L'impact/L'influence de Final Fantasy VII sur votre vie

Final Fantasy VII, LE Final Fantasy par excellence qui a fait mondialement connaître la franchise devenant rapidement un jeu d'anthologie doté d'une grande profondeur et d'une très grande histoire où magie et science y cohabitent. Venez retrouver le grand Sephiroth ainsi que Cloud, Tifa, Zack et les autres. Ici nous parlons des jeux, des figurines, du film et de tout ce qui se rapporte à FF VII. Entrez et...faites attention à vos matérias, car Yuffie rôde...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

L'impact/L'influence de Final Fantasy VII sur votre vie

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 27, 2015 12:40 pm

Topic impact © de marque déposée Fullstorm academy of your life :mrgreen:

Final Fantasy VII a un jour débarqué dans la vie de certains ou surtout beaucoup, procurant une expérience la plupart du temps inoubliable et fascinante déjà de par sa richesse mais aussi sa profondeur. Si on peut percevoir l'influence de Tolkien ou de Saint Seiya chez autrui, en observer sur eux l'effet produit, il est aussi possible d'en faire évocation sur l'ensemble des jeux vidéo et ici plus particulièrement Final Fantasy VII, sorti dans nos contrées en 1997 ;)

Portons nous à ces lieux que sont Utaï ou Canyon Cosmo au choix et parlons bien, peu ou beaucoup, longuement ou courtement de ce que nous a apporté FF VII si vous le voulez bien :D

Image Image Image Image

Sur ces vues allons-y dès à présent quand à évoquer ces autres impressions of our life in your brain to go aware dans nos têtes :saute: :mrgreen:

Au travers de FF VII il est possible d'avoir une sensibilisation aux maux de la planète, tout bonnement être émerveillé de tout ce qui compose cet univers mais aussi de par l'intérêt porter aux personnages se sentir plus proche de l'un ou de l'autre, tout comme on peut se sentir Lelouch ou Suzaku (Oui oui un exemple Code Geass, j'ose aussi là :mdr: )

Bref, n'hésitez pas à vous exprimer sur ce qui en votre for intérieur s'est développé après avoir fait l'expérience de FF VII ou sans avoir joué de ce que ça vous apporte. Si je dis cela c'est bien parce que, pour ma part, en ayant fait connaissance avec FF VII depuis seulement 2006 c'est à partir de 2013 que j'ai pu pleinement faire l'expérience du jeu. Toutefois sans avouer joué il peut déjà se produire un impact de par ce qu'on peut en lire, voir, observer.
A ce propos on peut se poser des questions sur la Shinra, ne peut on pas y voir une facette impérialiste sur laquelle on peut réfléchir ?
C'est une question qui peut se poser ou non, comme être mise de côté.

Moins sérieusement on a aussi l'effet harem qui peut se produire :mdr:, serait ce à ce moment là qu'on a commencé se faire son petit harem virtuel ou est ce par un autre jeu que ça a commencé ? :siffle:

Lorsque l'on connait l'histoire de Vincent Valentine de quelle façon peut on se sentir proche de lui ? Une thématique ici plus sombre je vous l'accorde. Mais il y a quand même de quoi bien tirer son coup...

Questions diverses et variées, autant que les réponses. Entendre parler des Cetra et de la Terre promise, qu'est ce que ça fait naitre comme pensées ?

Je pourrais évoquer d'autres questions mais elles viendront probablement au fur et à mesure. Maintenant place à l'impact, l'influence, l'effet ou tout ce que vous voulez d'autre :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'impact/L'influence de Final Fantasy VII sur votre vie

Messagepar phoenlx » mar. janv. 27, 2015 12:44 pm

Il faudrait peut-être que je le teste moi pour dire l'impact que ça me fait sur ma vie :mrgreen: En tout cas les captures sont jolies
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'impact/L'influence de Final Fantasy VII sur votre vie

Messagepar Somewhere » mar. janv. 27, 2015 12:45 pm

Intéressant ce topic, j'y répondrai tout à l'heure. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'impact/L'influence de Final Fantasy VII sur votre vie

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 27, 2015 1:14 pm

Oui Pho, autant tu peux être charmé par Linoa dans FF VIII ;), autant la dimension que prend FF VII peut probablement te plaire grandement aussi :D
De plus la notion de Terre Promise est également mise en avant ;), ce qui peut nous reporter sur un autre point, je pense que tu devines aisément à quoi j'en viens.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'impact/L'influence de Final Fantasy VII sur votre vie

Messagepar Somewhere » mar. janv. 27, 2015 1:48 pm

Bon c'est parti. :mrgreen:

