Game of Thrones - Saison 7

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. juin 24, 2017 11:14 am

de la saison 7 ? oula non pas encore, la saison 7 en VO va démarrer vers le 14 juillet je crois (j'ai plus les dates exactes mais c'est dans ces eaux là) mais la VF comme souvent ce sera sans doute APRES qu'ils aient diffusé tous les épisodes en VO donc je pense pas avant septembre.

edit : c'est le 16 juillet en fait que la série reprend en VO
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » dim. juin 25, 2017 10:40 am

L'analyse du nouveau trailer par LeGrandTest !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Saruman » dim. juin 25, 2017 10:53 am

ah oui j'ai reçu la notification mais je suis pas allé voir :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » dim. juin 25, 2017 11:11 am

ça laisse rêveur je trouve le dernier trailer, j'ai vraiment hâte de voir cette saison il va se passer plein de trucs :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Saruman » dim. juin 25, 2017 11:36 am

Oh oui vraiment, ça va être une super saison je pense ! :mrgreen:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Eusebes » dim. juin 25, 2017 12:54 pm

J aime beaucoup Beric Dondarrion avec l'épée enflammée, je sens qu'ils vont lu donner un rôle différent mais tout aussi important que dans les livres :D !
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » dim. juin 25, 2017 12:57 pm

comment il peut enflammer son épée d'ailleurs c'est lié au dieu rouge et au pouvoir du prêtre ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Eusebes » dim. juin 25, 2017 2:40 pm

Non juste au feu grégeois ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » lun. juin 26, 2017 12:32 am

Je poste un article qui évoque la singulière situation de cette année avec la diffusion en Juillet au lieu d'Avril / Mai comme d'habitude
(ce qui pourrait constituer un risque pour l'audience, et ils ont beau relativiser, moi je le crois. si je prend juste mon exemple d'ailleurs, la série va sortir à peine avant mon départ en vacance et je ne pourrai pas voir les épisodes 2, 3, 4 et 5 voire 6 avant mon retour (et à mon retour j'aurai peut-être d'autres choses à faire) si bien que cette année, contrairement à d'habitude, pour ma part je doute d'être beaucoup présent par exemple sur le forum, sur les réseaux sociaux et autre pour commenter les épisodes, et je pense qu'on sera plusieurs dans ce cas ici (déjà que le forum a été décimé cet hiver :lol: ) ça va pas arranger. vous allez voir que ce sera très différent de certaines saisons précédentes par exemple où on était systématiquement plusieurs à commenter la série et où même ici, ça créait un vrai buzz, un vrai mouvement, chaque semaine les gens attendaient impatiemment l'épisode, le commentaient, faisaient des théories. Là on commente beaucoup avant, mais j'ai l'impression que le moment venu beaucoup d'entre nous seront la tête ailleurs :lol:

bref je vous poste le petit article du point qui parle de ça.

Game of Thrones saison 7 : retour en été, pari risqué

Image

article par Mélissa Chevreuil

HBO a rompu nos habitudes printanières. Pour la première fois, la série fait sa rentrée en juillet. Un changement qui peut jouer en sa défaveur... ou pas ?

Depuis six ans, l'arrivée du printemps suggérait implicitement celle de la nouvelle saison de la Rolls-Royce de HBO, Game of Thrones. Et d'une myriade de sujets de conversation sur les réseaux sociaux ou autour de la machine à café. Jusqu'à cette fatidique année 2017 où le fervent disciple de la maison Stark (ou Lannister, pas de jugement) se voit contraint à se ronger les ongles jusqu'en… juillet ! Soit une éternité pour les aficionados de l'univers construit par George R. R. Martin, trop habitués à consommer leur dose fantastique avant l'été. Malgré des audiences constamment en hausse et une solide communauté de fans, HBO n'aurait-elle pas pris un risque en changeant ainsi son almanach ?

Rappelons d'abord que les showrunners du programme, David Benioff et Dan Weiss, n'ont pas vraiment eu le choix. Six ans que tout le monde nous répète à longueur d'épisodes que « winter is coming ». Enfin, leur prophétie calendaire semble s'accomplir et l'hiver s'installer (très) doucement, mais sûrement sur les sept royaumes. Une progression dans l'intrigue qui n'arrange pas les équipes de production, jusqu'alors habituées à tourner durant l'été... Comme l'explique le duo de créateurs pour le podcast UFC Unfiltered, il a fallu s'adapter : « Nous avons tout repoussé pour pouvoir profiter d'un temps maussade, gris même dans les endroits les plus ensoleillés dans lesquels nous avons tourné. »



Ce bouleversement dans le traditionnel calendrier de HBO va-t-il influer sur nos habitudes de sériphiles ? Alors qu'après les fêtes de Noël, il ne reste que la perspective de Game of Thrones pour ensoleiller notre morne horizon, la donne n'est plus la même pendant l'été, ne serait-ce que parce qu'un certain nombre de chanceux partent en vacances. Bien sûr, qui dit vacances dit temps libre, mais dit aussi loisirs multipliés et attention dispersée. Autrement dit, on ne vit plus uniquement pour le prochain épisode de la série. D'ailleurs, de nombreuses études (principalement menées par Médiamétrie en France) prouvent que la télévision est toujours davantage délaissée en été...

« Mais pour Game of Thrones, c'est différent , rétorque Benjamin Fau, co-auteur du Dictionnaire des séries télévisées. C'est de la télé payante (HBO étant une chaîne câblée) ou du visionnage en streaming (sans parler du piratage). Les fluctuations d'audience ne s'appliquent plus ou alors beaucoup moins. » Nos habitudes de consommation sont si différentes depuis l'avènement des replay, streaming, téléchargement et consorts que les changements de dates de diffusion n'ont plus autant, voire plus du tout d'impact sur l'audience. Concernant les médias, en revanche, c'est une autre paire de manches…

Visibilité moindre...

Si les sérivores ne se révèlent finalement que peu sensibles à ce changement de programme, le décalage prive cette saison 7 de Game of Thrones d'une certaine attention médiatique. Pour sûr, la série fait toujours parler d'elle et ne cesse de distiller ici et là informations, teasers ou photos officielles afin de tenir les fans en haleine. La dernière bande-annonce de la chaîne câblée n'a pas à rougir de ses audiences, flirtant allègrement avec les 30 millions de clics au moment de l'écriture de ces lignes. Néanmoins, force est de constater que le tapage médiatique est en deçà de ceux accordés aux saisons antérieures. La série ne siège plus aussi souvent qu'auparavant au « top des tendances » sur Google ou Twitter. On en parle, oui, mais ce n'est plus le principal sujet de conversation.

Image

Autre « dommage collatéral » de ce changement de planning, l'absence irrémédiable de Game of Thrones aux Emmy Awards, alias les Oscars de la télévision américaine. Une cérémonie dont le programme est plus que coutumier, lui qui repart régulièrement avec une flopée de trophées. En témoigne l'édition 2016 où la série américaine a décroché pas moins de 12 récompenses, un record historique. Une absence qui peut lui coûter cher, comme l'indique Marie Turcan, membre de l'ACS (Association française des critiques de séries) : « Pour Game of Thrones et HBO, c'est un coup dur. La série rafle des prix depuis des années. Si la cérémonie a un perdu son rôle de dénicheuse de talents, elle reste une immense vitrine, pour ne pas dire le Graal publicitaire. » La célébration, qui prend généralement place au mois de septembre de chaque année, affiche la liste des nominations deux mois avant. Dès lors, impossible pour l'adaptation des ouvrages de George R. R. Martin de convoiter la couronne.

... mais champ libre

Toutefois, il est bon de souligner qu'attendre l'été comporte aussi son petit lot d'avantages. Si Game of Thrones n'est pas l'archétype de la « série estivale » (légère, dansante et colorée à l'instar de feue The Get Down, justement inaugurée l'été dernier), le programme n'a pas à craindre de sérieux concurrents. Cette saison estivale s'annonce relativement pauvre en nouveaux contenus sériels. « Les séries phénomènes comme The Handmaid's Tale ou The Leftlovers seront terminées avant le mois de juillet. Game of Thrones aura le champ libre, tant côté spectateurs que médias », soulève Marie Turcan. Alors, certes, le 18 août, Netflix lâche sa tribu de super-héros, The Defenders, enfin réunis façon Avengers. Un crossover particulièrement attendu par les amateurs d' Iron Fist , Jessica Jones, Daredevil et Luke Cage. Mais qui n'égale en rien l'attente fiévreuse des fidèles du Trône de Fer. Et surtout, les expériences de visionnage n'auront rien de comparable.

Comme à son habitude, Netflix délivrera en une seule fois l'intégralité de la saison, méthode propice au binge-watching qui a fait son succès. Si HBO a modifié son agenda, sa méthode de diffusion reste la même, soit un seul épisode par semaine. Une méthode qui, selon Marjolaine Boutet, co-auteur de Sériescopie : guide thématique des séries télé, fait toute la différence : « À raison d'un épisode par semaine, chacun aura le temps de visionner la saison à son rythme et d'en parler à son entourage. Il ne faut pas oublier que GoT jouit d'une fan culture extrêmement forte. Et c'est une des rares séries qui rassemblent encore les gens autour du même sujet, devant le même écran. Cas encore plus rare à une ère Netflix où on consomme nos séries en solo, dans les transports en commun. »

" Game of Thrones a toujours été plus proche du film épique que de la série "

Image

Plutôt que de subir l'été, la série semble même avoir pris le parti de l'embrasser en adaptant sa forme. D'abord parce que cette nouvelle fournée ne comprendra que sept chapitres contre dix pour ses grandes sœurs. Mais des chapitres bien plus costauds ! Le premier épisode de cette septième rentrée devrait durer 59 minutes et les autres devraient tourner autour de 50 à 63 minutes d'après le site Watchers on The Wall. Mais ce sont les deux derniers épisodes dont la durée s'annonce particulièrement intéressante. Un des producteurs a confirmé à Entertainment Weekly que l'avant-dernier devrait faire 1 h 11 et que le dernier afficherait carrément 1 h 21.

On en arrive quasiment à un format cinéma, ce que la dernière bande-annonce dévoilée accentue d'ailleurs. Une identité artistique avec laquelle la série a toujours flirté et qui profite de la belle saison pour s'épanouir : « L'été est une période généreuse en blockbusters », rappelle Marjolaine Boutet. « Pour Game of Thrones, qui a toujours été plus proche du film épique, c'est le timing idéal ! En adoptant les codes du cinéma, la série va s'aligner avec les grosses productions estivales. » Un final qui s'annonce grandiose, mais qui laissera les fans dans une attente insoutenable, la dernière saison n'étant prévue, aux dernières nouvelles, que pour… 2019 ! Sous cet angle, ce trimestre supplémentaire qui nous fait tant souffrir a presque des allures de petit joueur.

(source : http://www.lepoint.fr/pop-culture/serie ... 6_2957.php)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14129
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Meleor » lun. juil. 10, 2017 6:21 pm

phoenlx a écrit :de la saison 7 ? oula non pas encore, la saison 7 en VO va démarrer vers le 14 juillet je crois (j'ai plus les dates exactes mais c'est dans ces eaux là) mais la VF comme souvent ce sera sans doute APRES qu'ils aient diffusé tous les épisodes en VO donc je pense pas avant septembre.

edit : c'est le 16 juillet en fait que la série reprend en VO


Non! La VF sera dispo direct!

"En France, OCS City va de nouveau tout mettre en oeuvre pour que les fans français soient aux premières loges de cette septième saison. Chaque épisode sera diffusé en simultané avec les Etats-Unis dès 3h du matin, dès le 17 juillet donc. Et pour la première fois, ils seront disponibles en version multilingue - c'est-à-dire avec la version française - dès la première diffusion. Tous les épisodes seront ensuite disponible sur OCS Go. Comme à son habitude, OCS City proposera également un prime avec l'épisode de la nuit à 20h45."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150132
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 15, 2017 11:10 pm

Tiens bonne nouvelle que la VF soit directement dispo ce coup-ci, Somewhere pourra suivre en même temps que nous et non en décalé :mdr:

Bon pis tiens à me rattraper enfin avant l'approche de la diffusion je découvre seulement la tite cartographie de Saroumane, très bien dis donc, très clair pour bien voir les forces en place :super: :saute:

Saroumane le Blanc a écrit :Image

J'ai refais une petite carte, un peu meilleure disons ^^

Je rappelle la légende :

- Couleur en jaune (Forces des Lannister) : Terres de la Couronne (Port-Réal), Terres de l'Ouest (Castral Roc) et Îles de Fer (par alliance).
- Couleur en bleu foncé (Forces alliées à Daenerys Targaryen) : Bief (Olenna Tyrell de Hautjardin) et Dorne (Elannia Sand)
- Couleur bleu gris (Forces indépendantes pour le moment, mais possiblement futurs alliés de Daenerys) : le Nord (Jon Snow) et le Val (Petyr Baelysh)
- Couleur marron (territoires "neutres") : le Conflans et les Terres de l'Orage
- Blason Targaryen (flotte de Daenerys Targaryen) : 3 dragons, soldats Martell et Tyrell et soldats des cités esclavagistes (Astapor, Yunkaï et Meereen).


Image

un peu zoomé :)


Sinon par rapport au dernier article posté par Pho, c'est vrai qu'il peut y avoir un risque pour l'audience mais bon comme c'est finalement dit c'est tout à fait relatif avec toutes les possibilités de visionnage, ça ne peut que bien s'en sortir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » dim. juil. 16, 2017 11:20 am

c'est le grand jour. j'espère que je vais pouvoir voir la série facilement moi ça tombe très mal car j'ai de gros problèmes (que je ne m'explique pas) de connexion internet (je n'arrive désespérément pas à récupérer mon dernier épisode de Twin peaks :? )

en attendant, je vous poste une vidéo de quelques minutes, résumé très très clair des 6 premieres saisons !! ça va vraiment à l'essentiel et l'auteur explique très bien la complexité du jeu des trônes avec tout ce qui s'annonce comme perspectives. A regarder, surtout si vous êtes un peu perdus et vous emmêlés les pinceaux :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150132
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 16, 2017 9:35 pm

J'ai quand même regardé pour voir du coup, c'est effectivement très clair et il en fait un bon résumé :mrgreen:
Allez, à partir de demain c'est parti :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14129
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Meleor » lun. juil. 17, 2017 2:19 am

Non de cette nuit en direct à 3h du mat!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14129
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Meleor » lun. juil. 17, 2017 4:10 am

Episode vu!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14129
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Meleor » lun. juil. 17, 2017 5:36 am

Bon c'était bien en VF mais j'ai l'impression que c'est pas les mèmes doubleurs.

Scéne 1: Arya qui massacre tous les Frey ma foi pour commencer la saison c'est frais!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2017 10:16 am

bon ba moi je suis dans le pétrin, à cause de pb orange je ne peux plus rien downloader :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150132
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 17, 2017 12:38 pm

Je veux bien qu'il y ait des problèmes avec Orange mais là c'est limite de l'acharnement à ce que tu ne puisses plus du tout arriver au bout de tous les téléchargements :transpire:. A croire qu'ils empêchent plutôt tout download en fait.

Bon, sinon j'ai vu aussi ce premier épisode en VF, et niveau des comédiens de doublage ça reste pourtant les mêmes :D.
On commence bien en tout cas avec la première scène, Arya nous fait une très bonne liquidation, la mise en bouche est très bonne :lol:. Ensuite on a droit à un peu d'état des lieux en quelque sorte et on voit comme Jon peut être pragmatique contrairement à Sansa, c'est vrai que c'est pas trop le moment de perdre du temps à faire dans le punitif avec les marcheurs blancs qui se ramènent. La dessus, même s'il est bon de sanctionner faut effectivement savoir voir les priorités :mrgreen:. Autrement on voit notre cher Sam pour qui ça semble assez éprouvant :lol:, on aimerait pas être à sa place :vomi:. Bon pis la réflexion avait été faite, mais voila il nous trouve un petit quelque chose pour mieux faire face aux marcheurs blancs, une mine de verredragon oubliée on peut dire que ça va encore :mrgreen:. N'empêche ce sera venu rapidement. Et avec ça pendant ce temps là Daenerys commence son petit débarquement :D. On fait donc une bonne petite reprise avec cet épisode :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2017 1:37 pm

Bon finalement j'ai pu voir l'épisode à mon tour (et ouf :super: )
un bon épisode d'introduction. j'avoue que la première scène m'a fait plaisir avec Arya, comme tu le dis c'est une bonne petite mise en bouche :lol:
en plus du point de vue du tournage et du casting, c'est plutôt sympa de revoir ce bougre de Frey (tout salaud qu'il est, il va me manquer lui :lol: et là on le revoit un petit peu même si c'est en fait Arya, c'est plutôt cool :super: Belle scène au passage, et scène pré générique.

Alors au niveau des doublages comme Meleor, j'ai un sentiment bizarre mais à propos de celui de .. sansa :shock: Les autres ne m'ont pas choqué, j'ai l'habitude les autres saisons de voir GOT en VO puis de tout revoir en VF donc je me souviens assez bien des voix de chacun et je n'ai pas trouvé qu'il y avait de différences flagrantes au niveau des personnages les plus importants comme Jon, Baellish, Cercei, Jaime, Arya. Par contre Sansa il faudrait vérifier mais j'ai eu un trouble :penseur:

A part ça elle a de bonnes scènes avec Jon, où on sent bien la différence d'approche de la guerre, c'est plutôt bien vu.
on a droit aussi à notre petite scène courte mais toujours marrante avec Tormung et Brienne (j'ai cru voir venir des répliques marrantes mais en fait non :lol: )

De bonnes scènes aussi avec Jaime et Cercei, cette dernière toujours aussi intriguante, l'actrice joue vraiment bien. Bon et petit passage avec Daenerys à la fin qui débarque, je m'attendais à la voir plus longtemps mais ce sera pour plus tard (pas beaucoup de dialogues non plus dans ces scènes)

par contre concernant les scènes avec Sam, je les ai vu pile avant de manger, c'était pas forcément le mieux à faire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Saruman » lun. juil. 17, 2017 1:46 pm

moi je vais regarder ce soir ! :mrgreen:

Bon pis j'ai fais un résumé des 6 saisons sous forme de vidéo !


Pour la regarder : activez impérativement les sous-titres et si possible la hd


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2017 1:55 pm

cool je vais regarder ça :D moi hier j'ai regardé une autre vidéo très sympa avec un résumé des 6 premières saisons (trouvée sur le site du monde) j'ai du la poster quelque part elle est très clair je vous conseille aussi le visionnage.

j'attends aussi la vidéo du grand test pour les commentaires :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Saruman » lun. juil. 17, 2017 1:59 pm

j'ai justement repris beaucoup d'élements de la vidéo du Monde tout en rajoutant des passages de la séries, des intrigues (Dorne par ex) et autres infos supplémentaires

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2017 2:20 pm

J'ai regardé la vidéo en tout cas, très bonne réalisation, tu es doué en montage ! tu les fais avec quoi ? adobe première ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Saruman » lun. juil. 17, 2017 2:28 pm

avec windows movie maker mais ça m'a mis plusieurs heures :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2017 2:29 pm

j'imagine, rien que pour faire les petites généalogies
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Saruman » lun. juil. 17, 2017 2:44 pm

oui, meme pour les sous titres j'ai mis plus d'une heure 15 :mdr:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14129
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Meleor » lun. juil. 17, 2017 3:32 pm

Sinon le géant est avec les Marcheurs! Et on peut se demander si la générosité de Jon va avoir des conséquences ou pas. Et c'est quoi le cadeau promis par Euron, Tyrion? Et sinon je crois que le malade qui a fait peur à Sam en lui demandant des nouvelles de Daenerys c'est Jorah!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2017 3:37 pm

oui pour le malade qui attrape le bras de Sam, je pense comme toi :super: d'ailleurs on reconnait un peu son visage dans l'ombre j'ai l'impression.
j'ai bien aimé aussi voir le géant dans les morts, je ne m'y attendais pas mais c'est logique :mrgreen:
et le cadeau pour cercei je pense aussi que c'est Tyrion, qu'est-ce que ça peut être d'autre :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14129
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Meleor » lun. juil. 17, 2017 3:46 pm

Sansa c'est pas mal comme cadeau aussi! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418580
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2017 5:00 pm

je doute qu'elle soit refaite prisonnière elle aurait vraiment pas de bol :lol: mais sinon oui tu as raison ça peut tout à fait être elle :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités