Game of Thrones (la série télévisée, topic général)

Rubrique consacrée à la célèbre série télévisée d'HBO : Game of Thrones, ainsi qu'aux romans qu'elle adapte (Le Trône de Fer, signés George R.R. Martin).
Sont évoqués aussi les jeux vidéos associés à la franchise, goodies, BDs, et tout ce qui tourne autour de la série ou des livres. Venez nombreux et n'oubliez pas, l'hiver vient !!!
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Game of Thrones (la série télévisée, topic général)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 03, 2017 6:20 pm

les acteurs qui chantent, je ne sais plus si on avait posté cette vidéo (j'avais du la poster mais je suis pas sûr que c'était la version de 12 minutes :mrgreen: )

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 19, 2018 2:47 pm

une autre vidéo de fan faisant des hypothèses sur la fin de la saga Game of thrones
beaucoup de vidéos de théories de ce style circulent en ce moment, j'ai tendance à en zapper pas mal car ça prolifère et j'ai beaucoup d'autres univers à creuser à côté, et dans le fond je préfère attendre déjà de voir ce que la série TV nous réserve en 2019, et pour ce qui est du scénario de Martin on finira bien par le connaitre , mais c'est toujours rigolo de spéculer sur la suite ..

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Náin
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. mars 14, 2018 9:25 pm

HBO parle budget et spin-offs de Game of Thrones

Image

Lors d'un panel consacré à HBO pendant la INTV Conference qui a eu lieu hier et aujourd'hui à Jérusalem, Francesca Orsi, la responsable du pôle séries dramatiques de la chaîne et Casey Bloys, le directeur de la programmation, se sont exprimés sur l'évolution du budget des séries ainsi que sur l'avenir de Game of Thrones à la télévision.
Au sujet des spin-offs, Francesca Orsi a déclaré que s'ils auront, dans un premier temps, un budget inférieur à celui de la saison 8 de Game of Thrones, HBO ne compte pas lésiner sur les moyens et prévoit de voir les choses en grand puisque le budget des spin-offs qui survivront à l'étape de l'épisode-pilote sera tout de même supérieur à celui des premières saisons de Game of Thrones.
Casey Bloys a quant à lui ajouté que si Game of Thrones commençait aujourd'hui, HBO se serait sans doute vu imposer l'achat d'une ou deux saisons entières et un réalisateur, ce qui lui semble problématique parce que selon lui, le succès actuel de la série vient en partie de l'implication de la chaîne dans le processus de développement de la série. Il ajoute toutefois qu'avec l'apparition de services de streaming comme Netflix ou Amazon qui produisent selon lui de la quantité contrairement à HBO qui produit de la qualité, de plus en plus de créateurs commençaient à se tourner vers la chaîne en sachant que la chaîne porterait une attention toute particulière à leurs séries et que ces dernières auraient également droit à un vrai lancement et à une vraie promotion, ce qui n'est souvent pas le cas des séries diffusées par les plateformes en ligne.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/25069-HBO-parle-budget-et-spin-offs-de-Game-of-Thrones
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Re-Van
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Re-Van » lun. avr. 16, 2018 8:27 pm

Tiens, je relaye un commentaire de GRR Martin qui est toujouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs en train d'écrire le tome 6 :mrgreen:

GRR Martin a écrit :Source BFMTV People
George R.R. Martin déplore l’absence de Lady Stoneheart dans Game of Thrones
Depuis la fin de la saison 5, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff font face à un défi de taille : continuer et clore Game of Thrones sans les livres de George R.R. Martin. Si le grand manitou d’Essos et Westeros leur a donné des clés quant au dénouement de son odyssée fantasy A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer en VF), le tandem à la barre du show est obligé de tailler dans le vif pour simplifier l’univers du romancier et recentrer l’intrigue autour de certains personnages, quitte à en sacrifier d’autres qui étaient pourtant essentiels aux yeux de Martin.

C’est notamment le cas de la réincarnation de Catelyn Stark en Lady Stoneheart. Dans les livres, la matriarche de Winterfell meurt également lors du Red Wedding. Son cadavre est jeté dans la rivière de Verfurque par les Frey puis ramené sur les berges par Nymeria, la louve d’Arya, trois jours après. C’est finalement la Fraternité sans Bannière qui récupère le corps. En implorant le dieu rouge R’hllor, Beric Dondarrion ressuscite Catelyn en ange de la vengeance, entité glaciale et impitoyable dont le seul objectif est de massacrer les assassins de sa famille.

Dans la série, cet arc narratif a tout simplement été éliminé, probablement pour éviter d’introduire des concepts magiques trop complexes et perdre une partie du public en cours de route. Mais les lecteurs et George R.R. Martin ont toutes les raisons de pleurer la version live action de Lady Stoneheart, qui continue d’être un personnage central des bouquins comme le confirme l’auteur à Forbes :

"Dans les livres, les personnages peuvent revenir à la vie. Après la résurrection de Catelyn en tant que Lady Stoneheart, elle est devenue une tueuse froide et vengeresse. Dans le sixième livre [The Winds of Winter, ndlr], je continue de raconter son histoire. C’est un personnage important dans la mythologie des romans. Si je pouvais modifier une chose dans la série, ce serait de la garder."

Et pourtant, tout au long des six premières saisons, les théories autour du retour de Catelyn Stark fusaient comme les dragons de Daenerys au-dessus de la Néra. À travers les personnages de Melisandre et Beric Dondarrion, les scénaristes avaient même confirmé l’existence de la résurrection dans la série. On peut toutefois trouver du réconfort dans la huitième et dernière saison de Game of Thrones qui s’annonce tout simplement épique, et comportera la plus grande bataille de l’histoire de la série. La devise des Sans-Visage, "Valar Morghulis", ne sera jamais aussi bien illustrée qu’en 2019, avec ou sans Lady Stoneheart.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 16, 2018 9:07 pm

Merci pour cet article Re-Van, il est très intéressant

Moi je n'ai pas lu les livres mais depuis le départ j'espérais aussi qu'on revoit Catelyn Stark sous forme de Lady Coeur de Pierre, pour plusieurs raisons
- déjà j'aime beaucoup l'actrice et ça aurait été cool de la revoir
- ensuite ça aurait pu faire des scènes bien flippantes, et horrifiques / fantastiques :mrgreen:
- de plus je vois à travers ton article que Nyméria avait ici un rôle en la récupérant (et au-delà de ceci, je crois qu'ils ont aussi enlevé d'autres scènes avec Nyméria dans la série ? c'est dommage, surtout que j'aime beaucoup les loups :( mais j'ai l'impression qu'ils cherchent de plus en plus à les éluder à mesure que l'histoire avance.

Tout ça me laisse aussi de la frustration, je pense qu'il était possible de la caser. Maintenant, il y a aussi des avantages à l'avoir enlevé. Car ça aurait rajouté un personnage qui ressuscite (on a déjà quelques uns, peut-être qu'ils ont cherché à garder leur histoire sur un ton assez réaliste ? mais ceci dit on a des dragons, des morts vivants, donc ça n'aurais pas changé grand chose je pense)
Au final si je comprend bien c'est plutôt Arya qui joue le rôle de sa mère (ce qui fait aussi de bonnes scènes)

Si Martin leur avait conseillé dès le départ de la garder, ils auraient du le faire je pense.
Force et honneur !

Eusebes
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Eusebes » mar. mai 15, 2018 11:41 pm

Samedi soir j’etais au concert géant organisé à Bercy avec les chansons cultes de Games of Thrones c'était extra ! J’ai vu Ramin Djawadi en personne :D :fete: :saute: :saute: !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 8:05 am

je ne savais même pas qu'il y avait un tel concert à Bercy ce week end :shock:
bon ceci dit j'aurais pas pu y aller mais j'aurais beaucoup aimé ça devait être cool
Force et honneur !

Saruman
18ème siècle !
18ème siècle !

Messagepar Saruman » dim. mai 20, 2018 10:43 pm

Eusebes a écrit :Samedi soir j’etais au concert géant organisé à Bercy avec les chansons cultes de Games of Thrones c'était extra ! J’ai vu Ramin Djawadi en personne :D :fete: :saute: :saute: !!!

je n'ai pu y assister mais j'ai vu certaines vidéos et ça avait l'air super!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 20, 2018 10:50 pm

une vidéo filmée dans le public !

Force et honneur !

Eusebes
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Eusebes » lun. mai 21, 2018 9:24 am

Ah oui les effets visuels et les machineries étaient sublimes... et je ne me souvenais même pas que Rawin Djawadi en personne prenait la guitare à un moment OO

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 21, 2018 7:34 pm

tu étais bien placé ? :D moi si j'étais en bonne santé c'est le genre de concert que j'aurais aimé faire,
il y a décidément plein de bons évènements en rapport avec la pop culture en ce moment, entre certaines expositions dans les musées, les conventions, les ciné concerts, je suis déçu ça tombe très mal dans une période où je suis mal en point physiquement, en plus en ce moment avec les greves, le contexte terroriste, dans le temps, c'est le genre de concerts que j'aurais été voir clairement, mais là c'est bizarre je n'ai pas vu de pubs pour lui, je l'ai appris par toi, c'est la première fois que j'en entend parler
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 27, 2018 7:52 pm

je poste quelques belles photos de différents acteurs de la série (ça fait un moment que je les ai sur mon bureau windows et avant de les ranger je vous en fais profiter :mdr: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2018 12:07 pm

impressionnant ce cosplay de Margaery Tyrell (la cosplayeuse ressemble beaucoup à Nathalie Dormer)
nom de la cosplayeuse : Xenia Shelkovskaya

Image
Force et honneur !

Bombur
La nouvelle Athéna
La nouvelle Athéna

Messagepar Bombur » jeu. juin 14, 2018 1:36 pm

Oui, à deux expressions près :mdr: :mdr: :mdr: .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2018 2:02 pm

lesquelles ? :lol:
Force et honneur !

Re-Van
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Re-Van » jeu. juin 14, 2018 4:41 pm

J'avoue même le sourire en coin y est :D

Bombur
La nouvelle Athéna
La nouvelle Athéna

Messagepar Bombur » jeu. juin 14, 2018 8:33 pm

phoenlx a écrit :lesquelles ? :lol:
:smoking:

Retourner vers « Game of Thrones/Le Trône de Fer »