Alors est-ce que FF7 a eu un impact ou une influence sur ma vie, je ne sais pas si j'irais jusque-là, disons que quand j'ai découvert ce jeu il y a quelques années la plupart des thèmes qu'il abordait m'avait déjà touché dans d'autres oeuvres antérieurs, on peut citer, on en parle beaucoup en ce moment sur le forum, Princesse Mononoké de Miyazaki qui par certaines thématiques sur la vie et la nature se rapproche beaucoup du message qu'essaye de nous faire passer Final Fantasy VII. Je dirai surtout que ce jeu est avant tout marquant pour moi car c'est d'abord un jeu magnifique, parfait, complet, qui a eu un impact énorme dans le domaine du jeu vidéo, il y a eu un avant et un après ce jeu, on peut citer tellement de choses magistrales, le scénario, l'histoire, les personnages, la musique, la réalisation, le gameplay, la durée de vie, tout atteignait l'excellence, c'était littéralement une oeuvre à mi-chemin entre film d'animation pour ses cinématiques démentielles et jeu vidéo RPG.

Le jeu est très riche, on est dans un univers steampunk où se cotoie facilement fantasy et science-fiction, notamment à travers la ville de Midgard et ses guettos, un parfum asiatique et japonais traditionnel très présent aussi, avec la ville de Yutaï entre autre, le mecha avec les Armes, la relation Cloud/Tifa/Sephiroth mais tout les autres personnages ont une importance et un charisme stupéfiant dans ce jeu, je pense notamment à Rufus, le chef de la Shinra que j'ai adoré, Reno, pour son humour décoiffant.

Et puis les messages apportés par ce jeu, un parfum panthéiste sur la vie et la nature, on est en plein dans la théorie Gaïa, j'avais d'ailleurs écrit un article à ce sujet sur le forum ici.

Et l'article en question :

Image
ImageImage

:arrow: Final Fantasy VII et l'hypothèse Gaïa

L'histoire de Final Fantasy VII se déroule sur la Planète, une planète ayant plus ou moins de similitudes avec la Terre, à une époque avoisinant notre XXIème siècle, étant donné les technologies et autres indices présents dans le jeu. Depuis son plus jeune âge, la Planète est dotée d'un système d'autodéfense fondé sur l'Energie spirituelle. L'Energie spirituelle est l'un des thèmes fondamentaux du jeu, puisqu'il s'agit de l'énergie vitale de la Planète, que le groupe écologiste Avalanche cherchera à préserver des griffes de la Shinra. Lorsqu'un être vivant meurt, son corps et son âme se décomposent et retournent à la Planète. Les esprits atteignent les profondeurs de la Planète et fusionnent les uns avec les autres : ils vagabondent, convergent et se divisent, formant une sorte de vague que l'on appelle la Rivière de la vie. Puis, cette énergie spirituelle se répand à la surface de la Planète et rend toute chose possible : les végétaux, les animaux, et la Planète elle-même. Ainsi, si cette énergie venait à disparaître, ce serait la fin de la vie sous la forme que nous connaissons. Lorsque l'Energie spirituelle est extraite de force du sol par les réacteurs Mako de la Shinra, elle se transforme en énergie Mako et ne peut accomplir sa véritable destinée : ces réacteurs produits par la Shinra, ancienne fabricante d'armes, absorbent et épuisent chaque jour les ressources de la Planète.

http://ff7.fr/scenario.php

:arrow: La Rivière de la Vie

Image

"La Rivière de la Vie est le sang qui coule dans les veines de notre Planète. Elle donne vie à ce monde ainsi qu'à tout ce qu'il contient"

La Rivière de la Vie contient l'essence de la Planète et les souvenirs, les émotions, les connaissances de ceux qui ont vécu à sa surface. On suppose que certaines parties de la Rivière de la Vie sont utilisées pour créer de nouvelles vies sur la Planète, et son énergie y retournera à sa mort, avec tous les souvenirs, les émotions, et les connaissances obtenues au cours de cette vie. Il est mentionné à plusieurs reprises que la Planète vit elle-même et agit comme un "au-delà" pour les habitants de cette Planète, et comme un système immunitaire qui s'écoule pour guérir les cicatrices de la Planète. On dit que toute vie fait partie d'un cycle.

Si la Planète est en passe d'être détruite, elle fait appel à l'Oméga, qui détruit toute vie restante afin qu'elle rejoigne la Rivière de la Vie, prend lui-même la Rivière de la Vie, et part à travers le Cosmos rechercher une nouvelle planète sur laquelle la vie serait de nouveau possible.



Et je ne parle pas de toutes les références que l'on peut trouver à la mythologie rien qu'avec toutes les invocations...

