Ahsoka (roman d'Emily Kate Johnston)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Náin
Almaren - Premier paradis
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Ahsoka (roman d'Emily Kate Johnston)

Messagepar Náin » ven. janv. 08, 2021 5:24 pm

Ahsoka est un roman d'Emily Kate Johnston (également responsable de L'Ombre de la reine paru récemment en français) paru en 2016 aux Etats-Unis (donc avant la saison 7 de The Clone Wars) et le 2 juillet 2020 en France. Le roman raconte donc l'histoire de la jeune Togruta entre les événements de The Clone Wars et de Star Wars : Rebels.

Le roman est très bon, très passionnant..... à partir de sa deuxième moitié. N'ayant pourtant qu'un assez faible nombre de pages (236), il met une éternité à démarrer, Johnston mettant en place de manière beaucoup trop lente et maladroite les éléments qui permettront d'enrichir le climax. On aurait pu aisément se passer d'un grand nombre de pages, qui se contentent de raconter du vide intersidéral, à savoir comment Ahsoka mange, et comment elle s'ennui un peu quand même euh. Génial mais pas ce qu'il y a de plus intéressant. Alors on comprend très bien que cela sert à tisser les liens entre l'ancienne jedi et les Raadiens pour lesquels elle finira par se battre mais reste que c'est chiant, et qu'à la place l'autrice aurait pu s'attarder sur des dilemmes beaucoup plus forts comme, tout bonnement, le sentiment d'abandon, d'ermitage qui est là, mais beaucoup trop peu développé ou traité sans grand impact pour raconter quoi que ce soit de passionnant.

Fort heureusement, dès qu'Ashoka part de Raada et que l'inquisiteur entre en scène, l'histoire démarre réellement et nous lâche plus. Alors je ne conseillerais toutefois pas ce roman aux allergiques de The Clone Wars et Rebels parce que, bah d'abord il y a de grandes chances pour qu'ils détestent le personnage d'Ahsoka Tano de base et ensuite, car le ton est à mi chemin entre les deux séries. Il m'est arrivé d'imaginer par ailleurs des persos comme Organa non pas en version films, mais avec leur design des séries animées... le ton est assez semblable, notamment dans le traitement des ennemis (moins bêtes que dans Rebels mais tout aussi méchants sans raison).

Toutefois c'est véritablement prenant à partir de ce moment, d'autant que l'on voit comment Ahsoka rejoint les rangs de la rébellion naissante (le roman démarrant un an après l'avènement de l'empire, j'espère toutefois, avec les petites ellipses distillées tout du long, que la fin est un peu plus rapprochés que ça. Mais on gagnerait au grand maximum deux à trois, et ça reste beaucoup, beaucoup trop tôt mais passons) mais surtout, le gros point fort du roman, comment elle obtient ses nouveaux sabres argentés (apparus dans la saison 2 de Rebels qui sortait à peu près au même moment). J'adore littéralement cette histoire. Elle les fabrique ainsi en reconstituant le double sabre d'un inquisiteur qu'elle tue sans armes laser. Les cristaux ayant été altérés, corrompus et blessés par l'adepte du côté obscur, ils obtiennent cette lumière argentée par avoir été "libérés" par Ahsoka. Cela donne d'autant plus de force et de classe à ces deux armes magnifiques qui rendait leur personnage particulièrement charismatique.

Bref, aimant beaucoup le personnage, ce roman m'a beaucoup plu, surtout sur sa fin. Il est cependant trop avare en action et en iconisation de son personnage. On aurait pu avoir nombre de petites histoires passionnantes comme le coup des sabres dès le départ du roman, ce que l'autrice n'a pas fait, préférant s'attarder dans sa première partie sur des événements vraiment sans intérêt.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

yoko
Les royaumes nains
Les royaumes nains
Re: Ahsoka (roman d'Emily Kate Johnston)

Messagepar yoko » ven. janv. 08, 2021 5:27 pm

J'aime bien ce personnage et son intervention dans The Mandalorian est sympa.
ImageImage

Náin

Messagepar Náin » ven. janv. 08, 2021 5:56 pm

J'ai beaucoup de mal avec son aspect dans The Mandalorian.

J'aimerais savoir comment est-on passé de ça

à ça

Il ne me semble pas que les lekku des togruta rapetissent quand ils vieillissent. En fait c'est carrément l'inverse.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar Somewhere » ven. janv. 08, 2021 6:28 pm

Elle a mangé beaucoup de donuts galactiques aussi.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 08, 2021 6:53 pm

Tiens du coup, même si c'est intéressant dans la seconde partie, en matière de romans avec Ahsoka, tu conseillerais lesquels parmi ceux estampillés Légends et qui sont peut être plus intéressants ? :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Náin

Messagepar Náin » ven. janv. 08, 2021 7:01 pm

A ma connaissance, il s'agit là du seul roman sur le personnage (ce qui ne veut pas dire qu'elle apparaît pas dans d'autres), qui n'existe pas dans l'UE legends (ou alors via les romans dérivés de la série animée clone wars).

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 08, 2021 7:11 pm

Náin a écrit :Il ne me semble pas que les lekku des togruta rapetissent quand ils vieillissent. En fait c'est carrément l'inverse.

chut, il paraît qu'on des chieurs et des haters pour critiquer ça sur le net - sisi je t'assure :siffle: :siffle:
(En semi-congé à durée indéterminée)

Náin

Messagepar Náin » ven. janv. 08, 2021 7:15 pm

bah je préfère être un chieur et un hater qu'une cruche qui laisse tout passer.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 08, 2021 7:36 pm

Faut leur demander s'ils veulent pas qu'on leur balance des miettes de pain par terre :lol:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres

Messagepar Somewhere » ven. janv. 08, 2021 7:37 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Il ne me semble pas que les lekku des togruta rapetissent quand ils vieillissent. En fait c'est carrément l'inverse.

chut, il paraît qu'on des chieurs et des haters pour critiquer ça sur le net - sisi je t'assure :siffle: :siffle:

Espèce de chieur.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Retourner vers « Les romans et les comics »