• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Matchs série 41 - Ultimes matchs de Poule !! ( terminé ! résultats postés )

Deuxième grande série de Poules. Les 20 personnages finalistes et rescapés des phases précédentes s'affrontent dans un gros championnat qui s'étale de Janvier à Mars 2015.
( MATCHS TERMINES )
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Matchs série 41 - Ultimes matchs de Poule !!

Messagepar phoenlx » dim. avr. 05, 2015 12:26 pm

Aries Phoenix a écrit :Mais tous les signes ont des aspects négatifs. D'ailleurs, le sadisme du scorpion porte aussi des aspects positifs. Parfois, il faut savoir chercher la petite bête pour obtenir la vérité. Cf Dans le combat contre Hyoga, c'est justement la spécificité de l'attaque de Milo qui lui permet d'ouvrir les yeux et de laisser passer le bronze tout troué et sanguinolent :metal: C'est une méthode trash, mais le résultat est probant.

non mais je suis d'accord avec toi et d'ailleurs on le voit bien dans la série, les piqures pour kanon c'est comme un lavement de ses fautes ( et milo n'est pas si méchant vu qu'il le laisse en vie, il le teste, il faut quand même se rendre compte que kanon veut ici faire partie des chevaliers d'or, c'est pas rien, et le test pour moi est juste, athéna n'aurait pas voulu le faire souffrir, mais c'est plus elle qui est en tort je trouve. Vu ce qu'ils vont avoir à endurer , il faut une force de caractère énorme, Milo s'adresse ici à un guerrier, pas à une chochote , sinon kanon pourrait passer son chemin. Bref pour moi ce n'est pas que de la rancune, c'est un vrai test qu'il lui fait passer.

Et à part celà sur ce que tu dis ( tous les signes ont des côtés positifs et négatifs ) je plussoie aussi. d'ailleurs la franchise du capricorne ( que certains caricaturent parfois en disant que ça les rend abrupt, revêches, voire méchants, antipathiques ) c'est aussi une bonne chose, très souvent, qui peut faire avancer les choses, oser dire aux gens les vérités sur eux c'est une bonne chose :lol: là où d'autres sont plus fuyants etc , il y a aussi le côté réputé méticuleux, perfectionniste ( tolkien :mrgreen: ) etc
on peut leur reprocher ( cf Tolkien, genre il se perd dans les détails, certains n'aiment pas ses oeuvres ) mais à l'inverse, ça donne souvent des réalisations très fines et complètes.

Chaque signe je pense a son appréciation de la beauté, sa manière de réagir, chaque situation pourra être vue comme un défaut ou une qualité pour un autre mais en réalité c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. ce qui est beau dans saint seiya c'est l'idée de symbiose des 12 signes, comme devant le mur des lamentations. que les 12 chevaliers d'or s'unissent et jète une lumière aussi éclatante que le soleil, et énergétique, c'est tout un symbole je trouve. C'est presque la lumière de l'humanité espérante contre la lumière des ténèbres désespérantes. L'Humanité une et retrouvée, en symbiose malgré ses défauts ( union des hommes malgré leurs différences ) et aussi symbole de vie, de volonté de survivre malgré tous les obstacles au-delà de ce qui a pu les séparer, de ce qui les sépare de part leurs signes. A cet instant il n'y a plus shaka qui paraît plus fort qu'aldébaran ou " c'est qui l+ fort " , à cet instant ils sont tous unis et égaux , et se complètent dans une union symbiotique parfaite !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 05, 2015 12:27 pm

"Une même attaque ne marche jamais deux fois sur un chevalier !" :rire:
"Je comprends pas, d'habitude ça le fait !" :transpire:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. avr. 05, 2015 12:32 pm

-_- Un test pour faire partie des chevaliers d'or ? *regarde Masque de Mort* ... il a du y avoir une époque où ils étaient pas exigeants...
Pour ce qui est du "la même attaque marche jamais 2 fois sur le même chevalier" ... oui, sauf que Milo ne vise pas exactement au même endroit, il vise 15 points vitaux différents, donc cela peut être considéré comme 15 techniques différentes mais il allait pas se faire chier à dire le nom des étoiles de sa constellation à chaque coup XD
Modifié en dernier par Wytélia le dim. avr. 05, 2015 12:34 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 05, 2015 12:34 pm

Masque de mort il a du passer ses épreuves sous saga, lui il acceptait tous les bandits :lol:
enfin je pense. a moins qu'il était déjà chevalier d'or du temps de shion mais je ne crois pas
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. avr. 05, 2015 12:35 pm

Non non, tous les chevaliers d'or étaient en place quand Saga a assassiné Shion (de 10 à 18 ans donc, rien que revoir leur bouilles toute jeunotes ça me donne envie de massacrer des chatons ^^)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 05, 2015 12:40 pm

tiens je ne me souvenais plus de ce détail, on en a la certitude où ?
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 05, 2015 12:46 pm

phoenlx a écrit :Chaque signe je pense a son appréciation de la beauté, sa manière de réagir, chaque situation pourra être vue comme un défaut ou une qualité pour un autre mais en réalité c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. ce qui est beau dans saint seiya c'est l'idée de symbiose des 12 signes, comme devant le mur des lamentations. que les 12 chevaliers d'or s'unissent et jète une lumière aussi éclatante que le soleil, et énergétique, c'est tout un symbole je trouve. C'est presque la lumière de l'humanité espérante contre la lumière des ténèbres désespérantes. L'Humanité une et retrouvée, en symbiose malgré ses défauts ( union des hommes malgré leurs différences ) et aussi symbole de vie, de volonté de survivre malgré tous les obstacles au-delà de ce qui a pu les séparer, de ce qui les sépare de part leurs signes. A cet instant il n'y a plus shaka qui paraît plus fort qu'aldébaran ou " c'est qui l+ fort " , à cet instant ils sont tous unis et égaux , et se complètent dans une union symbiotique parfaite !

Sniff, c'est beau :pleure:

Mais c'est vrai que les signes représentent tous une tendance de caractère, d'avantage que des défauts et des qualités. Par exemple, pour un taureau, il faut être fort. Car ils ont une sensibilité exacerbée et doivent compenser. Les béliers sont entreprenants, mais peuvent finir la tête dans le mur s'ils ne calment pas leurs ardeurs. Ce qu'on voit dans la bataille du sanctuaire, ce sont des chevaliers qui assument ou pas leur signe. Deathmask n'assume rien du tout par exemple. Il devrait en bon cancer être fidèle à la fratrie des chevaliers d'or, mais est égoïste. Il tombe donc dans l'aspect morbide du signe. Saga, pareil. Il devrait tempérer son intellect par une grande compassion, mais n'y arrive pas. Il tombe alors dans le machiavélisme. Shaka devrait admettre qu'il est trop innocent et plus douter de lui. En ne le faisant pas, il croit en une fausse vérité, et finit atomisé. Le signe de la vierge est innocent, ça permet de ressentir le monde de façon très juste, mais ça peut induire en erreur. Il en va de même pour tous les signes au cours de la bataille... Par la suite bien sûr, les signe évoluent. DeathMask et Aphrodite par exemple arrivent à dépasser leurs penchants égocentriques pour devenir des chevaliers dignes de ce nom.
Image

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. avr. 05, 2015 12:48 pm

Dans le flashback où on raconte la vie de Saga, juste avant que Shion convoque Saga et Aioros et désigne ce dernier comme son successeur (mais dans le manga uniquement)
Image
Modifié en dernier par Wytélia le dim. avr. 05, 2015 12:50 pm, modifié 1 fois.

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 05, 2015 12:49 pm

phoenlx a écrit :Masque de mort il a du passer ses épreuves sous saga, lui il acceptait tous les bandits :lol:
enfin je pense. a moins qu'il était déjà chevalier d'or du temps de shion mais je ne crois pas

Non mais lui, c'est un cas à part :lol: Il a cependant son utilité dans la mesure où tout ce qu'on lui demande c'est de ne laisser passer personne :transpire:
Image

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. avr. 05, 2015 12:50 pm

Ohhh il fait plus que ça, tu connais le terme "dommage collatéral" ? XD

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 05, 2015 12:51 pm

Wytélia a écrit :Dans le flashback où on raconte la vie de Saga, juste avant que Shion convoque Saga et Aioros et désigne ce dernier comme son successeur (mais dans le manga uniquement)

Aussi dans l'Epidode G...Où Saga discute de ses plans diaboliques avec Deathmask et que ça ne semble pas le géner du tout :mrgreen:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 05, 2015 12:57 pm

Aries Phoenix a écrit :Mais c'est vrai que les signes représentent tous une tendance de caractère, d'avantage que des défauts et des qualités. Par exemple, pour un taureau, il faut être fort. Car ils ont une sensibilité exacerbée et doivent compenser. Les béliers sont entreprenants, mais peuvent finir la tête dans le mur s'ils ne calment pas leurs ardeurs

oui les Bélier que j'ai connu dans la vie sont comme ça en plus. j'avais mon meilleur camarade de promo pendant mes études qui était Bélier. On bossait ensemble, c'était ... spécial , parfois fructueux, mais parfois aussi usant il avait une manière de bosser qui n'était pas vraiment comme la mienne mais ça pouvait être complémentaire

Aries Phoenix a écrit :. Ce qu'on voit dans la bataille du sanctuaire, ce sont des chevaliers qui assument ou pas leur signe. Deathmask n'assume rien du tout par exemple. Il devrait en bon cancer être fidèle à la fratrie des chevaliers d'or, mais est égoïste. Il tombe donc dans l'aspect morbide du signe. Saga, pareil. Il devrait tempérer son intellect par une grande compassion, mais n'y arrive pas. Il tombe alors dans le machiavélisme. Shaka devrait admettre qu'il est trop innocent et plus douter de lui. En ne le faisant pas, il croit en une fausse vérité, et finit atomisé. Le signe de la vierge est innocent, ça permet de ressentir le monde de façon très juste, mais ça peut induire en erreur. Il en va de même pour tous les signes au cours de la bataille... Par la suite bien sûr, les signe évoluent. DeathMask et Aphrodite par exemple arrivent à dépasser leurs penchants égocentriques pour devenir des chevaliers dignes de ce nom.

oui je partage toute cette analyse.
Force et honneur !

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. avr. 05, 2015 12:58 pm

Logique de Masque de Mort :
Mecs forts = Bien !
Grand Pope = Mec super balaise élu par la déesse Athéna = LE Bien !
Saga = assassin du Grand Pope = mec plus badasses qu'un fossile de 248 ans élu d'Athéna = LE BIEN ABSOLU !!!
Au milieu de tout ça, il ne faut pas oublier que Masque de Mort est italien, il n'a aucun honneur XD

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 05, 2015 1:02 pm

Disons qu'il est du côté mafieux des italiens :lol: C'est l'assassin en chef du pope :smoking:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 05, 2015 1:04 pm

Masque de Mort c'est Saga méchant sans la part de lumière, avec en plus le côté zinzin ( collectionneur de têtes, saga ne fait pas ça lui-même :lol: ) quand même le type il est bien dérangé , et sans doute très narcissique ( il parle de trophées à sa gloire je crois )
Force et honneur !

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. avr. 05, 2015 1:10 pm

Ouais, heureusement qu'il y a des renégats aussi dans Next Dimension parmi les chevaliers d'or, ça montre que les chevaliers d'Athéna, ils étaient pas forcément plus fidèles ou mieux avant, sinon on aurait pu croire que papy Kuru nous disait "notre époque contemporaine est pourrit, même parmi les plus grands, les vraies valeurs sont oubliées"
(Mais quand même, Shaka aussi n'a pas l'air bien mieux, il entends des voix dans sa tête, et elles ne sont même pas celles des dieux grecs)
Modifié en dernier par Wytélia le dim. avr. 05, 2015 1:13 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 05, 2015 1:12 pm

c'est sûr :mrgreen: ceci étant dit, j'aime justement bien le côté atypique de certains persos comme deathmask, aphrodite. avec toutes les préquelles, suites et autre, ces comportements se banalisent parfois un peu trop, et je trouve que certains profils sont un peu trop copiés calqués sur ceux du manga de base
Force et honneur !

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. avr. 05, 2015 1:16 pm

Ohhhhh ouiiii, surtout le caractère extrême des jumeaux Gémeaux, que l'on clone à l'infini, sans autre raison que "les gémeaux de la série originale étaient comme ça" : Aspros et Deuteros, Abel et Cain, Paradoxe et Integra (qui elle pour le coup sort littéralement de nulle part) Comme Aldy le dit dans la série abrégée : Dépouis lé temps qué ça doure, on naurait du applendle à s'en méfié !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 05, 2015 1:25 pm

oui c'est exactement ça
mais bon encore les gémeaux, passe , car c'est une caractéristique du signe des gémeaux d'être double et j'aime bien l'idée des jumeaux. Mais certains chevaliers sont trop pompées sur d'autres, notamment dans omega
Force et honneur !

Elmys
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Elmys » dim. avr. 05, 2015 1:32 pm

phoenlx a écrit :... avec toutes les préquelles, suites et autre, ces comportements se banalisent parfois un peu trop, et je trouve que certains profils sont un peu trop copiés calqués sur ceux du manga de base

ça se répète encore et encore..."L'éternité est une succession d’événements qui se répètent".
Manners Maketh Man

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 05, 2015 1:38 pm

oui c'est pas faux, mais c'est bien quand les scénarii sont quand même très différents, que la répétition ne soit pas trop .. détail à détail, mais de manière plus subtile. Il y a diverses manières d'inventer des scènes qui se répètent je trouve ; dans les oeuvres de saint seiya je trouve que les oeuvres modernes ont souvent du mal à échapper au syndrôme de l'inspiration trop copiée du manga originel ; ils devraient en garder l'adn , s'en inspirer, mais aussi fortement s'en démarquer, et pas forcément comme ils le font dans les atmosphères, les graphismes , mais au contraire dans les personnalités des personnages, les situations, les trames narratives ( mais sans pour autant non plus partir dans tous les sens )

Mais Kurumada lui-même je trouve tombe dans ce piège, il fait de plus en plus dans Next Dimension dans l'auto parodie, dans l'autocitation
Force et honneur !

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. avr. 05, 2015 1:41 pm

Au moins papy ne fait pas comme dans Lost Canvas (à part Kaiser et Abel/Cain) les chevaliers d'or sont pas un bête copié collé des originaux. Même Shion a un nouveau design. D'ailleurs j'ai un doute concernant Kanon, il était prévu depuis le départ ou papy l'a ajouté parce que Saga était populaire et badasse mais voué à mourir ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 05, 2015 1:45 pm

Honnêtement j'en sais rien :mrgreen:
je ne pense pas qu'il avait prévu d'aller au-delà du sanctuaire même à la base, ni même peut-être de faire 12 chevaliers d'or, je crois qu'il avait initialement prévu de mettre que l'armure du sagittaire, puis il a élargit le truc
devant le succès immense de tout ça à mon avis il s'est pris à son histoire mais pour notre bonheur je trouve. Moi je trouve que saint seiya ne serait pas saint seiya sans le chapitre Hadès, sans des personnages comme Saga, Kanon ..

pour ce que tu dis oui, c'est vrai, Kurumada dans ND change les têtes des Golds, là où shiori les repompes trop ( et c'est regrettable ) par contre pour les personnalités ils sont quand même souvent différents ( même si aussi parfois un peu inspirés )
Albafica est assez différent d'aphrodite, El Cid serait un shura directement positif, Rasgado a je trouve plus de prestance et d'intérêt que Aldébaran, même si j'aime bien ce dernier. En fait ça dépend, yen a aussi que j'aime beaucoup plus chez Kuru comme aiolia, shaka évidemment, même les gémeaux alors que ceux de LC ne sont pas si désagréables à connaître,
dans l'ensemble je préfère de loin les Golds de Kuru, mais dans LC il y a des bonnes idées. mais aussi je trouve des mauvaises, des délires , des repompages dans les looks un peu dommage etc et dans ND c'est pas toujours follichon non plus je trouve :mrgreen: Deathtoll là ça part trop en cacahuète :lol:
Force et honneur !

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. avr. 05, 2015 2:05 pm

Yahaaa ! L'attaque de la pêche ! (ou du croupion au choix !)

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 06, 2015 12:59 pm

Wytélia a écrit :Ah ben merci pour les scorpistes, ça fait plaisir >< Désolé hein, à quelques jours près j'étais Sagittaire et tout le monde m'aurait vénéré MOUHAHAHAHAHA !

Ben ça dépend, tu es né quand?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 08, 2015 8:56 pm

Les votes sont clos !!!!!!!!!!!!!!

Et la phase de poule est close !
désolé par contre je n'ai pas pu poster les anciens résultats et ceux de cette multiple série vont trainer un peu ( ce sera probablement pour demain ou Vendredi tout comme la relance, je suis un peu malade et je risque de trainer )
Force et honneur !

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Re: Matchs série 41 - Ultimes matchs de Poule !! Matchs terminés (résultats demain)

Messagepar Somewhere » mer. avr. 08, 2015 9:03 pm

Te gourres pas là, t'as beaucoup de calcul, prends ton temps. :mdr:
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Matchs série 41 - Ultimes matchs de Poule !! Matchs terminés (résultats demain)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 08, 2015 10:01 pm

oui bien sûr je ne compte pas envoyer quelqu'un en quart par erreur :lol:
non mais là je suis débordé et malade, pas en forme, à plat, donc ça tombe mal et en plus ya l'ancienne série à compter aussi
( et ce soir c'est soirée foot donc faudra clairement attendre ) si je peux je le ferai avant de me coucher vers minuit mais j'en doute vu le nombre de match, et demain j'étais normalement pas chez moi mais si je suis encore malade je le serai donc peut-être que je compterai ... ) de toute manière je pense que les prochains matchs on les étalera sur samedi dimanche et peut-être après, les quarts débuteraient pour de bon la semaine prochaine ( car il y a les barrages à faire avant )

erratum
Force et honneur !

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » mer. avr. 08, 2015 11:32 pm

Je n'ai pas pu voter :(

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 09, 2015 10:10 am

erratum,
j'ai dis une énorme connerie, la cloture c'est ce soir
désolé je suis malade et pas en forme et ça se sent, je me met à raconter des conneries,
la cloture c'est bien évidemment ce soir comme écrit au tout début du topic lol ( ce n'était pas hier soir comme je l'ai annoncé hier soir )
donc bien évidemment, vous pouvez continuer à voter encore jusqu'à ce soir 20 heures.
Vu ce cafouillage, je vous donne deux heures de plus, donc j'attendrai des éventuels retardataires jusqu'à 22 heures ( et donc les résultats seront plutôt postés demain ! ) encore désolé

mais toi vana tu n'as pas de problèmes vu que tu avais voté avant de partir au salon, tu as DEJA voté, et c'était ici : --> viewtopic.php?f=421&t=14512#p731758
Force et honneur !

Retourner vers « Cinquième phase - LES POULES ( n°2 ) »