il ne s’agit pas tant de batailles rangées où les deux camps se font face, non, il s’agit d’une guérilla aux quatre coins de la galaxie. Ici les clones délivrent une planète, là des chevaliers Jedi perdent l’avantage. La prochaine étape se situe sur une lune proche de la planète Naboo, l’ennemi y a pris position, le très sage Obi-Wan Kenobi et l’impétueux Anakin Skywalker auront fort à faire pour en venir à bout, et que faire face à une arme chimique. La quête de l’antidote sera certes victorieuse, mais le tribut à payer sera très lourd : quatre Jedi expérimentés n’en reviendront pas.
Ce deuxième tome d'un cycle de quatre sur la guerre des clones nous informe et nous plonge au cœur des batailles. Les chevaliers de l’ordre Jedi plus connus pour leurs aptitudes à maintenir la paix se révèlent être de redoutables guerriers. Indispensable pour comprendre les évènements entre les épisodes II et III, ce volume nous en apprend beaucoup sur Obi-Wan et surtout sur le jeune Anakin. Ce dernier est présent au côté de la République, mais sa fougue et son manque d’analyse dans les combats peuvent être fatals. Ce n’est pas un événement isolé qui sera responsable de son passage du côté obscur de la force mais les nombreux incidents anodins que l’on découvre dans sa participation à la guerre des clones. C’est également avec beaucoup de plaisir que l’on suit les différents chevaliers Jedi à l’œuvre, ils étaient nombreux, leur ordre faisait régner la paix, il était normal de les découvrir et de rendre hommage à leurs combats.
pour la suite rendez vous sur ce lien

http://starwarsunivers34.free.fr/starwarsunivers/dossiers/clonewars.php