Bref, ce jeu n'aura pas changé ma vie je dirai, mais il m'aura marqué par sa qualité, on est en plein ici dans un chef-d'oeuvre du jeu vidéo, un jeu que l'on retrouve dans la plupart des top 10 et qui est également incontestablement dans le mien.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'impact/L'influence de Final Fantasy VII sur votre vie

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 27, 2015 1:49 pm

Pour répondre au sujet du topic : Beaucoup d'heures sur des réflexions servant un univers irréel, mais surtout de grands moments de détente et d'oubli de ce monde ... de merde :smoking:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'impact/L'influence de Final Fantasy VII sur votre vie

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 27, 2015 7:23 pm

Effectivement si on a vu Princesse Mononoké bien avant de s'intéresser à Final Fantasy VII ça donne une autre envergure au cheminement :mrgreen: . Il est vrai que le premier nous touche rapidement profondément tandis que l'autre ce sont d'abord de nombreuses heures passées dessus à y jouer et ressentir bien du bonheur et d'autres émotions s'étalant au fur et à mesure du temps de jeu. Dans tous les cas il y a aussi de ce qu'on peut lire, ce que ça va alors nous inspirer ;).

En ce qui me concerne personnellement, je dois à FF VII d'avoir pu faire de belles connaissances, certaines ayant permis des rencontres :D, c'est aussi ça, la communauté qu'il y a autour et les liens qui ont pu s'être tissés à un moment où un autre ;). Il aurait été dommage que je passe à côté et ça je peux remercier une amie de m'avoir attiré dedans (une amie que tu connais Nova ;))

On ne redira jamais assez à quel point l'ensemble est grandiose et on pourrait d'ailleurs en parler des heures et des heures si on s'attardait sur chaque personnage. Il faudra d'ailleurs que je termine la fiche de Sephiroth, que j'avais commencé pour ensuite m'atteler à d'autres. On a vraiment point de manichéisme, c'est aussi ça qui en fait la profondeur.

Ensuite oui disons le bien, quand on est déjà sensible à l'environnement on ne peut qu'apprécier un personnage tel que Aerith, dernière des Cetra, ce peuple ayant la capacité d'écouter la Planète. Face à l'extraction de l'énergie de la Planète par la Shinra avec les réactions Mako on peut également s'alerter vis à vis de notre réalité à en faire un parallèle et se poser quelques questions. Aries tu parles des heures de réflexion, je me permettrai de dire que ça peut aussi permettre des déclics réflexifs de par le message passé, pour peu qu'on ait pas réfléchi avant à une question à portée réelle. Il m'est déjà arrivé de comparer la Shinra avec les USA mais je vais pas m'étendre la dessus :mrgreen:.

Concernant la théorie Gaïa j'irai lire le sujet dans son entier à un moment, mais déjà on a du bien intéressant avec l'article que tu y avais mis :jap:. On peut d'ailleurs remercier Léonard Neveu, admin du site ff7.fr d'ailleurs ;).

Sinon oui la mythologie est aussi bien présente, rien qu'à travers les invocations mais aussi d'autres points tels que la Kabbale juive rien que par le nom de Sephiroth. D'ailleurs ça pourra aussi faire l'occasion d'un autre topic pour en parler plus amplement ;). Tiens d'ailleurs rien qu'en voyant à l'instant la page wikipédia je trouve encore bien des points saisissant :shock:

Toujours est il qu'on est effectivement marqué par sa qualité et je dirais même plus ses nombreuses qualités ;). Même un personnage comme Reno, comme tu en parlais, malgré sa désinvolture, fait preuve d'une grande fidélité envers Rufus, ce qui est a signaler :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'impact/L'influence de Final Fantasy VII sur votre vie

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 27, 2015 8:17 pm

Ah oui, j'oubliais l'aspect
- écologique
- psychologique
- sentimental
- héroïque
...

Ecologique : Ce jeu m'a renforcé dans mon idée que si la planète forme un tout, alors en extraire la force vive dans des réacteurs ne saurait être sans conséquences. Et que dire d'expérimentations sur l'utilisation de cette énergie pour recréer des formes de vie ? Mais tout cela n'est que spéculation et au final m'a laissé peu songeur.
Psychologique : Bien plus important, la psychologie de Cloud. Rien à dire, il porte bien son nom, il est complètement dans les nuages :lol: . La scène où il dénoue la vérité de son passé en regard de ses perceptions m'a par contre marquée au fer rouge. Comment est-il possible de changer quelques détails pour à ce point altérer son souvenir de la réalité ? Le pire est que je crois que dans une certaine mesure nous le faisons tous...
Sentimental : Le contraste entre l'amour chaste unissant Cloud et Aerith comparé à la réalité de la relation Cloud-Tifa est d'une grande justesse, comme le passage entre un amour d'adolescent fantasmagorique vers un amour adulte et plus juste....
Héroïsme.... Que dire de plus d'un être qui se relève de ses illusions pour décider d'affronter ses fantômes ? Et Cloud n'est pas seul dans le cas. La quasi totalité des personnages de FF7 nous inspirent ce dépassement de soi, de ses rancoeurs et de ses refus de la réalité vers un affrontement final de la peur à l'état pur.
Image


Retourner vers « Compilation Final Fantasy VII »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité