Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
Scarabéaware
Bataille de la flamme subite
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 08, 2018 6:16 pm

Pfiou, j'avais pas encore zyeuté pour les derniers postés :mdr:, j'aime bien les packs d'armes, on pourrait presque faire une belle petite armurerie spéciale MOTUc avec :lol: :mrgreen:. Très chouette encore tout ça, j'aime bien d'ailleurs pour Darius, il a une bonne prestance. Et Jitsu bon aussi celui là.
C'est vraiment tout de bonnes sorties.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2018 6:55 pm

yoko a écrit :Chouette, j'aimais bien aussi celle de La Horde

tu aimais lesquelles ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar yoko » ven. juin 08, 2018 9:41 pm

Le serpent
Image

"Les intellectuels en France détestent le libéralisme parce que dans un régime libéral, ils seraient payés en fonction de leur valeur" Raymond Boudon

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2018 9:55 pm

kobra khan ? c'est pas vraiment la horde il faisait partie des hommes serpents

en fait il y avait 5 catégorie de personnages principaux dans l'univers

- les alliés d'Eternia (Musclor et toute sa bande)
- les forces de Squeletor
- shera et la rébellion d'Eteria
- Hordak et la horde sauvage
- les hommes serpents.
bon + d'autres personnages un peu solitaires ou indépendants, faisant alliance avec les uns ou les autres selon les circonstances ..

parfois on avait skeletor en rivalité avec Hordak, ou en rivalité avec les hommes serpents, les ennemis ne pouvaient pas trop se blairer en fait :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juin 13, 2018 4:02 pm

Des images de King Grayskull (l'ancêtre de Musclor qui vivait à l'époque de Preternia)

il s'agit ci-dessous de la deuxième version de la figurine en MOTUc car ils avaient sorti une première version en 2008 apparemment, et une seconde en 2010 avec notamment comme accessoire en plus l'espèce de boule de cristal (j'avais du à l'époque poster des images de la première figurine qui est très ressemblante mais je ne suis plus sûr d'avoir posté la seconde)

Image

Image

on va mettre les deux pour comparer

Image

accessoires :

Image

un aperçu du blister :

Image
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 13, 2018 6:01 pm

Y a une bonne petit amélioration avec cette seconde version. Et tiens la boule de cristal, ça fait pas un peu Palantir pour le coup ? :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juin 13, 2018 6:09 pm

c'est sûr :mrgreen:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2018 1:36 pm

Aujourd'hui, je poste quelques photos de la figurine MOTUc de Clamp Champ, un personnage dont le nom provient de l'arme qu'il utilise (le champ est une sorte de diminutif pour champion apparemment) Si vous voulez voir des illustrations de ce personnages ou comment il apparait dans certaines BD, j'en ai posté quelques unes dans ce topic.
Il s'agit d'un personnage qui était déjà sorti dans les années 80 en figurine vintage, voici à quoi il ressemblait à l'époque :
Image

et voici sa nouvelle figurine (version MOTUc)

Image

il s'agit d'un des alliés de Musclor. Un personnage qui apparait tardivement dans la chronologie des évènements, puisqu'il "émerge" comme champion après que le maître d'armes soit capturé et devienne un homme serpent

car oui pour ceux qui ne s'en souviennent plus, c'est le triste sort du maître d'armes à un moment :mrgreen:
ils en ont même sorti une figurine (Snake Man at arms)

Image

et donc, à cette époque, celui qui devient en quelque sorte le nouveau maître d'armes, c'est l'un des gardes du palais d'Eternia qui était auparavant sous ses ordres : Clamp Champ.
un aperçu de sa biographie qu'on peut voir à l'arrière du blister :

Image

en parlant du blister voici à quoi il ressemble :

Image

une autre photo :

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 15, 2018 2:00 pm

Evil Seed (version Filmation et version 2002)

Aujourd'hui je vais évoquer comme nouvelle figurine : Evil Seed, un monstre qui commande les plantes.
ou plutôt devrais-je dire DEUX figurines, car ils ont sorti deux versions différentes de ce monstre dans la gamme des MOTUc.

En effet, à la base Evil Seed est un personnage qui apparait dans le dessin animé des années 80 : Les Maîtres de l'Univers (le dessin animé produit par Filmation)
Il n'apparait que dans un seul épisode, et il a un design qui ressemble à ceci :

Image

A noter que ce personnage n'est jamais paru en figurines vintage à l'époque (comme beaucoup de personnages qui furent aux abonnés absents dans cette gamme, notamment ceux apparaissant sur une période courte)

Lors du revival MOTU en 2002, le nouvel anime lui consacra plus de place, et son design fut revu, il ressemblait ainsi à ceci :

Image

une autre capture
Image

Finalement ce personnage vint bel et bien à exister dans la gamme de figurines MOTUc (gamme dont il est question dans ce topic et lancée en 2008)

il est d'abord paru dans la version 2002 du personnage (dont version du reboot) puis plus tard Mattel a sorti une nouvelle version d'Evil Seed, respectant le design de l'anime Filmation des années 80. La première figurine sortit en Aout 2015, et la seconde en Aout 2016.

Voici les deux versions de la figurine

Image

Je vous poste aussi la biographie d'Evil Seed (version 2002) qu'on peut trouver à l'arrière de la boite :

Image

Comme on peut le voir, il s'agit d'un personnage créé par Moss Man (allié célèbre de Musclor lié au monde végétal) A la base Evil Seed aurait donc du être un allié mais il trahit le camp du bien et Moss Man finit par l'emprisonner (à priori pour longtemps, sauf que le petit Orko dans l'une de ses gaffes dont il a l'habitude vint à le réveiller et Evil Seed se remit à combattre Musclor et ses amis)

A noter que dans l'anime des années 80 il a une histoire un peu différente, je vous copie sa bio en anglais (et je vous laisse traduire j'ai la flemme :mdr: )
In the 1980s cartoon, Evilseed gives the farmers seeds that eventually grew into vines and cause the Dam of the Ancients to break enough to flood the Fertile Plains. Luckily, He-Man rescues the farmers there. When a farmer describes the culprit, Skeletor is the suspect and soon the Royal Palace is covered with vines and its inhabitants are all taken prisoner. When it is discovered that it is not Skeletor, Evilseed makes himself known. Skeletor and He-Man have to work together to defeat him, as He-Man creates a giant ice ball from Ice Mountain and Skeletor destroys it, thus defeating Evilseed.

Evilseed, only appearing in the episode named after himself, was never made in Mattel's accompanying toy line.

Je vous poste une autre illustration des deux versions du personnage :

Image

Evil Seed version 2002 (d'autres photos) :

ici avec Moss Man

Image

Image

Image

Image

un aperçu du blister :

Image

Evil Seed version Filmation (d'autres photos)

Image

Image
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 15, 2018 7:39 pm

Préférence pour la seconde forme d'Evil Seed, j'aime bien l'apparence qu'il prend lors du revival sur ce coup :lol:, même si la première forme est quand même pas mal. Pour la peine ça vaudrait bien un pendant féminin à la Poison Ivy avec la seconde forme :D.
Sinon bah belles figurines pour lui et très bien aussi pour Clamp Champ qui aura remplacé le maître d'arme pendant un moment.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 15, 2018 10:26 pm

evil seed je préfère aussi la seconde forme :mdr: mais de toute façon, je trouve ce qu'ils ont fait lors du revival cool, aussi bien niveau figurines que le changement de certains design et l'ambiance plus sombre, même si c'est pas le cas de tous (moi je reste surtout attaché aux premiers comics, l'anime des années 80 cherchait beaucoup à rendre l'univers assez familial
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 16, 2018 1:19 pm

Avec le revival on peut apprécier qu'ils soient revenus à une ambiance plus sombre, c'est pas toujours le cas ça :siffle:.

Retourner vers « Produits dérivés »